"Ultras" et courses "X Heures"...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.158.xxx) le 11/12/06 à 11:47:21

il y a peu d'archives ici dans ces domaines en dehors des CR et suivis "live"..

Les conseils, plans,préparations, tuyaus, habitudes et

préférences "logistiques", sont attendus par une Freddiesel

qui va se lancer sur du "long"!!!!!

"Ultras" et courses "X Heures"... par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 11/12/06 à 11:48:50

Salut et bienvenu dans cette univers!!

"Ultras" et courses "X Heures"... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 11/12/06 à 11:49:28

ah freddie bonne question!
je voudrai bien avoir quelques ptits trucs de recup apres les longs...

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.158.xxx) le 11/12/06 à 11:51:43

195, j'ignorais que tu étais adepte de cette façon de courir...pour toi Cat aussi remarque..

Bon allez-y, commencez à me raconter ...même si c'est long!!

"Ultras" et courses "X Heures"... par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 11/12/06 à 11:52:49

Tu vas t'éclater, tu vas voir, c'est super.
le premier tuyau et conseil : sois humble devant ta course, l'ultra est une course à partir ne veut pas dire finir car beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte. mais fais attention, l'essayer, c'est l'adopter, et c'est une vraie drogue.

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.158.xxx) le 11/12/06 à 11:55:13

Bonjour Nenni!

Racontes...comment y es-tu venu?

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.158.xxx) le 11/12/06 à 12:01:08

Justement, parlez-moi de VOS paramêtres..jusqu'à ce que je détermine les miens..

je ne vais pas me jeter sans réfléchir, il me faut de la MATIERE..

"Ultras" et courses "X Heures"... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 11/12/06 à 12:05:42

ce qui m'etonne, c'est le fait qu'on a l'impression que notre cerveau ne controle pas vraiment ce que tu fais:tu ne peux pas t'empecher de courir,tu dois courir..on m'a dit que ce sont les endorphines qui sont chaudes-bouillantes,est ce vrai?

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.158.xxx) le 11/12/06 à 12:07:55

Je pense aussi qu'il y a un effet "rideau" pour que la "tour

de contrôle" ne se consacre qu'à l'essentiel, une sorte de

batterie de survie du corps axée sur la course...

"Ultras" et courses "X Heures"... par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 11/12/06 à 12:23:22

bonjour,
Après le marathon, il y a 6 heures, puis 12 heures, 100 km, 24 heures et d'autres courses entre 50 Km et 160 km.
C'est vrai que c'est une autre approche de la course à pied, c'est du fond et même du grand fond, de l'ultra.
Personnellement j'ai couru 2 fois sur 6 heures, et mon record en endurance est de 8 heures pour 86 km.

L'entraînement est différent, c'est de l'endurance, c'est vrai que l'esprit et le cerveau donne de nouvelles informations, tout se transforme petit à petit, la performance n'est plus liée à la vitesse, mais à la durée, ce qui est fondamentalement différent, alors pourquoi pas.

La volonté, la patience et la persévérance sont les quélités essentielles à développer pour cette discipline.

Gérard Martin.

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.158.xxx) le 11/12/06 à 12:26:15

Bonjour GM!

Conseils, renseignements et tuyaus bienvenus...

"Ultras" et courses "X Heures"... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 11/12/06 à 12:33:10

freddie, je suis loin d'etre 1 modele (ni top model non plus), loin de là, question entrainement, mais ce week end, je peux te dire que j'ai enchainé les kils tout en me demandant comment ça se faisait!je dirai que mon propre corps m'a étonné!

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.158.xxx) le 11/12/06 à 12:52:53

@Cat, parles-moi de tes sorties longues, stp!

"Ultras" et courses "X Heures"... par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 11/12/06 à 13:04:40

Salut Freddie !
Je vois que tu penses à l'avenir (proche), super !
Deux sites "incontournables" :
http://www.ultrafondus.com/
http://www.sportnat.com/100km/
Joël

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.158.xxx) le 11/12/06 à 13:09:13

Bonjour Joel!

Merci!!...je suis entrain de fouiller sur Ultrafondus...je vais me le "recevoir" aussi...j'adore le papier....

j'ai des fourmillements dans les jambes.....je ne sais plus où trouver la patience alors je commence la prépa..dans la tête!!

Qu'as-tu fais de ton week end???

"Ultras" et courses "X Heures"... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 11/12/06 à 13:13:26

freddie ma belle, je n'ai que 3 experiences en long..les 50kils du ferion (trail),75kils, et les 100(route) ce week!ça serait pretentieux de ma part de donner des leçons et des conseils..ce que je sais, c'est que je n'etais pas partie pour faire cette distance: on aurait pu m'appeler forrest, j'ai couru, couru sans me poser de questions et c'est passer comme 1 lettre à la poste!
la kiné m'a trouvé les muscles souples, pas de contractures aucunes...(j'ai profité pour me faire masser, yes!)..et promis, j'aurai pu prendre le relais d'1 copain qui tirait la langue sur son relais ...alors je ne sais pas si je ne vais pas avoir 1 contre-coup?

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCat (invité) (90.18.158.xxx) le 11/12/06 à 13:16:08

Alors ça, c'est bath dis donc!!

Si tu as le temps, envoies-moi un mail, pour me décrire ta logistique, le matériel....

sans urgence, à l'occasion si tu as le temps. Merci!

"Ultras" et courses "X Heures"... par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 11/12/06 à 14:02:57

Lorsque j'ai commencé la CAP, il y a presque trois ans, j'ai tout de suite constaté que la vitesse n'était pas mon truc, problème de pression artérielle lorsque je monte dans les pulss. J'ai donc pensé arrèter la course et un jour, en discutant avec un camarade, il m'a parlé du marathon des sables, de la longue distance. Et je me suis lancé sur ma première course, toute première; alors que je n'avais jamais couru plus de 20 kms, je me suis tapé un 64 kms, en suis sorti vivant, et conquis. Depuis, j'ai enchainé différents trails de même distance, et ai fait la Trans aq en 2006. Je ne voudrais pas devoir arrèter, je m'y amuse trop.

"Ultras" et courses "X Heures"... par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 11/12/06 à 14:28:26

Freddie,
Weekend cool ; j'avais décidé de ne pas courir pendant trois jours. Donc je me suis occupé des lutins, des feuilles mortes, promenade au marché de Noël miniature de Laon...
Tiens, puisque tu lorgnes du coté de l'ultra, as-tu déjà lu "La grande course de Flanagan" ? Si ce n'est déjà fait, c'est le moment...
Et tes déboires de parabole et de véranda, tu t'en es tiré ?
As-tu regardé dans la rubrique "Sujets fréquents" -> trails ?
Voir aussi :
http://courirenbretagne.forumactif.com/forum10-ULTRA-Longues-Distances.htm
Joël

"Ultras" et courses "X Heures"... par Freddiesel (invité) (90.18.158.xxx) le 11/12/06 à 14:56:07

@ Joel

..lorsque tu ne bvas pas te "tuer" sur une course..tu te fais tuer par une bande de disciples du Pére Noel...sportif va!

Merci pour les tuyaus!

Je densifie ma doc en "favoris", je fouillerais tout ça en détails, au fil du temps..

"Ultras" et courses "X Heures"... par TATA LINDA (membre) (81.48.77.xxx) le 12/12/06 à 17:56:41

Coucou Freddi-cat !!

tiens tiens on veut se lancer dans le long????

Je vois que tu as déjà les 1ers ingrédients necessaire, à savoir : la curiosité et la motivation.

Penser à faire du très long est un projet fou, lorsqu'on part d'un très court..(ton cas, il me semble)
Lorsqu'on veut donc se lancer dans ce projet fou, il faut, d'abord, comme tu le dis : commencer par se documenter, et se motiver psychologiquement.

Je rejoins un peu l'idée de Gérard en disant qu'il faut monter les kms progressivement passer du semi au marathon donne déjà une belle idée de la suite, c'est à dire l'ultra.

J'ai commencé à courir en avril 2004 et me suis donné un an pour préparer un marathon, avec des bases de sportives mais pas coureuse..je bouclais les semis en un peu moins de 2h et j'ai bouclé le marathon en 4h53 !!
4h53 de course, s'est très très long, on passe par des étapes morales très dures, s'est là, qu'intervient le travail psycho. de la préparation du long.
Pour renforcer son mental, il faut courir souvent, longtemps et par toutes les conditions météo : pluie, vents forts, neige, grand froid.....

La durée des sorties doivent s'allonger à chaque fois, dans un rytme lent, voir très lent..ainsi le corps assimilera plus facilement l'effort.
Après mon marathon, il fallait encore que je trouve plus fou, donc plus long...
Donc un an après...on me parle d' un 12h à Burres sur Yvette, et je me dis, tiens je vais tenter de dépasser le chiffre 43....(Car, non je ne comptais pas faire 12h)

Ce 12 Heures est très propice à la progression, puisqu'il s'agit de tourner sur une boucle de 2km600, de ce fait, on peu s'arréter quand on veut et reprendre.Et du coup, on est jamais seul sur le parcourt, puisque les ravitos se présentent à chaque tour.

S'est ainsi, que j'ai dépassé mon kilométrage et mon temps de course 52km en 6h30.
J'ai toujours couru, très lentement en essayant de conserver se petit rytme de croisière.
Je n'ai donc pas souffert.

Si tu es toujours motivée, tu peux t'engager sur cette course, en te fixant un kilométrage d'ultra 44 km ???
En plus cette course à lieu en mai...
Tu as donc le temps de te préparer....

Réfléche...réflèche, ma grande.

Linda-les-bons-tuyaux

"Ultras" et courses "X Heures"... par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 12/12/06 à 18:26:29

Je suis bien d'accord avec ce que dit Tata, sauf un point : de mon expérience perso la progressivité n'est pas nécessaire. Je suis passé de la piste, des cross, aux trails. J'ai jamais fait de marathon. En course, hors trail, ma distance maxi a été de 20 kil. Au-delà du semi, je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'intéresse plus, en course. Par contre des trails de 50, 60 kils j'adore. Je ne sais pas exactement pourquoi. Je crois que sur route, au bout d'un certain temps je gamberge trop à me demander ce que je fous là; Alors que sur un trail nature, tu n'as pas le temps de t'ennuyer, de trop penser, je ne sens aucune monotonie. Bon, en tous cas ce sont les souvenirs que j'en conserve. Finalement c'est difficile à expliquer. Les techniques d'entrainement ? Linda a raison : cours, de + en + longtemps, par tous les temps, et petit à petit, tu te forgeras expérience, technique et petits trucs pour le corps et le mental. Les courses horaires j'ai jamais fait. Peut-être un défi à tenter. Sur les 12 h ?
Et comment se fait-il que l'Castor ait laissé passer un post comme ça ?

"Ultras" et courses "X Heures"... par Castor Junior (membre) (83.114.230.xxx) le 12/12/06 à 18:31:24

Salut FC,
L'avantage des courses horaires est que tu peux en profiter quels que soient ton niveau et tes ambitions.
Linda l'a dit : à Bures, elle voulait, dans de bonnes conditions, dépasser son record de kilométrage et de temps de course.
Même aux championnats de France de 24 heures, certains concurrents viennent avec l'objectif de courir moins de 150 km.
L'avantage de ces courses est que tu y trouves toujours du monde, généralement très sympa, et des ravitaillements fréquents en raison du circuit court.
A la rigueur, tu peux déjà commencer par un six ou douze heures (une recherche sur Kikouroù devrait te permettre d'en trouver près de chez toi).
Pour l'entraînement, avoir développé son endurance au préalable est certainement un point positif. Disons que des sorties longues de 2h-2h30 ne devraient, normalement, pas t'effrayer.
Voili voilou mon humble avis, rapide, sur cette question que je découvre encore !
à+
L'Castor Junior

"Ultras" et courses "X Heures"... par TATA LINDA (membre) (81.48.77.xxx) le 12/12/06 à 18:47:15

Re,

Ha bin j'apprends que notre chèr l'AB ne fait pas que prier!!

tout à fait d'ak sur le point de vue, que finalement la progression n'est pas necessaire, car tout projet est réalisable à condition de mettre tous les bon moyens physique et mental pour y parvenir.

Je n'ai jamais fait de cross ni de trail mais ça viendra.

Choisir sa course de long, doit se faire en fonction de ses propres capacités mentales et physiques.

Effectivement, l'Ab trouve plus ludique les trails, et il a raison dans le fond.

Par contre, moi, je préfère les endroits "simple d'accès", limite ennuyant, pour une question de sécurité dans ma tête, car je me dis, moins y'a de côtes, parcourts accidentés et plus je serrais tranquille : je n'aurai pas, en plus de tenir la distance, à m'occuper de chercher où je dois poser mon pied, commment je dois aborder la prochaine côte...bref, le raisonnement d'un boxeur, quoi! (sourire)! ma devise : courir sans réfléchir!! et penser en dépensant!!

S'est pourquoi le parcourt de burres m'était tout à fait adapté...une boucle de 2k600 à répéter x fois me convenait.

Et quand je serrais grande....j'attaquerai les trail!!

et, oui l'Castor s'est le chef des 12 h de Burres (je l'ai vu, je l'ai vu!!!)

Linda

"Ultras" et courses "X Heures"... par Invité de Kikourou (invité) (195.68.5.xxx) le 12/12/06 à 18:49:17

Non, le castor, c'est le roi de la vallée de la Chevreuse car il a aussi épinglé le scratch des 24h des Ulis ce week end à son palmarès! Impressionnant.
A+

"Ultras" et courses "X Heures"... par Castor Junior (membre) (83.114.230.xxx) le 12/12/06 à 19:21:38

Euh, merci Invité de Kikouroù...
Disons surtout que j'étais le régional de l'étape : ça aide !

Salut l'AB : figure-toi que nos posts se sont croisés (enfin, le tien est parti avant le mien tout de même ;-)) ). En fait, je suis un peu crevé depuis ce weekend, et n'avais pas pris le temps de répondre. Mais, de toute façon, mon avis sur la question n'est heureusement pas le seul ;-)). Notamment, l'expérience trail est excellente également. J'ai d'ailleurs découvert l'ultra de cette manière.
L'avantage des courses horaires, comme l'a rappelé Linda, est de rassurer énormément les impétrents. Beaucoup de coureurs sont devenus marathoniens ou centbornards à Bures, parce qu'ils se sentaient en sécurité, capables d'arrêter sans préjudice en cas de pépin.

Voili, voilou.
à+

L'Castor Junior

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.160.xxx) le 12/12/06 à 20:52:30

Le bonsoir vous va!

Merci d-être venus par là...

Je vais ré-escalader le post pour tout lire en détails!!

Revenez quand-même, j'aurais BESOIN!!!!

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.160.xxx) le 12/12/06 à 21:11:38

Voilà, j'ai tout lu...
et je m'en vais,
s'il vous plait,
vous dire, par le menu
ce qui m'irait..

J'ai fouillé pour trouver les courses horaires pour

commencer, ça tombe bien, en France il y en a une flopée!

Je compte débuter par un "6H"...il y en a 14...

Et pour suivre, en tant que novice, les tuyaus de LINDA et

du CASTOR, sur un parcours en boucle "courte"..relativement

sans surprise....

Mes sorties longues(2h45) je les faisais toujours sur le

même périmêtre, pour la "familiarité"..et pour justement les

petits repères mentaux qui rassurent en cas de.."j'en ai

plein les bottes"!!

Dès mars, je pense m'organiser pour faire une "simulation", avec ravito, changement de chaussettes, besoins naturels, soins de pieds en course...et avoir un panorama sur les vraies nécessités de matériel..avec assistance dans un premier temps..

Le trail c'est pour plus tard, j'ai plusieurs mois pour me préparer pour une grande GRANDE course ...au moins un tour du cadran......chuuut!!

Bizzz et encore Merci et me laissez pas toute seule ..

"Ultras" et courses "X Heures"... par Mika B (membre) (81.242.45.xxx) le 12/12/06 à 21:21:20

Fredd. je peux t'expliquer:

je fais une sortie longue chaque semaine....

Heu!ça débute souvent le samedi soir............Mika

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.160.xxx) le 12/12/06 à 21:27:17

..ouiii MIka et tu as tes petits repères ui te permettent de tenir la distance.....incorrigible!!!

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.18.160.xxx) le 13/12/06 à 15:49:06

erratum:

petits repères "QUI"...

"Ultras" et courses "X Heures"... par TATA LINDA (membre) (81.48.77.xxx) le 13/12/06 à 16:01:03

Coucou Freddie!!!!

Alélouyaaaaaaaa, je vois que tu commences à structurer l'affaire!!!!
Un 6 heures (six heures, six hours!!!!whaou) s'est déjà un super projet.

Tu sais si tu chosis l'option boucle courte et rassurante, tu n'auras pas besoin de te changer en court de route, ni de porter du liquide et du solide, puisque les ravitallos sont là pour ça.

Par contre, effectivement il est impératif de tester ses vêtements, ravito et porte-ravito durant la période de préparation et "tankafer" les tester, effectivement sur des très très longues distances.

Le plus fréquent comme désagrément du long, s'est le frottement du cuissard sur des cuisses qui deviennent vite humides (sans arrières pensées, hein! lol), pareil pour l'échauffement des pieds, mais aussi, les bretelles du soutif, qui au bout de 2h de course commencent sérieusement à géner de partout au point de vouloir tout jeter par dessus la tête!!!!

Pour l'anti frottement très très efficace : la crème NOK, qu'il suffit de passer partout où y'a des coutures, imbiber les pieds, badigeonner justement les seins : dessous, dessus, sur les cotés...

Et les tenues : le plus légères possibles et le moins de coutures possible. (le lycra est une merveille au niveau légèreté et abs de coutures)

Donc, tu l'auras compris, tu n'a plus qu'à tester tout cela lors des tes longues sorties, de ce fait, tu sauras ce qui est le mieux résistant au long.

Mon cas : à Burres, j'étais légère en vêtement, et, vraiment au bout de 6h30 de courses TTC, je suis juste revenue avec l'entre cuisse rosée, mais rien aux pieds ni ailleurs.

Quoi de mieux que des détails d'une fille!!!

Bises à toi et bravo pour ton projet.

Linda

"Ultras" et courses "X Heures"... par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 13/12/06 à 16:46:13

Etonnamment FC, je n'ai jamais eu de soucis avec les bretelles du soutif ;-)))

Mais Linda a parfaitement résumé la problématique : il faut limiter au maximum la survenance de gênes de ce type, d'où l'idée de tester l'ensemble (fringues, bouffe et boisson) sur des sorties longues au préalable !
à+

L'Castor Junior

"Ultras" et courses "X Heures"... par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 13/12/06 à 16:51:10

Ah, je ne voudrais pas pourrir ce post, mais...quoi de mieux que les détails d'une fille ? c'est une tentation biblique, ça. Bon, allez, je referme mes obsessions. Tu vois FC, finalement ça a l'air facile l'ultra, un peu de Nok, des ravitos, un test préalable, et roule ma poule !...Easy, tous ceux qui n'ont pas essayé te le diront !

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.7.62.xxx) le 13/12/06 à 19:58:39

Bonsoir à tous!

Merci LINDA!....tu es une vraie...tante...

....les petits trucs spécifiques...bien..de toute façon c'est la Débrouille puisque macgyver n'a jamais été foutu de rencontrer sa gyveuse...

Merci Castor!...suggestion:

..pour être sport jusqu'au bout, peut-être: toi, mettre un soutif et "voir" ce que ça fait.. personne ne saurait!..m'enfin ..vous avez vos "embêtements" à transporter vous aussi!!!!!hihihi!!

Bien causé l'AB!....fastoche comme disent les djeunes!!!

..."biblique"..ça je vais me le retenir, et l'utiliser!

"Ultras" et courses "X Heures"... par riri (membre) (82.253.241.xxx) le 13/12/06 à 20:00:17

coucou FC ...

ca va ma belle ???

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.7.62.xxx) le 13/12/06 à 20:02:39

Bonsoir Riri!

Ca va bien, j'ai des trépignements...je me prépare ..

Et toi?

"Ultras" et courses "X Heures"... par riri (membre) (82.253.241.xxx) le 13/12/06 à 20:10:33

toujours ce foutu mollet ....

mais je desespere pas de faire de beaux ultra en 2007

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.7.62.xxx) le 13/12/06 à 20:23:40

Tu es convalescent, ou bien est ce un embêtement recurrent???

"Ultras" et courses "X Heures"... par riri (membre) (82.253.241.xxx) le 13/12/06 à 20:25:32

comme tu parles bien ...

convaslescent .... mais pas trop longtemps I HOPE

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.7.62.xxx) le 13/12/06 à 20:35:00

Riri, je parle toujours de la même façon ..

Qu'as-tu comme projets pour 2007?

"Ultras" et courses "X Heures"... par (invité) (62.23.212.xxx) le 14/12/06 à 07:36:26

le tour du lac d'annecy par le GR 80 km au mois de MAi
et Courmayeur , champex Chamonix au mois d'aout ... plus quelques semis ... notamment celui de Lausanne pour mes 40 ans

"Ultras" et courses "X Heures"... par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 14/12/06 à 07:44:31

euh l'invité c'est moi le riri

"Ultras" et courses "X Heures"... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 14/12/06 à 07:57:04

bonjour tout le monde, je n'ai jamais été attiré par 1 marathon, ce n'est pas la distance qui me gene, ça ne fait pas vibrer..le trail, c'est comme un jeu...je suis restée gamine, tu pars à l'aventure!
regulierement, je fais une sortie longue -au moins 1h30, voir plussss-enfin, je ne suis pas non plus une pro..je le fais au fieling!

"Ultras" et courses "X Heures"... par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 14/12/06 à 08:11:54

coucou cat

ca va ?

moi aussi les trails correspondent mieux à ma philosophie ... et les entrainements au feeling aussi

bizzz

"Ultras" et courses "X Heures"... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 14/12/06 à 08:18:32

coucou riri,
je vais tres bien!encore 1 journée de soleil!
bises, à plus tard surement..

"Ultras" et courses "X Heures"... par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 14/12/06 à 08:42:16

Quand je disais qu'on traçait la même route Cat ! T'es sûr que mon corbillard-benz t'intéresses pas ?

"Ultras" et courses "X Heures"... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 14/12/06 à 08:46:36

tous les chemins menent à Rome, l'AB! le coté corbillard me gene un peu..je vois les vautours tourner.

"Ultras" et courses "X Heures"... par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 14/12/06 à 08:50:00

Bah, ignore leur bave et finis de croquer ta blanche colombe mon petit chat, je mets le moteur en marche, tu peux descendre pour pousser ? J'ai plus de gasoline !

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (invité) (90.7.62.xxx) le 14/12/06 à 08:58:51

Bonjour à tous!

@Riri, que de jolis cadeaux tu vas te faire....ton

anniVRAIrsaire c'est en MARS n'est ce pas!!!

@Cat, c'est aussi la "face" gardée par l'instinct qui me

botte (le c.., et le coeur) dans ce genre de courses...et

pour les spécifiques "horaires", le fait qu'il n'y ait pas

de ligne d'arrivée...et que des victoires..."faciles", comme

dirait l'AB...

...@..parti oindre les huiles par nécéssité de gagne pain..

..et puis toujours aussi galant avec les dames!!!

"Ultras" et courses "X Heures"... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 14/12/06 à 09:09:32

t'inquiete l'AB,j'ai 1 biclou à mazout..

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (membre) (90.18.167.xxx) le 15/12/06 à 10:17:32

..."La vie, c'est comme une boîte de chocolats..on ne sait jamais ce qu'on va y trouver.."

......................la Maman de Forrest à Forrest...

"Ultras" et courses "X Heures"... par TATA LINDA (membre) (81.48.77.xxx) le 15/12/06 à 11:56:26

Coucou !!

Fredd : Heu pour ta devise, je dirais : non, car si on fait comme moi....: Quand je pioche dans une boîte de chocolat...je croque tous les chocolats, et ceux qui ne me conviennent pas, je les laissent dans la boîte!!

Autrement dit, la vie, s'est gouter à tout et si ça ne plait pas, on laisse tout derrière!!! (GRAND SOURIRE DU VENDREDI!!!!!)

Linda

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (membre) (90.18.167.xxx) le 15/12/06 à 12:00:48

Bonjour TATA LINDA!

..Nous avons nos préférences, bien sur, mais

...en bonne épicurienne..je compte laisser..que les petits

papiers brillants!!

Comment allez-vous jolie Tantine?

"Ultras" et courses "X Heures"... par riri (membre) (82.248.141.xxx) le 15/12/06 à 13:19:14

coucou FC

oui oui mon AnniVRAIser est en mars ...le 30 exactement ..
tu comptes me faire un cadeau ??

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (membre) (90.18.167.xxx) le 15/12/06 à 13:21:41

Bééé oui Riri:

un vrai post, le vrai jour, de tes vrais 38 ans!!!...

"Ultras" et courses "X Heures"... par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 15/12/06 à 13:23:27

BON WWEK END A TOUS....

"Ultras" et courses "X Heures"... par riri (membre) (82.248.141.xxx) le 15/12/06 à 13:23:52

pfffffffffff le jour de mes VRAIS 40 ans ....

ah bon juste un post alors ??

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (membre) (90.18.167.xxx) le 15/12/06 à 13:25:15

Bon week end Cat!

Riri, il faut un commencement...

"Ultras" et courses "X Heures"... par riri (membre) (82.248.141.xxx) le 15/12/06 à 13:26:46

oki ... je serai alors patient ..

coucou cat et bon ouikande alors

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (membre) (90.18.155.xxx) le 19/01/07 à 17:18:48

..Bures sur Yvette..13 mai..12 heures..départ 5H du mat...

...j'y vais..

...J'Y VAIS!!!!!!!!!!

"Ultras" et courses "X Heures"... par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 19/01/07 à 17:53:03

FC : j'y serai, mais ne serai pas seul ;-)))

L'Castor Junior

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (membre) (90.18.155.xxx) le 19/01/07 à 17:54:37

Le bonsoir te va Castor!

..Senior sera de la partie avec toi ?

"Ultras" et courses "X Heures"... par calou (membre) (82.121.186.xxx) le 19/01/07 à 18:42:16

Tiens, tiens... j'avais loupé ce post initié par notre chère FC ...
Très interessant....
Calou

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (membre) (90.7.187.xxx) le 24/01/07 à 11:36:51

..S'il vous plait de me dire ou "mailer" vos "trucs" pratiques en matière de logistique..

..que ce soit sur l'alimentation, la vêture, vos "recettes" d'hydratation (sucré-salé), etc..

..même si j'ai deux ou trois idées ....MERCI !

"Ultras" et courses "X Heures"... par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 24/01/07 à 16:08:48

La logistique, c'est facile : sur toi, tu prends le minimum, et fais un ou deux sacs que tu donnes aux controleurs de l'un ou l'autre ravitaillement, avec ce que tu aurais besoin en cours de route (tu récupèreras ces sacs à l'arrivée)à savoir nourriture, vêtements et chaussures.
Je bois de l'Isoxan Pro, et de l'acm20, avec lesquels je n'ai aucun problème gastriques, et je mange des gaufrettes Grany, du nougat et des galettes de grains de sésame de chez Aptonia, et me bourre de ce que je trouve aux ravitos, à savoir des fruits frais et secs, du pain d'épices et autres gaufrettes style Sultana. En général, tout passe.
Après la course, pour me remettre, un coca et une Leffe Brune.
Cela fait deux ans et demi que je cours et maintenant, je fais le marathon sans problème le lendemain et ai quelques courbatures lorsque je passe au 70 kms, mais sans plus. A mon avis, tout est dans la bière !

"Ultras" et courses "X Heures"... par TATA LINDA (membre) (81.48.11.xxx) le 24/01/07 à 16:43:14

Coucou Freddi.cat,

S'est vrai que chaqun à ses propres "recettes" qui conviennent à chacun.
Ce qu'il faut, s'est tester et re-tester l'alimentation, le matos, le porte matos etc...

Moi, par exemple, je ne mange rien de particulier avant ou pendant...je respecte juste la semaine qui précède la course d'ultra, un plan "pattes" midi et soir. et les "bibilles" d'Arnica CH 9, 2 fois par jour 2 semaine avant (afin de préparer les muscles)

Pendant la course, comme Nenni, je picore sur la table des ravitos fruits secs, morceaux de bananes etc...et surtout, j'apporte dans mon sac des bonnes choses que j'adore, pour ma petite récompense : bounty, chaussons aux pommes, saucisson sec......nounours en chocolat...
J'ai un secret : je digère tout très bien car j'ai un estomac auto-nettoyant!!!

En liquide, je ne bois que de l'eau (plate) et je regrette de ne pas aimer la bière.
Juste après la cours, je bois de l'eau pétillante pour la récup des muscles, qui se fait mieux avec ça!!! j'ai testé ça marche super bien!!! et ensuite je reprends les bibilles Arnica CH 5 (pour la récup des muscles) pendant 1 semaine.

Mais si non, là, aujourd'hui, tu en es où??? as tu déjà couru de longues sorties??? et combien de temps?????

Bises Ultra

Linda

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (membre) (90.7.187.xxx) le 24/01/07 à 17:37:56

..Besoin aussi de précision pour les épreuves en "auto-suffisance"...

Le bonsoir et le Merci vous vont bien sur!!!

"Ultras" et courses "X Heures"... par TATA LINDA (membre) (81.48.11.xxx) le 24/01/07 à 18:08:29

Coucou,

Heu là...."l'auto-suffisance" no conno ?? kesaco??

S'est lorsque tu te suffit à courir toute seule? LOL!!
ou alors tu dois savoir ce qu'il te suffit, à toi?

Je laisse les pro de "l'auto-suffisance" répondre à cette question .
Si non je peux te parler de l'auto-destruction ou de l'auto-mobile ou Auto..le mari de Vanda.... bon là, je sèche.

Linda

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (membre) (90.7.187.xxx) le 24/01/07 à 18:13:24

Bonsoir TATA!

je précise ma question..

auto-suffisance pour moi signifie :les épreuves où les ravitaillements sont réduits au minimum par l'organisation...

"Ultras" et courses "X Heures"... par FreddieCatherine (membre) (90.7.187.xxx) le 24/01/07 à 18:16:00

..auto-destruction jamais...

..je veux devenir une très bonne "coureuse"...donc devenir au fil du temps une vieille coureuse..qui dure...

C'est pour ça que je vais venir faire ch..le monde avec mes 100 000 questions !!!!!

biz..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge