Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courir dans une grande ville et performance ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 18:48:12
Bonjour,
le fait de courir dans une grande ville polluée n'est il pas mauvais pour la santé et ne finit il pas par nuire aux performances ??
Merci
Courir dans une grande ville et performance ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 02/01/07 à 18:49:41
Non.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 18:50:55
Non c'est dangereux ou non c'est pas dangereux ?
Courir dans une grande ville et performance ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 02/01/07 à 18:54:19
Oui.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 18:55:09
Oui c'est dangereux ou oui c'est pas dangereux ?
Courir dans une grande ville et performance ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 02/01/07 à 18:56:18
Noui.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 02/01/07 à 18:58:01
pour savoir fait essayer donc je te propose de partir très loin de la vilel là bas dans les terres encor inconnues de l'au delà , et de revenir dans très très longtemps pour nous dire la différence ouki ?
lol!
Courir dans une grande ville et performance ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 19:08:55
parce que tu connais des territoires ou l'air n'est pas viciée sur terre toi ?
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 02/01/07 à 19:12:42
la question a deja ete pose, le post a ete suprimé, c'est un sujet tabou.
Courir dans une grande ville et performance ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 19:15:22
c'est surtout que les intolèrants de ce forum qui roulent en voiture et qui consomme ne veulent pas admettre que quelque part ils sont responsables de l'air polluée. dans ce cas méthode nazi = on supprime.
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (85.68.230.xxx) le 02/01/07 à 20:59:23
les enfants qui vivent en ville sont asthmatiques et ont donc des performances moins bonnes que leurs congénères campagnards mais leurs parents chercheurs des grandes villes ont inventé la ventoline donc tout va bien
Courir dans une grande ville et performance ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 21:16:40
Ah oui c'est sur la ventoline elle empêche aux voitures et aux usines de dégager des substances nocives pour la santé engendrant l'asthme entre beaucoup d'autres maladies de type cancer.
Alors pour se déculpabiliser certains s'en prennent aux tabacs et aux fumeurs évitant ainsi de faire une introspection Ô combien nécessaire pour qui veut progresser dans sa vie et réaliser des performances d' ordres éthiques.
Ainsi au lieu de s'en prendre aux fumeurs ces personnes feraient mieux de ne pas dégager des substances nocives pour les poumons lors de l'utilisation de leurs voitures mais aussi par le simple fait de consommer des produits dont la fabrication génère de la pollution.
Rambo
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (85.68.230.xxx) le 02/01/07 à 21:31:27
quelle agressivité!!!
Courir dans une grande ville et performance ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 21:42:04
Ah oui c'est sur la ventoline elle empêche aux voitures et aux usines de dégager des substances nocives pour la santé engendrant l'asthme entre beaucoup d'autres maladies de type cancer.
Alors pour se déculpabiliser certains s'en prennent aux tabacs et aux fumeurs évitant ainsi de faire une introspection Ô combien nécessaire pour qui veut progresser dans sa vie et réaliser des performances d' ordres éthiques.
Ainsi au lieu de s'en prendre aux fumeurs ces personnes feraient mieux de ne pas dégager des substances nocives pour les poumons lors de l'utilisation de leurs voitures mais aussi par le simple fait de consommer des produits dont la fabrication génère de la pollution.
Rambo
Courir dans une grande ville et performance ? par SvN (invité) (81.185.85.xxx) le 02/01/07 à 21:42:36
"le simple fait de consommer des produits dont la fabrication génère de la pollution"
dur d'y échapper, mais je pense que l'accent devrait etre mis sur l'industrie et le système (profit avant tout) plus que sur les particuliers....
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 21:44:55
Encore un bon moyen de se déculpabilier.
C'est de la faute au système si je roule en voiture et si je consomme des produits qui génèrent de la pollution.
Le système m' oblige à le faire.
Alors je continues à le faire car c'est pas de ma faute. En effet la personne qui conduit ma voiture s'appelle système.
Quelle lâcheté !
Courir dans une grande ville et performance ? par SvN (invité) (81.185.85.xxx) le 02/01/07 à 22:07:19
[Encore un bon moyen de se déculpabilier.
C'est de la faute au système si je roule en voiture et si je consomme des produits qui génèrent de la pollution.] (on dit c'est la faute)
Attention, je n'ai pas dit que les individus ne faisaient pas partie du systeme, et que les individus ne devaient pas lutter contre le systeme. J'ai dit que l'on devrait changer de cible. Car c'est bien pratique de s'attaquer aux individus mais s'attaquer à la racine s'avère en général plus efficace.
C'est pour cela qu'il est ridicule (noble, mais ridicule) de donner 100, voire 1000 euros à un pays en Afrique. Lutter, au sein d'une association, pour l'annulation de la dette du Tiers-Monde, ou contre la vente d'arme est bien plus utile.
Il est bien plus pratique de se donner bonne conscience en donnant qq sous à tel village au Burkina, mais c'est une forme de lacheté. Vous faites plus de bien à vous-même qu'aux autres.
Donc, plutot que de créer des lois à l'encontre des individus, ou se dire, "moi c'est bon, j'ai rempli mon rôle", ce qui est bien facile, il faudrait le faire à l'encontre des companies (forestières notamment), qui sont les véritables pollueurs.
Bien entendu, ce n'est pas une raison pour gâcher l'eau ou l'électricité.
PS : petite digression...j'ai remarqué que maintenant, ce sont les fondamentalistes écolos qui traitent les plus grands climatologues de menteurs. c'est sur, parler de scénarios catastrophiques, c'est plus intéressant que de rester prudents...
Courir dans une grande ville et performance ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 22:10:28
Svn est très fort pour se déculpabiliser car pour lui il faut s'en prendre aux grandes industries avant de s'en prendre aux consommateurs.
Ainsi il oublie que ce qui fait vivre les grandes industries se sont les consommateurs dont il fait parti.
Lâche et facile.
Courir dans une grande ville et performance ? par SvN (invité) (81.185.85.xxx) le 02/01/07 à 22:13:59
Rambo avant de dégainer apprend à lire...lignes 4 et 5 de mon post. bon courage
Courir dans une grande ville et performance ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 02/01/07 à 22:20:32
J'ai bien compris tu te déculpabilise honteusement en parlant d'une soit disant racine d'un arbre pollueur et destructeur en oubliant que tu fais parti des branches qui le compose.
Si tu veux t'en prendre aux industries forestières évitent de consommer des produits qui en découlent.
Si tu veux t'en prendre à TOTAL FINA (entre autre) ne consomme plus de carburant.
Etc... des dizaines d'autres exemples...
Ah oui SVN j'oubliais c'est pas de ta faute c'est de la faute à la société.
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 03/01/07 à 09:54:36
pour resumer courrir dans une grande ville nuit a la performance.
Courir dans une grande ville et performance ? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 03/01/07 à 10:09:05
Tu cherches quoi Rambo ? Les raisonnements outranciers n'ont jamais mené bien loin. Une idée de solution que tu apprécieras certainement : commence par te supprimer, physiquement, ça fera un consommateur-pollueur de moins, parce que finalement si je te comprends bien le problème vient bien de toi, non ? Et si ton exemple est suffisamment probant, peut-être que d'autres suivront, et de fil en couteau, on résoudra peut-être ton problème. En plus c'est tout à fait compatible avec la charité chrétienne qui m'honore. S'pas Montaigne ? Et puis ça résoudra aussi le complexe philosophique du Platon pseudo pour qui vivre tue puisque avec cette méthode la question ne se posera plus.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 03/01/07 à 10:32:12
moi je trouve que TOTAL est trop chère ! et que l'on devrait le boycotter nan ? Esso c'est moins cher !
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.4.137.xxx) le 03/01/07 à 16:01:01
J'ai bien compris tu te déculpabilise honteusement en parlant d'une soit disant racine d'un arbre pollueur et destructeur en oubliant que tu fais parti des branches qui le compose.
Si tu veux t'en prendre aux industries forestières évitent de consommer des produits qui en découlent.
Si tu veux t'en prendre à TOTAL FINA (entre autre) ne consomme plus de carburant.
Etc... des dizaines d'autres exemples...
Ah oui SVN j'oubliais c'est pas de ta faute c'est de la faute à la société.
Courir dans une grande ville et performance ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 03/01/07 à 16:18:53
Asthme, infarctus... le fond de l'air effraie
Des études de plus en plus nombreuses tendent à incriminer la pollution atmosphérique dans le développement de certaines maladies respiratoires. Mais il reste difficile d’identifier précisément les effets de chaque polluant.
Dans les années 1950, de grands pics de pollution ajoutés à des conditions météorologiques particulièrement défavorables ont été responsables à plusieurs reprises d’un surcroît de mortalité dans certaines villes industrielles. Ces épisodes étaient essentiellement liés aux émanations de vapeurs soufrées émanant des industries et des chauffages. Depuis, la meilleure maîtrise des rejets toxiques a rendu les conséquences de la pollution atmosphérique moins visibles dans les pays développés. Dans le même temps, la pollution automobile a pris le pas sur la pollution industrielle.
Le trafic automobile entraîne surtout des rejets d’oxydes d’azote (NO, NO2...), responsables de la formation d’ozone, de composés volatils (hydrocarbures) et de microparticules ou fumées noires (moteurs diesel), tandis que le dioxyde de soufre reste un polluant industriel.
Comme l’ozone, les oxydes d’azote et le dioxyde de soufre sont irritants et peuvent provoquer une altération de la fonction respiratoire et une exacerbation des symptômes chez les personnes ayant une maladie pulmonaire comme l’asthme, une bronchite chronique ou un emphysème. Des études menées aux Etats-Unis ont montré une corrélation entre les pics de pollution et les hospitalisations pour pneumonie ou grippe.
Une fonction pulmonaire altérée
L’école de santé publique d’Harvard a mené d’importantes études sur les populations de plusieurs villes américaines et canadiennes. L’étude dite des “six villes” indique que les enfants résidant dans les zones exposées aux taux les plus élevés de microparticules ont une fonction respiratoire moins bonne.
Ces altérations étaient toujours présentes après douze ans de suivi, laissant craindre une plus grande propension à développer une maladie respiratoire chronique, à l’âge adulte. Le risque de crises d’asthme, de bronchites et d’autres symptômes respiratoires était également plus important parmi les enfants résidant dans les zones où la pollution atmosphérique était élevée.
Dans une analyse plus récente, les auteurs ont observé une mortalité augmentée de 26 % dans les villes les plus polluées, ce qui correspondait à une diminution de deux ans de l’espérance de vie. Il est difficile toutefois d’affirmer que cette mortalité est due à la pollution, plutôt qu’à d’autres facteurs, liés notamment au travail ou au niveau de vie.
Pollution et asthme ?
Menée en Corée auprès de 8 000 enfants, une étude récente1 suggère que la pollution n’augmenterait pas seulement le risque de crises chez les patients asthmatiques, mais qu’elle pourrait également jouer un rôle dans le développement de l’asthme et d’autres manifestations allergiques.
Par rapport aux enfants vivant dans les zones les moins polluées, les jeunes habitants des quartiers les plus pollués étaient :
Deux fois plus nombreux à souffrir d’un asthme, de conjonctivites ou d’eczéma ;
Soumis à un risque de rhinite supérieur de plus de 50 %.
La pollution n’augmenterait pas le risque d’allergie, mais stimulerait, peut-être par un effet irritant, la réponse des bronches et des autres muqueuses aux allergènes.
Il reste difficile de déterminer la substance responsable de ces effets, car les pollutions sont souvent concomitantes et les divers polluants peuvent associer leurs actions lorsqu’ils sont inhalés de manière simultanée. Ainsi, la présence de dioxyde d’azote accroît la baisse de la capacité respiratoire due à l'ozone et le dioxyde de soufre est d’autant plus irritant qu’il est inhalé avec des poussières ou des microparticules.
Un risque plus élevé d’infarctus ?
Outre leurs effets sur la respiration, dioxyde de soufre et microparticules pourraient augmenter le risque d’infarctus en favorisant la formation de caillots. Une étude récente2 menée par l’école de santé publique de Harvard indique ainsi que le risque d’infarctus du myocarde est plus élevé dans les heures qui suivent un pic de pollution par les microparticules.
Courir dans une grande ville et performance ? par Lyndon (invité) (213.223.161.xxx) le 03/01/07 à 16:29:28
Quand je cours sur les petites routes en forêt et qu'une voiture me double ou me croise, je sens les vapeurs de combustibles brulé pendant 20 ou 30 secondes. Dingue, non ?
J'imagine ce que ça peut donner un soir à 18h00 en bordure du périphérique parisien.
Mais on ne chosit pas de naître sur les trottoirs de Manille ou d'ailleurs, air connu.
J'adopte les principes suivants :
Courir le matin, la pollution est moins importante
Courir après la pluie, l'air est lavé
Courir dans les bois, si possible
Bon run
Courir dans une grande ville et performance ? par rambo (invité) (84.4.137.xxx) le 03/01/07 à 16:33:30
en tout cas ça prouve bien qu'il n' y a pas que la cigarette qui provoque des maladies et que les anti fumeurs primaires qui ne font pas de distinguo entre gros et petits consommateurs feraient mieux de se remettre en question en commençant par arrêter de polluer et de tuer eux même.
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 03/01/07 à 17:08:45
pourquoi t'as pas copie colle la suite de ton article rambo?
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.4.137.xxx) le 03/01/07 à 17:11:25
oui tu as raison
La fumée des autos tue aussi
La pollution atmosphérique urbaine a tué entre 6.000 et 10.000 personnes en 2002. Les particules fines émises notamment par les voitures en porteraient la responsabilité…
On savait déjà que dans les villes ça ne sentait pas bon et qu’en cas de pic de pollution, il fallait rentrer d’urgence les personnes fragiles. On mesure aujourd’hui à quel point la pollution atmosphérique urbaine est assassine. En 2002, selon un rapport publié par l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale (Afsse) de 6,453 à 9,513 personnes âgées de plus de 30 ans en sont mortes. L’exposition chronique aux particules fines présentes dans l’air est ainsi responsable de 3 à 5% des décès chez les adultes.
En rejetant dans l’atmosphère des particules en suspension, le trafic automobile, le chauffage et certaines activités industrielles provoquent des maladies cardio-pulmonaires et des cancers du poumon. Mais, les seuls rejets polluants des voitures, seraient responsables chaque année de la mort de près de 5,000 personnes en France.
Lutter contre les émissions de polluants
Des chiffres qui font frémir le lobby automobile puisque, la moitié des particules ultrafines "qui viennent se loger dans nos bronches sont recrachées par les voitures et les poids lourds".
L’évaluation de l’Afsse, qui a pris huit mois d’observations de 76 agglomérations urbaines françaises, s'inscrit dans la préparation du Plan national santé environnement annoncé en 2003 par Jacques Chirac. Elle est accompagnée d’un second document qui propose des mesures pour réduire les émissions de polluants et les expositions de la population en milieu urbain.
Ainsi, les experts de l'Afsse prônent notamment une taxe sur tous les véhicules en fonction de leur consommation énergétique et de leur taux d'émission de polluants. Ils préconisent aussi l'obligation pour les poids lourds diesel de s'équiper de filtres à particules, le développement des transports en commun et du ferroutage, ou encore la limitation des voitures dans le centre-ville…
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 03/01/07 à 17:33:41
c'est pas le même article....
Courir dans une grande ville et performance ? par papimougot (invité) (88.137.93.xxx) le 03/01/07 à 18:56:18
Il est parfaitement clair son article quel petitesse de le critiquer ainsi
rambo ta oublié ça :
3000 morts par an liés au "tabagisme passif", c'est le nombre total de morts repris par de nombreux médias ces derniers temps pour présenter et justifier le projet de loi actuel visant à interdire définitivement la cigarette dans tous les lieux publics.
5000 morts par an liés à "l'automobilisme passif", c'est le nombre total de morts causées uniquement par la pollution atmosphérique provenant des voitures et camions en France. En effet, il est désormais clair que la fumée des autos tue aussi. Cette estimation ne provient pas d'un groupuscule quelconque d'écologistes, mais de la très officielle Agence française de sécurité sanitaire environnementale (Afsse).
Courir dans une grande ville et performance ? par papimougot (invité) (88.137.93.xxx) le 03/01/07 à 19:26:44
Une équipe internationale de chercheurs révèle dans la revue Science ce qui paraissait évident : l'émissions de gaz à effet de serre "cause déjà le décès ou rend malade des millions de personnes dans le monde".
Leurs conclusions sont basées sur plusieurs études récentes, ainsi que sur leur propre évaluation des effets bénéfiques sur la santé publique qu'aurait une réduction de ces émissions polluantes au cours des vingt prochaines années dans quatre métropoles : Mexico, Santiago, Sao Paulo et New York. L'équipe scientifique précise "que l'adoption de technologies de réduction des gaz à effet de serre permettrait d'éviter quelque 64 000 décès prématurés, 65 000 cas de bronchite chronique et 37 millions de journées de travail perdues ou d'activité restreinte dans ces seules quatre villes d'ici 2020".
Nous rappellerons enfin que la pollution de l'air figure parmi les 10 premières causes de décès dans le monde selon l'Organisation mondiale de la Santé. (D'après : TF1
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 03/01/07 à 22:55:05
J'irai plus loin dans cette façon de pensée ma foi très intéressante.
Si on s'en tient aux chiffres ou si on s'en tient pas au chiffre on en arrive toujours d'après un raisonnement mathématique à une sorte d'égalité : ce n'est ni vraiment de la faute des fumeurs de tabac et ce n'est pas entièrement celle non plus des pollueurs automobiles (entre autre).
Courir dans une grande ville et performance ? par camcam (invité) (193.248.81.xxx) le 03/01/07 à 23:26:51
Bon OK, faut pas se déplacer en voiture ça pollue ça pue etc etc... alors on fait quoi?? on se déplace en canasson? Moi sa m'arrangerai parce que j'ai une jument sauf que je la monte pas sur les routes parce que j'ai pas envie de me tuer.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 03/01/07 à 23:38:14
bin après tu fais ce que tu veux mais tu pourras pas dire que tu savais pas
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (85.68.230.xxx) le 04/01/07 à 00:50:06
c'est pourtant vrai que ce n'est pas la suite du même article!
Ce que je critique c'est pas la clarté de l'article, c'est qu'avec qq chiffres tu peux dire tout et n'importe quoi si tu ne les remets pas dans leurs contexte.
Je m'explique: je me fiche completement de savoir qu'il y a eu 6000 à 10000 morts dus à la polution atmosphérique en 2002. Par contre je serai très interessé par avoir toutes les données, à savoir le nombre de mort par an depuis 1950 et les taux de polution moyen, max, nb de pic de pollution pour ces meme années, et ceci par poluant avec les origines du poluant. Avec ces chiffres je pourrai me faire une idée objective de la situation...
L'interpretation de doctissimo ne m'interesse pas particulierement, la prose d'un internaute qui utilise un chiffre bien choisit non plus. Cela dit leur avis est deja beaucoup plus pertinant que celui de rambo qui traite tout le monde de nazi
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 01:02:59
Oui je suis d' accord ça prouve bien que les chiffres annoncées par des anti fumeurs ne sont pas plus ou moins valables que ceux annoncés par les anti pollueurs.
Donc que si on s'en prends aux fumeurs on a tout intérêt à s'en prendre aux pollueurs automobiles.
Par conséquent avant de s'en prendre aux fumeurs quand on pollue en roulant en voiture ou en prenant l'avion c'est incohérent. Corrigeons les fautes que nous commettons nous même avant de voir le mal uniquement chez les autres.
Je trouve que tout ça doit mener à la tolèrance, au respect en évitant tous préjugés et à une introspection et sagesses nécessaires en ces périodes troublées
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (85.68.230.xxx) le 04/01/07 à 01:27:02
pas tout à fait d'accord avec toi, c'est pas forcement incohérent:
pour garder l'exemple des fumeurs et des voitures.
les fumeurs causent la mort d'un certain nombre de personne, c'est facile et pas tres couteux d'interdire de fumer (un peu moins de taxes sur le tabac, un peu moins de SECU à payer car moins de cancer, un peu plus de retraite a payer car moins de morts jeunes, un peu d'argent à donner aux buralistes pour les indemniser, un peu plus de moyens aux doaniers pour eviter la contrebande), et cette reforme reduirai à zero le nombre de mort duent au tabagisme!
les voitures causent aussi la mort de nombreuses personnes, c'est facile et ca raporte (en plus) de limiter le nombre de mort dans les accidents de la route (personne ne conteste l'efficacité des radars meme si les chiffres sont un peu ameliore par rapport au normes de calcul europennes).
c'est egalement facile d'imposer aux groupes petroliers des normes plus strictes sur les carburants (suppression du souffre des carburants par exemple) et ca ne coute pas grand chose non plus (un peu d'inflation car ils repercutent les contraintes sur les couts de l'essence). Par contre ca parait tres difficile d'interdire l'utilisation des voitures, meme partiellement.
bref, tout ca pour dire qu'il me semble rationel de commencer par ce qui coute pas cher et qui marche bien plutot que de tomber dans des idéologies pas forcément justifiee...
et on est loin d'avoir epuise les reformes qui marchent economiquement et qui seraient tres benefiques à l'environnement. malheureusement nos chers politiques s'en foutent
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 10:26:24
Encore un bon moyen de te déculpabiliser de la pollution que tu crée plus que les fumeurs de tabac.
Et puis ta théorie du "qui coute moins chère" est complètement bidon.
Commence par arrêter de polluer de toi avant de t'en prendre aux fumeurs de tabac.
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 10:31:44
c'est tout sauf bidon... par contre proposer des trucs infaisable c'est complètement con
éteint ton pc tu polues et va fumer ta clopes, c'est bon je cotise pour ton cancer
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 10:35:29
un agent de l'ademe( l'agenge pour l'environnemen) m'avait répondu un jour.
si la pollution vous derange ils faut aller habitter dans une ville ou il ya moins de pollution , mais arrettez de nous embetez avec votre voiture ecologique.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 10:43:38
bin si c'est bidon car tu parles que de la pollution des voitures alors que le simple fait d'aller acheter un paquet de chips au supermarché participe à un processus de fabrication polluant l'air. Il n'est pas plus difficile de ne pas acheter de paquet de chips (pour l'exemple) que de ne pas acheter de paquets de cigarette. Ou pas plus difficile de ne pas fabriquer des chips que des clopes...
plein d'autres exemples ... il suffit de se regarder dans le miroir pour les trouver et d'arrêter de s'en prendre qu'au fumeur de clopes... ou de cana
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 10:53:30
j'ai parle des fumeurs et des voiture pour l'EXEMPLE (relis bien) au même titre que tu parles des chips... j'aurai pu prendre n'importe quel autre sujet.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 10:56:47
J'ai bien compris tu me dis qu' avant de ne pas polluer soit même il faut trouver un bouc-émissaire car ça évite de se remettre en question et surtout ça va nous nettoyer de la pollution (et des morts) qu'on engendre. DOnc lâche et bidon.
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 10:59:19
tu tadresse a qui mc fly?
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 11:01:30
@thomas
J'ai bien compris tu me dis qu' avant de ne pas polluer soit même il faut trouver un bouc-émissaire car ça évite de se remettre en question et surtout ça va nous nettoyer de la pollution (et des morts) qu'on engendre. DOnc lâche et bidon.
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 11:05:04
laisse tomber, ca ne m'intéresse pas de parler avec toi.
ps: j'ai pas de voiture, je ne fume pas (et j'aime pas la fumée), je mange pas de chips.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 11:07:34
Le coût des effets de la pollution atmosphérique sur la santé de la population française
Différentes études ont été menées récemment, pour tenter d’évaluer les conséquences de la pollution atmosphérique sur la santé :
Une étude, dite "des neuf villes", publiée récemment par l'Institut de Veille Sanitaire (InVS), concernant la mortalité annuelle à court terme liée aux effets à court terme de la pollution atmosphérique urbaine dans neuf villes françaises,
Et, dans le cadre du programme PRIMEQUAL/PREDIT, pour préparer la Conférence de l'OMS qui s'est tenue à Londres en juin 1999, une étude trilatérale menée conjointement en Autriche, en France et en Suisse. L’ADEME en a coordonné le volet français. impliquant des équipes de l’Université Paris VII , l’IFEN, l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) et, associés au CNRS, les laboratoires BETA, EUREQUa et GREQAM.
L'étude trilatérale
L'objectif de l'étude trilatérale :
Estimer l’importance des effets sur le long terme et des coûts sanitaires de la pollution atmosphérique, et en particulier la part attribuable à la pollution liée aux transports routiers. A chaque étape des travaux, effectués sous le contrôle de trois experts internationaux, une approche prudente a été adoptée, ne retenant que les hypothèses les plus basses. Les résultats, très proches dans les trois pays lorsqu’ils sont exprimés en valeur monétaire par habitant, doivent donc être interprétés comme des ordres de grandeur minimaux.
Le choix de l'indicateur :
Les particules en suspension de diamètre médian inférieur à 10 µm (PM10) ont été retenues comme indicateur de la pollution atmosphérique dans son ensemble. Ce choix a été motivé par plusieurs raisons :
elles représentent la partie inhalable des poussières en suspension dans l'air et pénètrent profondément dans l'appareil respiratoire,
les effets de ce type de particules sur la santé de l'homme sont relativement bien connus grâce aux nombreuses études toxicologiques et épidémiologiques qui existent sur le sujet,
on sait que la circulation automobile, notamment celle des véhicules diesel, est à l'origine d'émissions de particules fines,
la mesure des particules et des PM10 est réalisée de façon courante par l'ensemble des réseaux de mesures des trois pays (Autriche, France, Suisse). associés au programme multilatéral.
En 1996, il est apparu que l’exposition moyenne annuelle de la population française métropolitaine pouvait être estimée à 23,5 µg/m3 pour l'ensemble des PM10, dites PM10 totales, dont 8,9 µg/m3 attribuables aux transports routiers.
La méthodologie :
Les cas supplémentaires de mortalité prématurée et de morbidité (maladies ou symptômes de maladies) liés aux niveaux de concentration en PM10 ont été estimés à partir des connaissances épidémiologiques les plus récentes sur les relations entre le niveau d’exposition aux PM 10 et les risques encourus.
L’évaluation du coût de ces cas supplémentaires (voir tableau) a été effectuée selon deux approches:
les "consentements à payer", c’est-à-dire ce que chacun est théoriquement prêt à payer pour réduire les risques de mortalité, de morbidité et de "pertes de bien-être" (aspects psychologiques, douleur, peine...)
les pertes de ressources économiques réelles, que représentent les pertes de consommation liées aux décès prématurés, les dépenses de santé associées à la morbidité, les coûts de l'absentéisme (hors "pertes de bien-être").
Les principaux résultats du volet français de l'étude :
Effets sur la santé de la pollution par les PM10 en France
Evaluation associée aux PM10 totales Evaluation de la part liée au trafic routier
Les coûts directs liés à la santé de la population française, engendrés par la pollution atmosphérique sont donc évalués à plus de 35 milliards de francs par an, dont 20 milliards de francs (57 %) seraient attribuables à la pollution générée par le transport routier.
Il apparaît que les français déclarent être théoriquement prêts à payer 6 fois plus cher une réduction des risques sur la santé et des pertes de bien-être, liés à la pollution atmosphérique et 7 fois plus que les coûts directs liés aux transports routiers pour en éliminer les effets.
Accidents de la route et pollution atmosphérique : des bilans comparables
Les accidents de la route génèrent chaque année environ 8 500 décès et 30 000 blessés graves. L’âge moyen de décès d'un accidenté de la route est 40 ans. L’espérance moyenne de vie à cet âge (40 ans) est aussi de 40 ans. Une personne décédant lors d’un accident de la route perd donc en moyenne 40 années de vie. Ainsi, 340 000 années de vie sont perdues chaque année du fait des accidents de la route (8 500 décès ´ 40 années de vie perdues). En 1996, l’évaluation annuelle du coût des décès et hospitalisations liés aux accidents de la route s'élevait à environ 32 milliards de francs.
Il a été évalué que la pollution atmosphérique génère, elle aussi, vers l’âge de 78 ans, des décès prématurés dus aux différentes affections liées à une exposition de long terme à la pollution (31 600 décès pour de telles causes sont ainsi déplorés chaque année). L’espérance de vie, lorsque l'on a atteint l’âge de 78 ans, étant encore de 10 ans, 316 000 années de vie sont donc perdues chaque année du fait de la pollution atmosphérique (31 600 décès ´ 10 années de vie perdues).
L’évaluation des pertes de ressources économiques liées à la mortalité et la morbidité associés à la pollution atmosphérique se chiffrent, dans l'étude trilatérale, à 37 milliards de francs /an environ (cf. 4ème colonne du tableau).
Ainsi, les effets sanitaires de la pollution atmosphérique, en termes de réduction moyenne de l’espérance de vie de la population française (environ 320 000 années de vie perdues / an) et en termes de coûts directs (autour de 35 milliards de francs /an), sont comparables à ceux des accidents de la route.
Étude trilatérale et étude des 9 villes : des résultats complémentaires
Les résultats récemment publiés par l’Institut de Veille Sanitaire évaluaient à 265 le nombre annuel de décès anticipés liés aux effets à court terme de la pollution atmosphérique urbaine dans les neuf villes françaises concernées par cette étude dite "des neuf villes". Les deux études (l'étude trilatérale et l'étude des neuf villes), loin de donner des résultats contradictoires, se complètent, comme l'indique cette comparaison :
Etude des 9 villes
Etude trilatérale
Objectifs Effets à court terme Effets à long terme
Effets de la pollution atmosphérique étudiés La pollution atmosphérique y est étudiée en tant que facteur de risque surajouté, à l'origine de décès chez des personnes souffrant déjà de pathologies cardio-respiratoires chroniques. L’anticipation de ces décès est de l’ordre de quelques semaines au minimum. La pollution atmosphérique y est étudiée en tant que facteur de risque à l’origine d’affections chroniques ou de cancers, notamment respiratoires. Ces affections conduisent à des décès " prématurés " correspondant à la perte de dix années de vie selon l’étude trilatérale.
Effets sur la santé induits Les décès estimés dans l’étude des neufs villes correspondent en effet à des décès "anticipés" survenant à court terme en rapport avec des augmentations journalières de pollution atmosphérique. L’approche retenue dans l’étude trilatérale étudie, elle, les risques de mortalité à long terme résultant d’une exposition cumulative à des niveaux moyens de pollution atmosphérique pendant plusieurs années.
Population étudiée 10 millions de personnes
(neuf villes)
58 millions de personnes
(France entière)
Conditions d'exposition L'exposition aux polluants atmosphériques de la population d'étude a été estimée directement à partir des résultats des réseaux de mesure. L'exposition a été estimée à partir d'une modélisation, élaborée à partir des résultats des réseaux de mesure.
Fonction exposition-risque : pourcentage d'augmentation du risque 0,6 % pour 10 µg/m3 4 % pour 10 µg/m3
Recommandations L’étude des neuf villes a estimé le nombre de décès anticipés qui pourraient être évités si les niveaux de pollution des 90 jours les plus pollués de l’année étaient ramenés au niveau des 90 jours les moins pollués. Ce calcul correspond à un objectif raisonable de réduction des émissions qu'il est possible d'atteindre. L’étude trilatérale, elle, étudie les effets sanitaires qui seraient évités si le niveau de pollution de l’ensemble des jours de l’année était ramené au niveau annuel théorique de 7,5 µg/m3. Ce niveau de référence choisi (7,5 µg/m3) est particulièrement faible (certaines études internationales choisissent un niveau de 15 µg/m3). Il peut être considéré comme le niveau de pollution naturel. Les décès prématurés obtenus dans l’étude trilatérale peuvent alors être interprétés comme ceux que l’on pourrait éviter si la pollution particulaire d’origine humaine était complètement supprimée.
Nombre de décès estimés 265 décès anticipés (de quelques semaines au minimum) par an 31 692 décès prématurés (d'environ 10 ans) par an
En l'état actuel des connaissances scientifiques, il apparaît bien que la pollution atmosphérique exerce des effets sur la mortalité à la fois à court terme, du fait des variations journalières de la pollution, et à long terme, du fait d’une exposition cumulée.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 11:10:30
C'est vrai comme dis thomas qu'il est vraiment rationnel de continuer à rouler en voiture comme si de rien n'était et que ce sont uniquement les fumeurs les responsables car ça coute moins cher. mdr
Courir dans une grande ville et performance ? par cyril (membre) (90.9.147.xxx) le 04/01/07 à 11:18:14
je cite : "Encore un bon moyen de te déculpabiliser de la pollution que tu crée plus que les fumeurs de tabac."
C'est la première fois que j'entends ce genre d'argument, je ne comprends pas pourquoi tu réponds sur la défensive quand il s'agit de tabac, il ne s'agit pas de dire que les fumeurs polluent, je ne comprends pas trop cette réaction épidermique!
Tout le monde est d'accord pour dire "la pollution c'est pas bien", c'est un lieu commun! C'est à chacun de faire un petit effort, il e semble que je fais cet effort car je peux le faire, j'utilise très peu la voiture.
L'espérence de vie a grandement augmenté et la pollution atmosphérique n'est pas un fait nouveau, au début du siècle les usines rejetaient également des déchets toxiques. Je ne défends pas la pollution, personne n'aime ça il me semble mais il ne faut pas majorer les faits sous prétexte de ses convictions personnelles, il y a des causes qui entrainent bien plus de dégats, il faut comparer les ordres de gradeur, donner des "chiffres" dans le vent n'a pas de sens car nous n'avons pas de repères en comparaison à d'autres causes de mortalité.
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 11:20:01
j'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire contre la pollution atmosphérique.
donne tes sources si tu veux qu'on te lise
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 11:22:33
concernant l'esperence de vie c'est pas sur qu'elle augmente. si l'on enleve la motalité infantile, les guerres.
la production de spermatozoide est en net regression surtou chez les fumeurs.
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 11:24:45
j'ai appercu que la fin de ton article parle d'une estimation de 31692 deces.... pour une estimation j'aurai imaginé un chiffre du genre 30000! pas la peine de donner tes sources j'en lirai pas plus
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 11:28:06
Je disais simpement qu'il faut commencer par arrêter de polluer donc de tuer soi même avant de s'en prendre systèmatiquement aux fumeurs.
Maintenant si faire une introspection est trop diffcile pour vous je vous laisse avec votre lâche défouloir.
Vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas. Ou alors si vous contestez des chiffres dans ce cas contestez tous les chiffres.
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 11:30:04
mais on s'en prend pas au fumeur....?
disons qu'ils sont peu etre un peu plus irritable que les non fumeurs.
Courir dans une grande ville et performance ? par cyril (membre) (90.9.147.xxx) le 04/01/07 à 11:32:08
Tout le monde est d'accord pour condamner la pollution, personne n'accuse les fumeurs à ce sujet il me semble, je pense que tu as vraiment un pb avec le tabac Mc Fly pour te sentir toujours attaqué sur ce plan.
je cite "En 1996, il est apparu que l’exposition moyenne annuelle de la population française métropolitaine pouvait être estimée à 23,5 µg/m3 pour l'ensemble des PM10"
Mais nous sommes tous d'accord mais encore une fois, est-ce que 23,5 microgrammes par metre cube et par an est significatif pour l'organisme (je ne sais pas je me demande, ce n'est pas évident), peut-on conclure sur l'effet de cette pollution sans les seuils admissibles pour l'homme?
Je suis bien d'accord pour dire que c'est alarmant, on est tous choqués par ce genre de données, mais il faut pouvoir comparer les données pour être objectif.
ça me fait penser au problème de la radioactivité, les doses annuelles reçues à cause des centrales nucléaires ne sont pas nulles, cependant elles sont comparables aux doses reçues par la radioactivité naturelle, de même que celles reçues lors du passage d'une radio. Je ne dis pas ça pour se voiler la face, mais dans un sens comme dans un autre il faut rester prudent et comparer à quelque chose.
à+
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 11:37:48
Dans ce cas on tourne en rond car parmis les fumeurs qui meurent chaque année combien ont été exposé à la pollution industrielle et automobile ...
Donc regarder en nous même en quoi on est responsable avant de rejeter systèmatiquement la faute sur les autres.
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 11:42:10
Moi je préfère tuer les bébés phoques en prenant la voiture plutôt que les transports en commun parce que je suis claustro-agoraphobe mais aussi parce que ça me fait chier. Et puis j'ai une petite voiture et pas un 4x4 de gros con donc j'ai très bonne conscience.
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 11:42:42
"Dans ce cas on tourne en rond car parmis les fumeurs qui meurent chaque année combien ont été exposé à la pollution industrielle et automobile ..."
non non on ne tourne pas en rond:
pour déterminer les effets du tabac on compare la mortalité (ou la fréquence des maladies) des fumeurs par rapport aux autres... toutes ces personnes sont exposées à la pollution.
pour déterminer les effets de la pollution il faut comparer la mortalité des habitants des villes avec ceux des campages par exemple (sachant que c'est plus compliqué parce que l'agriculture est un des plus gros polluant en france)
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 11:45:58
cela dit je t'accorde que les effets combinés de la pollution et du tabac (pour garder cet exemple qui te tien à coeur) peuvent se multiplier (comme la pilule augmente les effets nocifs du tabac par ex.)... auquel cas les effets du tabac seul serait peut être surestimer
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 11:47:17
pour le nucleaire le probleme c'est le risque d'accident et terroriste.
un boing ou un airbus qui tombe sur une centrale par exemple.
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 11:49:20
Sans oublier le traitement des déchets radio-actifs
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 11:49:30
et pour les fumeurs comme ils reduisent la resistance de leur organisme il decuplent leurs risque face a la polution des voitures et industrielles.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 11:49:42
Donc on admet que les chiffres des morts par la pollution industrielle et automobile sont aussi valables ou aussi peu valable que les chiffres sur les morts du au tabac.
Sinon on est complètement partial sur ce coup la.
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 11:53:03
oui impossible d'etre mort du tabac et dela pollution, sinon tu meurs deux fois.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 11:56:11
EN tout cas la logique voudrait que l'on mette le logo rouler tue sur les voitures au même titre qu'on met fumer tue sur les paquets de clopes.
Sinon c'est partial et injuste.
Evidemment le puissant lobbie auto va pas être d' accord...
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 11:58:47
Oui mais si on retourne vivre dans les bois, il n'y aura peut être plus de pollution mais notre espérance de vie rechutera à 39 ans comme les Néanderthaliens alors ça sert à rien !
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 12:00:51
oui mais peut être que l'espèrance de vie des pauvres petits thailandais qui fabrique nos baskets ou autre remontera donc ça s'équilibrera
ça peur durer longtemps ...
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 12:02:05
"Donc on admet que les chiffres des morts par la pollution industrielle et automobile sont aussi valables ou aussi peu valable que les chiffres sur les morts du au tabac."
ca depend d'ou vient les chiffres, des expériences realisés... l'estimation que j'ai critiquée plus haut est surement fausse: pour arriver à ce genre d'estimation, les associations ecolo utilisent des lois linéaires sans seuil (pour le nucléaire en tous cas, mais dans ce cas ca y ressemble) alors que ca ne correspond à rien de prouvé.
en gros ca veut dire qu'ils conciderent que les effets sont proportionnel à la dose, quelle que soit la dose. ce qui est faux!
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 12:05:45
Les chiffres des écolos ne sont pas plus ou moins faux que les chiffres des anti fumeurs. Et puis ce n'est pas une raison de continuer à polluer. Et puis ce ne sont pas forcémént des écolos ceux qui ont réalisé ces études comme ce ne sont pas forcémént des antifumeurs ...
ça peut durer longtemps ...
Non l'introspection c'est plus constructif
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 12:10:51
"Les chiffres des écolos ne sont pas plus ou moins faux que les chiffres des anti fumeurs."
encore une fois ca dépend des chiffres... les chiffres qui sortent du chapeaux apres une règle de trois sont tres probablement faux. ceux qui découle d'une étude statistique sérieuse sont probablement faux.
tout dépend du sérieux et de la compétence de la personne qui annonce les chiffres: d'ou l'importance de citer ses sources....
tu ne veux pas comprendre j'en ai marre de t'expliquer A+
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 12:11:42
ceux qui découle d'une étude statistique sérieuse sont probablement VRAI. bien sur
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 12:13:27
mais j'ai très bien compris que l'important c'est de faire son introspection, de regarder en quoi on est responsable de la mort des autres avant de s'en prendre à une seule et même catégorie de fumeurs. je crois que c'est toi qui n'a pas compris ou tu ne veux pas comprendre car tu pollues surement et ça t'ennuie.
Ps facile l'introspection.
j'ai tout mon temps ...
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 12:46:16
bah oui c'est juste pourquoi s'en prendre qu'aux fumeurs ??
Courir dans une grande ville et performance ? par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 04/01/07 à 12:48:02
En supposant que la pollution atmospherique soit aussi toxique que la fumée de cigarette, c'est a mon avis pas une raison suffisante pour que les fumeurs imposent aux non-fumeurs de respirer leur fumée.Je trouve que la loi anti-tabac est une tres bonne chose,on interdit pas au gens de ne pas fumer, on leur demande simplement d'aller fumer dans la rue avec la pollution des bagnoles
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 12:48:32
moi je trouve qu'il devrait mettre le logo rouler tue sur les bagnoles ça serait cohérent au moins je veux dire mon copain il fume une ou 2 clopes par jour alors tu parles si c'est pas plutôt la pollution ou les portables qui le tue...
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 12:56:11
ah ça fait plaise des gens qui reconnaisse leurs torts dans les morts
Courir dans une grande ville et performance ? par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 04/01/07 à 13:02:29
Une autre loi serait necessaire pour limiter la circulation dans les villes.Y'a qu'un ptit probléme,c'est que la voiture represente la deuxieme source de revenu de l'etat,alors faut pas trop rêver
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 13:24:00
en tant qu'europeen tu peux aller t'installer a londre la circulation des 4 fois 4 y est doublement taxer.
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 13:48:17
>> oui mais peut être que l'espèrance de vie des pauvres petits thailandais qui fabrique nos baskets ou autre remontera donc ça s'équilibrera
Non car les "petits thailandais" travaille pour vivre et pas pour le fun, si ils ne travaillent pas ils meurent de faim donc leur espérance de vie diminuerait encore plus.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 13:52:18
"Oui mais si on retourne vivre dans les bois, il n'y aura peut être plus de pollution mais notre espérance de vie rechutera à 39 ans comme les Néanderthaliens alors ça sert à rien ! "
Alors ne plus polluer ce n'est pas obligatoirement vivre dans les bois et vivre comme les Néanderthaliens.
ça peut durer longtemps ...
j'ai le temps ...
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 13:53:22
je pourrais faire une voiture a air comprimer en bois et qui tourne avec un moulin a vent.
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 13:55:03
Si, car l'industrie qu'il est de bon ton de critiquer en ce moment nous a fait gagner quelques dizaines d'années d'espérance de vie en quelques siècles et a mis le confort à la portée du plus grand nombre (en Occident du moins).
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 13:55:09
EN tout cas la logique voudrait que l'on mette le logo rouler tue sur les voitures au même titre qu'on met fumer tue sur les paquets de clopes.
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 13:55:53
Je crois que tu l'as déjà dit...
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 13:57:17
Je crois qu'il y en a qu'on toujours pas compris le sens de regarder ses fautes avant de se défouler sur les autres ...
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 13:59:01
Moi ce qui m'énerve c'est les connards comme Nicolas Hulot ou Yann Arthurs Bertran qui sillonent le monde en avion et en hélico et qui après nous donnent des leçons d'écologie !
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 14:00:23
Si t'inquiète pas moi je sais faire le distinguo entre gros et petits fumeurs et je reconnais volontier être un assassin quend j'utilise ma voiture, mon sèche cheveux ou un paquet de chips.
J'ai fais mon introspection et avant de men prendre aux fumeurs je préfère corriger mes fautes c'est plus courageux.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 14:02:46
Ou ta vu qu'on parle de Nicolas Hulot on parle de la pollution que tu fais toi et des gens que tu tues toi. ne détourne pas le sujet voyons
Courir dans une grande ville et performance ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 04/01/07 à 14:03:55
bien bôôô, tout ça, mais savez-vous qui produit le plus de méthane, et gaz à effet de serre ? les vaches et les cochons.
Le secteur de l’élevage représente 9 pour cent du CO2 dérivant des activités humaines, mais il produit une bien plus grande part de gaz à effet de serre encore plus nocifs. Il est responsable de 65 pour cent des émissions d'hémioxyde d'azote (imputables essentiellement au fumier), qui a un potentiel de réchauffement global (PRG) 296 fois plus élevé que le CO2.
Le secteur représente en outre respectivement 37 pour cent de tout le méthane dû aux activités humaines (agissant sur le réchauffement 23 fois plus que le CO2) qui est en grande partie produit par le système digestif des ruminants, et 64 pour cent de l’ammoniac, qui contribue sensiblement aux pluies acides. L'élevage n'agit donc pas seulement sur le réchauffement de la planète. En plus qu'être responsable des pluies acides, il est aussi en bonne partie la cause de la pollution des terres et des eaux.
Alors faites gaffe, dans les bois.
Quant à notre petit thailandais, que lui arrivera-t-il si il n'y a plus d'occidentaux qui seront mort à 39 ans pour acheter les chaussures qu'il fabrique ?
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 14:08:21
Et oui malheureusement nenni a raison. Et puis moi personnellement, je fais mon possible pour ne pas trop polluer : j'éteins les appareils la nuit, je trie mes déchets, j'ai pas un 4x4 mais une Twingo. Par contre je jette mes mégots dans la rue quand je fume en voiture.
En bref, je pollue infiniment moins que Nicolas Hulot et je ne donne pas de leçon...
Votez ricard en 2007 ?
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 14:21:23
d'accord avec mc fly
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/01/07 à 14:21:50
@nenni et les autres d'ailleurs :
c'est bien ce que je disais l'agriculture est pour beaucoup responsable des dégats environnementaux . Et la mondialistaion , avec l'essor des pays en dévellopement si des solutions ne sont pas trouvées , ne feront qu'aggraver de manière exponentielle la situation de notre Terre .
Que les pays riches réduisent leur méfaits oui ! mais que ceux qui émergent n'en rajoutent pas à leur tour .
donc pour en revenir à ce que je disais à Monsieur l'invité sur un autre post , que l'Homme a su et saura encore trouver des solutions , et les premières même si elles paraissent anti envronnementales , sont les OGM ( moins d'eau , moins de pesticides , moins de machines à utiliser ... ). avec des OGM on pourra cultiver plus de colza , et donc remplacer plus rapidement l'essence ( ceci n'est qu'un exemple bien sur ) . Bon le fric s'en mêle un peu , car c'est certain que la taxe sur le colza rapporte moins que la TPP . bref ... question politique donc ... et on en revient au pacte de Nicolas Hulot qui interpelle directement les politiques !
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 14:26:31
oui mais ça n'enlève rien au fait que tu es en train de polluer dans ta vie et que la tu te trouves des excuses comme disait bien mc fly
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 14:32:52
bin oui c'est évident en quoi la pollution des vaches, la pollution de Nicolas Hulot nous donne le droit de polluer et de justifier nos mauvaises actions en dénonçant celle des autres. Il n' a pas tort mc fly.
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 14:33:34
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/01/07 à 14:34:53
non j'ai pas tout lu .
oui je pollue avec ma voituire , j'utilise du splomb95 .
je n'ai pas la pastille verte , enfin je crosi pas . et ma voiture fume . et elle pue l'essance quand j'accélère . Bref . J'ai une voiture et je pollu .
donc une seule solution serait de limiter mes déplacements or je parcousr 2km en voiture à paris pour aller au travail . donc je pollu bêtement . Je sais .
Mais je compense avec le tri , en utilisant très peu de produit chimique , en ne jettant rien par terre et encore moins dans les bois . Je préfère le camping à l'hotel . Bref , j'essaie de polluer le moins possible par ailleurs .
La voiture : grand enjeu ! et le transport en général , car avec la mondialistaion , il est promis à un grand avenir , alors voyangeons plusse , ouvrons nous de plus en plus aux autres , mais voyageons bien !
(train plusse que voitures ... )
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 14:38:53
a mon avis roman c'est etre fou de penser que les OGM peuvent regler les problemes.
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 14:41:22
moi je pense qu'il ya des inegalité et la meilleur facon de les enrayer c'est d'ameliorer la mobilité.
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 14:42:48
et pour le train la voiture a air comprimé serra plus competitive,.
désolée.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/01/07 à 14:45:15
oui mais il y a des pays , comme l'afrique , où la mobilité n'arrangera pas tout . Mobilité des cerveaux d'accord , et du progrès . Mais tu ne feras pas pousser de la salade dans le désert . alors que des OGM oui on peut ! moins d'eau moins de pesticides .
mais la mobilité de nos jours n'est plus motivée par la découverte et la solidarité, mais désormais par la rentabilité , le profit ... même si cette mobilité diminuera les différences et homogéisera peu à peu les cultures par l'acculturation par les plus forts , je pense que cette mobilité créera à nouveau des inégalités .
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/01/07 à 14:46:02
c'est pas dangereux l'air comprimé ?
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 14:47:16
la mobilité améliore les echanges et les echanges nivellent les inegalités.
Courir dans une grande ville et performance ? par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 14:53:59
a vous entendre les vaches seraient les principales causes de la polution ambiante sans parler de l'agriculture avec pesticides, engrais...
Seulement voilà, je suis agricultrice, je sais comment se passe tout çà, c'est mon métier. Les vaches en effet rejettent un gaz, le méthane, qui est très néfaste pour l'environnement, pourtant le nombre de vaches en France n'a cessé de diminuer, avec le nombre d'agriculteur (mais tout le monde s'en fout) . De plus, il faut quand même que vous le sachiez chers concitoyens, que l'homme aussi rejette ce même gaz, et il y a beaucoup plus d'hommes que de vaches !!!
Les agriculteurs sont très souvent regardés comme des pestiférés, alors que l'on passe des contrats avec l'Etat où l'on s'engage à préserver l'environnement.
La Terre se réchauffe, et nous sommes les premiers à en pâtir. La Terre nous nourrie, si elle devenait vraiment malade se serait la fin des paysans. Je pense qu'il n'y a pas plus écolo qu'un paysan certe il y en a qui s'en balance mais ce n'est pas une majorité.
Alors s'il vous plait, les agriculteurs ne sont déjà pas bien loin du trou, ne les poussés pas.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 14:59:48
Merci sandrine au moins tu es lucide et tu fais ton introspection en admettant que tu pollues et que tu tues autant si ce n'est plus que les fumeurs.
il y a en france 65 millions d'êtres humains et un cheptel bovin de 18 948 têtes.
et c'est les pets de vaches qui polluent l'atmosphère ?...
franchement, aux heures de pointes, je préférerais me trouver au milieu d'un troupeau de vaches que dans le métro... quoi que parfois je ne vois pas trop la différence
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 15:01:01
>> pas plus écolo qu'un paysan
Ah on connait pas les mêmes paysans alors ! Mais c'est valable pour tout, il y a de tout partout.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 15:04:11
bin oui c'est quand même pas compliqué d'être honnête avec soi même et d'admettre que nous tuons utant si ce n'est plus que les fumeurs
il y a en france 65 millions d'êtres humains et un cheptel bovin de 18 948 têtes.
et c'est les pets de vaches qui polluent l'atmosphère ?...
pour les gens qui se trouvent des excuses oui ...
pour moi non évidemment
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 15:10:57
18 947, je viens de tuer Marguerite
Courir dans une grande ville et performance ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 04/01/07 à 15:32:15
je ne sais pas ou tu as trouvé tes 19.000 têtes de bétails, Mcfly, mais sache tout de même qu'en France, pas en Corse, on comptait en 2002, 4.200.000 têtes dans les élevages...
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 15:33:26
Ca parait plus juste en effet !
Courir dans une grande ville et performance ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 04/01/07 à 15:33:41
précision : Vaches laitières
mais au fait, il en est où notre "Forest" des villes, il court toujours ?
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 15:37:51
effectivement erreur il s' agirait de 18 000 000 de vaches mais enfin ...
c'est toujours moi que les 65 000 000 de français qui pètent et qui polluent donc qui tuent autant que les fumeurs et c'est toujours moins que les 6 000 000 000 d'Homme minimoum non
alors péter tue
rouler en voiture tue
fumer tue
acheter un paquet de bonbons en sachet plastique tue ...
L'homme est le plus grand pollllueur et il a rendu la vache folle et malheureusement , il n'a pas fait que çà et quand on voit le sort qu'il réserve aus autres animaux , à la nature et aux autres humains : il va tout rendre fou en modifiant tout , en détruisant tout !
Un homme averti en vaut deux dit-on ? .... Pas vrai dans ce cas d'espèce !
Et pourtant , si on voulait , on pourrait peut-être encore sauver un peu de notre planète bien que dans certains domaines ce soit déjà irréversible !
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 15:41:08
La seule chose sensée pour arrêter le massacre, c'est de ne pas se reproduire mais va dire ça aux gens... En tout cas moi au moins je le ferais pas donc votez ricard.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 15:42:44
on peut se reproduire sans mettre en danger la planète vraiment n'importe quoi
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/01/07 à 15:44:47
je trouve que vous êtes dur avec Sandrine , même sur un forum ça ne se fait pas . quand on lit son message on sent une cretaine peine à exercer son métier malgré la passion qu'elle semble dégager .
@sandrine : j etrouve ton message touchant et très compréhensible , même si c'est fort en détail lol !
les agriculteurs ont beaucoup de mérite à excercer dans les conditions qu'ils connaissent actuellement et pour les récompenses qu'ils en obtiennent .
Moi j'ai jamais pensé que les vaches polluées et encore moins les cochons . Certainement que ce qu'on leur donne à manger aggrave juste la situation . bref
l'agriculture .. et pls généralement l'industrie est polluante .
Courir dans une grande ville et performance ? par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 04/01/07 à 15:44:55
Extrait du 20 minutes d'aujourd'hui :
"la pollution se vend bien : la bourse européenne de quotas de dioxyde de carbone, Powernext Carbon, a annoncé un volume record d'échanges en décembre avec 5,8 millions de tonnes de CO2".
Sont forts ceux qu'on élit, même de la m....ils vous en font de l'or !
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 04/01/07 à 15:53:38
@AB : oui certes le droit à polluer existe désormais et ce vend très bien .
mais la quantité à polluer est désormais quantifiée et limité . c'est ce qui comptent .
mais cela n'est rien tant que les plus gros pollueurs n'adopteront pas ce système , qui est issu de KYOTO , et que les USA refusent de ratifier alors que ce sont les premiers pollueurs !
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 15:59:31
Tout le monde se plaint de tout, moi aussi, mais dites-vous bien que si on ne fait plus d'enfant, plus personne ne se plaindra et tout le monde sera content puisqu'il n'y aura plus personne.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 16:07:36
J'ai deja lu des c.....ies mais celle là c'est le pompon, avant l'homme et les vaches il y avait des aurochs, des cerfs, des sangliers depuis que la vie existe sur Terre, les rejets de CO2 et de methane d'origine animale ou du au pourrissement des arbres morts, les tourbières ne datent pas d'hier et ce n'est certainement pas cela qui est en mesure de faire basculer le climat qui avait un equilibre seulement bousculé par les variations astronomiques ou le volcanisme avant l'ère industrielle.
La parrallèle entre les raffineries est douteux et trés malhonnête car on ne compte que ce que les raffineries rejetent elles mêmes, et on elude la combustion de ce qu'elles produisent, essence, fuel et huiles, ce rapport par ses omissions et ses conclusions est une des pires manipulations que j'aie jamais lues.
Dans le même genre d'inepties il a ete affirmé que les Dinosaures sont morts à cause d'un effet de serre engendré par leurs propres flatulences, c'est du n'importe quoi, les Dinosaures sont morts aprés une chute des temperatures causé par la chute d'un asteoîde geant sur la peninsule du Yucatan au Mexique.
Tant qu'il y aura des soi disant chercheurs devoyés dans ce genre d'etudes qui ne servent qu'a tenter d'exonerer par ces comparaisons la pollution par les carburants fossiles on peut dire que la lutte contre le rechauffement n'est pas prés d'être gagnée.
Au point que les Etats Unis ont osé affirmer que les vaches Indiennes du Deccan polluaient plus que leurs climatiseurs, par exemple ....
Pauvres vaches! et vos pets ne contribuent ils pas au rechauffement climatique aussi? ....
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 16:09:07
la pollution des USA ou de la France nous donne t'il le droit de polluer et de justifier nos mauvaises actions en dénonçant celle des autres ?
je ne pense pas
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 16:13:50
Va dire ça à Nicolas Hulot qui passe son temps en hélico !
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 16:15:08
avis à l'inquisiteur de service:
tu me dis que quand je roule en voiture je tue? ben non, parce que je prends ma voiture pour aller au travail développer les logiciels des IRM qui eux même sauvent des vies.
on vis ds une societe de progres qui a permis à l'esperance de vie d'augmenter drastiquement. notre mode de vie pollue notre environnement et il faut modifier certaines choses dans ce sens mais c'est pas chacun d'entre nous qui doit faire une introspection, la solution est collective: tu as fait ton introspection... c'est bien mais la terre continue de se réchauffer ca n'a servi à rien. ca te donne bonne conscience mais qu'est ce que tu as change au fond??? pas grand chose dsl
je te voie venir dc j'insiste: nous somme COLLECTIVEMENT responsable, NOUS détruisons notre planète...
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 16:20:24
bah oui c'est clair tu prends ta voiture , tu pollue donc tu tue puisque la pollution tue.
Si tout le monde fait son introspection et pollue moins ça va changer puisque les grandes rivières sont faites de petits ruisseaux
Quel intérêt d'avoir allonger l'espèrance de vie si c'est pour finir par réduire la vie à néant ?
ah oui bien sur ....inquisiteur dit le pollueur désabusé incapable de se remettre en question.....
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 16:20:52
les solutions sont collectives... cad politiques
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 04/01/07 à 16:23:01
C'est pas Nicolas Hulot qui va nous sauver en tout cas !
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 16:25:27
Non, il faut être sérieux, les emissions animales sont à prendre en compte dans le cycle normal de la biosphère, les comparer ou les relier aux emissions ayant pour origine le carbone fossile n'est pas serieux, le climat serait stable sans elles et serait soumis aux seules variations d'origine astronomique.
Je balaye ce type d'argumentation qui ne sert qu'à une chose comme tu l'as ecrit, tenter de dedouaner les emissions fossiles, comme le montre ta comparaison entre les vaches du Deccan et les climatiseurs americains.
Parce que si on pousse ce raisonnement à l'extrême on va en arriver à justifier des exterminations animales qu'il s'agisse de faune domestique ou sauvage.
Je ne serais pas surpris de voir un jour le même type de rapport sur les emissions du corps humain proprement dit et du CO2 emis par la respiration avec les conclusions sous entendues que cela peut impliquer, la necessité d'un genocide.
Je considère ce genre de rapport comme une attaque masquée contre le vivant, je sais que c'est un point de vue philosophique mais nous devons aussi avoir un minimum d'ethique et rejeter avec la dernière energie ce genre d'etudes.
Courir dans une grande ville et performance ? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 04/01/07 à 16:32:06
De toutes façons, ce n'est pas moi qui pollue, mais toi !
La seule chose de vraie, dans tout cela, c'est que ce n'est qu'une fois que l'on se sera tous cassés la figure, pollueurs et non pollueurs, que nous essayerons de mettre en oeuvre les solutions que l'on nous a préconisées bien avant que la catastrophe n'arrive.
Au fait, toujours pas vu passé "Forest" ? peut-être est-il perdu dans le fog d'une grande ville.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 04/01/07 à 16:34:05
ma pollution te donne t'elle le droit de polluer et de justifier tes mauvaises actions en dénonçant celle des autres ?
je ne pense pas
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 16:42:54
"les grandes rivières sont faites de petits ruisseaux"
mais la c'est un océan qu'il faut... et ils sont formes par la puissante tectonique des plaques.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 16:59:12
En tout ça ce topic prouve bien que nous sommes tous des destructeurs et des tueurs potentiels et qu'il vaut mieux faire une introspection et corriger ses erreurs avant de dénoncer celle des autres.
Merci sandrine et pour le chiffre je me suis pas trompé puisque quand on parle de cheptels on parle de milliers de têtes : les cheptels sont exprimés en milliers de têtes.
18 948 milliers, ça donne 18 948 000 toujours moins que les milliards de pets de chaque être humain.
cordialement,
mc fly
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 17:09:21
mcfly t'en ai encore a l'introspection ca fait dix fois que tu le repetes . d'ailleurs si l'on lis conseille des ecolo c'est tout de notre fautes. il faut prendre les transport en commun rouler moin vite faire les robinets eteindre les lumiere et patati et patata.
pour le responsable des transports a l'ademe que j'ai eu dernierement au telephone c'est simple, des voitures a air comprimé qui marche avec des eoliennes c'est une utopie.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 17:27:07
Bien oui c'est quand même facile de mettre tuer tue sur un paquet de clopes alors qu'on le met pas sur une bagnole ou si on écoute les théories vaseuses de thomas si on nous met pas une étiquette péter tue sur le dos.
voyons eric soit raisonnable
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 17:39:15
Fumer aide à l'introspection
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 17:41:02
Pas la clope
La ganja oui et à petite dose en plus ça n'a jamais tué personne
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 18:04:26
mc fly reviens sur terre pour le tabac il ya une dependence. ce n'est pas le cas de la voiture, la voiture c'est la quantité qui fini par tue c'est un probleme sociale . tandis que le tabac c'est perso.
au debut les constructeurs ne pensaient pas que l'autommobile allais creer de tel problemes de polutions .mais dans le fond tu n'a pas totalement tord il faudrait faire des proces aux constructeur autommobile pour pollution passive.
bonjours le cirque.
Courir dans une grande ville et performance ? par lolo (invité) (86.213.20.xxx) le 04/01/07 à 18:14:33
post débile
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 18:23:59
commentaire stupide
Courir dans une grande ville et performance ? par thomas (invité) (217.128.46.xxx) le 04/01/07 à 18:30:32
"mc fly reviens sur terre"
il a trop fumé je crois
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 18:42:21
Pour la clope certains en sont dépendant et d'autre non donc d' affirmer que pour la clope il y a une dépendance c'est faux partir du moment ou on admet pas que beaucoup de fumeurs ne sont pas dépendants.
La voiture on en devient pas dépendant comme pour la cigarette pourtant difficile de se passer de la bagnole pour beaucoup : la c'est le soit disant progrès qui crée des dépendances.
Et puis la voiture ça pollue et la pollution tue environ 5000 personnes minimum en France
Cordialement
mc fly
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 04/01/07 à 18:44:38
et la la performance en prend un coup!
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 18:48:24
... et nos champions courent 5 minutes moins vite que les kenyans grandis loin de la pollution ...
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 20:30:14
je suis pas certain que ls kenyans vivent dans des milieux moins pollués que nous... tu sais l'afrique c'est pas une oasis avec des belles nanas et des cocotiers ... ça peut être des bidonvilles où passent des autos et des motocyclettes qui fument comme jamais on en a vu en France , et où coulent des eaux usées où des relents nauséabonds se mêlent sans jamais s'arrêter .
je crois que certains kenyans vont s'entrainer en haute altitude grace au fric des occidentaux qui vont les chercher , des occidentaux qi ont de l'argent grace à la pollution qu'ils génèrent .
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 20:38:44
Enfin tout ça c'est pas des raisons pour justifier ta pollution l'ami roman.
INTROSPECTION
amicalement
Mc Fly
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 20:47:05
@Mc Fly : cite moi les passages où je justifie ma pollution . Je fais mon mea culpa , mais je pense qu'avec ta cigarette tu dois bien polluer autant que moi , si ce n'est plus .
je constate quand même que de plus en plus de gens vivent en ville , et que les perfs sportives s'améliorent de plus en plus . Donc conclusion ... je te laisse deviner ... hum .
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 20:51:17
Ben oui la conclusion est simple si on peut vivre en ville et y progresser en CAP en sachant que ça équivaut à fumer plusieurs clopes par jour avec la pollution et bien ça veut dire que de fumer quelques clopes ou un pétard par jour ça empêche pas de progresser non plus.
Logique.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 20:52:25
là tu t'enfumes encore plus je dirai ...
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 20:54:49
Bien oui tu commence à comprendre si tu continues à polluer je vais m'enfumer encore plus... tu progresses...
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 20:58:22
oui alors je te pollue plus , je te laisse dans ton délire ... j'ai autre chose à faire de plus intéressant à faire ce soir . Tiens si tu veux te cultiver sur la 2 y a Yann ARTHUS BERTRAND , ça peut être utile dans ta réflexion . ET puis après y a une émission sur le comment on fait les bébés dans les pays qui polluent ... ça peut être utile pour toi ...
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 20:59:21
Roman, le plus gros polluer de la planete c'est les usa ( un quart de la polution mondial émise ), puis l'europe, puis certains pays d'asie ... l'afrique vient bien loin derrière, malgrés les 3 mobilettes mals réglées ...
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 21:03:34
relis ce que je dis ! je n'ai pas dit que l'afrique était un gros pollueur , j'ai même dit dans un autre post , que les USA étaient les plus gros pollueurs , et que tant qu'ils ne ratiefiraient pas le traité de KYOTO on s'en sortirait pas !
je dis qu'un africain peut être amener à respirer autant de d'hydrocarbures et de substances polluantes qu'un occidental
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 21:06:59
il y a moins de polution atmosphérique en afrique qu'en europe parceque moins d'émissions de poluants.
c'est les kenyans des campagnes qui sont champions olympique, pas ceux qui habitent a coté de l'usine.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 21:09:27
t'en sais quoi tu les connais ?
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 21:10:58
Les USA sont les plus gros pollueurs mais regarde la taille du pays et proportionnellement la France c'est pas beaucoup mieux.
France dont tu fais parti et ou tu continues à justifier ta pollution en dénonçant celle des USA.
Justifier ses mauvaises actions en dénonçant celle des autres est d'une grande lâcheté.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 21:11:40
oui je les connaits, il font 15 km par jour en courant pour aller a l'ecole, les kenians des villes prennent le bus.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 21:12:29
@mc fly : mdr ! je vais être vulgaire : t'es trop con . pfff , bon allé je te laisse dans ton délire tu me fais perdre mon temsp . t'as quel âge déjà ????
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 21:19:03
@invité : et tu les as connus comment ? courir pour aller à l'école à pied , ne fais pas d'eux des ruraux , loin de toutes les usines , et de la toxicité des villes .
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 21:21:03
s'il y avait des usines a coté de chez eux, ils iraient travailler a l'usine a la place de mettre leurs espoirs dans la cap.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 21:24:21
mais tu disais qu'ils allaient à l'école ??
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 21:26:55
Je crois que le plus idiot c'est surtout justifier ses mauvaises actions en dénonçant celle des autres.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.103.93.xxx) le 04/01/07 à 21:27:27
oui, en courant.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 22:04:08
donc ils mettaient leur espoir dans l'école et pas la cap . tu peux voir le nombre de coureurs kenyans au départ des course s, par rapport au nombre de la population d'africains . franchement c'est gros de dire que les jeunes africains mettent tous leur espoir dans la CAP , ils sont très peu dans les courses .
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 22:55:31
Oui mais beaucoup d' appelés et peu d'élus c'est connu ...
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 04/01/07 à 22:59:10
élu ?? qu'est ce que cela à avoir ?
vaux mieux en metre un tas dans les courses que très peu , donc au contraire on devrait en voir beaucoup plus ...
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 04/01/07 à 23:56:37
quoiqu'il arrive t'aura beau en mettre un tas il y en aura toujours qu'un seul à l' arrivé
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 00:02:05
en tout cas ça prouve bien qu'il n' y a pas que la cigarette qui provoque des maladies et que les anti fumeurs primaires qui ne font pas de distinguo entre gros et petits consommateurs feraient mieux de se remettre en question en commençant par arrêter de polluer et de tuer eux même.
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 09:08:42
Dialogue de sourds qui tourne en rond !
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 09:43:36
@Mc Fly , qu etu t'enfumes et que tu en patisses après ( je te le souhaite pas ) , c'est ton seul problème , à toi seul .
mais je pense que si tu as un minimum de réflexion et de conscience , tu ne devrais pas tenir ce discours qui tombent dans les oreilles de personnes fragiles , facilement influençables ... je pense aux ados , ou autres personnes tentant d'arrêter mais qui n 'y arrivent aps et cherchent à se déculpabiliser et légitimer le clopage .
Bref moi je préfère dire que la cigarette en général est mauvaise , et préserver les générations qui arrivent ! c'est tout .
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 05/01/07 à 09:50:01
surtout qu'avec le rechauffement climatique dans 50 ans il va falloir faire face a bien d'autre problemes tel que le paludisme.
de quoi ennerve les fumeurs qui roule a velo.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 09:52:43
Mais MC fly il incit epersonne je sais pas ce que vous avez contre lui on dirait qua vous êtes jaloux il veut juste que les choses soit juste quoi et puis lui demander son age on n'a jamais vu un truc pareil
Moi j'ai pigé
péter tue
rouler en voiture tue
fumer tue
acheter un paquet de bonbons en sachet plastique tue ...
L'homme est le plus grand pollllueur et il a rendu la vache folle et malheureusement , il n'a pas fait que çà et quand on voit le sort qu'il réserve aus autres animaux , à la nature et aux autres humains : il va tout rendre fou en modifiant tout , en détruisant tout !
Un homme averti en vaut deux dit-on ? .... Pas vrai dans ce cas d'espèce !
Et pourtant , si on voulait , on pourrait peut-être encore sauver un peu de notre planète bien que dans certains domaines ce soit déjà irréversible !
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 09:57:02
rajoute aussi : s'habiller tue , manger tue , boire tue , se loger tue ...
oui et après ? bah il y a la vie quand même malgré , et on vit de plsu en plus vieux ... donc ...
Courir dans une grande ville et performance ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 05/01/07 à 09:58:48
Je dirai même plus :
Avoir tort tue, être laid tue...
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 05/01/07 à 10:20:53
avec tous ces tutu tuututu cet une evidence que l'homme descend du singe.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 10:24:52
@Monataigne : si avoir tord tuait il y a aurait déjà eu des morts par ici et par là bas ... :(
@eric: oui y aurait ceux qui descendent des Tutu tututus
et tupas tupaspaspaps
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 10:25:04
Péter tue, peut-être, mais n'oublions pas que péter PUE aussi, particulièrement les lendemains de repas gras et bien arrosés.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 10:26:15
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 10:30:13
Incroyable ce post !
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 05/01/07 à 10:30:21
disons que les fumeurs c'est un peu comme des annimaux que l'on met dans un zoo.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 10:34:51
les fumeurs sont des être humains comme toi qui pollue avec ta voiture ou en pétant
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 10:37:01
C'est bien de fumer, une bonne clope affalé dans le canapé après s'être gonflé le bide avec un bon repas bien lourd ça vaut de l'or.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 10:39:54
l'inverse est vrai aussi
mais comment peut-on continuer à dire des trucs pareil ?? sur un forum public ?? qui plus ait venant de la part de sportif ??
vous avez une responsabilité pour ce que vous écrivez vous savez aussi , des gens vous lise !!
Courir dans une grande ville et performance ? par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 10:40:14
je sais pas si ça vaut de l'or mais c'est pas une clope après les repas qui va tuer plus que les pots d'échappements et dans ce cas c'est peut être le repas bien lourd qui est dangereux ? (merci mc fly pour ta pensée juste)
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 05/01/07 à 10:48:51
tiens sandrine, il faut donner combien de kilo de mais a un boeuf pour obtenir 1 kilo de viande?
Courir dans une grande ville et performance ? par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 10:50:51
Ouah la faiblesse du mec qui comme roman dévie le sujet de base
Le sujet du topic c'est : Courir dans une grande ville et performance ?
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 05/01/07 à 11:06:11
si ca a un rapport.
dans les grandes villes il y a davantage de stress et donc plus d'engoisse donc il faut manger plus de fer et donc plus de boeuf.
si au lieu de donner a manger au bouef on produisais de l'ethanol pour mettre dans la voiture il y aurrait moin d'angoisse lie a l'avenir parceque il y aurrais pas de rechauffement climatique.
donc yarrais plus de performance.
en attendant il reste le beta carotene pour lutter contre l'oxydation des clelulle du a la pollution , c'est vraiment stupide!
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:15:59
C'est discutable à mort masi bon pour la clope certains en sont dépendant et d'autre non donc d' affirmer que pour la clope il y a une dépendance c'est faux partir du moment ou on admet pas que beaucoup de fumeurs ne sont pas dépendants.
La voiture on en devient pas dépendant comme pour la cigarette pourtant difficile de se passer de la bagnole pour beaucoup : la c'est le soit disant progrès qui crée des dépendances.
Et puis la voiture ça pollue et la pollution tue environ 5000 personnes minimum en France
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 11:16:48
@sandrine : moi je joues pas à la provocation , et au langage de sourd .
je dis juste que c'est pas bien de dire que fumer une cigarette c'est pas dangereux ou que c'est pas grave .
de plus je dévie pas le sujet , relis tosu mes posts , je pense y avoir répondu assez souvent .
et j'ouvrirais le débat : si les gens couraient plus dans les grandes villes , ou faisaient plus de vélos , ces activités et ces modes de vies primeraient sur le traffic en ville , et pousserait donc à moins polluer . Par exemple faire comme à Londres , diminuer le nombre de véhicules au centre ville , et comme dans beaucoup de ville en Italie par exemple interdire la circulation de voitures dans les centres villes par les voies piétonnes pas seulement le WK ...
si le sport s'impose en ville c'est toute la ville qui s'adaptera !
Courir dans une grande ville et performance ? par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:20:21
quelle provoc ? Quelle langage de sourd ?
Et la liberté ?
Tu donnes ton avis et je donne le miens ni plus ni moins.
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 11:21:17
Incroyable ce post, encore bourrés du nouvel an ou quoi ??
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 11:25:13
@sandrine : la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence ... bref ,
on ne peut pas tout dire tu sais sous prétexte de la liberté d'expression , et on ne peut pas tout faire non plus .
On pourrait dire alors que vous pouvez boire c'est pas dangereux ... or si , un verre que l'on croit inoffensif et hop la tutu dans le mur ... une cigarette après l'effort , la tête qui tourne , et hop on s'évanouie...
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 11:26:35
Oui mais c'est con la cigarette après l'effort
Courir dans une grande ville et performance ? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 05/01/07 à 11:28:59
et en plus
on sent pas bon de la bouche après...
salut ricard
Courir dans une grande ville et performance ? par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:29:57
oui mais toi tu veux absolument nous dire qu'on incite les gens à fumer donc tu imposes ta vision et tu désinforme les gens c'est empêcher la liberté roman (quel age d'age mental ?? on se demande).
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 11:31:26
Salut mielou, bonne année
Courir dans une grande ville et performance ? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 05/01/07 à 11:33:19
libérez roman ! libérez roman !
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 11:33:56
du moment que vous dites que fumer un peu n'est pas dangereux et que l'on peut , alors oui je dis haut et fort que vous incitez à fumer , ou du moins vous n'incitez pas les autres à arrêter en affirmant que ça n'a aucun effet sur le sport , or c'est faux .
ça c'est ma liberté d'expression . et chacun est libre de l'entendre comme il veut . Mais quand j'entends des gens qui sur un forum disent en public tout ça , je n epeux pas laisser que cette seule voix , et je me sens devoir dire le contraire .
mon age est de 24 ans , il y a ma fiche , tu verras même mes photos , tu verras que je n'ai pas deux têtes , ou 3 bras , qu eje suis normal pour mon age . et que ma mentalité est normale également , sinon il y a beaucoup de choses que je ne pourrais pas faire et que je fais pourtant .
Courir dans une grande ville et performance ? par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:34:41
Asthme, infarctus... le fond de l'air effraie
Des études de plus en plus nombreuses tendent à incriminer la pollution atmosphérique dans le développement de certaines maladies respiratoires. Mais il reste difficile d’identifier précisément les effets de chaque polluant.
Dans les années 1950, de grands pics de pollution ajoutés à des conditions météorologiques particulièrement défavorables ont été responsables à plusieurs reprises d’un surcroît de mortalité dans certaines villes industrielles. Ces épisodes étaient essentiellement liés aux émanations de vapeurs soufrées émanant des industries et des chauffages. Depuis, la meilleure maîtrise des rejets toxiques a rendu les conséquences de la pollution atmosphérique moins visibles dans les pays développés. Dans le même temps, la pollution automobile a pris le pas sur la pollution industrielle.
Le trafic automobile entraîne surtout des rejets d’oxydes d’azote (NO, NO2...), responsables de la formation d’ozone, de composés volatils (hydrocarbures) et de microparticules ou fumées noires (moteurs diesel), tandis que le dioxyde de soufre reste un polluant industriel.
Comme l’ozone, les oxydes d’azote et le dioxyde de soufre sont irritants et peuvent provoquer une altération de la fonction respiratoire et une exacerbation des symptômes chez les personnes ayant une maladie pulmonaire comme l’asthme, une bronchite chronique ou un emphysème. Des études menées aux Etats-Unis ont montré une corrélation entre les pics de pollution et les hospitalisations pour pneumonie ou grippe.
Une fonction pulmonaire altérée
L’école de santé publique d’Harvard a mené d’importantes études sur les populations de plusieurs villes américaines et canadiennes. L’étude dite des “six villes” indique que les enfants résidant dans les zones exposées aux taux les plus élevés de microparticules ont une fonction respiratoire moins bonne.
Ces altérations étaient toujours présentes après douze ans de suivi, laissant craindre une plus grande propension à développer une maladie respiratoire chronique, à l’âge adulte. Le risque de crises d’asthme, de bronchites et d’autres symptômes respiratoires était également plus important parmi les enfants résidant dans les zones où la pollution atmosphérique était élevée.
Dans une analyse plus récente, les auteurs ont observé une mortalité augmentée de 26 % dans les villes les plus polluées, ce qui correspondait à une diminution de deux ans de l’espérance de vie. Il est difficile toutefois d’affirmer que cette mortalité est due à la pollution, plutôt qu’à d’autres facteurs, liés notamment au travail ou au niveau de vie.
Pollution et asthme ?
Menée en Corée auprès de 8 000 enfants, une étude récente1 suggère que la pollution n’augmenterait pas seulement le risque de crises chez les patients asthmatiques, mais qu’elle pourrait également jouer un rôle dans le développement de l’asthme et d’autres manifestations allergiques.
Par rapport aux enfants vivant dans les zones les moins polluées, les jeunes habitants des quartiers les plus pollués étaient :
Deux fois plus nombreux à souffrir d’un asthme, de conjonctivites ou d’eczéma ;
Soumis à un risque de rhinite supérieur de plus de 50 %.
La pollution n’augmenterait pas le risque d’allergie, mais stimulerait, peut-être par un effet irritant, la réponse des bronches et des autres muqueuses aux allergènes.
Il reste difficile de déterminer la substance responsable de ces effets, car les pollutions sont souvent concomitantes et les divers polluants peuvent associer leurs actions lorsqu’ils sont inhalés de manière simultanée. Ainsi, la présence de dioxyde d’azote accroît la baisse de la capacité respiratoire due à l'ozone et le dioxyde de soufre est d’autant plus irritant qu’il est inhalé avec des poussières ou des microparticules.
Un risque plus élevé d’infarctus ?
Outre leurs effets sur la respiration, dioxyde de soufre et microparticules pourraient augmenter le risque d’infarctus en favorisant la formation de caillots. Une étude récente2 menée par l’école de santé publique de Harvard indique ainsi que le risque d’infarctus du myocarde est plus élevé dans les heures qui suivent un pic de pollution par les microparticules.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 11:38:34
@sandrine : je colle pas je trouve le texte vraiment trop long par rapport au tiens , le mien concerne les 500000 personnes européennes qui meurent chaque année à cause de la cigarette , et tous ceux qui connaissent des handicapaes et maladies ...
http://www.notre-planete.info/environnement/tabac_0.php
Courir dans une grande ville et performance ? par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:44:42
Une équipe internationale de chercheurs révèle dans la revue Science ce qui paraissait évident : l'émissions de gaz à effet de serre "cause déjà le décès ou rend malade des millions de personnes dans le monde".
Leurs conclusions sont basées sur plusieurs études récentes, ainsi que sur leur propre évaluation des effets bénéfiques sur la santé publique qu'aurait une réduction de ces émissions polluantes au cours des vingt prochaines années dans quatre métropoles : Mexico, Santiago, Sao Paulo et New York. L'équipe scientifique précise "que l'adoption de technologies de réduction des gaz à effet de serre permettrait d'éviter quelque 64 000 décès prématurés, 65 000 cas de bronchite chronique et 37 millions de journées de travail perdues ou d'activité restreinte dans ces seules quatre villes d'ici 2020".
Nous rappellerons enfin que la pollution de l'air figure parmi les 10 premières causes de décès dans le monde selon l'Organisation mondiale de la Santé. (D'après : TF1
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 11:49:28
la pollution atmosphérique c'est une destruction passive pour ceux qui la subisse , alors que la cigarette bien que ça soit également une destruction passive par la faute de certains qui ne pensent qu'à eux , est également active et volontaire , on ne te force pas à fumer .
Par contre tu es obliger de respirer , les méfaits sont peu évitables .
je trouve domage d'assimiler ces deux causes de mortalité , car l'une est facilement évitable , et les morts pourraient être sauvées facilement pourtant ! alors que l'autre génèrent de socnséquences et des morts difficilement évitable pour chaun de nous , à moins de ne respirer que par bouteille O²
Courir dans une grande ville et performance ? par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 05/01/07 à 11:56:49
un jour
j'avais décidé de ne pas mourir...
alors je n'y ai pu pensé
merci de me le rappeler
bonne année à toi aussi ricard
Courir dans une grande ville et performance ? par bartllebooth (membre) (194.250.38.xxx) le 05/01/07 à 11:59:06
bonjour
du coup à lire tout cela que dois je faire ? prendre ma voiture pour courir en forêt (5 km de mon domicile dans une petite ville de province) ou courir à partir de chez moi mais dans de légères emmanations plus ou moins dangereuses et nocives soit je me polue mais je ne polue pas ou je polue mais je ne polue pas ....arrrrrrrhhhhh
Courir dans une grande ville et performance ? par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 11:59:09
C'est discutable à mort masi bon pour la clope certains en sont dépendant et d'autre non donc d' affirmer que pour la clope il y a une dépendance c'est faux partir du moment ou on admet pas que beaucoup de fumeurs ne sont pas dépendants.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 12:03:06
tu sais sandrine , la clope n'a pas toujours existait , ça s'appelle le progrès aussi , je te conseille le musée de Jean Nicot (qui a inventé la nicotine , le cochon ! ) dans le 7ème arrdt à paris , à l'occasion du salon de l'agriculture , où il est interdit de fumer , oh les cochons !
Courir dans une grande ville et performance ? par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 12:09:07
bin si c'est bidon car tu parles que de la pollution des voitures alors que le simple fait d'aller acheter un paquet de chips au supermarché participe à un processus de fabrication polluant l'air. Il n'est pas plus difficile de ne pas acheter de paquet de chips (pour l'exemple) que de ne pas acheter de paquets de cigarette. Ou pas plus difficile de ne pas fabriquer des chips que des clopes...
plein d'autres exemples ... il suffit de se regarder dans le miroir pour les trouver et d'arrêter de s'en prendre qu'au fumeur de clopes... ou de cana
Courir dans une grande ville et performance
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 05/01/07 à 12:16:36
le mieux c'est d'aller achetter des patates chez le cultivateure en voiture a air comprimé.
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 05/01/07 à 12:18:49
j'ai l'impression que vous vous répetter beaucoup, quand même.
Courir dans une grande ville et performance ? par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 12:30:26
C’est quoi ?
Pendant plus 3500 ans, le chanvre fût considéré comme l’une des plantes médicinales les plus importantes. De la chine à l’Inde en passant par l’Europe, de l’Antiquité jusqu’au 19ème siècle, le chanvre a eu une importance primordiale.
Le chanvre contient environ une soixantaine de substances reconnues et utilisée en médecine naturelle et dans la fabrication de médicaments.
La substance la plus connue et le THC (tétrahydrocannabinol) .
* voir prospectus sur le cannabis. L’effet thérapeutique de cette substance a été prouvé à maintes reprises.
Quelles vertus ?
Le chanvre, peut être utilisé très avantageusement dans de nombreux domaines ; comme la construction, l’industrie, l’automobile, l’alimentation, etc...
D’un point de vue écologique, c’est une excellente culture. L’utilisation du chanvre dans l’industrie est respectueuse de l’environnement (transformation en papier, en textile, etc...)
La médecine, enfin, pourrait se servir des propriétés étonnantes de cette plante pour soigner de très nombreuses maladies, pour soulager diverses souffrances, sans devoir nécessairement recourir à la pharmacologie.
Le chanvre utilisé en médecine
Bien que ses vertus soient incontestables, le chanvre est très peu utilisé par la médecine contemporaine surtout depuis l’inscription du cannabis sur la liste des stupéfiants.
Et pourtant le chanvre :
Soulage les maux de tête et les migraines.
Empêche une évolution trop rapide du glaucome (maladie des yeux).
Diminue les attaques de scléroses, les douleurs et les nausées pendant la chimiothérapie.
Diminue les douleurs des contractions pendant l’accouchement.
Bloque l’évolution d’une crise d’épilepsie.
Est utilisé comme cataplasme en cas de furoncles, d’inflammations locales,...
Diminue les douleurs dues à l’arthrite et aux rhumatismes.
Soulage en cas de crise d’asthme, libère la respiration.
Aide et soulage les souffrances des malades atteints du SIDA.
Aide en cas d’anorexie névrotique chroniques et autres maladies qui provoquent une perte d’appétit.
A des vertus antibactériennes et antivirales.
Aide en cas d’insomnies et conduit à un sommeil profond.
Les effets indésirables
Aujourd’hui, il peut être affirmé que le cannabis n’entraîne aucun symptôme de manque physique.
Le cannabis agit différemment d’un individu à l’autre, et selon son état mental. Il est possible d’observer une accoutumance psychologique chez des fumeurs réguliers, voir une certaine léthargie chez les très gros consommateurs.
Certains peuvent ressentir de fortes angoisse, d’autres d’une grande démotivation ou un manque de concentration. D’autres subissent des effets secondaires comme nausées, vertiges ou troubles visuels les premières fois, mais jamais personne n’est décédé ou n’a subit aucun dommage permanent résultant de l’usage du cannabis.
Une grande consommation agit toutefois sur la vigilance et la mémoire à court terme.
L’inhalation de fumée de cannabis a des effets nocifs sur l’appareil respiratoire... En revanche, les cakes et biscuits ainsi que d’autres préparations alimentaires n’ont aucune influence sur la santé physique.
Attention, les effets psychotropes du cannabis ne conviennent malgré tout pas à tout le monde.
Inconvénients
Le seul véritable danger pour le consommateur est la justice, avec à la clé une amende, une peine de prison voir la peine capitale suivant les pays de l’infraction. Cependant, dans de nombreux pays les lois sont un peu moins restrictives. La culture de cette plante aux propriétés uniques est permise ainsi que son utilisation à d’autres fin que celle de se droguer. Ce qui ouvre aussi la possibilité de mener des études sérieuses sur le sujet.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 13:34:46
@sandrine : je ne mange pas de chips , comme beaucoup je ne m'intoxique pas via l'alimentation . ces merdes c'est pas pour moi désolé .
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 13:38:47
Si ce post était un chien faudrait le piquer.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 13:46:28
oui avant qu'il vous morde ! sinon on devient enragé ...
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 13:47:05
Je crois qu'il nous a mordu, faut peut-être nous piquer aussi alors.
Courir dans une grande ville et performance ? par sandrine (invité) (212.138.64.xxx) le 05/01/07 à 13:57:34
oui mais Roman tu oublies que vivre dans un endroit pollué par l'industrie et l' automobile équivaut à fumer plusieurs cigarettes par jour. Donc tous les gens sont des fumeurs passifs et pas seulement de tabac.
Par conséquent arrêtes de fumer et d'enfumer les autres toaussi avant de me dire d'arrêter de fumer cet à dire fait ton introspection et commence par corriger tes défauts avant de dénoncer ceux des autres.
pas une seul fois tu admettras que tu pollues et que tu nuis aux performances des autres en plus des tiennes c'est dramatique.
Pas une seul fois tu admettras qu'on peut être un petit consommateur et le rester c'est vraiment de la mauvaise fois.
Moi je ne conteste pas que fumer 2 paquets de clopes par jour c'est nocif l'ami.
Un petit effort. Non tu boudes ... comme tu veux..
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 05/01/07 à 13:58:38
C'est super de répeter chaque message sur les deux autres posts !
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 14:11:42
faut dire que c'est tolèrant ce que je dis j' ai pas la haine aveugle contre les fumeurs alors que j'enfume moi aussi avec ma caisse faut être cohérent
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 14:30:13
POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE
Dans le détail, selon l'étude de l'OMS, la pollution de l'air – dans les lieux fermés et à l'extérieur – a tué près de 63000 enfants. En particulier, chaque année, plus de 13000 d'entre eux (jusqu'à 4 ans) sont morts d'avoir respiré des «poussières légères» en plein air, alors qu'environ 50000 sont morts parce qu'ils les ont inhalées dans des espaces clos. La plupart d'entre eux étaient originaires de pays dits du groupe «B» (les pays des Balkans et la Turquie), les autres provenaient du groupe «C», c'est-à-dire les Etats de l'ancienne Union soviétique.
Selon les chercheurs, les poussières légères provoquent des infections aiguës de la zone inférieure du système respiratoire, endommagent les poumons et sont souvent à l'origine de l'asthme, une maladie dont souffrent de plus en plus d'enfants. Or, toujours selon les chercheurs italiens, si le niveau de la pollution atmosphérique devait être ramené au taux plafond fixé par l'Union européenne (UE) d'ici à 2005, alors, chaque année, on pourrait sauver environ cinq mille vies. Et environ neuf mille morts pourraient être évitées si l'on substituait les combustibles gazeux ou liquides aux combustibles solides.
Courir dans une grande ville et performance ? par NARBE (membre) (194.250.38.xxx) le 05/01/07 à 14:39:04
Qu'est-ce qu'il y'a Mac Fly ? t'es une Mauviète ???
Narbé back to the future.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 14:49:50
Et puis la voiture ça pollue et la pollution tue en France
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 14:50:38
@Mac Fly : personne n'a eu de haine contre les fumeurs , ou très peu , j'ai été fumeur (modéré , et excessif ) , je sais ce que c'est , et fumer n'apprécie pas l'intelligence de quelqu'un mais le manque de courage et de volonté .
Courir dans une grande ville et performance ? par FreddieCatherine (membre) (90.18.207.xxx) le 05/01/07 à 14:52:51
il est là aussi Mac Mouche!!!...
je m'en vais..trop stupide.
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 14:54:15
N'importe quoi on peut fumer de temps en temps ou boire un verre de vin ou de bière sans manquer de courage et de volonté.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 14:55:51
à mon avis Mc FLY , et sandrine ... hum hum , ils disent les mêmes choses mots pour mots ... c'est bizarr tout ça ... bon allé j'arrête moi aussi Bye bye
et bons délires
et surtout n'oubliez pas ! Fumer est dangeureux !!!
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 14:57:52
Bien oui fumer beaucoup c'est dangereux comme boire beaucoup ou faire trop de sport.
L' abus n'est pas bon c'est pas compliqué.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 15:00:22
oui l'abus est dangereux , et bien va boire un peu de javel , ou d'acide citrique , mais juste un peu , c'est pas dangereux tu vas voir ...
ps : attention ce post n'est pas à faire à la maison ! la javel et l'acide sont des produits très toxiques !!! n'y touchez pas !
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:01:23
Bien oui fumer beaucoup c'est dangereux comme boire beaucoup ou faire trop de sport.
L' abus n'est pas bon c'est pas compliqué.
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 05/01/07 à 15:05:24
au début je trouvais tout ça intéressant , et intelligible ... et éducatif même ...
mais après je t'ai trouvé lassant et vraiment puérile à la limite de la stupidité .
et maintenant je m'en amuse , mais je vais te laisser là , à jouer tout seul ... ouki ! allé sur ce tcho tcho !
Courir dans une grande ville et performance ? par Mc fly (invité) (84.4.227.xxx) le 05/01/07 à 15:14:28
L’abus de sport est-il dangereux pour la santé ? La médiatisation à outrance de leur métier incite-t-elle les sportifs à maltraiter leur corps ? Une enquête instructive sur un sujet polémique !
L’adage selon lequel le sport serait bon pour la santé est-il devenu caduc, voire pire, mensonger ? Les morts précoces et souvent énigmatiques de nombreux sportifs de haut niveau, leur état physique désastreux, leur espérance de vie plus courte que la moyenne, ternissent la bonne réputation des pratiques sportives. Albert Knechtel et Pierre Caule, deux habitués des terrains de sport, ont enquêté sur ce curieux paradoxe. S’appuyant notamment sur une étude de santé publique menée il y a quelques années en France, qui montre qu’un nombre important de sportifs qui ont quitté le métier sont accros à l’alcool ou à la drogue, les réalisateurs explorent toutes les hypothèses. Les sportifs seraient-ils si fortement dopés pendant leur carrière que, une fois à la retraite, ils auraient besoin de trouver un substitut ? Ou bien serait-ce la pratique intensive du sport elle-même qui provoquerait une accoutumance à l’endorphine, substance semblable à la morphine, produite lors de la montée d’adrénaline ? Ou encore les sportifs seraient-ils si déstabilisés par le fait de décrocher qu’ils abuseraient de drogue ou d’alcool pour éviter la déprime ? Au-delà du problème du dopage, le documentaire montre aussi à quel point la médiatisation et la commercialisation de tout ce qui touche au sport poussent à un usage inhumain de son corps. Le sport serait-il, comme le pensait Pierre de Coubertin, une “religion de l’excès” ?
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (83.202.68.xxx) le 05/01/07 à 17:04:50
de quel performance parle t'on?
Courir dans une grande ville et performance ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 05/01/07 à 17:29:17
J'ai pas lu, mais ça doit parler de performances sexuelles, ou un truc comme ça.
Ah non ?
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.5.116.xxx) le 05/01/07 à 21:46:49
je suis d'acord faut réagir ya pas que la clope
Polluer Tue
La pollution atmosphérique, liée pour près d'un tiers aux rejets polluants des voitures, serait responsable chaque année de la mort de 6.500 à 9.500 personnes en France, selon un rapport de l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale (Afsse) réalisé en 2004.
Face à ce constat terrifiant, certains ont décidé de s'organiser, et de ne pas faire l'autruche en continuant à utiliser leur voiture tous les jours. C'est le cas du site internet polluertue.free.fr qui réalise une initiative originale, en distribuant des autocollants, ou plutôt des stickers, à coller sur les voitures ou sur les symboles de la société de l'automobile (horodateurs, stations d'essence, etc.).
Plusieurs types de stickers sont proposés, parmi lesquels le très clair "polluer tue", mais aussi un autre plus positif, "respirer".
Pour l'instant, 2.500 voitures ont déjà été stickées dans Paris! Selon le site, les stickers posés sur les voitures sont assez rapidement arrachés par les automobilistes, il y a des vérités qui sont dures à entendre... C'est pourquoi, il est conseillé d'en mettre aussi sur les horodateurs (impact maximal).
Enfin, le site propose également un "bulletin de santé-calendrier illustré de douze pathologies urbaines liées à la prolifération automobile".
Tous à vos stickers!
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 06/01/07 à 11:27:45
et on peut les trouver ou les stickers ??
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 06/01/07 à 15:36:21
il faut savoir que les constructeurs autommobile ne vous donnerons pas les taux de HC NOx CO et PM produites par les vehicules qu'ils vendent .
ces taux doivent seulement etre en dessous de la norme europeene.
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 06/01/07 à 15:39:46
le MO par exemple monoxyde de carbone est un gaz toxique qui vient se fixer sur l'hemoglobine du sang et l'empeche de transporter l'oxygene.
a l'air libre le nonoxyde fini par se transformer en gaz carbonique.
la norme d'emission maxi est de 1 gramme par kilometre...mais bon quand la voiture est a l'arret dans les embouteillage ca compte pas je suppose.
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 06/01/07 à 15:43:42
on pourrais faire un steker
" ma voiture produit du CO qui qui se fixe sur votre hemoglobine et qui empeche votre sang de transporter de l'oxygene"
Courir dans une grande ville et performance ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 06/01/07 à 16:27:57
Oui, bien entendu, et alors ?
notre sang transporte tout de même de l'oxygène qui alimente nos muscles , ce qui nous permet de courir, et n'empèche pas un parisien de réaliser moins de 30 minutes sur 10 km, 1 h 06' sur 1/2 MARATHON et 2 h 20' sur marathon.
et surtout à des "vieux" d'être encore là et bien là, entre 34' et 37' sur 10 KM, à 60 ans et plus.
alors, l'air de nos villes et de nos campagnes....
gérard
Courir dans une grande ville et performance ? par Jean-Paul (invité) (83.214.59.xxx) le 06/01/07 à 18:11:08
Et si on revenait à la question initiale ?
Quelqu'un parmis vous a-t-il des réponses concrètes?
- à court terme: y a-t-il statistiquement une différence de performance entre les perfs dans une course urbaine et une course "campagnarde" pour un coureur donné? Quelqu'un a-t-il déjà essayé par exemple de comparer les temps des marathons de Paris et du Mont St Michel?
- à moyen terme: connaissez-vous des coureurs qui ont déménagé de la campagne vers la ville ou réciproquement? Si oui, comment ont évolué leurs perfs?
- à long terme: quelle différence de niveau (statistique) entre les citadins depuis plusieurs générations et les ruraux?
Jean-Paul
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 06/01/07 à 18:16:14
la pollution n'est peu etre pas le seul facteure a prendre en compte dans les grandes villes.
il ya des statistiques comme quoi les gens sont pus souvent malade dans les grandes ville mais c'est pas forcement du a la pollution.
Courir dans une grande ville et performance ? par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 06/01/07 à 18:17:50
@ Jean-Paul, le marathon de Paris se court début avril, celui du Mt-St-Michel début juin, avec des conditions météo vraiment très différentes (les dernières éditions du Mt-St-Michel furent en plus vraiment chaudes, cf. Corinne Raux au bord de la rupture en 2005).
ƒred
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.5.116.xxx) le 06/01/07 à 19:20:42
je suis d'acord faut réagir ya pas que la clope
Polluer Tue
La pollution atmosphérique, liée pour près d'un tiers aux rejets polluants des voitures, serait responsable chaque année de la mort de 6.500 à 9.500 personnes en France, selon un rapport de l'Agence française de sécurité sanitaire environnementale (Afsse) réalisé en 2004.
Face à ce constat terrifiant, certains ont décidé de s'organiser, et de ne pas faire l'autruche en continuant à utiliser leur voiture tous les jours. C'est le cas du site internet polluertue.free.fr qui réalise une initiative originale, en distribuant des autocollants, ou plutôt des stickers, à coller sur les voitures ou sur les symboles de la société de l'automobile (horodateurs, stations d'essence, etc.).
Plusieurs types de stickers sont proposés, parmi lesquels le très clair "polluer tue", mais aussi un autre plus positif, "respirer".
Pour l'instant, 2.500 voitures ont déjà été stickées dans Paris! Selon le site, les stickers posés sur les voitures sont assez rapidement arrachés par les automobilistes, il y a des vérités qui sont dures à entendre... C'est pourquoi, il est conseillé d'en mettre aussi sur les horodateurs (impact maximal).
Enfin, le site propose également un "bulletin de santé-calendrier illustré de douze pathologies urbaines liées à la prolifération automobile".
Tous à vos stickers!
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.5.117.xxx) le 07/01/07 à 11:18:27
Nous avons besoin de 15m³ d’air par jour, mais les taux de polluants que nous respirons sont inquiétants. Benzène (cancérigène), particules fines (diesel), monoxyde d’azote et de carbone, dioxyde de soufre et d’azote, chlore, dioxine, ozone...
Lors des pics de pollution, il n’est que conseillé de ne pas prendre l’auto alors qu’on interdit à des enfants de sortir dans la cour d’école ! Ce sont les premières victimes, avec les personnes âgées, à être hospitalisés pour maladies respiratoires (bronchiolites, rhino-pharyngites...) qui augmentent de façon significative à un niveau médian de pollution, soit 1 jour sur 2.
Pratiquer un sport nuit aussi à la santé 1 jour sur 2.
Et les asthmatiques, allergiques ou malades respiratoires ? L’Observatoire Régional de la Santé montre que les crises d’asthme et de toux sont liées aux taux en oxyde d’azote de l’air.
Plus globalement
Nuages toxiques (Seveso, Bhopal) ou radioactifs, la pollution n’a pas de frontière : l’impact de Tchernobyl a été revu 35 fois à la hausse !
Cancers, malformations congénitales... L’air est vital, et le dérèglement climatique de notre planète n’est plus une hypothèse :
la fréquence des froids extrêmes a diminué, la banquise perd de son épaisseur. Les glaciers reculent et menacent parfois de s’effondrer sur des zones habitées.
les pluies acides et déforestations réduisent les forêts, capteuses du carbone de l’air via la photosynthèse.
les années 90 ont été les plus chaudes du XXe siècle, et nous battons chaque année des records de chaleur. Le cycle de l’eau s’accélère (évaporation plus rapide = + de tempêtes, d’inondations).
la sécheresse ? Le désert avance...Mais en 2003, on sait que cette avancée s’accélère. La montée des océans mène en ce moment la Nouvelle Zélande à accueillir les 11000 habitants des îles Tuvalu, devenus « éco-réfugiés ». Une élévation d’un mètre des océans = 50 millions de réfugiés de l’environnement. Ils sont déjà 25 millions selon l’ONU, plus que les réfugiés politiques.
Le pire reste-t-il à venir ?
Jamais dans l’histoire de l’homme il n’y a eu autant de CO2 dans l’atmosphère. Les Etats-Unis (1er pollueurs) refusent de réduire leurs émissions, et les rejets des pays émergents croissent...
Selon Hubert Reeves, directeur de recherche au CNRS, si le réchauffement libère le méthane du permafrost (sol gelé de Sibérie), cela peut, dans le pire des cas, conduire la Terre à la situation de Vénus, dont l’effet de serre rend toute vie impossible : « un enfer de 460°C où il pleut de l’acide sulfurique » !
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.5.117.xxx) le 07/01/07 à 11:35:56
Chaque année en Autriche en France et en Suisse au moins 40 000 personnes décèdent prématurément à cause de la pollution de l`air. Et 50% de ces morts sont directement attribuables aux émissions du transport motorisé. Aujourd`hui des études complémentaires confirment ce travail pionnier publié en 1999.
T outes les prévisions à long terme tablent sur une croissance continue du transport motorisé. Une des causes de cette tendance est que les transports sont trop bon marché : ils engendrent des coûts pour la collectivité que les prix des carburants et des routes ne prennent pas en compte. Or améliorer la qualité de l`air implique que chaque secteur prenne en charge la part des coûts qu`il génère pour la collectivité.
Dans la seconde moitié des années 1990 une équipe de recherche a pour la première fois en Europe évalué les conséquences économiques de la pollution de l`air sur la santé. Cette équipe a commencé par estimer l`impact épidémiologique de la pollution de l`air due aux transports. L`Autriche la France et la Suisse ont collaboré à ce projet.
UNE APPROCHE PRUDENTE
Evaluer les conséquences sur la santé des populations de la pollution de l`air exige de formuler des hypothèses et de faire des choix méthodologiques pour combler les données manquantes. Les auteurs de l`étude ont privilégié une approche prudente des impacts sur la santé. Il en résulte un nombre minimal de cas de maladies ou de décès qui peuvent être attribués à la pollution de l`air. Deux décisions majeures attestent cette prudence : le choix du marqueur de pollution et le niveau de pollution de référence.
La pollution de l`air est un phénomène complexe. Chaque polluant exerce un impact plus ou moins bien identifié sur la santé. Mais l`impact du mélange de polluants est supérieur à la somme des effets individuels de chaque polluant. Or en l`absence de données claires sur les effets des cocktails de polluants il faut choisir un polluant qui sert de marqueur du niveau de la qualité de l`air. Les poussières fines jouent ce rôle dans cette étude car il existe pour ce polluant des relevés réguliers et de bonnes données épidémiologiques.
Le deuxième paramètre est le niveau de pollution de référence. Il s`agit du niveau au-dessous duquel on ne tient pas compte des conséquences épidémiologiques. Pour les poussières fines ce niveau est compris entre 5 et 10 microgrammes par mètre cube (1 microgramme un millionième de gramme). L`Organisation mondiale de la santé signale bien qu`il n`y a pas de seuil au-dessous duquel les poussières fines n`ont pas d`effet sur la santé. Il est toutefois impossible de tenir compte de cette remarque car il n`existe pas de données épidémiologiques disponibles en dessous de ce seuil.
POPULATION EXPOSÉE
Pour déterminer la part des morts dues à la pollution de l`air il faut établir les nombres de personnes qui sont exposées aux différents niveaux de pollution. Pour cela il faut superposer les cartes des distributions de populations à celles des concentrations de poussières fines dans chaque pays. En outre les inventaires d`émissions de poussières fines liées au trafic de 1996 ont permis de déterminer la contribution des transports à la pollution globale.
Les chercheurs ont ensuite évalué les conséquences pour la santé en calculant le nombre de morts attribuables à la pollution. Pour effectuer ce calcul ils ont privilégié les conséquences d`une exposition à long terme. Au moment où l`étude a été réalisée seules deux études venant des Etats-Unis étaient disponibles sur ces conséquences. Elles établissent qu`à une augmentation de la concentration en poussières fines de 10 microgrammes par mètre cube correspond une augmentation du taux de mortalité de 4 3 %. A conditions égales une population exposée à une concentration de 30 microgrammes par mètre cube de poussières fines court donc un risque de mourir d`une maladie cardio-vasculaire ou respiratoire 4 3 % plus élevé qu`une population exposée à une concentration de 20 microgrammes par mètre cube.
Sur la base de ce chiffre et du nombre de décès résultants des maladies cardio-vasculaires ou respiratoires dans les trois pays les chercheurs ont établi le nombre de décès attribuables à la pollution des poussières fines. Le bilan (visible sur le tableau) est alarmant : chaque année 5600 morts en Autriche 31 700 en France et 3300 en Suisse sont dus à la pollution de l`air dont la moitié à cause des émissions du trafic.
Depuis la publication de cette étude les impacts à court et à long terme de la pollution de l`air sur la santé publique ont été évalués dans 26 villes de douze pays européens. Les résultats montrent qu`une très faible réduction des niveaux de pollution - 5 microgrammes par mètre cube - exerce un effet bénéfique sur la santé publique. Il est donc justifié de prendre des mesures préventives même dans les villes aux niveaux modérés de pollution. Une actualisation de cette étude a démarré en vue de la Conférence ministérielle sur l`environnement et la santé qui aura lieu à Budapest en 2004. Elle est centrée sur l`impact de la pollution de l`air sur la santé des enfants.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 07/01/07 à 14:19:44
Dans les villes, trois types de polluants font l’objet d’une procédure d’alerte et d’information du public : l’ozone, le dioxyde d’azote et le dioxyde de soufre, substances auxquelles les personnes âgées, les jeunes enfants et les insuffisants respiratoires sont particulièrement sensibles… mais aussi, et l’on y pense rarement, les adeptes du jogging et les cyclistes ! L’effort physique pousse à respirer plus largement et augmente la fréquence respiratoire. En courant dans une ville polluée ou en pédalant derrière les voitures, on inhale très rapidement ces substances chimiques, qui pénètrent dans nos poumons.
Courir dans une grande ville et performance ? par vince85 (invité) (82.254.106.xxx) le 07/01/07 à 15:46:56
Quel dommage d'être aussi malhonête dans la forme
et pour le fond ..?
Pourquoi se cacher sous plusieurs identités ?
Pourquoi ne pas citer ses sources quand on fait du copié/collé de sites internets.
les sites intrenets qui ont été plagiés :
- le site d'un parti politique écologiste français
- le site de gaz de france
- le site doctissimo
- un site contre l'automobile
- le site de l'adème
- un site sur l'environnement
- un site suisse sur les drogues
- un site d'informations alternatif suisse
- et d'autres ... ?
Bye
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 07/01/07 à 19:53:01
Dans les villes, trois types de polluants font l’objet d’une procédure d’alerte et d’information du public : l’ozone, le dioxyde d’azote et le dioxyde de soufre, substances auxquelles les personnes âgées, les jeunes enfants et les insuffisants respiratoires sont particulièrement sensibles… mais aussi, et l’on y pense rarement, les adeptes du jogging et les cyclistes ! L’effort physique pousse à respirer plus largement et augmente la fréquence respiratoire. En courant dans une ville polluée ou en pédalant derrière les voitures, on inhale très rapidement ces substances chimiques, qui pénètrent dans nos poumons.
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 07/01/07 à 20:05:10
moi même quand je fais du fractionner et que je cours a plus de 18 kmh je suis pas plus essouffler que ca.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (212.138.64.xxx) le 08/01/07 à 10:19:56
en tout cas ça prouve bien qu'il n' maladies et que les anti fumeurs primaires qui ne font pas de distinguo entre gros et petits consommateurs feraient mieux de se remettre en question en commençant par arrêter de polluer et de tuer eux même.y a pas que la cigarette qui provoque des
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 08/01/07 à 10:44:42
Et c'est reparti
Courir dans une grande ville et performance ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 08/01/07 à 10:45:39
quoi qui prouve quoi ?
je comprend rien a ce que tu dis.
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (88.136.100.xxx) le 08/01/07 à 11:04:59
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 08/01/07 à 11:15:05
Tu dois toucher 1 € à chaque fois que t'écris cette connerie ?
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 08/01/07 à 11:22:12
son employeur est au courant ???
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (88.137.224.xxx) le 08/01/07 à 14:46:45
« N'oubliez pas qu'un bouchon c'est avant tout beaucoup, beaucoup de pollution… ».
Electrice de gauche à Saint-Quentin en Yvelines
Ainsi, une étude d'Airparif publiée en 2002 a montré que les couloirs de bus avaient certes permis une baisse -dans des proportions comparables à la baisse du trafic- des rejets polluants tels que le monoxyde de carbone, mais au prix d'une augmentation des rejets d'oxyde d'azote et de particules fines de l'ordre de 10% à l'occasion des heures de pointe, en matinée comme en soirée. Or l'oxyde d'azote favorise l'irritation des voies respiratoires, en particulier chez les jeunes enfants et ceux qui, comme les coursiers, sont directement amenés à le respirer régulièrement du fait de leur activité professionnelle.
De leur côté, Pierre Kopp, Rémy Prud'homme et Juan Pablo Bocarejo affirment que la politique des transports menée depuis 2001 a eu pour effet d'augmenter les rejets polluants en obligeant les véhicules à rouler plus lentement. Selon eux, la réduction de vitesse imposée aux automobiles du fait des différents aménagements intervenus sur la voirie a abouti à une augmentation moyenne de 54% des rejets polluants, avec notamment une augmentation de 99% des rejets de monoxyde d'azote entre 2000 et 2004. Cette évolution regrettable va à l'encontre de la tendance à la diminution de la pollution, observée par Airparif depuis le début des années 1990 et imputable à la généralisation progressive de l'équipement du parc automobile en pots catalytiques. Une tendance qui caractérise aussi les deux-roues motorisés dont les émissions polluantes sont en nette diminution depuis l'entrée en vigueur des normes européennes Euro 1 (en 2000) et Euro 2 (en 2004). Dès lors, il apparaît que la politique municipale a eu pour effet de ralentir le rythme de la dépollution en provoquant un surcroît de rejets polluants.
Courir dans une grande ville et performance ? par FreddieCatherine (membre) (90.7.188.xxx) le 08/01/07 à 15:22:14
..Ici aussi:
" un gros bourrichon, c'est de la pollution!!!"
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 08/01/07 à 15:24:56
notre invité a pécho son texte de :
http://www.leperroquetlibere.com/Nuit-gravement-a-la-sante_a200.html
je me lance à sa quête !
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 08/01/07 à 15:27:01
notre invité est parasien !!
cela explique pourquoi il est si concerné par la pollution , s'il vivait à la campagne ce sujet ne lui semblerait pas si important ... n'est pas pas missieur l'invité ...
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (84.5.114.xxx) le 08/01/07 à 21:42:23
cesser cette vilaine parano aigu et vite à votre introspection petit pollueur
Courir dans une grande ville et performance ? par vince85 (invité) (82.249.111.xxx) le 08/01/07 à 21:58:52
Je te retourne ta remarque.
Et tu constateras que toi aussi tu es un polueur comme tout le monde, même si tu n'utilise pas de voiture. Car tu as surment entendu parler de COV, de polution électromagnétique...
En fait toute activité est potentiellement poluante directement ou indirectement.
Et je te cite "Encore un bon moyen de te déculpabiliser de la polution que tu crée"
MDR
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (88.137.225.xxx) le 09/01/07 à 09:45:08
L'air pollué, l'eau contaminée et les particules de plomb sont responsables de la mort de milliers d'enfants. La plupart d'entre eux vivent dans les régions orientales de l'Europe.
En Europe, un enfant sur trois meurt à cause de la «pollution environnementale». C'est la conclusion, alarmante, d'une étude commissionnée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et publiée vendredi dernier dans la revue scientifique The Lancet. Chaque année, ce sont plus de cent mille enfants et jeunes (jusqu'à 19 ans) qui perdent la vie parce qu'ils ont respiré de l'air pollué, ont bu de l'eau contaminée, avalé des particules de plomb ou ont été victimes de la route ou d'accidents domestiques, survenus à l'école, etc. La plupart d'entre eux vivaient dans les régions orientales du Vieux-Continent. L'étude a été effectuée par l'Université d'Udine, en Italie, et par l'Institut pour l'enfance Burlo Garofalo à Trieste. Elle analyse les données recueillies en 2001 dans les cinquante-deux pays qui font partie de la «région européenne», selon la carte géographique de l'OMS (comprenant l'Europe occidentale, l'ancienne Union soviétique, les pays de l'ex-Yougoslavie, Israël, la Turquie et Chypre).
Une fois n'est pas coutume, l'étude calcule aussi le nombre de vies qui auraient pu être sauvées – et les handicaps qui auraient pu être évités – en réduisant les facteurs de risque liés à la pollution. Et si les traumatismes et les accidents – ceux de la route, en premier lieu, ou les empoisonnements accidentels, les chutes et les noyades – restent la cause première de décès parmi les enfants et les jeunes (causant environ 75000 morts par an), le nombre de ceux qui succombent du fait des autres «agents environnementaux» est tout aussi élevé.
POLLUTION ATMOSPHÉRIQUE
Dans le détail, selon l'étude de l'OMS, la pollution de l'air – dans les lieux fermés et à l'extérieur – a tué près de 63000 enfants. En particulier, chaque année, plus de 13000 d'entre eux (jusqu'à 4 ans) sont morts d'avoir respiré des «poussières légères» en plein air, alors qu'environ 50000 sont morts parce qu'ils les ont inhalées dans des espaces clos. La plupart d'entre eux étaient originaires de pays dits du groupe «B» (les pays des Balkans et la Turquie), les autres provenaient du groupe «C», c'est-à-dire les Etats de l'ancienne Union soviétique.
Selon les chercheurs, les poussières légères provoquent des infections aiguës de la zone inférieure du système respiratoire, endommagent les poumons et sont souvent à l'origine de l'asthme, une maladie dont souffrent de plus en plus d'enfants. Or, toujours selon les chercheurs italiens, si le niveau de la pollution atmosphérique devait être ramené au taux plafond fixé par l'Union européenne (UE) d'ici à 2005, alors, chaque année, on pourrait sauver environ cinq mille vies. Et environ neuf mille morts pourraient être évitées si l'on substituait les combustibles gazeux ou liquides aux combustibles solides.
EAUX POLLUÉES ET TOXIQUES
Le chapitre relatif à l'eau est tout aussi accablant. Malgré le fait que plus de 90% de la population européenne ne manque pas de ressources hydrauliques, dans certains pays, en particuliers ceux de l'ex-URSS, les infrastructures pour l'approvisionnement en l'eau sont obsolètes ou sévèrement endommagées à cause de l'absence d'entretien. Résultat, plus de deux millions de personnes n'ont pas accès à l'eau, ce qui augmente le risque, chez les enfants, de maladies diarrhéiques. Autre chose: 5,3% des décès d'enfants (jusqu'à 14 ans) sont dus à l'inefficacité des systèmes d'évacuation hydraulique et à d'autres facteurs liés au manque d'hygiène.
EMPOISONNÉS PAR LE PLOMB
L'étude révèle aussi que les particules de plomb représentent une menace mortelle pour les enfants. Cette substance chimique neurotoxique provoque des effets graves lors de la phase initiale de la croissance. Elle peut entraîner plusieurs dysfonctionnements cérébraux: retards dans le développement neurologique, problèmes d'apprentissage et dans la coordination des mouvements, dyslexie et anémie. Globalement, l'étude de l'OMS évalue que, à l'avenir, l'empoisonnement causé par le plomb pourrait priver les enfants de plusieurs années de vie.
Courir dans une grande ville et performance ? par vince85 (invité) (83.206.116.xxx) le 09/01/07 à 10:26:04
encore un texte plagié
source : http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=modload&name=NewsPaper&file=article&sid=37911
Courir dans une grande ville et performance ? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 09/01/07 à 10:30:43
Ouais c'est n'importe quoi ce post, il serait peut-être temps de le supprimer, enfin c'est mon avis et je le partage.
Courir dans une grande ville et performance ? par Vince85 (invité) (83.206.116.xxx) le 09/01/07 à 10:49:57
Moi aussi je suis d'accord avec moi même.
mdr
Courir dans une grande ville et performance ? par (invité) (88.138.230.xxx) le 09/01/07 à 19:20:32
cesser cette vilaine parano aigu et vite à votre introspection petit pollueur
Courir dans une grande ville et performance ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 09/01/07 à 19:24:26
tiens il est de retour lui , t'es pas parti courir toi ?
Courir dans une grande ville et performance ? par vince85 (invité) (82.250.81.xxx) le 09/01/07 à 22:58:33
L'invité, as tu pensé à ça ?
De faire une nouvelle introspection, et de te rendre compte que ton ordinateur poluait.
Car, il consomme de l'énergie qui provient du nucléaire et des énérgies fossiles qui polue l'air et les sols.
De plus il émet des ondes électromagnetiques et des composés organiques volatils (COV). Cela produit des cancers, mais on ne sait pas combien de personnes seront touchés, car il y'a le puissant loby de l'énergie qui empêche et les études.
Alors il faut que tu réagisses.
Et selon TA logique, au même titre que les inscriptions notées sur les paquets de tabac, tu prends une feuille de papier A4 et tu notes dessus "L'USAGE DE L'ORDINATEUR TUE". Ensuite tu colles cette feuille en plein milieu de ton écran.
Petits conseils : utilise de la très bonne colle car tu pourrais être tenté de la décoller un peu plus tard.
Utilise un papier trés épais pour que tu ne puisse pas voir au travers.
De toute façon je t'aurais prévenu et tu ne pourra pas dire que tu n'était pas au courant. Et puis arrête cette vilaine parano aigu et refait vite ton introspection petit pollueur.
Mdr
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge