Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Evoluer tout simplement par Agnesg (invité) (213.188.183.xxx) le 10/01/07 à 19:26:02
Bonjour,
Je me suis mise à la CAP voici 6 mois et cours désormais 3 à 4 fois par semaine pendant 1h, en endurance (pendant les fêtes, j'ai couru 6 jours de suite histoire de compenser les bons repas...). Je prends de + en + de plaisir à ça, mais je n'ai pas d'autre objectif que celui d'entretenir ma forme et me faire du bien.
Est-ce bien de continuer à ce rythme paisible ? Ou est-ce que vous me conseilleriez de changer ce programme de courses pour adopter un plan d'entrainement précis, qui permettrait d'alterner différents efforts ce qui serait peut-être meilleur pour le coeur ?
Merci de vos conseils !
Evoluer tout simplement par conde (invité) (90.27.65.xxx) le 10/01/07 à 20:33:40
bonsoir ,si tu cours dans le seul but de maintenir ta forme en te faisant plaisir ,alors ne change rien!si en revanche, tu attrapes le virus de la compétition ,tu devras varier les allures pour progresser.amicalement
Evoluer tout simplement par Joël (membre) (82.248.131.xxx) le 10/01/07 à 21:19:45
Ca dépend en effet de tes objectifs ! Mais on peut aussi faire un entraînement plus varié simplement pour éviter la monotonie.
A éviter quand même de courir tous les jours. Ton rythme de 4 fois par semaine est très bien.
Joël
Evoluer tout simplement par agnesg (invité) (213.188.183.xxx) le 10/01/07 à 22:05:50
D'accord, mais en quoi consiste un entrainement plus varié ?? Du fractionné ?
Evoluer tout simplement par Joël (membre) (82.248.131.xxx) le 10/01/07 à 22:18:51
Regarde par exemple ici quelques suggestions simples que j'avais faite :
http://www.courseapied.net/forum/msg/31891.htm
Sinon tu peux faire une recherche plus approfondie en partant des "sujets fréquents".
Connaître à l'avance le contenu d'une séance, et faire en sorte de le varier est une source de motivation supplémentaire.
Joël
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge