Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 31/12/06 à 12:58:53

Coucou tout le monde ,
pour tous ceux qui ne connaissent pas la parc de st cloud , faut vraiment y faire un tour !
c'est le must pour s'entrainer , des lignes droites , des escaliers , du cross , des cotes , des descentes à en perdre à le tête !!!
je l'ai découvert ce matin et je sens que je vais faire de gros progrès y a vraiment de quoi faire là bas !!

d'ailleurs j'y retourne demain le 1 er janvier pour ouvrir cette nouvelle année 2007 en beauté , et je souhaite que tout le monde aura le bonheur qu'il mérite en 2007 !

Bon Réveillon !

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 01/01/07 à 11:34:01

@Fred : je vais cette aprème courir avec ma ptite Jack au parc de st cloud , je vais bien voir ce que ça donne
ps : elle coure vraiment à vos pieds sans problème ? car j'ai peur que la mienne fasse la folle et que je passe plus mon temps à courir après elle qu'à courir simplement ... lol !

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par serge92 (membre) (82.120.32.xxx) le 01/01/07 à 19:29:37

Roman et de là tu peux passer dans la forêt de Fauusses Reposes vers le Haras de Jardy et le chemin des crêtes avec terrain varié nombreuses montées possibles, c'est notre terrain du dimanche matin, alors quand tu veux!

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 01/01/07 à 19:36:38

Coucou,

Tiens, ça me dit quelque chose tout ça... :o)

Delphine

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 01/01/07 à 19:38:44

Il me semble avoir déjà répondu dans un autre post, une idée de base de parcours dans le parc ici :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=446
ƒred

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par serge92 (membre) (82.120.32.xxx) le 01/01/07 à 19:40:02

Delphine joli terrain de jeux variés n'est-ce pas? gros bizorange
ce midi petit tour de Jardy et tranquilou sous la couette!

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 01/01/07 à 19:50:43

@Fred : oui merci mais j'avais mis ce post avant le blog .

@serge 92 : je vais essayer de trouver le bon chemin sur une carte car je ne visualise pas vraiment la route : j'entre par le coté du pont de st cloud d'habitude ... mais après ?

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par cyrillec (invité) (86.69.135.xxx) le 01/01/07 à 20:00:34

je traine assez souvent par là à vtt.
est qu'il y a moyen de passer du parc de saint cloud aux etangs de fausses reposes sans passer par la route ?
merci d'avance.
Et une tres belle année 2007 à tous.

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 01/01/07 à 20:07:11

Ce sont les étangs de Ville d'Avray, et à ma connaissance tu n'as pas d'autre choix que sortir porte Blanche et parcourir 300 à 400 m dans le village de Marnes-la-Coquette (la bien nommée) pour arriver en forêt de Fausses-Reposes où tu auras encore une route à traverser pour arriver aux étangs de Ville d'Avray.
ƒred

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 01/01/07 à 20:07:34

Coucou,

Plusieurs moyens pour rejoindre Fausses Reposes, mais je crois qu'il faut faire quand même un bout de route (Serge tu confirmes?)
Pour Roman, il faut que tu ailles en direction du Stade Français, et de là tu auras un flêchage pour aller vers Marne la Coquette. Tu suis alors le PR (marque rouge et jaune) tu tu arriveras au Haras de Jardy.
Cyrillec, tu peux aussi faire comme indiqué ci dessus, sinon tu peux aussi passé par le amil (euh vélo interdit normalement), qui prend au niveau du marché de Ville d'Avray et qui va direct aux étangs.

Delphine

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 01/01/07 à 20:10:52

@merci DELPHINE , je mettrais ça à exécution très bientot alors .

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 01/01/07 à 20:17:24

Roman dans le parc de Marnes le GR1 conduit vers Jardy au niveau du golf (mais je ne sais pas si on peut s'y promener ?)et de l'échangeur de l'A13.
Ne rate pas ton coup car le GR1 fait le tour de l'Ile de France.
ƒred

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par cyrillec (invité) (86.69.135.xxx) le 01/01/07 à 20:24:33

merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai retrouvé une carte IGN au 25000 et je vois les 2 options.
J'ai plus l'habitude de celle de Delphine : sortie porte de ville d'avray et goudron jusqu'aux étangs.
L'autre c'est le GR1.
Pour info ce parcours est un classique des finales rando raids sfr (du temps ou ca existait encore).

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 01/01/07 à 20:28:44

Euh Roman, sorry en effet..je dois encore avoir les neurones de déconnectés. C'est le GR et non le PR qu'il faut suivre. EN fait quand tu sors du parc de Saint Cloud avec ce GR, tu descends en direction d'un parking et tu prends la route juste en face. Là tu grimpes un peu et tu tournes à droite. Tu suivras alors une route qui est séparée du trottoir par des barrières en rondin de bois. AU virage suivant, tu vas arrivé au niveau de la forêt dans laquelle tu rentres. Tu ne peux pas te tromper: ça grimpe! Ensuite tu prends un sentier sur ta gauche juste avant de longer justement le grillage du golf, et prochaine allée à droite, tu rentres dans le haras.
Dis donc c'est plus facile à faire qu'à expliquer cette histoire là.

Delphine

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 01/01/07 à 20:43:05

CyrrilleC, il ya moins de cheminement sur route en sortant Pte Blanche et en plus c'est vraiment une rue de village sans voitures, tu arriveras aux étangs de Ville d'Avray par la forêt de Fausses-Reposes, à l'entrée d'icelle c'est cap 150° environ, tout en descente.
ƒred

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par HH (invité) (87.91.42.xxx) le 02/01/07 à 10:39:51

Moi je connais bien le coin et c'est vrai que quand tu passes par le Parc de St Cloud puis la forêt de Fausses Reposes et ensuite le chemin des crêtes, juste au dessus de Versailles, Viroflay, Chaville et Sèvres pour finir avec retour, et bien ,ça te fais une sortie longue de 2h voire un peu plus et c'est assez valloné!

Parcours grandiose en tout cas!

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 02/01/07 à 11:01:14

si un jour quelqu'un fait ce parcours qu'il me fasse signe ! je vais essayer de le faire seul à l'aide de toutes vos indications , mais bon en général je me trompe toujours alors comme dit Fred , si j'me trompe c'est le tour de toute l'ile de france que je risque de faire en suivant le GR1 lol!

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par serge92 (membre) (82.120.32.xxx) le 02/01/07 à 11:07:08

Cyrillec comme le dit si bien pour aller aux ETANGS COROT le plus sympath est de sortir Porte Blanche et de continuer tout droit en passant devant l'église et la marie de Marnes la Coquette pendant environ 200 m et prendre au carrefour à gauche une route qui monte pendant 200m ( passer sur la petite plaque) et arrivé au sommet tu peux tout de suite prendre un petit passage(trace) dans le talus en face qui te fait rouler dans les Bois de Fausses Reposes ce chemin débouche sur le côté du cimetière par une légère descente continuer en montant le chemin forestier sur la droite puis continuer tout droit , ensuite grande descente dans les bois vers la route goudronnée ( RUE DE VERSAILLES) traverser celle-çi et prendre une des petites ruelles qui te mène vers les étangs; la variante par Jardy se trouve au sommet de la première co^te au lieu de prendre le sentier sur le talus tu prends à droite la rue Maurice Chevallier(en bordure de forêt) jusqu'au bout puis tu tournes à droite et au troisième rond point forestier(300m) tu prends à gauche tout droit entrée du haras par un portail la ballade en vélo est tolérée à faible vitesse de là tu peux rejoindre également les Etangs de Ville d'Avray en prenant des chemins forestiers cap au sud-est 130 135° environ ; Attention le GR1 te mène vers la forêt de MARLY c'est une autre belle ballade mais plus longue et qui t'oblige à prendre quelques petites rues à Vaucresson et à Louveciennes , bonnes ballades

Parc de ST CLOUD : le must pour s'entrrainer !!! par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 02/01/07 à 11:17:45

Nickel
@Fred et serge92 merci pour toutes ces infos.
C'est vrai que cette foret est agreable à pied mais encore plus à vtt (single track à profusion, virages, montées et mêmes sauts!)
je vais garder cette route pour ce we. Brinouille si tu nous lis ...:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge