courir sur Aix

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir sur Aix par So (invité) (90.9.102.xxx) le 21/02/07 à 14:23:56

Bonjour!
J'habite sur aix-en-provence et je vais courir trois fois par semaine vers le pont de l'arc et le creps. Je commence à m'ennuyer à courir au même endroit!! Est ce que quelqu'un aurait des bons plans pour diversifier mes sorties? On m'avait parlé du Tholonet... quelqu'un aurait il plus de précisions? Je suis déjà allé à la Torse mais c'est un peu court comme parcours donc si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part!
Merci à ceux qui répondront!!!
Soooo

courir sur Aix par Christian Cigaloun (invité) (90.29.132.xxx) le 21/02/07 à 14:43:39

salut
lorsque j'habitais Aix en Provence, je courais quasiment tout le temps au bord de l'arc, mais en faisant des variations par les chemins du Montaiguet, CREPS, Pont des 3 Sautets, Meyreuil par exemple.
J'y ai toujours trouvé beaucoup de plaisir.
Sinon tant qu'à prendre la voiture va courir dans la Ste Victoire.

courir sur Aix par So (invité) (90.9.102.xxx) le 21/02/07 à 15:54:34

Merci de ta réponse Christian! Effectivement je passe aussi par les chemins du Montaiguet, j'aime bien les montées qu'il y a. Je comptais aller a la Ste Victoire mais dans mes souvenirs il me semble qu'il y a pas mal de cailloux et que c'est un peu casse-geule en descente non? Je vais essayer ce we si il fait beau

courir sur Aix par (invité) (86.194.125.xxx) le 21/02/07 à 21:23:11

Je viens d'emmenager sur Aix, et moi aussi je commence à me lasser de Pont de l'Arc...
Comme je n'y croise pas tant de monde que ça, je me demande où s'entraînent les coureurs aixois...

courir sur Aix par nice (invité) (86.194.125.xxx) le 21/02/07 à 21:25:44

Je viens d'emmenager à Aix et cours aussi à Pont de l'Arc...

Je commence à me lasser également, alors si les coureurs aixois pouvaient nous indiquer leurs bons plans !

courir sur Aix par Laure (invité) (86.219.42.xxx) le 21/02/07 à 22:42:42

Moi j'allais à l'époque quand je bossais sur Aix, et bien j'allais courir sur la route de Vauvenargues!!!

Sympa et cool!!
varié et joli coin..

Ca doit faire 23 ou 24 km si vous allez jusqu'au village..
Sinon s'arrêter à Bimont et revenir...

Actuellement je cours sur le Var..

Bonne chance:))

courir sur Aix par Laure (invité) (86.219.42.xxx) le 21/02/07 à 22:43:38

Heu quand je dis 23 ou 24 km il s'agit de l'aller et du retour bien évidemment!!!

courir sur Aix par So (invité) (90.9.102.xxx) le 21/02/07 à 22:52:43

ben ça en fait un paquet de coureurs qui emménagent au pont de l'arc!!! J'y suis allée en fin d'aprem et j'ai pris la route qui longe l'autoroute, histoire de changer un peu mais finalement vaut mieux longer la rivière c'est plus agréable!
Je retiens le plan de la route de Vauvenargues car si en plus c'est joli!

courir sur Aix par So (invité) (90.9.102.xxx) le 21/02/07 à 22:55:55

quand je dis des coureurs qui "emménagent" je veux dire des coureurs qui courent au pont de l'arc!!! Effectivement moi non plus je croise pas tant de monde que ça la bas, ou alors toujours les memes tetes
Sooo

courir sur Aix par Alex (membre) (81.51.30.xxx) le 22/02/07 à 09:43:38

J'ai passé 3 ans à Aix pour mes études (j'ai un p'tit coup de nostalgie là...) et moi je dis +1000 pour la St victoire!

Ce serait un crime de ne pas aller courir là-bas, ne serait-ce que le WE. C'est tellement beau!

Faut dire, j'avais la chance d'habiter à l'est d'Aix. Je partais souvent depuis le parking Bibemus, direction barrage Bimont, retour par Zola, ou + si affinité.
De mon souvenir, la route Cezanne est bien aussi.

Mais c'est vrai que si tu es plutôt coté ouest, c'est moins pratique

courir sur Aix par Alex (membre) (81.51.30.xxx) le 22/02/07 à 09:55:03

d'ailleurs, un petit tour sur openrunner m'a permis de trouver ça:

http://www.openrunner.com/index.php?id=972
http://www.openrunner.com/index.php?id=967

si ça peut te donner des idées

courir sur Aix par So (invité) (90.9.102.xxx) le 22/02/07 à 10:05:07

cool merci! je suis au centre d'aix donc de toute facon si je veux sortir du pont de l'arc je vais prendre ma voiture!
je vais voir le lien que tu m'as envoyé
au fait, c'est toujours aussi sympa Aix!

courir sur Aix par Alex (membre) (81.51.30.xxx) le 22/02/07 à 11:23:41

tu m'étonnes que la région est sympa! Ca y'est, j'ai le chant des cigales et l'odeur des pins en tête maintenant, c'est malin.

Il y'a pleins de chemin vers la Sainte, donc pleins de parcours possibles. Y'a un ou deux parking également le long de la route cezanne d'où on peut partir.
Par contre, il ne faut pas être rebuté par les côtes: y'a des passages bien coton où les cuisses montent sérieusement en température.

Misère, j'ai envie d'un pastis là...

courir sur Aix par So (invité) (90.9.102.xxx) le 22/02/07 à 12:47:51

justement c'est marrant ca j'allais te parler du pastis, ca manquait au tableau "ste victoire, cigales et soleil"!!
J'ai regardé un peu les parcours et samedi je pense que je vais me faire une virée vers bimont, en plus question distance ca me convient. Pour ce qui est des montées ma foi... ben si mes cuisses font la gueule dimanche c'est pas grave!!!
il fait un temps magnifique aujourd'hui, c'est l'idéal pour courir, pas trop chaud, pas de vent..!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge