Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par (invité) (84.5.115.xxx) le 03/03/07 à 10:52:16
Bonjour,
Je me rappelle que quelqu'un avait mit un lien sur un fabricant de basket utilisant une technologie avec amortisseur.
Sur le site de cette marque on voyait l'intérieur du modèle avec une sorte de ressort au niveau du talon.
Quelle est cette marque je me souviens plus ?
MERCI (et si quelqu'un a testé qu'il nous en parle).
MErci
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par Mika B (membre) (217.136.237.xxx) le 03/03/07 à 10:54:04
SPIRA. Mika.
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par serge92 (membre) (82.124.130.xxx) le 03/03/07 à 10:58:48
tu es au rebond? une basket c'est pour jouer au basket! une tennis pour jouer au tennis, une running pour....
:-)))))
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par benoit (invité) (62.197.98.xxx) le 03/03/07 à 11:03:03
Voici un lien:
http://www.courseapied.net/forum/msg/31075.htm
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 03/03/07 à 11:04:17
les spira volare en ont à l'avant et l'arrière, les autres modèles n'en ont qu'à l'arrière. c'est un bon amorti mais peut être manque t'il de nervosité, attention donc aux tendons d'achille qui parfois ont besoin de plus de fermeté, moi perso j'alterne en fonction de ma sensibilité du jour avec les wave rider qui m'offrent de meilleurs sensation aux tendons, et les spira qui atténuent plus les chocs aux tibias. Nobody is perfect.
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par (invité) (84.5.115.xxx) le 03/03/07 à 11:32:26
Merci les gars !!!!!!!!!
Et pour la longévité c'est kif kif avec une ascics 2110 par exemple ou ce système dur plus longtemps ??
remerci
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 03/03/07 à 11:48:57
ça je ne sais pas, connais pas les asics et l'achat spira est trop récent.
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par serge92 (membre) (82.124.130.xxx) le 03/03/07 à 11:51:52
du point de vue biomécanique il faut faire attention aux chaussures trop amortissantes car elles induisent de l'instabilité donc contraintes tendineuses et musculaires suplémentaires => risque de blessures + fatigue musculaire!
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par Brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 03/03/07 à 11:54:45
ou faut alterner, c'est la solution que j'ai trouvé pour mes petons. mais les spira ont quand même des avantages. mes mollets les aiment beaucoup, ça ne doit pas les fatiguer tant que ça.
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par (invité) (84.5.115.xxx) le 03/03/07 à 11:57:41
désolé d'insister mais la durée semble supérieur à du gel non ?
JE dis ça pour pas avoir à changer de basket trop souvent ?
Si spira offre une longévité plus importante c'est un atout suplémentaire pour moi.
MErci
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par serge92 (membre) (82.124.130.xxx) le 03/03/07 à 12:02:38
Brinouille les contraintes observées se situent essentiellement au niveau des chevilles, genoux et par conséquence bassin et je dis bien pour des chaussures très amortissantes qui obligeaient certains concepteurs à renforcer en latéral et soutien leurs modèles ce qui donnaient des sabots.....il en existe de moins en moins sur le marché actuellement. Bonne cheville à toi et n'oublie pas de les renforcer par une muscu spécifique ( planchette avec sa boule ou petit ballon sous le pied en équilibre) :-))))))
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par (invité) (84.5.114.xxx) le 04/03/07 à 12:04:45
et la longévité des spira bien ou bien ?
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par (invité) (88.137.227.xxx) le 04/03/07 à 14:53:53
personne ne connait la durée de vie de ces baskets a amortisseur ?
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par (invité) (88.136.101.xxx) le 05/03/07 à 09:53:14
on saura jamais la réponse elles doivent pas durer très longtemps a mon avis
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par Spira (invité) (80.14.169.xxx) le 05/03/07 à 11:23:34
Bonjour,
Les chaussures Spira ont une durée de vie à peu près la même que les autres marques de qualité. Il y a usure normale de la tige et de la gomme. Par contre, les ressorts sont quasi inusables, donc l'amorti reste aussi performant durant toute la durée de vie de la chaussure.
Pour Serge92: je trouve que tu exaggères un peu, même si tes propos contiennent une vérité. Une technologie d'amorti apporte l'amorti (forcément)et pas la stabilité. Donc les fabricants ajoutent d'autres éléments aux chaussures (maintiens latéraux, par exemple) pour assurer la stabilité. Ces chaussures ne sont pas forcément des sabots. Toute la technicité des chaussures de la CAP vient du besoin d'assurer à la fois l'amorti, la stabilité, la légèrété et le dynamisme.
Je reste à la disposition de tous les coureurs en direct à guymac@spirafootwear.com.
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par (invité) (88.136.101.xxx) le 05/03/07 à 11:47:51
merci reste plus ka savoir si le gel d'une ascics 2110 par exemple dur toute la vie de la chaussure le cas échéant mon prochain achat sera peut être une spira
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par Baobab (invité) (194.199.76.xxx) le 05/03/07 à 13:23:10
Le gel perd de sa résistance à l'écrasement et "sèche" avec le temps et les kilomètres. C'est à peu près le même problème avec les mousses utilisées par NB et cie.
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par serge92 (membre) (81.249.46.xxx) le 05/03/07 à 13:37:12
tous les matériaux constituants la semelle intermédiaire subissent un vieillissement dû à l'air, les uv, les chocs donc en fonction du temps, de l'exposition et de l'utilisation cette semelle perdra tout au long de sa vie ses qualités originelles......ne pas en tenir compte s'est s'exposer à des micro traumatismes pouvant découler assez aisément vers la blessure!
Rapportez le coût de la chaussure à l'heure d'utilisation et vous verrez que c'est moins onéreux que de jouer au tennis, faire du vélo ou s'en griller une petite devant un jaune ou un blanc sinon un noir! :-)))))))))))))))
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par Boabab (invité) (194.199.76.xxx) le 05/03/07 à 17:02:12
C'est effectivement mieux que de rapporter le coût des pompes sur 10 ans (vous avez essayé ???)
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par (invité) (84.5.118.xxx) le 05/03/07 à 17:28:17
non
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par (invité) (84.5.118.xxx) le 05/03/07 à 23:30:38
les spira ça dur epas lontem^s
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par Baobab (invité) (81.220.78.xxx) le 05/03/07 à 23:42:52
???
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par (invité) (84.6.186.xxx) le 06/03/07 à 15:42:02
bah oui elle doivent pas durer longtemps ces spira
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par spira (invité) (82.216.23.xxx) le 06/03/07 à 17:57:20
Bonjour,
Comme je vous ai précisé plus haut: Les chaussures Spira ont une durée de vie à peu près la même que les autres marques de qualité. Il y a usure normale de la tige et de la gomme. Par contre, les ressorts sont quasi inusables, donc l'amorti reste aussi performant durant toute la durée de vie de la chaussure.
Personellement, en 40 ans de pratique de CAP, je n'ai jamais trouvé que la durée de vie des chaussures soit un sujet très significatif. Déjà les différences qualitatives entre marques et entre modèles ne se situent pas là, et ensuite il n'y a pas grande différence de durée de vie entre les marques A GAMMES PAREILLES.
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par Thierry Pantel (invité) (90.27.160.xxx) le 06/03/07 à 19:26:38
Je porte des SPIRA depuis plusieurs mois, je ne fais plus véritablement de footing mais je les porte au quotidien (je suis éducateur sportif)je participe avec les enfants aux activités qui sont multisports et je fais régulièrement du foot avec ces gamins. Et à ce petit jeu la les chaussures ne durent pas très longtemps. je constate que ces SPIRA sont plus robustes que les autres marques que je détrusais rapidement.
Pour un avis de coureur, Pierrot, mon gamin qui vient d'être champion de France de cross espoir pourra vous donner son avis car il les porte depuis août 2006.
sportivement
Pan pan
Cherche marque d'une modèle de basket avec technologie amortisseur ? par (invité) (88.137.93.xxx) le 07/03/07 à 21:31:13
bah le jour ou ils invente une paire qui dure genre 50 km par semaine pendant 1 an ç ale fera la y font espré
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge