Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
nerf sciatique par thomaso (invité) le 22/02/04 à 12:28:53
salut tout le monde , quelqun a t`il des problèmes avec son nerf sciatique et continue t`il a courir cherche des conseils et expèriences vècues merci a+
nerf sciatique par Bruno Chauzi (invité) le 22/02/04 à 16:41:42
J'ai souffert d'un pincement dû à une hernie discale en L4-L5 . La 1°crise s'est déclenchée le 15 nov 2003 ;aprés une infiltration et une cure de Topalgic je n'ai plus rien senti , j'ai recouru trop tot ,une 2° crise s'est déclenchée le 25 décembre ;une 2° infiltration m'a soulagé mais un peu moins. J'ai tout arrété jusqu'au 15 février (avec quand même un peu de vélo et de natation à partir de début février). Je recours sans problème depuis peu . Moralité : il ne faut pas hésité à tout arréter pendant un mois et demi ,c'est loin d'être du temps perdu !!
Cordialement
Bruno Chauzi
nerf sciatique par Aspide85 (invité) (84.99.107.xxx) le 08/11/04 à 18:58:43
J'ai un sciatique depuis 9 mois. La douleur ne cesse que lorsque je cours. La douleur est de moins en moins importante depuis 2 mois mais ne cesse jamis à 100 %.
J'ai déja vu un medecin du sport cet été mais il ne m'a pas guéri. Du coup, je pense aller voir mon médecin traitant d'ici peu car je commences à ne vraiment plus supporter ce mal... on verra bien
nerf sciatique par jog (invité) (invité) (81.51.124.xxx) le 08/11/04 à 22:21:05
opéré 2fois d une hernie discale il y a 20ans :depuis j ai toujours des problèmes de sciatique. douleurs au niveau du pyramidal coté gauche, et coté droit ,de plus : j ai le fourreau dural trop étroit ,ce qui m occasionne pas mal de douleurs au niveau de la jambe droite et aussi un manque de force lors ;des appuis au sol , et en cote ,Ceci dit: je cours quand mème , comme je peux car je suis accro;;;.deux choses essentielles à mes yeux: boire beaucoup d eau ,et faire de nombreux étirements pour le dos.je te souhaite beaucoup de courage pour la suite .Un bon rétablissement . Sportivement Jog....
nerf sciatique par zouzoune (invité) (invité) (82.65.63.xxx) le 09/11/04 à 00:41:43
j'ai souffert de sciatique pendant des années , jusqu'à être complêtement bloquée( je me déplacais à 4 pattes pour aller aux toilettes). Jusqu'au jour où quelqu'un m'a expliquer comment faire un mouvement de yoga qui "libère" le nerf.Je faisais ce mouvement chaque fois que je commençais à sentir une gène et mainte nant ( je croise les doigts) cela fait extrèmement longtemps que je ne suis plus embétée.
le seul problème c'est que même si l'exercice est simple, ce n'est pas facile à expliquer. J'ai essayé déjà une fois, je crois que c'était à chica et elle n'y avait malheureusement rien compris. Mais peut-être pourras tu te renseigner auprès d'un prof de yoga ou d'un pratiquant.(avec des croquis ce serait mieux)
Bonne chance
ne perd pas espoir,
zouzoune
nerf sciatique par (invité) (84.99.105.xxx) le 09/11/04 à 13:13:23
Merci mais vous me faites peur avec vos réponses du genre " je me déplaçais à quatres pattes" ou "opéré 2fois d une hernie discale il y a 20ans :depuis j ai toujours des problèmes de sciatique".
ZouZoune: tu n'avais pas de Hernie Discale ?
nerf sciatique par thier (membre) (172.207.153.xxx) le 09/11/04 à 15:19:44
salut
j'ai eu 2 ou 3 pincement du nerf sciatique le troisieme m'a bloqué jusqu'au pied (canal étroit)une visite chez l'ostéo m'a libéré depuis je vais a la piscine je fais des abdos et du gainage ainsi que des pompes et tout va bien.
sportivement
ps;si douleur pas de renforcement
nerf sciatique par Aspide85 (invité) (84.97.127.xxx) le 09/11/04 à 22:05:26
"je vais a la piscine je fais des abdos"
Le problême c'est que je ne peux même pas faire d'abdos moi...trop mal!!!
nerf sciatique par vincent (invité) (195.6.126.xxx) le 09/11/04 à 22:24:02
je suis commercial et roule beaucoup ce qui est particulièrement recommandé pour faire des sciatiques...
IL y a quelques année après une sciatique assez douloureuse je me suis rendu chez un rhumatologue qui m'a donné des anti inflammatoires pour laisser reposer puis une serie de petits exercices (plus ou moins à base d'abdos et d'étirements) a faire tous les jours pendant 10 min pour remuscler le bas du dos et la ceinture abdo.
cette sciatique etant un peu chronique... je m'en suis débarrassé à chaque fois de la même façon...
Mais depuis que je cours 3x par semaine : plus de sciatique !
nerf sciatique par zouzoune (membre) (invité) (62.147.182.xxx) le 10/11/04 à 00:50:13
non pas de hernie discale.
Mais en lisant les différents messages, je me suis rendue compte que j'avais oublié de dire que j'allais moi aussi assez régulièrement chez l'hostéo. Et vraiment cette sciatique ne m'embête plus du tout; IL y a donc de l'espoir.
zou
nerf sciatique par thier (membre) (172.187.241.xxx) le 10/11/04 à 14:34:45
salut aspid85
je ne pouvais rien faire non plus
je précise qu'une visite chez l'ostéo m'a libéré
et depuis je vais a la piscine je fais des abdos et du gainage ainsi que des pompes.
sportivement
nerf sciatique par charlie (invité) (80.58.24.xxx) le 10/11/04 à 19:43:06
Pour ta sciatique(je connais pas mal aussi…) te dire que, moi aussi j´en ai souffert énormément depuis l´année 1988 jusqu´a l´an 2000 ou on m´a diagnostiqué avec une radiographie et après confirmé avec un scanner une petite hernie discal au niveau L5-S1, le chirurgien m´avait alors dit que pour l´instant elle n´ etait pas opérable et de faire alors aussi surtout beaucoup d´abdos pour compenser la musculature (il faut apprendre aussi a les faire correctement…) puisque sur la CAP il faut renforcer et compenser la zone pour que les muscles du dos ne se contracturent pas sur l´effort (dis-lui ça a ton medecin…) .Actuellement je ne souffre plus de sciatique puisque je fais des abdos tous les jours (5 minutes sont sufisant et j´ai une bonne tablette de chocolat qui me protège le dos ).Ce qui me va bien aussi quand j´ai des contractures surtout a cause du froid c´est un bon massage chez l´hosteo et de la chaleur sur la zone.
Oui je sais la douleur est dans la jambe mais ne t´y trompe pas, la cause se trouve dans le dos ce sont les muscles qui se contracturent et pour nous proteger ils presssent le nerf sciatique sur sa sortie de la colonne vertebrale tout au long de la jambe jusqu´au bout des doigts.
j´espère t´avoir aidé.
Charlie
nerf sciatique par isa (invité) (82.64.3.xxx) le 10/11/04 à 20:51:35
moi aussi j'ai été opéré d'une hernie discale sur un tableau de scitique paralysante ce qui demande une intervention en urgence.
Par contre la rééduc s'est surtout basée sur les étirements, le renforcement musculaire a une utilité si il y a une faiblesse de ce coté là, mais por pas mal de gens le problème s'enkyste parce qu'il y a des mécanismes de compensation qui s'installent, du coup ça crée un déséquilibre... mais bon chacun est particulier et il faut avant tout faire un bilan, un conseil si l'opération doit avoir lieu mieux vaut un neurochirurgien qu'un rhumatologue...
Salut
nerf sciatique par Aspide85 (invité) (invité) (80.118.103.xxx) le 10/11/04 à 21:01:12
Si j'ai bien compris il faut que je fasse des abdos alors?
Mais pourtant il me semble que j'ai déja assez d'abdos...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge