mal aux tibias normal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal aux tibias normal ? par nadine (invité) (86.76.138.xxx) le 24/03/07 à 10:15:15

bonjur,

jai repris le jogginf depuis 1 mois, j'ai retrouvé le souffle et je suis très contente, pa contre je souffre énormément des tibias en milieu de course et en rentrant
pourquoi ? les chaussures ? façon de courir ?

mal aux tibias normal ? par serge92 (membre) (82.124.52.xxx) le 24/03/07 à 10:22:32

arête tibia ou muscle ?

mal aux tibias normal ? par NADINE (invité) (86.76.138.xxx) le 24/03/07 à 10:27:02

c'est devant au tout au long du tibia comme si on m'avait donné un coup de pied dans le tibia

mal aux tibias normal ? par serge92 (membre) (82.124.52.xxx) le 24/03/07 à 10:35:30

très certainement début de périostite..... il faut avant tout courir sur des surfaces pas trop dure donc éviter bitume, béton, ect et prendre des chaussures avec un bon amorti; faire attention à l'augmentation du kilométrage hebdomadaire et ne pas oublier le repos!
Il doit y avoir un post "consacré" à cette pathologie, les remèdes sont très individualisés.....patience avant tout

mal aux tibias normal ? par marie_r (invité) (82.126.242.xxx) le 24/03/07 à 10:38:55

Bonjour Nadine:
Cela peut venir effectivement venir de tes chaussures. Mais peut-être également d'un problème au niveau des pieds. Pieds creux ou autre problème. Il est donc conseillé de voir un podologue afin de te prescrire (s'il le faut) des semelles orthopédiques.
En ce qui concerne les chaussures, choisir un paire avec un très bon amorti.
Et pour finir éviter le plus souvent possible de courir sur du bitume.
Voilà!!!!
J'avais le même problème et depuis que je cours avec des semelles et de bonne chaussures, les douleurs ont disparu.
Allez courage!!! et ya pu ka!!!!!

mal aux tibias normal ? par gavroche (invité) (82.123.133.xxx) le 24/03/07 à 14:21:29

si c'est vraimnt devant, regarde aussi si tes chaussures au niveau laçage sont pas trop serrées, car ça comprime le pied et du coup mal aux tibias; pour la périostite ça fait en général mal sur le coté interne du tibia ,le coté qui regarde l'autre jambe et si tu touches tu dois sentir une douleur assez forte, il faut se reposer et tu peux faire aussi des cataplasmes d'argile ou mettre du tissugel flector en ente dans les pharmacies mais cher , l'argile est moins cher.
pour moi c'est passé comme ça repos et argile.
bon ouikende

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge