Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courir à jeun par Sam (invité) le 08/03/04 à 20:25:30
Bonjour à tous.
Ayant pas mal de ventre et voulant le perdre, j'ai entendu parler de la course à jeun et j'aimerais savoir si celà aide vraiment pour la perte de poids.
D'autre part si tel est le cas, combien de fois peut-on courir par semaine, quelle allure, combien de temps ?
Si quelqu'un peut me répondre je le en suis serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
Sam.
Courir à jeun par jogger59 (invité) le 08/03/04 à 20:39:28
Salut,
Je suis contre la course à jeun pour maigrir. Mais il est vrai que c'est un exercice qui a pour effet de faire perdre du poids. Alors j'ai réaliser une rubrique spéciale sur mon site pour que ceux qui souhaites pratiquer la course à jeun puisse la faire sans bobos.
http://courseapied.chez.tiscali.fr/textes/cajeun.html
Sportivement
Eric
Courir à jeun par laurent (invité) le 09/03/04 à 09:29:10
salut à tous
pour ma part et avec ma modeste expérience, lorsque je reprends une saison ou alors je veux m'affuter je pratique l'endurance ajeun (45' pour moi ) allure tranquille et en veillant toute la journée à boire énormément et à ne pas manger trop de saloperies... pour le point de vue purement sportif la sortie ajeun permet de gagner du temps car 45' équivaut à peu prés à 1 h 10, 1 h15 d'end "normale" mais j'ai l'impression que ma vitesse s'en ressent lorsque j'en fait trop... plus de 2 par semne, donc moi je les couplent avec un rappel de vitesse sur des 50 et des 100 m le soir surtout l'été et en début de saison mais cela charge l'entrainement....
laurent l'axonais
Courir à jeun par heidi (invité) le 09/03/04 à 10:49:37
Je le fais très souvent, pas remarqué que je mincissais ou quoi que ce soit.
Je suis plus inquiète sur les conséquences de traumatismes articulaires : tout est en repos, d'un seul coup, impacts sur le bitume, ça me semble un peu violent. Lorsqu'on court le soir, on peut considérer que l'on est bien plus échauffé puisque l'on a bougé et marché toute la journée.
Qu'en pensez vous?
Courir à jeun le matin n'es tpas suffisant pour perdre son ventre, c'est mon avis.
Courir à jeun par jess (invité) le 09/03/04 à 11:23:55
Moi, je cours a jeun quasiment tous les dimanche. Le samedi soir souvent je mange des conneries ou je fais des gros repas. Du coup, je sais pas si c'est du a la course a jeun ou quoi mais le dimanche soir, si je me pese, je n'ai pas pris un gramme. Ca me permet d'être mieux dans ma tête le dimanche et de me dire que tout ce que j'ai mangé la veille, c'est deja largement eliminé. Maintenant, c'est sûr que je ne force pas. Je cours 1h15 environ a allure péper. Donc, je ne pense pas que ca me fasse du mal.
jess
Courir à jeun par Papy (invité) le 09/03/04 à 11:29:11
...c'est clair Heidi, courir le matin à jeun pour perdre son vendre ce n'est pas suffisant...il faut y ajouter une donnée essentielle qui est la diététique équilibré (peu de graisse et autre cochonaille...)...mais les deux comjugués, je te garantis l'efficacité, testé par ton serviteur...45 à 60 min suffisent...bon tu dors pas avec les baskets au pieds et Hop c'est parti...non, je me lève tout de même un peu avant le départ, des exercices d'échauffements (flexion...) et tu y vas...à jeun.
Maintenant avec mon poids stabilisé depuis une bonne année, je le fais moins mais j'ai gardé cette habitude 2 fois par semaine car de toute façon je ne peux rien avaler avant d'aller courir le matin...même pas un verre d'eau...alors je pars à jeun..
Papy
Courir à jeun par jess (invité) le 09/03/04 à 11:30:39
moi je mange 2 oranges avant de partir. C'est pas tout a fait a jeun alors?
jess
Courir à jeun par Papy (invité) le 09/03/04 à 11:46:04
...bon ce n'est pas grand chose 2 oranges, mais ce n'est pas à jeun, à jeun c'est rien dans ventre...point barre. Des gens ne peuvent pas le faire...d'autres oui...ce n'est pas un "exercice" pour tout le monde...il y en a qui prenne le petit dèj avant d'y aller car ils disent ne pas tenir...je le fais régulièrement pendant 60min et je me sens bien pendant 60min...sur plus long (en temps) c'est très rare / si je fais des 30/30 c'est 45min...mais à l'arrivée...j'ai la maxi fringale...je n'ai pas de ventre à perdre, je le fais car j'aime cette sortie matinal dans ses conditions.
Papy
Courir à jeun par heidi (invité) le 09/03/04 à 12:29:45
moi je n'avale rien d'autre que quelques gorgées d'eau et c'est parti, je ne dépasse pas 60mn.
Par contre en rentrant, la fringale! Ce matin, j'ai couru à jeun, j'ai bien petit dej mais j'ai... encore faim! rire!
Courir à jeun par Mike (invité) le 09/03/04 à 12:34:16
salut Jess!
Manger deux oranges avant de partir n'es pas terrible, tout d'abord, ces fruits n'ont pas le temps d'être assimilés par ton organisme à moins que tu ne cours....3 heures. De plus, manger quelque chose autant acide sans rien avoir amgé auparavant est mauvais pour l'estomac!
Courir à jeun par franck (invité) le 09/03/04 à 12:57:46
j'ai 33 ans et je cours depuis presque 15 ans. courir à jeun ne présente aucun probleme. la preuve : j'ai lontemps realise des seances longues (jusqu'a 2h30 et plus) avec comme seul repas celui de la veille au soir. par contre, je m'hydrate des le reveil (vers 6h30-7h) et n'oublie pas un passage par les wc (si si). on peut meme realiser des seances de vma et de seuil en nature (c'est plus cool)sans que cela ne presente d'inconvenients majeurs. le fait de se lever tot et de commencer sa seance tot permet de prendre un petit dej vers 9h30 et de pouvoir conserver un equilibre d'apport calorique au repas suivant. ces seances sont surtout realisees le weekend. ciao et bon courage aux leve-tot
Courir à jeun par fred 95 (invité) le 09/03/04 à 14:35:10
éh oui que les séances a jeun sont bénéfiques,puisque l'on puise dans le repas de la veille.Ce genre de séances sont pratiquées surtout en periode d'affutage.C'est une séance lipidique préconisé par Mr vincent ROUSSEAU,ancien entraineur de benoit Z...que benoit pratique tout les jours en 45mts,suivie d'une séance spécifique le soir.Par contre ,au niveau amateur,il est consiellé de ne pas dépasser 3 séances par semaines a jeun.a+
Courir à jeun par manga3 (invité) le 09/03/04 à 16:03:20
Comme Papy, je cours très souvent a-jeun, au moins 2 fois par semaine, non pour perdre de poids mais par praticité et plaisir….le plus dur est en fait de se lever, après, c’est le pied….ho..Pardon Marlene pour « le pied »…………
Sportivement
Laurent
Courir à jeun par Papy (invité) le 09/03/04 à 16:14:24
...arrête de copier sur moi Manga...
...après c'est cela, tu cours à jeun parce que s'est une préférence...et + pour perdre du poids...pour ma pomme s'est pratique et j'adore cela surtout l'été, tu profites du levé de soleil, les premiers rayons son pour toi...c'est super ..le séance matinal faite, femme et enfants ne sans sont même pas aperçu que j'étais parti... le soir je rentre du boulot, pas de sortie à faire et je peux profiter des enfants...pour madame c'est beaucoup + tard....AArrrfff
Papy
Courir à jeun par manga3 (invité) le 09/03/04 à 16:41:27
Ce matin, frisquet, presque 0 degré, départ a 7 heures, il faisait déjà jours, mais le soleil était derrière les coteaux, sur le retour, le soleil a fait son apparition….retour a 7h55 après avoir croisé deux poules faisanes…..ç’a sent l’été…………………..
Laurent
Courir à jeun par Papy (invité) le 09/03/04 à 16:50:03
...dit Manga...les deux poules faisanes que tu as croisé...elles était blonde ou brune, tenue sexy ou blouson d'hiver...des copines à Marlène peut être...
OK je sors...
Papy
Courir à jeun par manga3 (invité) le 09/03/04 à 17:11:47
Alors la, si tu commence a traiter de poules faisanes les copines de Marlene, le lendemain de la journée de la Femme, je craint les pires représailles.....J'ai pu les apercevoirs dimanche, elles sont charmantes et je ne me permettrais pas de tels propos….je sais ça fait vraiment faux cul, mais je vais courir avec le 4 avril, chez elles, alors c’est pas le moment de faire le malin, on ne sais jamais……ARRRFFFfffffffffffff………
Laurent
Courir à jeun par Marlène (invité) le 09/03/04 à 19:13:02
C'est ça, fait pas le malin... Sinon niet sur café et petits pains. Je vais sûrement faire les inscriptions dossards et la remise des coupes. VIVE LE SPORT (chouette des bises de champion)
M.
Courir à jeun par Willy (invité) le 09/03/04 à 21:35:15
Pour répondre à Jess (pasqu'elle est jolie) :
2 oranges, c'est pas tip top, tu consommes du sucre, donc pic d'insuline avant de partir courir, donc empèchement du déstockage des graisses ('fin disons que les cellules sont plus réticentes à s'en séparer) et tu peux avoir des baisses de forme pendant l'entrainement.
Celà dit... si tu fonctionnes comme ça et que tu te sens bien, pourquoi s'en passer ? ;-)
Et pis tu es déjà beaucoup trop belle, ça ne sert à rien d'en faire plus !
@+
Willy
Courir à jeun par jess (invité) le 09/03/04 à 23:10:11
salut willy! La théorie sur le sucre qui engendre un pic d'insuline et limite le destockage des graisses est tout a fait crédible. Demain, j'essaye de courir totalement a jeun pour voir comment je me sens ( ou du moins après mon jus de citron diluée dans un grand verre d'eau au saut du lit...ca fera peutêtre sursauter mike... :-) mais c'est pourtant ce que je fais chaque matin et je n'ai pas encore de trou dans l'estomac....le stress qui active la production d'acide gastrique ( 100 fois plus fort que l'acide citrique) est certainement plus nocif pour l'estomac! non? )
a+, jess
Courir à jeun par Willy (invité) le 10/03/04 à 14:29:15
Jess elle est aussi belle de l'intérieur : le jus de citron ne peut rien contre son estomac ;-)
Sinon, je crois que le citron est également composé un peu de sucre, donc on en revient toujours à la problématique précédente...
Là tu devrais demander à Fred, à partir de quelle quantité de sucre la production d'insuline est-elle effective... si elle ne l'ai pas dés le moindre milligramme d'absorbé...
@+
Willy
Aliments Poids Calories Protides Glucides Lipides
Citron jaune 100 G 33 0.7 6.5 0.5
Citron vert 100 G 31 0.5 7 0.1
Courir à jeun par Nicolas (invité) le 10/03/04 à 14:54:29
Bonjour à tous,
A la recherche d'articles sur la CAP, je suis, par hasard, tombé sur vos échanges à propos de l'entraînement à jeun.
Je pratique la CAP depuis un peu plus de trois ans et n'ai jamais couru qu'à jeun. Du fait de mes activités professionnelles, je n'aurais matériellement pas le temps de courir le soir. De fait, je cours le matin de 6h30 à 7h30 environ autour de l'hippodrome de Longchamp. Il me serait impossible d'avaler quoi que ce soit avant de courir. Les quelques expériences d'entraînement l'après-midi ou en fin de journée ne furent pas convaincantes : je me suis senti lourd et lent (alors que ma précédente collation datait de 3 h environ). Le fait de courir à jeun donne une impression de légéreté et de liberté. On se sent précis, aiguisé, alerte ! C'est un bonheur sans nom. Je ne pense pas en revanche que ce soit davantage bénéfique, s'agissant de la perte de graisse. En effet, ce qui importe est que les calories ingérées sur la semaine (et non pas par jour) soient inférieures aux calories dépensées.
La CAP aux aurores est un moment magique : le lever de soleil, le calme, les odeurs de la rosé et du petit matin. J'ai récemment repris l'entraînement après deux mois d'arrêt du fait d'une grave entorse : quel bonheur !
Courir à jeun par jess (invité) le 10/03/04 à 18:53:46
salut!
fred m'a dit un jour qu'une pomme n'engendrait pas de production d'insuline. Alors j'en déduis qu'un citron non plus! si?
Ma séance a jeun de ce matin est tombé à l'eau puisqu'il neigeait a mort chez moi!
jess
Courir à jeun par Willy (invité) le 10/03/04 à 19:16:12
Alors tout va bien !
ça vient pitêtre des "fructoses", "lactoses" et autres joyeusetés.. Ou alors c'est pasque la pomme contient de la péciblabla et que ça coupe l'appétit..
Fred, nous laisse pas dans l'ignoranceuuh !!!
@+
Willy
Courir à jeun par Nicolas (invité) le 11/03/04 à 10:11:58
Tout n'est en effet que question d'habitude. Je cours aux aurores et à jeun de surcroît depuis plus de trois ans, à raison de trois à quatre entraînement hebdomadaire : mon organisme s'y est habitué. A tel point qu'il m'est aujourd'hui très difficile de courir à d'autres horaires ou même en ayant avalé quoi que ce soit (même plus de trois heures auparavant). Le fait de courir à jeun procure une sensation unique : on se sent léger, précis et alerte. En revanche, je ne suis guère persuadé que l'effet soit supérieur, s'agissant du brûlage des graisses.
Courir à jeun par Faf (invité) le 11/03/04 à 11:14:14
Au sujet de la pomme, le fructose est nettement majoritaire dans ce fruit, ce sucre à le taux le moins élévé de glycemie, donc peu de production d'insuline quand on mange une pomme.
Pour le citron c'est un mélange égale de fructose et glucose donc glycémie plus élevé, mais le taux de sucre total est nettement inférieure à une pomme, en calorie c'est deux fois moins qu'une pomme je crois. Globalement à quantité égale citron ou pomme au niveau insuline ça doit être pareil.
A confirmer par un spécialiste...
A+
Courir à jeun par jess (invité) le 11/03/04 à 11:25:42
ok! merci faf! c'est un peu plus clair
jess
Courir à jeun par jess (invité) le 11/03/04 à 21:52:37
salut!
ptite question! si je prends mon ptit dej a 6h et que je vais courir a 14h en rentrant de cours, c'est comme si je courais a jeun alors?...
Courir à jeun par Willy (invité) le 11/03/04 à 22:22:23
hum...
j'ai peur que ça soit juste...
http://www.e-sante.fr/francais/article.asp?idarticle=1782&idrubrique=58
z'ont plus l'air de parler de 12h...
Bon courage Jess,
@+
Willy
Courir à jeun par jess (invité) le 11/03/04 à 22:37:05
effectivement! on est a jeun apres 12h sans manger ni boire sucré.
merci willy
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge