Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Flut et zut cette météo ! par Ginette (invité) (81.80.139.xxx) le 06/03/07 à 18:08:47
En direct de Nanterre.
Alors voilà, je dois sortir du bureau, rentrer à la maison pour enfiler mon short, et partir affronter ce temps de M.... pour des 400m ! ET BIEN J'AI PÔ ENVIE !!!
Quelqu'un pour me gonfler un peu le moral ???
Flut et zut cette météo ! par FreddieCatherine (membre) (90.34.41.xxx) le 06/03/07 à 18:32:39
Ne lèves pas le regard plus haut que les sourcils..
tu ne verras même pas la couleur du ciel!!!!
Flut et zut cette météo ! par Dan60 (membre) (82.120.218.xxx) le 06/03/07 à 18:37:14
Tu vas faire des 400m avec ce vent et cette flotte (j'habite Puteaux), moi, j'ai renoncé !!!
Flut et zut cette météo ! par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 06/03/07 à 18:42:00
Tout comme toi, j'ai une séance dure à faire sur piste ce soir. J'en ai vraiment pas envie mais bon, je pense que je vais quand meme y aller...
Flut et zut cette météo ! par krusti (membre) (90.2.160.xxx) le 06/03/07 à 18:46:37
Même une faignasse comme moi vient de se taper sa séance sous la pluie (certes une séance pèpère mais bon)...
Alors au boulot les faignant(e)s NON MAIS !!!
Si ça c'est pas de l'encouragement.
Capitaine Krusti.
Flut et zut cette météo ! par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 06/03/07 à 19:34:18
Moi j'y suis allé ce matin entre 6h15 et 7h00 pas de pb de pluie.
Demain a moins d'une guerre atomique j'irai aussi,
avec coupe vent si besoin est pour affronter la pluie.
Flut et zut cette météo ! par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 06/03/07 à 19:35:44
C'est aussi comme çà qu'on se forge un caractère ....
Flut et zut cette météo ! par lolo (invité) (81.80.108.xxx) le 06/03/07 à 19:45:21
STEGU j'te bat: 5h30 à 6h30 ce matin! pas de pluie non plus (horaires cause boulot)
Flut et zut cette météo ! par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 06/03/07 à 19:47:11
@lolo : OK je suis battu pour cette fois-ci, mais il m'arrive aussi de faire le coup du 5h30 du mat'...et à la frontale en plein bois de Meudon !
Flut et zut cette météo ! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 06/03/07 à 19:49:32
le jour de l'an j'espère lolo :))
j'préfère quand même le tapis de course en salle ... courir sous la pluie , c'est pas que du plaisir , à moins que ce soit une pluie tropicale alors là je dis ouiiii !
Flut et zut cette météo ! par Kuanza (invité) (83.192.73.xxx) le 06/03/07 à 20:01:35
Salut Dan60,
Tout d'abord mes félicitations à l'athlète de ton club, qui a couru à Morcourt avec à la clé un 36'23'' je ne l'ai pas vu en course, dommage.
Je viens de rentrer d'une sortie de 1h10 sous la flotte et avec beaucoup de vent, j'ai appliqué à la lettre le proverbe qui dit: ''la pluie n'arrête pas le pélérin''.
Flut et zut cette météo ! par krusti (membre) (86.212.68.xxx) le 06/03/07 à 20:04:13
J'aime beaucoup cete formule :
"C'est aussi comme çà qu'on se forge un caractère ...."
j'y adhère totalement, un jour je théoriserais comme un besogneux ce concept.
Flut et zut cette météo ! par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 06/03/07 à 20:05:13
En Bretagne on ne se pose pas toute ces questions autour de la pluie.
Flut et zut cette météo ! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 06/03/07 à 20:06:56
c'est vrai que vosu courez en bottes ?
Flut et zut cette météo ! par Dan60 (membre) (82.120.83.xxx) le 06/03/07 à 20:10:04
Je suis d'accord avec toi, c'est bon pour les jeunes qui doivent, encore, progresser comme ...ENZO.., il a encore de la marge, il a tout pour lui ;-)))
Flut et zut cette météo ! par STEGU (invité) (86.71.138.xxx) le 06/03/07 à 20:10:11
Les bottes ne sont utiles que le dimanche pour aller à la messe ou "en ville".
Plus naturellement on coure en sabots bien sur !
Flut et zut cette météo ! par krusti (membre) (86.212.68.xxx) le 06/03/07 à 20:23:46
Des Sabots 1061 avec de l'Abzorb à l'avant.
Flut et zut cette météo ! par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 06/03/07 à 20:25:49
faut bien ça pour amortir les bounes grousses Brrretonnes ! :))
Flut et zut cette météo ! par camcam (invité) (193.250.118.xxx) le 06/03/07 à 21:28:54
Courir sous la pluie je sais faire.
Mais se lever à 5h30.... c'est comme boire des litres de flotte, si quelqu'un a une formule je prend.
Flut et zut cette météo ! par Wimm (membre) (82.224.28.xxx) le 06/03/07 à 22:06:47
J'ai écouté les conseils de Krusti et j'ai pris mon courage à deux mains pour aller courir sour la pluie. Et bien je ne regrette pas du tout : j'ai fait une séance extraordinaire :)
La casquette bien vissée sur le crane je ne sentais pas la pluie, et j'ai fait mes séries avec une fc moyenne super basse par rapport à d'habitude. Pour le meme effort la semaine derniere j'étais à 88% ce soir j'etais à 83%.
Je suis tout content, surtout que je ne loupe pas grande chose : je suis chez moi pour la seconde mi-temps, du coup je vais voir les 3 buts de Lyon :)
++
Wimm
Flut et zut cette météo ! par lapepite (membre) (195.93.102.xxx) le 06/03/07 à 22:59:16
HE bien moi aussi, sortie sous la pluie ce soir, avec en prime quelques belles rafales sur Faber ... fallait vraiment en vouloir ce soir parce qu'en plus d'arriver sur une piste bizarrement totalement désertée(because la météo?? le foot ????), ce fut, sans autre explication, extinction des feux à peine mes 30' d'échauffement terminées. Me suis pas laissée abattre ( ni les 3 autres courageux coureurs qui sont arrivés entre temps) et ai quand même vaillamment enfilé mes 3x1600 dans la pénombre !!!
Flut et zut cette météo ! par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 06/03/07 à 23:27:54
Eh ben moi j'ai pas été aussi courageux que vous, comme les chats j'ai attendu patiemment que la pluie cesse pour aller courir.
Flut et zut cette météo ! par Ginette (invité) (81.80.139.xxx) le 07/03/07 à 10:01:29
En fait il est affreux ce forum ... (parfois !)
Au debut de ce post j'attendais qu'on me remonte le moral et le résultat c'est que ce matin, en lisant la suite, je ne me dis qu'une chose : "Ginette-ma-fille, tu-es-faible !" parce que bien entendu , j'ai passé la soirée au sec-et-chaud ;-))
Donc les 400m seront fait ce soir, et c'est pas si grave d'un point de vue planning.
Tout de même je suis admirative et je vous le dis parce que ça fait toujours un peu plaisir (non ?!) : que ce soit d'affronter l'eau, le vent, la nuit, la piste éteinte, le réveil à 5h30, les pèlerins sur le chemin, le bitume en sabot ... ET BIEN Y'A MENTAL, DETERMINATION, TENACITE, VOLONTE ... pitou pitou !!
Bien évidemment, je me dis "Ginette la prochaine fois qu'il pleut tu penses à tous ces messages, à tous ces gens qui les écrivent et tu deviens forte comme eux !" . Mais je me connais :-), t'as qu'à croire !
(@Dan60 : je suis de Puteaux itou, et j'ai pensé que de toute façon la Seine avait débordée et envahie la piste de l'ile ! :-)
Flut et zut cette météo ! par Sanglier_88 (invité) (194.214.217.xxx) le 07/03/07 à 10:40:25
en fait, la pluie je trouve pas ça trop enquiquinant. Mais dans ma campagne c'est hypervalloné et y'a du vent depuis quasi deux mois. Dès que t'es sur un petit plat, curieusement t'as toujours l'impression que le vent de face et tu rames.
Le vent, c'est gonflant
Flut et zut cette météo ! par Ginette (invité) (81.80.139.xxx) le 07/03/07 à 10:52:04
ça me rappele une anecdote sur belle-ile en mer :
on partait en vélo le matin, vent de face.
On rentrait l'après-midi, vent de face . Alors on se demandait : "mais qui c'est le con qui a tourné l'île !!"
En revanche sur l'ile de Puteaux (rien a voir avec celle de Bretagne qui porte bien son nom) il est toujours en face d'un seul côté de la piste, ce qui laisse du répit sur l'autre ;-)
C'est rigolo ton pseudo car J'ai un collègue qui courait aussi dans la campagne vallonée, et lui vent ou pas il ne trainait ... pas à cause des sangliers !!
Flut et zut cette météo ! par lapin (invité) (82.123.124.xxx) le 07/03/07 à 10:53:53
Perso, ce que je trouve le plus dur c'est de courrir sous la pluie avec un vent violent de sens contraire. Ce jour là, t'es sure de pas faire une performance !
Lapin
Flut et zut cette météo ! par Ginette (invité) (81.80.139.xxx) le 07/03/07 à 11:15:33
Il y a en effet le côté performance, mais pas que.
Je ne cours que suite à un "top-là" avec un copain, ou par "défi" (tiens j'ai faits un 10km, voyons ce que ça donne le double, puis après 4-5 semi, voyons ce que ça donne le double).
Donc tant qu'à faire, que ça ne soit pas trop désagréable , ou contraignant.
Courir dans de mauvaises conditions (pluie-vent) est contraignant, et suffit pour me dégouter un moment de la cap.... et ça serait dommage, j'aime bien !
Flut et zut cette météo ! par Lapin (invité) (82.123.124.xxx) le 07/03/07 à 12:00:23
Pour remonter le morale à notre miss. Qu'il neige, vente, qu'il y es des éclairs dehors je cours, je cours toujours.
Non mon nom n'est pas forest, je suis lapin.
Courrir c'est un peu comme un sacerdoce. Au fait plus le temps est contraignant parfois plus c'est chouette.
En effet dans les parcs il n'y a pas les enfants qui te gêne...personne ne te gêne.
Tu es comme là pour témoigner c'est qu'est un vrai courreur, non pas un de ceux des magazines mais un passionné anonyme, du moins pour le grand public.
Quand il pleut je me dis chouette, je serais déshydraté.
Quand il vente, je me dis tiens une petite difficulté en plus rien de meilleur pour l'entrainement.
Certaines mauvaises langues verront du masochisme, il n'en est rien.
Je préfère comme tout le monde courrir quand il fait beau mais une fois j'ai courru sous la canicule, j'ai cru que j'allais y laisser ma fourrure.
Bref soyez heureux de courrir car finallement qu'on soit riche ou pauvre à la course à pied on est tous sur un pied d'égalité.
Lapin
Flut et zut cette météo ! par Morpheus (membre) (194.57.91.xxx) le 07/03/07 à 12:08:10
non pas sur un pied d'égalité ..
car une bonne paire de chaussure... tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'en payer une.. tout comme le textile, cardio and Cie...
les bourses ont donc une influence sur l'équipement du coureur...
si nous courrions tous nus et pieds nus ... alors oui, nous partirions sur un pied d'égalité !! :D
Flut et zut cette météo ! par Marmotte 92 (invité) (82.123.99.xxx) le 07/03/07 à 12:15:27
Salut,
Et oui un entrainement sous la pluie et le vent. Mais génial car il n'y avait que des capeurs qui aiment ça. Et en plus quelques difficultés de plus par rappport à la sceance c'etait pas mal.
Bon entrainement et quel tps dimanche pour notre semi -Paris ou Rambouillet
Flut et zut cette météo ! par Olivier92 (membre) (82.124.227.xxx) le 07/03/07 à 12:40:22
C'est dingue le nombre de putéolien de ce forum, j'en suis un aussi!!
Je suis également resté chez moi hier soir car j'ai quitté le boulot beaucoup trop tard, mais ce soir je serai sur la piste de l'ile, vent ou pas, déluge ou non. On va pas se laisser abattre quand même...
Bonnes séances à toutes et tous.
Sportivement, Olivier.
Flut et zut cette météo ! par folichon (membre) (81.245.130.xxx) le 07/03/07 à 12:41:55
Pour affronter pluie et vent, j'enfonce ma casquette encore un peu plus fort et surtout j'augmente le volume de mon I-pod et franchement cela passe super bien. Quel bonheur...
Flut et zut cette météo ! par Dan60 (membre) (194.51.20.xxx) le 07/03/07 à 13:23:12
Moi aussi, je vais essayer d'y aller, ce soir, mais tard !!!
Flut et zut cette météo ! par ginette (invité) (81.80.139.xxx) le 07/03/07 à 14:31:27
@Lapin : j'aime bien ton discours, et j'aimerais bien m'y retrouver un peu.
Mais non. J'ai dans l'idée que c'est une question de nature, de tempéremment, et que non … nous ne sommes pas sur un pied d'égalité.
Pour moi la CAP n'est pas un saccerdoce, mais alors pas du tout, toutefois j'aime bien et cela m'apporte même de grands moments (d'auto-)satisfaction !
Comme je le dis au dessus , c'est parce que un jour j'ai dit à mon collègue, avec qui on venait de faire les 20km de Paris, "chiche qu'on se tente les 42,195km ?!?" que je me lance dans ce périple avec plan, fractionné, endurance, vma, fmc, …etc
"ce qu'est un vrai coureur" … ça me fait penser à mes copains motards, qui me disait que je n'étais pas une vraie motarde parce que je laissais Didine au garage quand il faisait mauvais. Mais moi j'aime la moto dans de bonne condition. Je ne vois pas où est le plaisir quand il faut perdre ¼ d'h à enfiler la combi et les surbottes pour faire ¼ dh de route au milieu du circulaire (la jungle) puis de nouveau ¼ d'h pour retirer la combi.
En course c'est pareille , c'est sympa dans des conditions agréables, c'est-à-dire sans "qu'il neige, vente, ou qu'il y es des éclairs".
Bon, mais peut être que je devrais un jour me pousser à sortir quand le climat râle ... peut-être que je trouverais ça bien ? peut-être ...
@Olivier: rdv sur l'ile de Puteaux, je suis facilement reconnaissable je cours en contre sens sur le premier couloir !! arf arf arf (meuh non ... c'est des blagues !)
Flut et zut cette météo ! par Olivier92 (membre) (82.124.227.xxx) le 07/03/07 à 16:44:18
J'y serai ce soir sur le coup de 18h moi je pense, toujours accompagné de ma casquette noire et de mon survet noir et rouge.
Super temps cet après midi, chouette! sance cool par contre histoire de finir le plan en vue du emi dimanche, 40' à 6'45/km et 5accél sur 200m pour finir.
Au plaisir de vous rencontrer sur le stade alors ginette et dan.
Sportivement, Olivier.
PS: Ginette, participez vous à la course féminine des putéoliennes ce dimanche sur l'ile?
Flut et zut cette météo ! par ginette (invité) (81.80.139.xxx) le 07/03/07 à 16:59:34
@Olivier, non pas de Putéolienne pour moi parce que pas trés compatible avec la sortie longue de 2h . Ou alors je la place au milieu : j'arrive en courant (disons au bout d'1h), je me glisse parmis les participantes, je passe la ligne d'arrivée, et je repars vers les bois ! ;-)
Flut et zut cette météo ! par Olivier92 (membre) (82.124.227.xxx) le 07/03/07 à 17:29:49
Oui effectivement je comprends, à moins de faire du 2km/h de moyenne et de boucler la course en 2heures, il est vrai que sinon cela n'est pas très adapté.
Bon entrainement alors et au plaisir.
Sportivement, Olivier.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge