Tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis de course par Aurélie (invité) (81.250.77.xxx) le 02/07/07 à 10:46:54

Bonjour,

Je suis une ancienne sportive, il y'a 4 - 5 je faisais du judo en compétition j'ai du arrêter car je n'arrivais pas à coordonné cours et sport. Depuis j'ai arrêté toutes activités physique. Dans 1 mois je rentre dans l'armée faire mes classes ou il y'aura pas mal d'activité physique. Mon plus gros soucis est la course car je suis asthmatique, j'ai un tapis de course mais je ne sais pas comment m'y prendre, a quelle vitesse, combien de temps, quelqu'un aurait t'il un programme pour débutant? svp Merci Bonne journée à tous.

Tapis de course par damien (invité) (195.93.102.xxx) le 02/07/07 à 19:10:08

Salut aurélie je suis un coureur qui s'entraine très régulièrement(6-7 fois par semaine), je te conseil de commencer prudement sur un tapis de course, ce n'est pas la meilleur solution si tu pouvais sur du souple en nature serait beaucoup mieux pour toi pour le début.Sinon je te conseil de commencer en faisant pas + de 20 min par jour a des allures ou tu te sens a l'aise au début.Tu fais ca pendant une semaine et demi a peu près(3 fois dans la semaine à peu près) puis 2 semaine après tu commence a monté de 5min de +, puis 10.Mais personellement ne fais pas plus de 30-40min sur ton tapis de course.N'oublit pas de ne pas incliné trop le tapis, il faut que tu te sentes bien dessus puis dès que tu auras pu tenir regulièrement 30mn, tu pourrais augmenté trè legèrement ton allure.Mais quand on début il ne faut pas augmenter trop vite ton allure. Voilà, si tu as d'autre question a posé néssite pas.

Tapis de course par Aurélie (invité) (81.250.77.xxx) le 02/07/07 à 21:32:56

Ce matin, j'ai commencé un programme déjà préréglé du tapis de course qui est :

3 min à 2 km/h
3 min à 4 km/h
3 min à 6 km/h
3 min à 8 km/h
3 min à 10 km/h
3 min à 8 km/h
3 min à 6 km/h
3 min à 4 km/h
3 min à 2 km/h

Arrivé à 10 km/h je tiens 1 minute pas plus.

ensuite j'ai fait de la marche rapide à 6.5 km/h pendant 20 minutes, j'espère que ce que j'ai n'a pas servit à rien.

Je vais suivre tes conseils, je te remercie de ta réponse.
Bonne soirée et encore merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge