Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Nicolo (membre) (82.243.254.xxx) le 28/02/07 à 15:18:28

Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique mon interrogation métaphysique du jour. J'ai un vieux Polar comme cardio. Il fait bien son boulot ce pauvre cardio, mais il lui manque pas mal de fonctions, notamment pour le fractionné.

Alors, voilà, je regarde les différents produits et j'ai gros petit faible pour le Garmin Forerunner 305. Alors pour les experts qui le possèdent déjà (Enzo et d'autres, j'ai cru voir), j'aurais voulu avoir votre avis. Est-ce qu'il marche bien (je pense que oui)? Pas de décrochage du gps (apparemment résolu avec le 305 par rapport au 301)? Avec le temps, qu'est ce que vous en pensez? Et puis au fond, tout ça, la vitesse, distance, vitesse moyenne,... ce sont des gadgets qui vous ont fait fantasmer pendant les 2 premiers mois ou vous vous en servez toujours avec application?

Et puis deuxième partie de la question. Je ne suis pas un grand habitué de eBay. Mais je vois qu'il s'en vend aux alentours de 250 euros sur eBay (alors que 470 euros chez Décathlon ou même 330 sur Amazon). Alors, comme j'imagine que ceux qui les achètent sont plutôt des capeurs, y en a-t-il parmi vous qui l'ont acheté sur eBay? Parce que la réduc est alléchante, mais ça me fait un peu froid dans le dos de filer 250 euros à quelqu'un que je ne connais pas (si la garantie n'est pas bonne, etc).

Merci pour vos réponses...

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 28/02/07 à 16:23:26

Très bon produit, pas de décrochages ou très rarement.
Perso j'aurais du mal à ne plus avoir la vitesse instantanée, le nombre km parcouru en direct live, etc ...
Pas eu donc l'effet de nouveauté pour moi, je m'en sers et j'en suis très content.
Par contre il y a beaucoup de focntionnalité que je n'ai jamais utilisé (partenaire virtuel, entrainement programmé ...

Et puis je fais partie des personnes l'ayant acheté sur Ebay. Arrivé de Chicago en 3j à un prix défiant toute concurrence je ne regrette pas.
Rencontré un représentant de GarminFrance l'année dernière. Il m'a dit qu'en cas de pb je pouvais toujours voir avec eux pour le SAV ...
Après c'était peut-être du pipo, j'espère ne devoir jamais le tester ;-)

@+ Enzo

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par licorne (invité) (90.31.186.xxx) le 28/02/07 à 16:59:31

le garmin 305 est un tres bon produit
je ne me sert pas encore de toute les fonctions( achats trop recent) mais j'en suis tres content!
je l'ai acheter sur e-bay aussi a un prix canon , le tout est de bien regarder les évaluations du vendeur si il est tout proche des 100% ya pas de soucis!
regarde bien aussi les objets qu'l a vendu avant (en l'ocurence le 305) et si les personnes l'ayant acheter sont satifaites.si ce vendeur a des evaluation negatives regarde ce qu'il y a eu et mefiance!
a toi de jouer !

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Nicolo (membre) (82.243.254.xxx) le 28/02/07 à 17:32:57

Bon ben je vous remercie, Enzo et Licorne, pour vos réponses. C'est ce que je voulais savoir. Je crois bien que je vais me laisser tenter.

Le tout est, vais-je l'acheter sur eBay? Si y a pas de problème, je me dis que y aura pas de problème. Mais si y a un problème...? Ca peut toujours arriver un appareil défectueux. Alors comment marchera la garantie si j'ai affaire à un petit malin qui les récupère directement des US tombés du camion. Ou si le colis se perd? (je sais, ça arrive jamais). Enfin bref, face à une vraie entreprise qui a pignon sur rue, je suis rassuré, mais face à un particulier inconnu... Enfin bon, ce sont mes états d'âme... Si vous connaissez des bons plans (vendeurs connus sur eBay ou autre)...

Et puis pour ceux qui ont envie de me rajouter des commentaires sur le 305, n'hésitez pas.

Merci.

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 28/02/07 à 17:47:27

Nicolo j'etais exactement dans ton cas.

Moi j'ai opté pour la prudence et j'ai préféré ne pas le prendre sur Ebay. Je l'ai donc eu un peu plus cher (320€) mais surtout avec une facture et donc la garantie qui va avec.

Pour ce qui est du produit en lui meme, cela fait deux semaines que je cours avec et pour l'instant tout fonctionne tres bien.

Wimm

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Patrice (invité) (88.168.192.xxx) le 28/02/07 à 20:05:06

Nicolo,

Pour ce qui est du forerunner 305 que je possède depuis bientot 1 an, pas de pbs tout fonctionne très bien, jamais de décrochage, nombreuses fonctionnalité : je ne regrette pas non plus mon achat !!!

Pour ce qui est d'Ebay, il n'y a pas que des particuliers qui y vendent. Tu y trouves aussi des boutiques ayant pignon sur rue aux US : ce fut mon choix. Si ca t'interesse la boutique ebay se nomme GhostLake Outdoor, le gérant Scot Thorson est très sympa et répond aux mails (ce qui n'est pas donné de tous les vendeurs...!)

Bon achat, tu verras comme tout le monde ici (je pense) tu ne le regrettera pas !
a+

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par alan (membre) (84.4.80.xxx) le 28/02/07 à 22:16:24

idem pour moi, acheté sur ebay sans problème, pour la garantie, je ne compte pas dessus.
coté performance , c'est vraiment un outil formidable (pas gadget) , très paramétrable et intuitif. fiable qui plus
(à part la valeur de la pente un peu farfelue)
le partenaire virtuel est vraiment interessant
A priori , le genre d'outil qui fait progresser ....

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par STEVE (invité) (82.240.209.xxx) le 28/02/07 à 22:48:35

et si jamais tu achetes sur ebay et que tu gagnes la mise, t'es obligé d'acheter? ou tu peux tjs faire des verif avant de virer les fonds?

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Nicolo (membre) (88.162.121.xxx) le 28/02/07 à 23:39:51

Merci encore pour vos avis.

Pour ceux qui l'ont acheté sur eBay... si c'est pas trop indiscret... vous l'avez acheté à combien. Parce que sur Amazon, il est à 320€ et sur eBay, je viens de voir une enchère se terminer à 300€ (avec les frais d'envoi). Donc pour 20€, je préfère pas prendre de risque. Par contre, si vous avez eu des plans moins chers (250€ ou moins), ça m'intéresse.

Pour la boutique Ghostlake Outdoor, je vais aller y faire un tour.

Et puis pour Steeve... Quand tu réponds à une enchère sur eBay et que tu la remportes, tu es censé payer après. Le contrat est réputé conclu. Dans les faits, la plupart du temps, si tu ne payes pas dans les 3 jours, le vendeur remet son produit sur le marché. Par contre, il peut signaler ton comportement sur eBay et te faire virer du site. Et puis légalement, il peut t'attaquer pour rupture de contrat. M'enfin là, faut que ce soit d'un certain montant quand même (genre une bagnole).

Merci à tous.

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Nicolo (membre) (88.162.121.xxx) le 28/02/07 à 23:41:37

Toujours pour Steeve...

Maintenant, si t'as affaire à un blaireau qui ne répond pas à tes questions, ou que ça ne sent pas bon pour une raison ou pour une autre, il ne faut évidemment pas payer. Parce que pour récupérer tes sous après...

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 28/02/07 à 23:50:25

Environ 200 euros en achat immédiat sur les boutiques US via Ebay.

Au fait, il peut y avoir des taxes douanières ... on passe souvent à travers les mailles du filet, mais bon faut avoir ceci à l'esprit ...

Enzo

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Nicolo (membre) (88.162.121.xxx) le 28/02/07 à 23:56:10

Ok, ben je te remercie bien beaucoup Enzo.

Nico

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Nicolo (membre) (88.162.121.xxx) le 01/03/07 à 00:34:01

@ Enzo ou d'autres possesseurs,

Si j'achète mon Garmin forerunner 305 sur une boutique US de eBay, est-ce que j'ai le même produit que si je l'achète en Europe. Pour le mode d'emploi, je m'en fous, j'ai déjà téléchargé le pdf en français. Mais pour la langue de l'appareil, je crois savoir qu'il fonctionne en français. D'abord, est ce que j'ai raison? Et est ce qu'il y a tout simplement dans le menu un mode pour choisir la langue? Et puis je crois qu'il y a le problème du chargeur aussi...

Ensuite, et là ma question va peut-être paraitre complètement stupide... Un GPS US, ça marche aussi en France? Y a pas d'histoire de norme américaine qui ne fonctionnerait pas en France? A priori, je suis quasiment sûr que non, mais je préfère demander.

Bon, sinon encore merci pour vos infos.

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par folichon (membre) (81.244.84.xxx) le 01/03/07 à 09:16:50

@ nicolo,
Pas de souci, le Garmin est multilingue. Premier allumage en anglais ensuite, tu choisis ta langue préférée, et c'est parti.

Tu peux utiliser le même appareil dans le monde entier.

Si tu l'achètes sur e-bay, demande au vendeur de le déclarer comme cadeau(gift), cela peut peut-être t'éviter les droits de douanes et de TVA.

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 01/03/07 à 09:30:34

Pas mieux que Folichon.

Je rajouterais juste un truc sur l'alimentation. En utilisation quotidienne tu verras que tu recharges via le port USB de ton PC.
Tu peux toujours acheté un adaptateur de prise US (3€) pour les fois où tu dois recharger sur secteur.

Enzo

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Nicolo (membre) (88.162.121.xxx) le 01/03/07 à 10:21:53

Par rapports aux droits de douane et TVA, ça se paye vraiment ça en réalité? Y a vraiment des douaniers qui s'amusent à regarder tous les colis qui arrivent de l'étranger? Vous faites comment vous, quand vous commandez des USA? Vous croisez les doigts?

Et puis d'ailleurs, j'ai essayé de me renseigner sur la valeur des droits de douane (au cas où) sur le site des douanes, mais y a rien de précis sur les montants là-dessus. Pour la TVA, je pense qu'il faut rajouter 19,6%, j'imagine.

En tout cas, encore merci pour vos conseils. Je ne suis plus qu'à quelques doigts (presque deux doigts) de la passer ma commande.

Nico

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Nicolo (membre) (88.162.121.xxx) le 01/03/07 à 16:16:52

...Je fais remonter, au cas où...

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Scot (invité) (209.98.145.xxx) le 19/04/07 à 08:13:05

Je veux juste vous remercier de la recommandation aimable. J'ai embarqué des douzaines de précurseurs en France sans problème.

Respect,

Scot
www.ghostlakeoutdoors.com

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par elwoodbl (membre) (86.76.4.xxx) le 19/04/07 à 08:19:55

Au cas ou j'ai un Garmin Foretrex 201 totalement neuf à vendre, valeur 239€, je le cède 140€ par contre il ne possède pas de fonctions cardio.

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Clems (invité) (84.14.55.xxx) le 19/04/07 à 13:44:33

Vous l'avez déjà utilisé pour la randonnée ?

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par matea (invité) (86.76.135.xxx) le 26/07/07 à 14:08:28

voila je voudrais avoir un avis
je peux avoir le 305 ou le polar S625X pour un peu moin de 200 euros chacun...lequel choisir?
le 305 n'est pas trop encombrant et lourd?pas de gene en courant?
est ce que le cd fourni est en multilangues?
merci d avance

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par philippe de bordeaux (membre) (87.100.60.xxx) le 26/07/07 à 15:56:00

305 acheté sur ebay super cool
je commence à utiliser les fonctions d'entrainement
la vitesse instantanée ne sert à rien car elle est dans mon cas toujours trés inferieure à la réalité mais la vitesse au tour est trész précise c'est de celle là dont je me sert
bon achat

Forerunner 305 j'achète ou j'achète pas? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/07/07 à 16:00:24

@Nicolo,
La TVA 19,6 % est exigible, mais pas systématiquement exigée. Si on doit payer c'est le transporteur qui collecte la somme pour les douanes, impossible dans ce cas d'y échapperr.
Pour les droits de douane, si le Forerunner est considéré comme une montre il faut ajouter 4,5 % de droits de douane.
La franchise douanière est de 45 euros pour les envois postaux il me semble.
Cerains vendeurs refusent de minorer le prix, car en cas de dégâts pendant le transport le dédommagement se ferait sur une somme dérisoire (calculée au poids), alors que s'il y a une déclaration ad valorem basée sur la facture proforma le remboursement est de 100 %. En plus la mention "sample" ou "gift" n'entraîne pas systématiquement de franchise douanière.
Sinon ça fonctionne partout où il y a un ciel, c'est multilingue et système métrique/statute mile/nautical mile.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge