Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
débuter, blessure par virenque (invité) (82.231.129.xxx) le 16/04/07 à 13:36:18
Bonjour,
Je suis un cycliste de 22 ans de niveau régional et pour diverses raisons, j'hésite à me tourner vers la course à pied.
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les blessures à causes des chocs à chaque foulée, surtout qu'à priori, j'ai des genoux plutôt fragiles et une hérédité que je soupçonne d'être peu en ma faveur au niveau des hanches (grd-parents avec protèses, père qui a des problèmes de hanches...).
J'ai fait de la course à pied jusqu'à l'âge de 11-12 ans. Depuis j'ai recouru pour passer un test VMA en fac de sport il y a 3 ans (18km/h), puis un autre l'année dernière (20km/h), avec une technique de course plus que douteuse (je tape sur le sol comme j'appuie sur une pédale), ce qui me vaut à chaque fois une douleur au niveau du jambier antérieur, des chevilles.
Je suis actuellement en bonne condition physique, puisque la saison cycliste a démarrer depuis 2 mois. Je voulais savoir si j'avais des raisons valables de m'inquiéter à propos des blessures ou si en commençant doucement, les risques étaient limités?
Merci pour vos conseils.
Sportivement.
débuter, blessure par XuXu (membre) (194.57.115.xxx) le 16/04/07 à 14:22:45
Si tu es fragile des hanches, je te conseille de ne pas pratiquer la course à pied et de continuer à faire du vélo.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge