Dois-je perdre toute illusion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dois-je perdre toute illusion par stef1371 (invité) le 08/02/04 à 13:32:55

voila il y a kelke années je courais au moins 1 fois par semaine entre 10 et 15km,mon poide etais de 71 kl pour 1m75 et aucune matière grasse ,parcontre j'ai jamais etais musclé,j'étais plutot maigre,aujourd'hui + de 10 ans à passé et je fais 82 kilos dont 8 kl mini de graisse (ventre et bourrelets)pas joli du tout pour le reste ca va,j'ai décidé de perdre tout ca,mais en me promenant sur c forum j'ai pu lire que la course à pied ne servait à rien je suis trés deçu car justement je voulais reprendre la course à pied pour retrouver ma silouhette d'avant que dois je faire merci pour votre aide @+ stéphane.

Dois-je perdre toute illusion par (invité) le 08/02/04 à 14:02:12

Si, Stef la course va t'aider et te sculpter un corps que tu n'avais plus. Tu dois être patient et courir le plus souvent possible (3 fois /semaine) très doucement. En plus tu vas gagner en dynamisme. Tu auras même un autre regard sur la vie ! Je te l'assure. Mais sois persévérant.

Dois-je perdre toute illusion par Marlène (invité) le 08/02/04 à 14:23:28

Bonjour, on ne dit pas que cela ne sert à rien. Nombreux sur ce forum ont amélioré leur silhouette grâce à la cap. Mais pas seulement. Il faut allier la course avec une bonne hygiène de vie alimentaire. Ce qui veut dire supprimer au maximum les graisses et les sucres rapides. Certains d'ailleurs continuent à se gaver de mayonnaise ! Et si tu as lu le post sur vin et chocolat, tu as vu que l'on aime tous la bonne chair !
M.

Dois-je perdre toute illusion par gregnalex (invité) le 08/02/04 à 14:40:15

Je pense aussi que l'on n'a pas tous la même morphologie et que pour certains, les petits bourrelets sont presque obligatoires à moins d'une hygiène de vie extrême.

Quoi qu'il en soit, la reprise de la course à pied te fera forcément perdre un peu de poids si tu ne te gaves pas derrière (parce que ça donne faim de se dépenser!).

Bon moral à toi!

Dois-je perdre toute illusion par (invité) le 08/02/04 à 14:53:21

merci d'avoir répondu à mon appelle,parcontre aprés le sort j'ai jamais faim??? c normal ?? en général c plutot le contraire !!! parcontre je me suis équipé d'1 cardiofréquencemère 5Polar A1) c bien pour débuter pour la cap ??

Dois-je perdre toute illusion par GGBI (invité) le 09/02/04 à 10:41:53

Bonjour,

Le cardio, c'est bien pour ne pas aller trop vite (ce qui est fréquent chez le coureur débutant).

Je crois avoir lu que pour perdre un max de graisse, il faut bien sur une alimentatin adaptée et pour la course, surtout de l'endurance (autour de 70% de Fcm) et que c'est efficace sur des scéances de plus de 45 minutes.

Dois-je perdre toute illusion par (invité) le 13/02/04 à 17:08:56

que veux dire exactement 70% Fcm ?? merci

Dois-je perdre toute illusion par GGBI (invité) le 13/02/04 à 18:04:37

Bonjour,

Et bien la Fcm, c'est la fréquence cardiaque maximale que l'on peut ateindre, elle se calcule en courrant à fond pendant 6 minutes et on regarde sa fréquence.
En théorie elle est de 220-age, mais c'est pas toujours exact.

courir à 70% de FCM, c'est courir avec une fréquence au alentours de 70% de ce chiffre.

exemple, si 30 ans, FCM théorique 190 (220-30), il faudrait courir (en endurance) à 133 (190*0,7).

Voila

Dois-je perdre toute illusion par (invité) le 13/02/04 à 19:48:52

je viens de reprendre la semaine derniere,j'ai fais faire un programme perso par un oncle qui est diplomé d'état,et il ce trouve que pour 6Mn d'effort (endurance) je monte entre 165 et 175 maxi je souligne que j'ai pas courru depuis plus de 4 ans, au repos je desecnd à 130 en 1mn pour un début c pas mal ??

Dois-je perdre toute illusion par Jean Luc Hautier (invité) le 13/02/04 à 20:10:06

Bonsoir,

Je viens de lire ton message.

Tout d'abord, ne désespére pas.

Avant le mariage : 60 kgs pour 1m 80

Les plats italiens, Marléne doit en baver...

Aprés quelques années : 87 kgs

Aujourd'hui : 76 kgs

Alors, la premiére chose que tu dois rechercher, c'est la motivation.

Ensuite, il te faut programmer un entraînement tous les deux jours sur deux semaines, c'est plus facile à gérer :

lundi, mercredi, vendredi, dimanche, mardi, jeudi, samedi et ainsi de suite.

Au début, le plus difficile est de courir pendant un certain temps et il est conseillé de courir au moins 45 minutes mais, je te le dis, pas facile au début.

Mais, si tu y arrives, alors, va comme cela.

Ensuite, éliminer les graisses et sauces et éviter les sucres.

Manger tôt le soir ou léger et privilégier le repas du matin et ensuite le midi.

Etre régulier et tenace dans ton plan d'entraînement et ne pas se chercher d'excuses à cause du temps, tu peux ne pas courir aujourd'hui mais demain, tu y vas.

Donc, régularité et tenacité et hygiéne de vie et tu verras ta vie se tranformer au fil des semaines.

Mais, c'est dur et tu n'auras rien sans rien.

Amicalement

Jean Luc Hautier Roubaix (25 ans de cap)

jhautier@numericable.fr

Dois-je perdre toute illusion par Papy (invité) le 13/02/04 à 22:03:44

Avant mon 1er enfant, course à pied à toute les sauce, ma femme enceinte je prends 16kg et oui elle avait de l'appétit, ben moi aussi, je passe voir quand m^me mon médecin... "ou là mon gars, tu fais une couvade.." merde je suis enceinte aussi, non ..là je déconne, mais je n'ai rien perdu et puis viens le second...PIF PAF rebelotte, ma femme fait hyper gaffe et prend 9k et BIbI il en prend autant...je te laisse faire le calcul...+25
Un jours, je me lève...pas bien dans ma peau, je me pèse le matin..99gramme, merde c'est en kilo sur la balance, je rentre du boulot à midi le moral dans les pompes et à table je balance à ma femme : "biche, tu me trop gros..." "non t'as juste des poignés d'amour et d'humour, mais bon" "mais bon Quoi ?"...j'avais compris, elle était toujours folle de moi, mais..j'embraille "dis moi je peux reprendre le sport..., "fait ce que tu veux" qu'elle me dit HO bondiou tout ce qu'il fallait me dire...
...avec uniquement la CàP, de la motivation "grave", de la rigueur dans l'alimentation...de suis passé de 99k à 74k ce jour stabilisé.....stablisé car mange n'importe quoi, même trop de mayo mais je m'entraine dur pour sans progresser dans ce sport devenu une passion à part dans ma vie...
Précision, j'ai perdu mes 25k en 1an et 2 mois...je pense que tu en as moins que moi à perdre...alors motive toi, accroche toi à la CàP...
Au fait, maintenant elle peut compter mes abdos et elle me trouve un poil trop maigre...jamais contente les dames...
Sportivement
Papy

Dois-je perdre toute illusion par (invité) le 14/02/04 à 09:48:16

merci à tous pour vos conseil j'ai découvert ce forum il y a une semaine et je suis vraiment pas deçu,au contraire ca me motive encore + surtout pour le message de Jean Luc et Papy,pour revenir au choses serieuses je m'oblige à boire minimum 3L d'eau par jr,esque ca va m'aider ??

Dois-je perdre toute illusion par (invité) le 21/02/04 à 10:27:16

je suis super content car depuis que je court et que je mange mieux (plus de gras unitule) j'ai perdu presque 4 kl en 2 semaines et sans forcer et je mange bien (pas de régime).

Dois-je perdre toute illusion par (invité) le 13/03/04 à 09:16:36

voila ca va faire presque 2 mois que je me suis remis à courir,j'etais soucieux de pas perdre de poid,bie aujourd'hui je peux vous confirmer que j'ai perdu du poid,à la base je pesé 82 kl aujourd'hui je fais 77 kl je suis passé de 29% de MG à 23% des resultat trés motivant,parcontre je mange pas moins mais mieux,beucoup de poisson bien préparé c trés bon ;)je bois aussi 2L d'eau pas jours au mini mais ca suffit,voila donc j'encourage toutes personnes qu'il veulent l'utileà l'agréable,à trés bientôt pour la suite ;)

Dois-je perdre toute illusion par lartiste 2092 (invité) le 05/06/04 à 22:23:22

pas du tout le jogging c'est un excellent moyen pour perdre du poids j'ai aidé un amie à 20 kilos rien quand fesant du jogging alors courage et écoute pas les bêtises qu'on te raconte n'hésite pas a me contacter je t'aiderai a plus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge