Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par petitefee2901 (invité) (83.204.50.xxx) le 26/01/07 à 12:02:25
Hello les filles et les garcons!!!
la dernière fois en courant, (je cours seule dans des endroits assez isolés en campagne!!) je n'etais pas rassurée!!
avez vous quelquechose pour vous defendre en cas d'agressions???
remarque la question est aussi valable pour les mecs, on sait jamais!!!
Mais faute de plaisanterie, je me disais, que , quand meme il faudrai que je puisse me défendre en cas d'agressions, car peu de passage de voitures et peu de maison!!!
vous faites quoi vous????
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Baghera (invité) (82.120.162.xxx) le 26/01/07 à 12:14:39
...cours plus vite
...fais du karaté
...laisse toi faire
...prends un garde du corps
...achete un tapis d'appartement
...fais toi cageot et non gazelle
.....
la peur n'exclut pas le danger
et si tu cours avec ces pensées, ...essaie la petanque!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par XuXu (invité) (194.57.115.xxx) le 26/01/07 à 12:24:50
et encore la pétanque ça fout les boules!!!!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par (invité) (83.204.50.xxx) le 26/01/07 à 12:31:23
ah ah ah très drole, n'empeche que.......
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 26/01/07 à 12:31:24
j'ai toujours mes nunchakus sur moi !
baaaannnzzzzaaaaaïïïïïïï
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par petitefee2901 (invité) (83.204.50.xxx) le 26/01/07 à 12:32:20
moi j'aurai plus penser a une petite bombe lacrymo
pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et hop tranquille
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par petitefee2901 (invité) (83.204.50.xxx) le 26/01/07 à 12:34:31
je vois que ce sujet n'interesse pas grand monde , a part les rigolos.
Quoi qu'il en soit, je pense que c'est un sujet a aborder, car meme si la peur n'exlu pas le danger, je pense que pour une fille seule en rase campagne, c'est pas toujours facile de laisser ca peur de coté!!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 12:34:53
Moi je sors jamais sans mes bras même si ça me ralentis au moins je peux taper au cas où.
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par petitefee2901 (invité) (83.204.50.xxx) le 26/01/07 à 12:35:43
vous faites des progrès en vannes!!!!!!!!!!!!!!!qui dit mieux???
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par petitefee2901 (invité) (83.204.50.xxx) le 26/01/07 à 12:37:28
y a des filles ici , car ca a coup sur c'est bien des blagues de mecs!!!
c'est bien connu un mec n'a peur de rien.....
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Baghera (invité) (82.120.162.xxx) le 26/01/07 à 12:40:33
"laisser ça peur de coté", c'est pt'et pas ben serieux ma ptite dame, coz le sapeur pourrait te preter sa lance!!!au feu, au feu, os os os court, je suis agraissée et confite doigt!!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par (invité) (86.212.1.xxx) le 26/01/07 à 12:41:19
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 26/01/07 à 12:43:28
relac, c pas mechant petitefée !
est ce qu'il y a vraiment une solution ????
Si quelqu'un s'approche de toi tu va faire quoi sortir un "truc" de ta poche , lui en mettre plein la tronche et apres lui demander si c'etait pour une agression ou une discussion ?
Et si c'est lui qui tape le premier de toute façon armée ou pas t'as perdu !
donc....
Je crois que le sujet a deja etait debattu. fouille dans les vieux posts.
Mes conseils perso :
Ne pas avoir l'air de celle qui a peur deja decourage les plus peteux des agresseurs.
En cas d'agression, crier tres fort et planter ses ongles dans les yeux de l'agresseur en donnant des coups de talons dans ses genoux.
Si on cause tu regarde la personne tu dit d'un air mechant que t'as pas le temps le tout sans t'arreter de courir.
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Baghera (invité) (82.120.162.xxx) le 26/01/07 à 12:45:56
"un mec ça n'a peur de rien" pffff!! Bayard,100peurs et cendres proches(le sapeur a pas trouvé sa lance!), t'es demandé au parloir...
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par XuXu (invité) (194.57.115.xxx) le 26/01/07 à 12:46:13
Je pense que tu dois t'habiller comme un mec, les cheveux sous un bonnet ou une casquette, faire une petite boucle de deux trois kms autour de chez toi et quoi qu'il arrive ne jamais quitter la route (genre repartir dans l'autre sens si une voiture te suit!!). De mon coté je cours avec un bras..
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 26/01/07 à 12:52:19
Une fois j'ai croisé le sosie du majordome de la famille Adams, au couché du soleil dans un chemin desert à cette heure là.
Un gars d'environ 2m50 ( a vu de nez) avec des mains grosses comme ma tete, un torse aussi large que le mur de berlin, le front de l'homme de neanderthal.
Un mixe de godzilla et de maïté avec l'air du gars qui et là sans trop savoir pouquoi.
Il etait sans doute tres gentil, mais je suis passé quand meme de l'endurance à l'allure 10K .
30mn apres il faisait noir, j'aurais risqué la crise cardiaque.
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 13:23:46
Le prochain coup je te rate pas razta
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 26/01/07 à 13:31:39
Hello,
Il est clair que l'idéal dans ce cas serait de courir dans des endroits où il y a toujours un minimum de passage ou de courir de préférence en groupe, surtout pour une fille. Préférer le jour ou les endroits éclairés et bien sûr, courir vite...mais je crois que par rapport aux millions de femmes qui courent, le pourcentage d'agressions de ce type doit être très faible.
salutations.
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 26/01/07 à 13:32:17
lucabrazzi ? c'est toi !?
non, ecoute, tu sait ce n'est pas de ma faute c'est la famille Tataglia qui m'a obligéééaaaAAaaarRRrrGGGggghhh !
..couic..
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Patrick (invité) (80.200.158.xxx) le 26/01/07 à 13:35:30
Cours avec un T-shirt avec marqué en grand:
"J'ai le Sida et je suce pas"
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par FreddieCatherine (membre) (90.18.76.xxx) le 26/01/07 à 13:36:56
..rire!!!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Baghera (invité) (82.120.162.xxx) le 26/01/07 à 13:45:43
"surtout pour une fille"...!!!moi, je galope autour de Longchamps le soir à 20h, la moitié du tour pas éclairée, et personne m'a jamais agraissée, bouhouhh, c'est pas juste...mais qui fait la peau lisse??ch'uis si moche que ça???bouhouhhh, il eut fallu que je le susse avant!!!miroir, sale menteur!!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 26/01/07 à 13:46:05
Pour un mec y'a peu de chance de se faire agresser je pense, pas grand chose a voler sur un capeur a part ses baskets et son polar.Bon la nuit c'est un peu differend, moi je cours dans la forêt de rambouillet et quand je vois des gens louches, c'est rare, j'eteint les phares et je passe a la vitesse vma.Etant donné que je connais tous les chemins, il serait difficile de me mettre la main dessus.
Par contre l'autre jour j'ai croisé un gars avec deux pits-bull en laisse, je dois dire que j'etais pas rassuré, j'ai demandé au gars s'ils etaient mechants, il m'a repondu non ceux sont des chiens de garde.Tu pourrais essayer de courir avec un pitt-bull, je pense que c'est suffisamment dissuasif
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Delphine (membre) (86.72.154.xxx) le 26/01/07 à 13:48:14
Coucou,
Tant qu'on ne se retrouve pas dans la situation, on ne sait pas comment réagir. certain(e)s partiront comme des lapins alors que d'autres seront scotchés par la peur.
Par contre, si tu sais à l'avance combien de temps tu pars courir, quel est ton parcours...si t'es comme moi et que tu changes au dernier moment ce n'est pas évident...mais au moins donner à quelqu'un à quelle heure tu es censée rentrer.
Enfin essaie de courir sans penser au pire. Ca sert à s'aérer l'esprit la course à pied donc...
Bonne continuation.
Delphine
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par FreddieCatherine (membre) (90.18.76.xxx) le 26/01/07 à 13:48:43
Rémi si je t'agresse..ça sera pas pour te voler tes petites affaires..ce sera pour te faire ton affaire....peut-être!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par FreddieCatherine (membre) (90.18.76.xxx) le 26/01/07 à 13:50:45
Le bonjour te va!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Baghera (invité) (82.120.162.xxx) le 26/01/07 à 13:54:24
...achtung FC, faire son affaire à Rémi qui n'est p'tet pas une affaire, juste un rémi'cadeau, bref un Mika de deuxième main, laisse béton!!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par TATA LINDA (membre) (81.48.11.xxx) le 26/01/07 à 13:57:37
Bonjour,
Petitefée : Les gars ils ont plein d'humour, faut pas leur en vouloir..ha ha pour qu'ils sachent..il fautdrait un jour en prendre un, le mettre en jupette-baskett-péruque et le laisser courir seul dans les bois...juste pour voir, pour qu'il sache, ce que ça fait d'être observé, sifflé,etc.. LOL!!!
En tant que fille, je peux aussi t'avouer que j'ai très très peur de courir en rase campagne, un jour j'ai même couru à fond d'un coup, croyant être suivie de près..seulement s'était mon ombre!!! Alors il faut analyser dans sa tête et se dire : de quoi on a peur :
- Peur du grand méchant loup, qui pourrait nous dévorer : Mais non, les loups n'existent plus Mère-grand à mangé le dernier
- Peur du gars qui te surprends à courir et lui marchait, et te regarde "drôle" ? : Bin, le pov, il était en train de se ballader dans les bois et d'un coup il voit une nana enmitoufflée courir..lui aussi est surpris, et, franchement, je ne pense pas qu'il se trouvait là, à attendre que Petite fée passe pour lui sauter dessus!!!
- Peur des bruits bizar?? : là, j'avoue, oui moi jai très peur de ça, mais pas parceque je suis une fille, tout le monde à peur des bruits bizar
Alors, comme toi, oui j'ai peur toute seule dans les endroits désert, mais je me repasse sans cesse toutes ses questions pendant que je cours, et je fini par me dire "franchement, avec la tenue que j'ai : bonnet ou casquette, basket boueuse, tenue noire et longue, qui va m'attendre au détour d'un arbre?? qui sait que je passe par là???
et, comme le dit Razta, les gens bizars que tu croises...ça se trouve ont encore plus peur que toi..mais surtout,la sportive qui peut "taper" l'accélération, s'est toi...Et je crois que dans tous les cas, il faut ête prète à courir à fond!
Ha s'sest sur il m'est déjà arrivé d'être abordé par un gars "patibulère" (mais presque)alors, je l'invite à courir à mes cotés (car en général ceux là ne sont pas des grands sportifs) et petit à petit j'augmente la cadence..et là, j'entends un souffle de boeuf qui me dit "oula la...je m'arrète là, z'avez un n° de tel?" alors, j'accélère en donnant mon numéro de tel..qui'il ne peut plus entendre, car je suis déjà loin, loin, loin !!!
Alors courage Petite fée....ne pas penser = ne pas avoir peur
LInda
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 26/01/07 à 13:58:52
Face a une agression le capeur doit utiliser sa force, c'est a dire la course.Etant donné que le ou les agresseurs seront en voiture la pluspart du temps, tu pourras toujours les semer a travers champs, d'autant plus de nuit.
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Baghera (invité) (82.120.162.xxx) le 26/01/07 à 14:02:33
cool cool, zen zen, mil mil(lexo)...
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 26/01/07 à 14:30:14
Je dirais pas mieux que tata linda et remy...moi aussi je psychote un chouilla cavalant également dans la rase campagne, en plus de nuit... pour me rassurer je me suis trouvé exactement les mêmes arguments que les autres, et dis toi aussi que si ta campagne est si rase que ça, la probabilitée de te faire choper par le grand méchant loup est diminuée par rapport a une grande ville ou le pourcentage de félés est plus élevé.
La seule montée d'adrenaline que j'ai eue, c'était également de nuit, la musique a fond, et un con de chien qui m'a sauté dessus, même pas méchament c'était pour jouer...j'ai crue que mon coeur s'arretais et que j'allais me faire dessus. Sinon a part mon ombre, il m'est rien arrivé.
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 26/01/07 à 14:45:00
Tiens, ça serait marrant de se déguiser comme Tata Linda a dit... mais il va falloir que je me rase les pattes, sinon comme fille je ne vais pas faire envie!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 14:45:37
Vous déplacez le problème, ce qui compte ce n'est pas tellement de se rassurer ou pas mais c'est surtout de revenir vivante et en bon état.
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 26/01/07 à 14:47:46
Et avec sa vertu, ou au moins ce qu'il en restait avant de partir!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Baghera (invité) (82.120.162.xxx) le 26/01/07 à 14:56:45
...tsssst, le verre tue, le ver aussi, et j'parle pas du travers, très ou un peu moins vert, vermifuge en courant les selles à son c...
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par camcam (invité) (193.248.217.xxx) le 26/01/07 à 15:01:12
De toute façon il a déjà été dis que si on doit passer a la casserole, je vois pas bien quoi faire face a un type qui fera le double de mon poids... donc a part se rassurer...par ailleurs je me vois mal gazer un type qui me demandera l'heure ( quoi qu'en rase campagne ça peut être louche)
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par brinouille (membre) (82.123.225.xxx) le 26/01/07 à 15:42:48
me suis jamais fait emmerder en courant, sauf à paris dans la rue un poivrot qu'a voulu m'attrapper tandis que je passais, et un ado mal luné qui m'a jeté une cannette vide. Sinon je crois que c'est moi qui fais peur, façon petite furie ; ))))
j'évite les lieux à risques : par ex le bois de Vincennes tout noir seule.... je préfère les parcs ouil y a plus de monde, mais l'hiver vu que les parcs sont fermés du coup je me sens un peu dépendante des autres pour courir le soir, c'est emm....
Quand à mettre un sifflet ou une bombe lacrymogène dans la poche, bof bof, je crois que ça me rendrait parano et porterait malheur : )
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 15:45:58
ah ces ptains de poivrots
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 26/01/07 à 15:50:20
L'avantage d'un type bourré, c'est qu'en général il ne court pas très vite...
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 15:52:06
et pas longtemps
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par 195.25.48.xxx (membre) (82.242.107.xxx) le 26/01/07 à 15:55:16
tu as cas devenir obese. Sa rebute les emmerdeurs, et te donnera une motivation et une reelle raison de courir.
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 15:58:29
Dans la même veine que l'ami tu peux te rouler dans une fosse à purin ça sent mauvais
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 26/01/07 à 15:59:36
Faites gaffe quand même avec vos conseil, pour peu qu'elle tombe sur un type aux fantasmes bizarres...
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 26/01/07 à 16:01:03
lol Kriko là elle aura vraiment tout gagné !
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par hugo (membre) (91.168.28.xxx) le 26/01/07 à 16:23:32
Bonjour !
Tu as le krav-maga ! Comment crever un oeil avec ses clés de voiture, comment castrer un homme avec son sac à main, ou avec ses genoux, accessoirement...lol
Le gign l'a adopté, la police, l’armée israélienne, bref c’est rapide, simple, efficace.
http://www.krav-maga.net/
Mais vu le peu de probabilités de te faire agresser, la plus efficace des armes est encore la confiance en soi, qui souvent fait bien plus peur à l’agresseur, qu’un sifflet ou une photo de ricard51 à poil.lol
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par hugo (membre) (91.168.28.xxx) le 26/01/07 à 16:54:19
J'aimerais rajouter, que le plus logique c'est encore de suivre les conseils donnés plus haut : courir dans des endroits fréquentés, éclairés, et surtout rester positif !
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par petitefee2901 (invité) (86.208.238.xxx) le 26/01/07 à 20:06:18
merci tata linda, c'est cool d'avoir un peu de soutien!!! si tu vois ce que je veux dire!!!
Pour te dire la vérité il n'y a pas une seule solution dans celle des mecs (si marrants!!!!) qui m'interesse!!!
Alors, j'aviserai. C'est pas que je cours la peur au ventre a chaque fois , mais bon j'y ai pensé , et dans ma famille , on m'a egalement posé la question.Seulement , pas assez de courageux pour courir avec moi!!!!
De surcroit une jeune fille s'est faite agressé dans une foret pas loin de chez moi , justement en faisant son footing, alors bon ca rassure pas!!!
Je vois qu'en tout cas, le sujet aura permis de bien rigoler, c'est bien!!!
Bon allez je vais manger afin de devenir énorme et comme ca je serai tellement repoussante que je me ferai pas agressé lol quoi que.....
bye courage a toi!!!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par lapin (invité) (90.24.147.xxx) le 26/01/07 à 21:02:28
Au fait, j'ai vu dans les faits divers que même des filles un peu ronde se sont faites violer. Il paraît que c'est d'autant plus dur quand elles sont très jeunes car les remarques des camarades sont parfois très cruel.
Sinon, je crois que la bombe lacrymo te protégera. Au fait je crois qu'en rase campagne il y a peu de risque en général. A Paris, le nombre de déséquilibré est impressionnant ! Moi on a voulu me couper la gorge d'un coup de dague de 45 cm. Mais bon, j'ai filé mon argent et puis le gars est parti.
Puis si on te poursuis imagine deux agresseurs, je crois que le mieux c'est de ruser en inventant une connerie puis de détaler comme un lapin.
Je pense que pour une nana comme toi le mieux est peut être de courrir toujours en périphérie de petit village. Là tu es sûre qu'il y a toujours quelqu'un. Je sais c'est moins drôle mais là tu diminues par 100 les risques. Et si tu veux aller tenter l'aventure tu peux courrir avec d'autres copines. Un violeur ne s'attaque pas à plusieurs jeunes femmes en force de l'âge( + de 18 ans).
Je ne sais pas si cela t'aidera mais je te souhaite une bonne course à pied.
Lapin
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par (invité) (86.208.238.xxx) le 26/01/07 à 21:05:04
merci lapin pour tous ses conseils!!!!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par runtrail (invité) (82.242.45.xxx) le 26/01/07 à 21:11:42
STOP!!!!!! j ai la solution: il faut que tu gardes le même t shirt pdt 2 mois en faisant du sport chez toi , et puis qd tu cours dehors, si tu vois quelqu un ou qq chose de supect, tu n'as plus qu 'à lever les bras.Normalement, si tu t es bien entrainer, ca doit sentir le fenek et donc ton pseudo agresseur fuira comme un putois!!!!!!CQFD, simple non????
tu vois, moi je suis CN 1er dan de défense perso et je me surprend moi même lorsque j enlève mon t shirt pr aller à la douche!!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/01/07 à 08:07:14
une chose est sûre : plus tu as peur plus tu te fais emmerder....donc partir dans cet état d'esprit n'arrange rien. les agressiosn sont quand même rarissimes, c'est plutôt des gentillesses qu'on récolte la plupart du temps : )
un truc que j'ai fais aussi quand je n'étais pas trop rassurée par un type, c'est trouver un autre coureur au même rythme que moi et le coller un peu comme si je courais avec lui, ou lui demander tout de go de courir avec lui. Bon ça impose quand même d'autres coureurs dans les parages.
Un truc à éviter c'est de courir au bord d'une route à passage moyen, on ne se croit pas seule mais finalement y'a beaucoup plus de tordus qui s'arrêtent en voiture pour t'enquiquiner que de tordus à pied, et comme par hasard personne d'autre n'est là ou ne s'arrête pour aider à ce moment là.
PS : Un truc qui marche pas mal c'est de veillir aussi, on se fait 2 fois moins enquiquiner à 40 qu'a 20 ans, et on a bien plus de répondant. Comme quoi y'a pas que des désavantages à veillir : ) et courir plus vite ausi, comme le soulignait déjà Linda, peu de gars peuvent suivre dans ce cas : )))
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Patrick (invité) (80.200.158.xxx) le 27/01/07 à 10:40:36
Cours avec un masque de Jackie Sardou.
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par A (invité) (85.27.17.xxx) le 27/01/07 à 11:52:50
S'il n'y a quasi aucune réponse "sérieuse" à la question de l'agression c'est simplement parce qu'il n'y a pas de véritable solution clef sur porte.... Il y a une multitude de paramètres à prendre en compte: la malchance, éviter de montrer sa peur, éviter de traîner dans les mauvais coins, ne pas être isolée,.... Les autre solutions "toutes faites" ont leur faille, la lacrymo ça marche contre un agresseur ou deux à condition de la sortir rapidement sans trembler de peur et hésiter, la confiance en soi ça marche sauf si on tombe sur perpète qui se fout de tout, le krava-maga c'est bien faut juste que ce soit contre 1 ou 2 agresseurs et avoir pratiqué depuis longtemps et se souvenir qu'une agression réelle n'a rien à voir avec les conditions d'un entraînement coopératif en salle avec un partenaire, montrer trop d'assurance peut être pris comme de la provo, ne pas en montrer assez se définir comme proie facile, ...
La solution la plus efficace est que la nana trouve d'autres coureurs et leur explique la situation et ses peurs et s'incruste dans le groupe.
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par Lapin (invité) (82.123.64.xxx) le 27/01/07 à 12:21:04
Hello,
Comme tous les samedi matin, j'ai fait mon jogging. Ce qui était rigolo c'est que contrairement à d'habitude les filles aujourd'hui était toute accompagnée soit d'un pot, un mari, une amie :lol ! A croire, qu'une mauvaise rumeur circule dans le bois (lol) !
Sinon, je crois que cette peur s'est accrue avec l'épais brouillard de ce matin.
Enfin, toujours est il, je crois que vous avez bien joué ce matin car mieux vaut trop de précautions que pas assez.
Par ailleurs, je crois que beaucoup d'agresseurs en veule aujourd'hui plus à l'argent qu'au corps des demoiselles.
Il existe en effet de plus en plus de pauvreté en France. Beaucoup agresse armé sans rien à perdre pour récolter de l'argent. C'est triste à dire, mais c'est ainsi.
Bonne journée
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par val (invité) (86.201.111.xxx) le 27/01/07 à 15:28:44
Je crois qu'une fille qui court n'attire pas trop les agresseurs potentiels en fait...
1°)Quand on court, on a rarement avec soi, argent, carte de crédit & cie...
2°)Si on court,seule de surcroît,c'est forcément qu'on est un minimum sportive...et qu'on risque être capable de se défendre!!!
Franchement,je ne pense pas qu'on risque grand chose...les prédateurs s'attaquent en priorité aux animaux les plus faibles,c'est bien connu!!!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par séverine (invité) (83.198.144.xxx) le 27/01/07 à 15:36:15
c'est pour moi aussi tjs une appréhension de courir seule. Je prend ce sujet très au sérieux. Je cours tjs avec mon portable allumé, je vais m'acheter une bombe lacrymo et me rassure en me disant que je suis qd même très bien équipée et en très bonne condition pour partir en courant!!! Dc à mon avis, on a une bonne longueur d'avance sur eux!
ET VOTRE SECURITE LES FILLES??? par dragibus (membre) (172.211.11.xxx) le 27/01/07 à 22:05:54
Je peux paraître pessimiste mais il est peu probable qu'un éventuel agresseur te laisse le temps de passer un coup de fil pour prévenir les flics ;-)
En ce moment, je cours en ville, les parcs étant fermés (j'habite la région parisienne). Je n'ai jamais eu de problèmes, juste des regards parfois sypathiques, parfois surpris, parfois dédaigneux.
Par contre, je pense que changer régulièrement de parcours peut être un bon moyen pour limiter les agressions.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge