Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
prix d'une licence par run (invité) (81.65.104.xxx) le 10/01/07 à 22:00:51
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer le prix d'une licence d'athlétisme ?
Merci
prix d'une licence par moa (invité) (84.6.221.xxx) le 10/01/07 à 22:47:55
çà depend du club ou tu prend ta licence en moyenne c'est 100 euros (de 80 a 120) mais çà reste qu'une moyenne
prix d'une licence par olivier (invité) (81.65.104.xxx) le 11/01/07 à 01:11:30
Je rebondis sur la question : c'est le club qui fixe le prix, pas la fédé ?
prix d'une licence par olivier (invité) (81.65.104.xxx) le 11/01/07 à 01:19:45
Et deuxième question : faut la payer chaque année à ce prix-là ?
Je pose cette question parce que j'ai un copain licencié en tennis, il recoit automatiquement sa licence chaque année, sans rien payer, mais c'est peut-être parce que le prix est compris ds l'inscription à son club ? I don't know...
prix d'une licence par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 11/01/07 à 07:43:03
@olivier
Le prix de la licence hors stade Pass Running est 25 euros.
Si tu adhère à un club affilié FFA, la licence est donné avec ton adhésion. Ce club doit présenter des structures d’entraînements, piste, vestiaires, etc..C’est le même principe qu’en tennis. Ensuite, il y a les groupes course ou association qui demande leurs licences directement à la FFA. Là je ne sais pas le coût. Moi je paye 130 euros par an en club (licence, entraînements, structures et un sortie course sur route payée par le club). Mais je pense que le prix de la licence doit être au environs de 25 euros.
@+
prix d'une licence par james (invité) (217.112.52.xxx) le 11/01/07 à 08:51:06
La FFA fait payer au club 60 euro ensuite le club prend ce qu'il souhaite
prix d'une licence par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 11/01/07 à 09:10:35
@James
Pourquoi la FFA fait payer 25 euros pour le PASS et 60 aux clubs ? Tu connais la raison ? Et combien aux associations ?
@+
prix d'une licence par Dan60 (membre) (194.51.20.xxx) le 11/01/07 à 09:36:32
A la FFA, y'a 3 sortes de licences, 1 "dirigeant", 1 "loisir" et 1 "Compétition".
La loisir est de 15 euros, pas d’accès aux Championnats.
La compétition est variable, en fonction de la région (ligue), en moyenne 65 euros (+ ou -).
il faut ajouter l’adhésion (variable) au club ou tu signes.
Le tarif d’adhésion varie de 15 euros à 50 euros en fonction des prestations offertes par le club, même des fois :-)), la licence est offerte, çà existe …!!!
Voilà, voilà, pour ce que je connais aux niveaux des licences!
Daniel
prix d'une licence par val (invité) (86.201.237.xxx) le 14/01/07 à 19:16:30
@olivier : la licence de tennis est payante (18,50€)=> le prix devait être inclus dans l'inscription.
Voici les tarifs pratiqués dans un club proche de chez moi:
Pour la FFA : 71€ (51€ pour certaines catégorie... ?)
Licence hors stade: 35€ (15€ pour certaines catégories...)
prix d'une licence par olivier (invité) (81.65.104.xxx) le 15/01/07 à 00:46:47
OK, merci à vous tous pour ces précisions !
Et si on est seulement intéressé par la licence "compétition" sans vouloir participer aux activités du club, ni bénéficier de ses structures, on peut demander à ne payer que la licence ?
Je pose quand même la question, mais je suppose que la réponse est "non" sinon les autres formules proposées n'auraient aucun intérêt...
prix d'une licence par moa (invité) (84.7.81.xxx) le 15/01/07 à 00:48:59
ilo y a le pass running a prendre aupres de la fede mais il ne te permet pas de participer a un championnat
prix d'une licence par (invité) (81.65.104.xxx) le 15/01/07 à 00:52:46
oui, je pensais justement au pass running...
Donc si on veut participer aux championnats, il faut adhérer à un club et à ses structures,...
OK, merci encore !
prix d'une licence par olivier (invité) (81.65.104.xxx) le 15/01/07 à 00:53:29
pardon, c'était de nouveau moi juste au-dessus !
prix d'une licence par tom (invité) (89.80.122.xxx) le 15/01/07 à 01:09:25
Laisse tomber la FFA.
Leur donner du fric en payant une licence alors que pendant des années ils ont mis des batons dans les roues de la course sur route, est une connerie sans nom.
Ca sert a rien, quels services...??
La FFA c'est comme la politique, ils essaient la recup pour faire monter leur chiffre et ensuite montrer le nombre de licencies au ministere des sports: le plus de licenciés, le plus de subventions.
Ne vous faites pas mettre, soyez plus malin....
prix d'une licence par Mi2 (invité) (89.80.122.xxx) le 16/01/07 à 15:58:18
La licence FFA c'est du racket.
Ca sert a rien, ca donne rien, juste a arrondir les chiffres de la fédé pour qu'elle se sente plus puissante en face des ministeres concernes.
Pourquoi payer un truc inutile, vous croyez pas en payer assez comme ça?
prix d'une licence par (invité) (195.25.48.xxx) le 16/01/07 à 16:04:22
un faux coute 5euros a la sortie de certain stade.
prix d'une licence par (invité) (89.80.122.xxx) le 16/01/07 à 17:33:49
rien compris...
un faux de quoi, pourquoi??
prix d'une licence par ikari (invité) (86.205.114.xxx) le 23/01/07 à 19:34:41
Alors sérieusement je crois que une cotisation sert à payer quelques trucs
1- certaines dépenses du club (matos entraîneur lieu d entraînement...etc.)Une partie est peu être payer par la ville département région voir pays
2- la souscription a une assurance qui couvre un certain nombre de risque qui est elle négocier en masse par la fedé (genre: <<écoute mon pote la maif j te prend 60 000 assurance mais tu me fait un prix et puis hee tu fil quelque truc pour la fedé et un peu de billets sous la table sinon j vais voir AXA>>
3- la fade ben je pense pas qu'ils soit tous benevols (non ça c'est bon que pour ceux qui fond des fois vivre les clubs et aussi l athlé) ben ouai il y a les secrétaires qui récupère des infos qui les classes puis il y a aussi les responsables qui doivent promouvoir le truc et toute les structures sanitaire médical étude commercial et plein d autre truc a ouai dans c'est autre truc il y a le salaire de messieurs le président et c'est déplacement.(bien sur ils ont des aides le ministre de la jeunesse et des sports.
4- ce numéro il compte pour le 3- car bon faut avoué que la féde paye peu être aussi les structures ou on coure et aussi ben il aide les champions a allé au grand évènement et puis leur fournir des kinés des préparateur technique et puis des préparateur physique et même des préparateur mental heeee enfaîte ben ils leurs fourni des entraîneurs mais en pack de trois c'est un peu comme chez Ikea
Bref je critique pas la fedé c'est utile elle a juste pris du poids et elle a juste pris un peu de distance avec sont but premier enfin peu être
Sportivement votre
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge