explosivité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

explosivité par titus (invité) (159.50.203.xxx) le 28/07/07 à 11:09:07

bonjour,
je m'appelle thierry j'ai bientot 22 ans et je souhaite gagner en explosivité.

je fais de la boxe le mardi et jeudi (1h30)

footing lundi et mercredi (45min à 1h) dont pas mal de fractionné :
je commence par un echauffement 15 min, course normale puis du fractionné 50/50 voire 100/100.

musculation le dimanche (entre la prise de masse et la seche c'est à dire poids relativement légers et series de 15/25 levées)
je fais frequemment une cure de créatine sur 3 semaines.

comment pensez vous que je puisse améliorer mes performances au vu de mon entrainement actuel pour atteindre un etat de forme encore meilleur?

merci pour vos réponses.

explosivité par jayjay (invité) (82.231.104.xxx) le 28/07/07 à 12:16:35

Commence par arréter la créatine

explosivité par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 28/07/07 à 13:17:48

Effectivement ce serait mieux
gm

explosivité par lolos (membre) (82.242.198.xxx) le 28/07/07 à 14:12:33

c'est pas un peu interdit la créatine?

explosivité par Patrick (invité) (80.200.145.xxx) le 28/07/07 à 14:17:14

Pas en Belgique...

explosivité par (invité) (85.2.105.xxx) le 28/07/07 à 21:58:35

ni en suisse...

explosivité par s (invité) (82.249.133.xxx) le 29/07/07 à 07:58:08

s

explosivité par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 29/07/07 à 12:11:28

créatine à22 ans, EPO à 30...et cancer à 40...

explosivité par Poopa (invité) (90.18.69.xxx) le 29/07/07 à 12:27:37

Titus, tu fais beaucoup d'entraînement en puissance et pas assez d'endurance (- de 80% de FCM).

Pour la céatine, Longo a gagné son procès contre ceux qui ironisaient sur la vente de ce produit sur son site (dernier SPORT ET VIE).
Donc, pris sans association d'un autre produit dopant ..., c'est pas de la dope ... et çà ne sert à rien.

explosivité par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 29/07/07 à 12:53:48

La creatine n'est pas un produit dopant et son utilisation spontanée n'est pas interdite. Il ne faut pas tout confondre et donner une information "neutre" pour pouvoir prévenir l'usage et donc les effets délèteres potentiels de certaines conduites dopantes avec des produits agressifs. Je sais bien qu'internet et les forums sont le nouveau " café du commerce" pour certains, mais il ne faut pas tomber dans la pensée trop manichéenne véhiculée par les médias; d'un coté les méchants, de l'autre les gentils.De plus le processus qui conduit un sujet à se doper avec des produits potentiellement dangereux ne répond pas toujours à une rationalité et reste alors inaccessible à l'apport d'une information "neutre", non chargée d'un jugement moral.
C'est une autre question que de savoir si la prise d'un produit améliore ou non une performance (par exemple, la créatine). Je crois qu'il faut saisir l'opportunité de certains posts (vrais ou provocateurs) relatant la prise de produits dopants pour essayer de prévenir en informant et en répondant à l'auteur; et non pas censurer ces posts.L'auteur n'est pas toujours de mauvaise foi et reste autoriser à écrire des "conneries". Un exemple : la prise d'anabolisants ne vous fait pas devenir un "SURHOMME VIRIL" mais le risque est celui de l'impuissance, de la baisse de la libido (mécanisme adaptatif ???) et de l'infertilité.
Pour en revenir à la créatine, vente et prescription sont interdites en France mais Bruxelle émet un avis recommandant de ne pas dépasser 2/3 gr /jour. Est ce utile est une autre question.

explosivité par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 29/07/07 à 13:09:00

Il n'empèche que l'on peut se passer de créatine pour pratiquer un sport en toute simplicité, en s'entraînant et en créant naturellement des hormones et autres substances très utiles pour le bon fonctionnement de notre organisme et surtout de notre cerveau.
gm

explosivité par Poopa (invité) (86.208.203.xxx) le 29/07/07 à 13:14:09

J'ai entendu il y a déjà quelques temps, à propos de la morphologie des rugbymen anglais, que la créatine serait un produit masquant.
C'est pas de la dope ... mais çà pourrait y ressembler.

explosivité par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 29/07/07 à 13:20:28

c'est aussi un produit masquant qui permet donc de cacher autre chose.
gm

explosivité par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 29/07/07 à 13:54:17

en bouffant de la bonne viande rouge tous les jours on a déjà une bonne dose de ce qu'il faut pour alimenter et gaver un muscle. On peut aussi se taper du blanc d'oeuf... en mangeant naturel on peut se faire un corps solide... à 22 ans vouloir "exploser" je trouve cela amusant et triste à la fois.... exploser : moi je dis pulvériser ahahahahaha h

Franck

sacré Titus va, t'as choisi le bon pseudo en plus ahah ahah

explosivité par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 29/07/07 à 14:48:17

@géradM
"Il n'empèche que l'on peut se passer de créatine pour pratiquer un sport en toute simplicité"
Bien évidenment! Mais mon propos n'était pas sur l'utilité ou non de la prise de substances diverses, chez un amateur.
Un professionnel n'appartient pas à une activité sportive mais à une activité économique qui utilise la pratique sportive.Un amateur se bat contre lui-meme mais un professionnel se bat contre les autres.La volonté "d'optimisation" (?) par l'utilisation de produits autorisés par un pro peut se justifier. La seule problématique est de savoir si cela est valide et améliore vraiment la performance sans faire courrir de risques pathologiques. La créatine s'inscrit dans cette optique (non pathogène). Quant aux "gros muscles", la rétention d'eau consécutive à la consommation (1_1,5 l)en est peut etre responsable. Quant à l'amélioration du métabolisme anaérobie alactique, les conclusions des expériences faites sont contradictoires.
Il faut distinguer "dopage" et "conduite dopante".

explosivité par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 29/07/07 à 15:02:20

tout à fait d'accord avec toi dr trape, il y a le sport pro et le sport amateur, ce sont 2 catégories bien à part, il faut distinguer les 2.
Pour le dopage c'est pareil, il faut distinguer
le dopage impur et dur
et les conduites dopantes, ce n'est pas du dopage à proprement dit, mais cela peut y conduire, c'est l'étape à ne pas franchir, mais lorsque l'on croit aux vertus d'un produit quel qu'il soit, que l'on croit à la potion magique, on est déjà dans une situation louche.

La VO MAXINE est un exemple, le ginseng en est un autre, certaines plantes aux effets stupéfiants etc.....

gm

explosivité par bisonravi (invité) (90.144.19.xxx) le 29/07/07 à 15:54:35

Pour information, voila ce que met jeannie Longo sur sont site concernant la créatine:

"D'autre part, le Comité International Olympique a affirmé à plusieurs reprises que la Créatine est un complément alimentaire et qu'en aucun cas elle pouvait être considéré comme un produit dopant. Enfin pour les ignorants qui affirment que la créatine est un produit masquant, elle est comme le bicarbonate de soude (qu'on trouve dans la plupart des biscuits et gâteaux) et en grande quantité, elle rend les urines basiques. Les urines trop basiques ne sont pas acceptées dans les contrôles anti-dopage !!"

explosivité par Poopa (invité) (90.1.89.xxx) le 29/07/07 à 16:34:21

Longo, il est temps qu'elle se fasse oublier, JP de Mondenard pourrait s'occuper de son cas, et ce coup ci çà pourrait être le bon.

explosivité par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 29/07/07 à 16:49:49

@géradM
Le concept de "potion magique" contient en soi de l'irrationnel; on s'éloigne déjà de la préparation médicalement assistée, plus prosaique, prête à être remise en question selon l'observation du sujet. Malheureusement, j'ai peur que les sujets qui croient à la potion magique soient les plus fragiles et des candidats potentiels à une dérive déletère.Je partage votre point de vue, entièrement. J'ai le souvenir d'un athlète, adepte de la prise d'arginine per os pour "doper son hormone de croissance", meme si per os aucune observation n'avait validé sa croyance. L'arginine a des effets positifs, mais pas sur la GH en per os. Ce meme sujet était aussi un adepte du fer en IV; et ça, ce n'est pas recommandé du tout.Il n'a jamais voulu admettre la fausseté de sa croyance et, pour le fer, la dangerosité à long terme du fer.

explosivité par (invité) (90.23.54.xxx) le 29/07/07 à 17:37:45

pour faire du sport amateur ou professionnel pas besoin de tous ces produits!c'est n'importe quoi !je connais beaucoup d'athletes de niveau national qui sont propres

explosivité par gérardM (membre) (80.236.63.xxx) le 29/07/07 à 18:16:05

c'est sûr, le niveau national ce n'est pas le niveau mondial, il y a donc beaucoup de coureurs¨qui s'entraînent sainement, c'est au niveau supérieur que cela se corse.
Mais la majorité des coureurs de 1/2 fond ou fond, ne s'est jamais dopé, de cela je suis vraiment convaincu.
Impossible cependant de donner de pourcentage, même pas une approximation.
gm

explosivité par titus (invité) (159.50.101.xxx) le 01/08/07 à 11:20:40

d'accord, merci pour vos conseils.
pour info je ne prend que 3 grammes de créatine par jour et je bois beaucoup d'eau.

premiere question:

cela demeure t il malgré tout dangereux pour mon organisme?

seconde question:

dans le programme presenté au début du forum, ma premiere question était de quelle manière puis je l'améliorer pour de meilleures performances?

merci a vous

explosivité par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 01/08/07 à 13:51:41

@titus
Je ne suis pas certain que votre interet pour la créatine soit justifié. Un élément non évoqué est celui de la fraude; certains frabricants incluant quelques anabolisants dans leurs préparations afin de "doper" leur produits sans le dire, bien entendu. Certains athlètes ont été suspendus pour cette raison. Ne croyez pas que cela est rare ( au max, 25% des cas selon les pays, dans une enquete du CIO, lors d'achat par internet, de compléments alimentaires)
créatine : Dangerosité : à ma connaissance non, quelques désagréments parfois.Un dossier de l'AFSSA avait forçé le trait, il y a quelques années. C'est d'ailleurs un particularité de l'afssa, dans ces recommandations...mais ceci est une autre histoire.
Concentrez vous plus sur les conseils d'un véritable entraineur que sur la chimie pour optimiser, dans un premier temps, votre potentiel, selon vos dispositions génétiques.

explosivité par R (invité) (194.153.110.xxx) le 01/08/07 à 13:58:22

@TITUS : tu crois vraiment que 3 grammes de créatine ça fait quelque chose sur ton corps ?

et comment tu fais pour savoir que c'est 3 grammes ? ma balance commence à 10kilos

et ça agit sur quoi la créatine , c'est quoi les propriétés , c'est pas pour les bodybuilders ?

explosivité par titus (invité) (88.171.0.xxx) le 06/08/07 à 16:31:25

3 grammes car ya un gramme par gelule et ce sont des gelules...

bon je vais suivre vos conseils et m'orienter davantage vers des complements alimentaires de type glucidiques (isostar...)

quant a ma deuxieme question si quelquun pouvait y repondre ce serait vraiment sympathique, a savoir si mon programme est assez bien ou s'il peut encore etre amelioré et de quelle maniere?
merci encore

explosivité par (invité) (194.250.98.xxx) le 06/08/07 à 16:52:23

SI tu cherches à gagner en explosivité, tu peux essayer les intraveineuses d'hydroglycérine, mais faut éviter de sauter après

explosivité par mouhahahahahaha (invité) (90.33.235.xxx) le 06/08/07 à 17:00:36

mange des pois chiches et pète un coup!!!!

mouhahahahaahahahahahahahaahahahahahaahahahahahahaahah

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge