Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
message pour JESS par christian60 (invité) le 17/02/04 à 18:29:18
Jess , pour réppondre à ta question dans le message (ceinture de sudation )en ce qui concerne le besoin de boire des eaux minéralisées gazeuses , pour ma part c est un très grand besoin : je m explique
je transpire énormément et je suis sujet aux crampes , lorsque je courrais avec des tee shirts en coton foncés , je voyais après une sortie ( courte ou longue ) des traces de sel au niveau de la poitrine .
Par tous les temps je suis trempé après un entrainement
Ce soir j ai fait une sortie 1h30 et depuis ma douche , je bois de la "salvetta" désolé pour la pub .De plus je ressens le besoin de manger quelque chose de salé , mais j évite de le faire . Je pense que mon cas n est pas isolé et que beaucoup d autres personnes ont le même besoin de réquilibrer les pertes en minéraux$
sportivement
christian
christian
message pour JESS par cyril (invité) le 17/02/04 à 19:26:45
Je suis d'accord avec toi...C'est vrai que les tee-shirt en coton c'est pas genial.Depuis que j'utilise des tee-shirt en matières plus elaborées(qui retiennent moins l'eau et qui evacuent mieux la chaleur)ça va bcp mieux, on evacue bien mieux la chaleur et on a pas cette sensation d'être trempé en revenant.
Pour ce qui est des boissons, vous avez dejà utilisé des boissons spéciales en courant?Je veux dire par là des boissons étudiées de telle sorte que les concentrations en mineraux dans la boisson sont voisines de celles qui règnent dans les cellules, pour eviter ainsi les problèmes de pression osmotique...des boissons de l'effort(je viens de trouver le mot)...Personnellement je prends toujours une bouteille d'eau en courant(50cL).
salut
message pour JESS par jess (invité) le 17/02/04 à 19:57:29
ok merci christian et cyril pour vos réponses. Je pensais aussi aux eaux du type vichy celestin ou hépar... En consommez vous beaucoup? Il parait que ce n'est pas vraiment bon pour les reins ( qu'il faut donc alterner avec de l'eau de source).
Pour les boissons de l'effort par contre, je n'ai pas d'avis, jamais essayé.
jess
message pour JESS par freddddd (invité) le 17/02/04 à 22:46:04
vittel energie c'est pas mal,j'en prends pour le vélo et mes long sortie cap
bon soirée à tous
message pour JESS par christian60 (invité) le 17/02/04 à 22:51:26
JESS , l eau gazeuse , je ne la bois qu après l entrainement sinon c est de l eau plate . Par contre comme la perte de minéraux me donne des crampes , je fais une cure de magnéium magné b6 , mais uniquement pour ma préparation marathon de paris. j ai aussi trouvé chez Decathlon un produit qui retarde la montée d acide lactique dans les muscles. J ai trop souffert de crampes pendant les courses , semi et marathon et les résultats en patissent beaucoup
Il est possible que j ai à nouveau des crampes à paris en avril , l avenir me le dira
a+
christian
message pour JESS par freddddd (invité) le 17/02/04 à 22:53:29
Vittel energie c'est pas mal et pas chère
bonne soirée à tous
message pour JESS par fred (invité) le 17/02/04 à 23:50:37
Tu peu m'indiquer le nom du médoc contre l'acide lactique christian s.v.p ?
message pour JESS par 6 (invité) le 18/02/04 à 00:29:47
Château Margaux 1982.
Bon ok je sors ... salut Rom ;-)
Cédric
message pour JESS par SergeB (invité) le 18/02/04 à 08:27:52
Bonjour,
Mon médecin du sport a fait une étude sur l'hydratation d'un groupe de footbaleurs.
Il conseille de prendre une boisson gazeuse , type St Yorre, après les entrainements.
par contre, il estime que de l'eau plate suffit autrement.
Conseil en passant : boire au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour.
En ce moment où je prépare une course, je suis à 3 litres pas jours.
A+
message pour JESS par Faf (invité) le 18/02/04 à 08:35:55
Avant de penser médoc, dans le sens médicament, rien à voir avec la boisson de récupération active bordelaise ;-)
Nous sommes effectivement tous pour la plupart carencé en magnésium, ce qui est dommage car le magnésium est important pour la fourniture d'énergie (glucide) aux muscles, mais avant de penser à une compensation médicale penser à consommer réguliérement dans la semaine des eaux type Contrex, Hépar ou Badoit, en alternance avec d'autres eaux moins chargées, penser aussi à manger des fruits secs, et puis surtout penser aux chocolat....
OUI le CHOCOLAT, ya bon ça!!!
bon éviter le nutella, mais penser aux chocolat noir et mieux le 100% cacao en poudre, il y a pas de mal à se faire du bien.
Dernière chose pour ceux qui aiment comprendre un livre "la dietetique des sport d'endurance" de Denis Riché, vous apprendrez beaucoup de chose sur l'alimentation sportive.
A+
message pour JESS par jess (invité) le 04/03/04 à 21:04:41
Bonsoir!
juste un ptit message pour dire que depuis quelques jours, je bois de l'eau gazeuse fortement dosée en bicarbonates ( vichy celestin). Je suis etonnée de vois que malgré la difficulté croissante de mes entraînements, je récupère de mieux en mieux et je n'ai plus du tout de courbatures.
C'est effectivement peutêtre une solution pour ceux et celles qui souffrent fréquemment de crampes musculaires.
jess
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge