Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Prochain challenge : iron man ? par Stephane53 (invité) (90.25.97.xxx) le 22/06/07 à 22:17:17
J'ai commencé la CAP il y a 10 mois et j'ai fini 2 marathons cette année (le dernier : baie du Mt St Michel en 3h30). Je ne compte pas m'arrêter mais je suis assez tenté par le challenge Iron Man. Je me pose cependant des question sur l'investissement en temps que cela représente : quels entrainements pendant combien de temps pour faire l'iron man avec objectif 14h00 ? Pour le marathon, je m'entraine sur une base 4 ents / S avec environ 75 KM /S.
La natation ne me fait pas vraiment peur, par contre je n'ai jamais fais de vélo !
Je suis aussi preneur sur des infos sur le budget que cela nécessite et les équipements nécessaires : combinaison natation ? vélo ? tenu pour course et vélo ?
Prochain challenge : iron man ? par sylv1 (invité) (82.255.153.xxx) le 22/06/07 à 23:11:52
Tu peux faire un ironman sans trop de préparation, enfin un minimum tout de même ! Tout dépend de ton ambition sportive.
Quel ironman tout d'abord ?
Si tu fais embrun sans avoir de "métier" en vélo, t'es mal barré (4000 et qq mètres de dén).
Pour la cp, c'est différent, et finalement assez facile en natation (au début).
Au niveau budget, c'est lourd : une combi, c'est pas donné, vois si tu peux t'en faire prêter une.
Le vélo, c'est entre 500 et 5000 euros, c'est selon.
L'inscription est elle-aussi à ne pas négliger : 200 et qq pour nice, l'an passé à embrun c'était 180 euros
Prochain challenge : iron man ? par Frédéric (membre) (86.212.125.xxx) le 22/06/07 à 23:13:23
Ne faut il pas se qualifier en ayant une référence de temps sur une épreuve plus courte ?
Fred
Prochain challenge : iron man ? par sylv1 (invité) (82.255.153.xxx) le 22/06/07 à 23:14:24
Pas forcément, mais il faut avoir une licence de tri
Prochain challenge : iron man ? par preveza (invité) (90.9.243.xxx) le 22/06/07 à 23:20:13
Si tu veux faire un iron man, et que tu ne roules jamais, tu as intérêt à t'y mettre...ça demande une sacrée préparation...
Prochain challenge : iron man ? par sylv1 (invité) (82.255.153.xxx) le 22/06/07 à 23:24:50
Un cas, le mien : j'avais jamais couru d'ironman, et j'ai fait embrun l'an dernier :
je me suis préparé 6 mois en natation, j'étais cycliste au départ donc pas un pb, mais il a fallu allonger bcp les distances.
Pour la càp, idem.
Par rapport à des gens de mon niveau, j'ai fait + de qualité et - de quantité, mais j'ai quand même fini ma préparation avec des semaines (2), à 25 heures, pour un objectif de passer sous les 12 h.
Donc c'est quand même pas rien non plus ...
Prochain challenge : iron man ? par Frédéric (membre) (86.212.125.xxx) le 22/06/07 à 23:25:31
Rien que l'enchaînement 180 km à vélo puis 42 km en courant, pffffffffff…
Et avec 4 km de natation avant en plus !
Fred
Prochain challenge : iron man ? par Stephane53 (invité) (90.25.97.xxx) le 22/06/07 à 23:36:32
Raisonnablement, je ne peux pas espérer pouvoir consacrer plus de 10h à l'entrainement par S. Par contre, si je me lance ce challenge, je n'aurais bien sûr aucun objectif de performance.
Est-il possible de ce fixer ce challenge avec 10h / S d'entrainement ?
Quel temps cible appox faut il compter ?
Quel type d'entrainement ?
Prochain challenge : iron man ? par Belon (membre) (82.121.9.xxx) le 23/06/07 à 09:03:22
Mon humble avis, j'ai un copain qui vient de faire 11h15' à l'Ironman de Lanzarotte.
Bon c'est le + dur du monde avec Hawaï, mais c'est un habitué des Ironman (meilleur temps = 10h30') et ça a été très dur.
Hors triathlon: il tourne à 40km/h en Vélo, a fait 2h45' au marathon, et nage très bien... Il s'entraîne environ 15h par semaine sur une préparation de 6 mois.
Donc je dirai qu'avec 10h / semaine tu seras très "léger", et que tu peux le faire mais en étant très prudent.
En gros il s'entraîne 2 fois par jour, avec une discipline le matin et une autre le soir, et de temps en temps des enchaînements "natation-vélo" et "vélo-CAP".
Pour le vélo, il fait régulièrement des sorties de 200 bornes, et du fractionné sur vélo d'appart.
Voilà pour ma petite contribution à ton projet, @ +
Prochain challenge : iron man ? par preveza (invité) (90.9.243.xxx) le 23/06/07 à 09:51:44
A mon humble avis aussi, il me semble que 10h c'est assez "léger"...j'insiste sur la difficulté du vélo..c'est principalement là dessus qu'il faut axer les entraînements..et les sorties vélos à elles seules peuvent déjà prendre au minimum 7h par semaine...
Prochain challenge : iron man ? par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 23/06/07 à 09:57:10
Sauf erreur de ma part les deux triathlons "IronMan" en France sont Embrun et Nice ? Donc parcours à vélo plutôt costaud en plus. Et de mémoire également le marathon d'Embrun n'est pas plat non plus ?
Fred
Prochain challenge : iron man ? par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 23/06/07 à 10:36:27
ne serait il pas plus simple de te tester sur différent tri avant de te lancer dans un tel projet??
Prochain challenge : iron man ? par sylv1 (invité) (82.255.153.xxx) le 23/06/07 à 12:49:55
pas forcémént, parce qu'un ironman n'a rien à voir avec un distance olympique.
Ce qui est pas mal, c'est de faire un semi-ironman, style Cublize dans le Rhône, deux mois avant.
Et une précision : Embrun est plus dur que Hawai ou Lanzarote, au vu du temps des meilleurs triathlètes du monde (le vainqueur 2006 a mis 30 minutes ou presque de plus qu'à Lanzarote)
Donc attention, c'est pas de tout repos. Mais si tes objectifs sont raisonnables, pourquoi pas ?
Il n'y a qu'en essayant que tu peux le savoir ...
Et il y a une autre chose : je connais très bien les Hautes Alpes : Embrun est magique !!! et moins cher que les autres.
Prochain challenge : iron man ? par (invité) (89.80.122.xxx) le 24/06/07 à 23:28:41
"Mon humble avis, j'ai un copain qui vient de faire 11h15' à l'Ironman de Lanzarotte.
Bon c'est le + dur du monde avec Hawaï, mais c'est un habitué des Ironman (meilleur temps = 10h30') et ça a été très dur."
Heureusement que tu precises "humble" avis car les 2 tris dont tu parles font partie des Ironmen les plus faciles (avec Roth).
Embrun, Nice, Zurich sont tous plus hard et je connais pas les autres non plus.
En ce qui concerne la prepa, il faut pas se focaliser non plus sur un nombre d'heures.
Celui ci n'est jamais constant.
Ayant couru (et terminé) 15 Ironman de 1986 à 90 entre 10H40 et 14H15, j'avais l'habitude de separer l'année en 4 periodes:
1 mois ou je foutais rien (mais alors rien de rien...)
3 mois en hiver avec 3 à 7 hrs entrainement/semaine
6 mois avec environ 12-15 hrs/semaine
2 mois avec 20-23 hrs/semaine (y compris les competes)!
Un Ironman apres tout, c'est pas plus difficile qu'un marathon, juste 3/4 fois plus long!
Un peu similaire à un 100km, mais l'enchainement des epreuves fait que ça semble plus facile.
Et on peut parfois un peu se reposer sur le velo...
Bon courage!
Tiens nous au courant!
Prochain challenge : iron man ? par Stephane53 (invité) (195.115.82.xxx) le 25/06/07 à 18:21:00
Mon pb c'est qu'avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrai pas consacrer plus de 10H / S à l'entrainement. Ai-je donc une chance de pouvoir terminer un Iron man avec cette masse d'entrainement (même en 16h00) ou ne dois-je même pas penser à réaliser ce rêve ?
Prochain challenge : iron man ? par MIKA (invité) (90.12.120.xxx) le 25/06/07 à 18:43:09
Salut l'ami Mayennais!
Je ne vais pas te conseiiler d'entrainement pour un ironman,par contre si je peux t'en conseiller un c'est celui d'Embrun dans les Hautes Alpes.Par contre c'est le plus dur au monde.Tu te tapes quand même l'Izoard en vélo...Moi j'y serais...mais en temps que spectateurs...c'est du grand spectacle!A mon humble avis vas en voir un pour te rendre compte de la difficulté....Ca t'éguilleras pour adopter la bonne préparation.Pour info l'Embrunman c'est le 15 aout.
Prochain challenge : iron man ? par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 26/06/07 à 23:38:44
Avec 10hrs et pour un 1er Ironman, je conseillerai tout mais pas Embrun...
Tes 10 hrs, tu les répartis comment?
Si tu fais 6 X 1H40, t'es mal barré, mais rien d'impossible.
Si tu fais 7hrs + 2hrs + 1hr, c'est déjà beaucoup mieux!
Prochain challenge : iron man ? par Atchoum (invité) (90.0.153.xxx) le 28/06/07 à 18:43:19
Je ne cherche pas à te juger, mais j'ai de plus en plus de mal à lire les posts de gens qui n'ont jamais pratiqué une discipline, et s'embarquer sur des distances de tarés... Si tu veux commencer le triathlon, commence par une petite distance (750m, 20km, 5km) et augmente la charge de travail au fur et à mesure, mais ne commence pas par le plus dur!!
En CAP, c'est pareil, commence par des 5 ou 10 bornes , passe au semi, et fini par un marathon, mais ne commence pas par un marathon... Aprés on reçoit des post de gens qui se sont cramés, sans blague!!!! Ben j'vois pourquoi...!!!
Pour ma part, je commence le triathlon, et je vais en faire que 3 ou 4 cette année (cause chute à vélo, blessure et emploi du temps trés chargé(boulot)), je m'entraîne de 8 à 15h maxi/semaine, pour faire des "sprint" (distance indiquée plus haut) alors fais toi une idée de l'aventure oû tu t'embarques...
Prochain challenge : iron man ? par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 28/06/07 à 23:05:37
C'est un avis comme un autre...
Ma 1ere course: marathon de Paris 79
Mon 1er tri: triathlon de Nice 84
Chacun son experience, son envie, sa "gnak"...
Comme je l'ai ecrit plus haut:
"...t'es mal barré, mais rien d'impossible..."
tout simplement parceque je le connais pas!
Alors ça sert vraiment à rien de dire "tu vas te cramer..."
Prochain challenge : iron man ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 29/06/07 à 10:18:01
jamais fait de 5 ou 10 k en cap.
pas fait beaucoup de courses ceci dit, mais que du plus long, avec des performances heuu... comment dire... de fond de peloton...
Je devais faire un 10k cet hiver. Je me suis dégonflé. Pfff... trop dur cet effort violent. Pourtant j'arrive a fractionner de "gros" volume.
S'exploser sur 10k, finir cuit carbo aprés 45' ou 1h de course, est ce que ça aide a se projeter mentalement sur plus long ? J'en suis pas convaincu.
Mais tapez directement dans les "mythes" de l'endurance, quelle motivation !!! et quelle satisfaction à la fin !!
Prochain challenge : iron man ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 29/06/07 à 10:20:38
Mais c'est sur que sur iron man le vélo est un vrai de vrai gros morceau et qu'il y a un marathon encore derriére.
C'est ce qui me freine pour m'y investir: j'ai pas le temps de pédaler.
Prochain challenge : iron man ? par noah (invité) (82.67.34.xxx) le 29/06/07 à 10:58:17
mission difficile ,mais certainement jouable,certains se lancent directement sur longues distances .
je ne pratique pas cette distance en triathlon ,mais des plus courtes
il y a cependant un parametre non negligable que tu dois prendre en compte ,c'est les transitions
passer d'une discipline a l'autre est rude pour l'organisme
il te faudra inclure cela aussi dans tes entrainements
.
prevoir aussi une bonne annee de preparation pour arriver a ton projet ,si l'on compte que tu ne pratiques pas le velo et 180km c'est quand meme un gros morceau
ne neglige pas non plus la natation ,je ne sais pas si tu pratiques mais tu as l'air de trouver ca facile,c'est loin d'etre le cas,nager en mer ou en lac c'est pas le bassin de la piscine municipale,pas de repos sur les 3.9km,la aussi il y a tout a perdre ou a gagner
bon courage ,cette distance demande une sacree volonte ,une bonne condition physique et une hygiene de vie et sportive ,mais a coeur vaillant rien d'impossible ;)
plus serieusement je pense qu'il serait raisonnable que tu te rapproches d'un club de tri dans ta region
d'abord pour ta licence et ensuite pour les conseils et experiences que pourront t'apporter les licencies,tel que l'alimentation avant et pendant la course ,la prepa ,tous ces parametres importants qui font que l'on boucle triathlon dans de bonnes conditions et sans se blesser
Prochain challenge : iron man ? par (invité) (86.65.184.xxx) le 29/06/07 à 11:33:05
Salut Stephane53,
c'est un bel objectif que tu as là, j'ai lu les réponses, j'apporte ma contribution :
- 10h/semaine pour un ironman en 14 h, ça me semble jouable sur un iron avec un parcours vélo plat si tu as l'expérience des épreuves d'endurances. Tu as 2 marathons à ton compteur à priori c'est un peu juste mais 2 en 1 an c'est pas mal. Au niveau entrainemement tu avais 4 séances par semaine pour un total de 75km, tu doit donc être capable de supporter la prépa d'un iron, qui est moins traumatisante qu'une prépa marathon si tu n'as pas d'objectif chrono.
- Commencer par un sprint? pas forcément judicieux, tu seras confronté à des fusées qui te mettront le doute. Un CD ou mieux un MD (3km-80km-21km) est une excellente répétition, toujours sans objectif de chrono.
- depuis cette année tu peux participer à des triathlons en prenant une licence journée, mais dans un objectif Iron je te conseille vivement d'adhérer à un club ou tu trouveras les bons conseils.
A+
Prochain challenge : iron man ? par Ptit Fab (invité) (171.18.2.xxx) le 29/06/07 à 11:50:00
En 6 mois, c'est jouable si tu peux du beaucoup de temps.
Evidemment, il faut privilégier le vélo et être capable de terminer les 3800m de natation.
Il faut pouvoir faire des sorties 5h-6h dès le 5ème mois et faire une ou deux cyclos >150km.
L'idéal c'est trouver soit un club de tri qui pourra t'orienter dans ta prépa ou un club de vélo pour ne pas rouler seul. Car 4h-5h de vélo, ca peut parraître un peu long même avec une bonne motivation.
Il est important de maintenir un niveau course à pied, mais il faut terminer le vélo pour faire la CAP. Et de toute manière, comme la plupart des concurrents, tu seras dans le dur du début jusqu'à la fin du marathon. Et il est inutile de faire des marathons dans ta préparation.
Prochain challenge : iron man ? par jibiji (invité) (57.66.138.xxx) le 19/07/07 à 18:41:52
Réaction au dernier message : quelle distance max est-il utile de travailler en cap pour préparer un iron man (Embrun en l'occurrence) ? Faire du trop long abîme l'organisme (plus qu'en vélo), mais se limiter à du trop court ne permet pas de "s'acclimater" à l'effort auquel on sera confronté pendant la course.
Je suis également un de ces fous qui tentera Embrun cette année, avec une préparation beaucoup trop courte, ce dont j'ai conscience. J'essaye de me rattraper en m'investissant à fond, mais j'ai besoin d'optimiser - sans trop user l'organisme avant la compète.
Pensez-vous qu'il me soit utile de faire du fractionné, ou bien dois-je essentiellement faire de l'endurance ?
Merci pour vos conseils.
Prochain challenge : iron man ? par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 20/07/07 à 11:13:42
@ jibiji,
tu dis manquer de préparation pour Embrun. Je ne sais pas quel volume du as fait (en vélo et en CAP) jusqu'à ce jour, mais je te conseillerai plutôt d'ici le 15 août de faire un maximum de kilomètres en endurance, mais de laisser tomber le fractionné.
Essai aussi d'enchaîner vélo CAP en y allant progressivement, pour pouvoir faire 100 ou 120 bornes vélo et 20 ou 25 à pied.
Je ne sais pas où tu habites, mais si tu peux faire des sorties vélo avec un max de dénivelé ce sera forcément un plus. Car l'Izoard par Guillestre est un sacré morceau.
Si tu n'as pas de montagne sous la main, tu dois pouvoir te sentir à l'aise sur une sortie de 200 bornes à vélo.
Bon courage en tout cas
Tiens nous au courant
Bikoon
Prochain challenge : iron man ? par SpookyElectric (invité) (204.79.90.xxx) le 20/07/07 à 17:50:34
Bonjour,
Quels sont les triathlon MD les plus accessibles pour commencer (cad pas trop costauds au niveau de la partie vélo) et les moins éloignés de la région parisienne ?
Je ne peux pas m'entraîner, dans le cas le + favorable, + de 5x/ semaine :
-1 cap style 1h30 avec des séries sur des 1000, 2000, 3000m
-1 vélo 2h/2h30, avec côtes
-1 enchaînement vélo 1h30 + cap 1h
-1 natation 1h30
-1 cap ou natation 1h
= 8 ou 9h
Est-ce suffisant ? Un LD est-il envisageable d'ici un an ?
Prochain challenge : iron man ? par jibiji (invité) (57.66.138.xxx) le 23/07/07 à 17:58:16
Merci Bikoon.
Je vais donc continuer à me focaliser sur l'endurance, malgré le côté rébarbatif. En ce moment je m'entraîne ~15h/s. Au delà c'est du plein temps ! Si déjà je tiens ce rythme sans me blesser c'est bon signe.
Je vais pédaler dans les montagnes le we, par contre c'est dur d'être dans un pur régime d'endurance dans une côte à au moins 10% !
Prochain challenge : iron man ? par Julien (invité) (194.250.149.xxx) le 18/10/07 à 10:46:35
une question : j'ai fait un bon nombre de marathons, je nage bcp, je me suis mis au vélo il y a 3 mois. J'ai fait un triathlon 3K/77K/20K que j'ai fini pas trop difficilement, je cherche à m'inscrire au printemps 2008 à un Iron man, je voulais savoir pr un premier (pas trop loin de la France) quel est le + facile (chaleur, dénivellé...)? J'hésite à faire Nice mais, bcp de dénivelé en vélo et course sous le soleil...le 28 juin...hard.
Merci de vos conseils.
je suis preneur d'un classement en fonction de la difficulté à le finir...je me fous de faire un temps.
Prochain challenge : iron man ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/10/07 à 10:50:39
Julien, c'est pas en France, mais je te conseille celui-là:
http://www.ironmanaustria.at/
:)
Prochain challenge : iron man ? par Julien (invité) (194.250.149.xxx) le 18/10/07 à 10:58:58
ce n'est pas un IM de 3.8K, 180K et 42K c'est un 70.3 je comprends? Je veux faire le long...c'est où exactement?
Prochain challenge : iron man ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/10/07 à 11:00:57
colonne de gauche... c'est un Ironman, par contre celà sera difficile pour t'inscrire, ils ont l'air complets...
Prochain challenge : iron man ? par julien (invité) (194.250.149.xxx) le 18/10/07 à 11:07:47
tu en connais un autre?
merci à toi.
Prochain challenge : iron man ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/10/07 à 11:14:09
ben t'as Embrun, bien sur, mais il est hard au niveau vélo...
Prochain challenge : iron man ? par Akuna (invité) (86.72.22.xxx) le 18/10/07 à 13:32:48
J'ai fait embrun en 2000, avec pas trop d'entrainement
en moyenne 10h / semaine, la plupart du temps c'était 8h/sem avec des pics maxi à 16h/sem
(mais ce n'était pas ma première année de tri)
bon le résultat n'est pas top: 15h30 mais l'objectif est atteint, finir!
Prochain challenge : iron man ? par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 18/10/07 à 14:56:02
Des IronMan, même eu Europe, çà ne court pas les rues au printemps ... Nice, Roth, Lanzarote, Zurich, etc ...
Roth est complet, Nice et Zurich peut-être également ou pas loin ....
Faut mieux viser 2009 maintenant ...
Enzo
Prochain challenge : iron man ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/10/07 à 14:57:09
Lanzarote est dur...
Prochain challenge : iron man ? par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 18/10/07 à 15:01:31
je ne crois pas, non ... c'est assez plat mais çà peut souffler, effectivement, par là-bas ...
Prochain challenge : iron man ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 18/10/07 à 15:07:48
Julien: tu peux aller te balader sur ce blog d'un de mes potes:
http://mantri.neufblog.com/
tu peux lui écrire de ma part pour avoir des conseils...
:)
Prochain challenge : iron man ? par Julien (invité) (194.250.149.xxx) le 18/10/07 à 15:34:37
merci pr ces infos, Zurich complet c'est con mais Nice il reste de la place....mais la chaleur me fait peur et le dénivellé vélo...
Embrun trop dure pr un premier IM...
Roth complet je crois, c'est con car il est parait il pas trop dure...
Prochain challenge : iron man ? par preveza (invité) (90.36.59.xxx) le 18/10/07 à 15:54:54
Alors va à Nice,ne pense pas à la chaleur ;)
Prochain challenge : iron man ? par Pierre (invité) (82.120.118.xxx) le 18/10/07 à 19:51:28
Attention, Lanzarote il est très dur.
D'ailleurs, il reste toujours des places là bas! Enormément de vent, on est toujours en prise et il faut quand même grimper aux 2 miradors. Regardez les temps, vous verrez qu'il n'est pas facile.
Il ne faut surtout pas le comparer avec Roth, qui est roulant..;et bien sûr overbooké depuis longtemps.
Prochain challenge : iron man ? par Julien (invité) (194.250.149.xxx) le 22/10/07 à 15:28:02
donc en résumé pr toi le + facile Roth??
Et entre Zurich et Nice, le quel est le plus dure?
Prochain challenge : iron man ? par (invité) (89.80.122.xxx) le 22/10/07 à 18:22:50
Bon, à part Lanzarotte (pas si dur que ça, tout comme Hawaii d'ailleurs), j'ai fais tout le reste.
Je mettrai en ordre (du plus facile au plus hard):
Roth
Middelkerke
Nottingham
Nice
Zurich
Embrun.
Pour autant, Embrun doit pas vous effrayer...
Ca passe sur du 42/28 dans l'Izoard, avec un minimum d'entrainement. Je conseillerai une cyclo sportive dans les Alpes sur 150/200 bornes la semaine precedente.
Moi, je me tapais toujours la Louison Bobet 7 jours avant!
C'est comme Millau, peut etre le plus dur des 100 bornes en France mais aussi le plus populaire.
Prochain challenge : iron man ? par (invité) (194.134.240.xxx) le 22/10/07 à 18:31:31
Lanzarote est l'un des des ironman officiels les plus durs en Europe si tu n'es pas excellent nageur et cycliste.
Prochain challenge : iron man ? par (invité) (89.80.122.xxx) le 22/10/07 à 18:36:02
et pourquoi cela?
Si tu l'a fait ainsi que d'
Prochain challenge : iron man ? par ManuZ (invité) (83.114.17.xxx) le 22/10/07 à 20:12:11
Je serai a Roth normalement pas comme coureur mais comme supporter de temps en temps cela fait du bien d'tre sur le bas cote.
Prochain challenge : iron man ? par Julien (invité) (194.250.149.xxx) le 23/10/07 à 19:01:59
merci de vos infos...donc tout le monde est d'accord pr dire que Roth est l'IM idéal pour un premier IM pour qq de pas super entrainé....
Prochain challenge : iron man ? par Pierre (invité) (82.120.250.xxx) le 23/10/07 à 19:51:12
Oui Roth est roulant et l'ambiance est super. Après il faut se dire que l'IM est accessible à tout le monde ....à condition de s'entraîner.
Mark Allen disait que pour espérer le finir correctement, ( je veux dire sans ramper), il fallait accompir régulièrement l'équivalent d'un IM sur une semaine.
Globalement, compte tenu du boulot, et de l'objectif de simplement finir, je pense que c'est la bonne dose.
Prochain challenge : iron man ? par Pierre (invité) (82.120.250.xxx) le 23/10/07 à 19:55:46
Pour Roth, attention à s'inscrire très tôt: pratiquement dès la fin de l'IM précédent. Ne pas oublier aussi de réserver très tôt une location. Bp ont des pbs de logement quand ils s'y prennent tard.
Prochain challenge : iron man ? par arnaud (invité) (88.167.156.xxx) le 20/06/09 à 19:26:13
perso j'ai fait l'ironman de rot en un peu plus de13h avec
700 kms de velos
20kms de nat
et 100 kms a pied
en 6 mois
comme quoi ...
Prochain challenge : iron man ? par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 20/06/09 à 21:31:08
Tu es trop fort!
Très fort pour raconter n'importe quoi!
C'est beaucoup trop gros pour espérer qu'un troll puisse te croire!
Prochain challenge : iron man ? par Nico69007 (invité) (90.0.34.xxx) le 20/06/09 à 22:24:27
Ouai là faut pas pousser quand meme.
Avec 20km de nat, 700 de vélo et aussi peu en càp, même un sprint en moins d'une heure et demie je n'y crois pas.
Prochain challenge : iron man ? par (invité) (89.158.187.xxx) le 20/06/09 à 22:36:13
Nico69007, laisse croire ce que veut Arnaud!
Il est dans son monde de troll!
Les troll courent très vite!!-)
Prochain challenge : iron man ? par vlad (invité) (84.74.16.xxx) le 20/06/09 à 22:37:14
mmh... t'as fait un ironman avec 100km de cap en 6 mois?
donc 17km par mois, ce qui représente à peine plus de 4km par semaine...
et bin bravo, quel héros!
Prochain challenge : iron man ? par ANAKIN (invité) (94.252.79.xxx) le 09/08/11 à 10:58:11
MOI J AI FINIS IRON MAN EN UN MOIS ET JE SUIS SUR LE POINT DE TESTER
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge