licence hors stade

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

licence hors stade par johan (invité) le 18/03/04 à 16:03:45

bonjour, j'aimerais avoir des infos concernant les licences hors stade:
- peut on en avoir une par internet ou bien faut il absolument passer par un club?
- est ce que les licences hors stade FFAsuffisent pour l'inscription à un triathlon?
merci d'avance pour vos réponses

licence hors stade par Muloye (invité) le 18/03/04 à 20:19:26

Si tu veux des infos sur le pass vas sur le site de la fédération française d'athlé.
Sinon, pour ce qui est des triathlons, cette licence n'est pas nécessaire.
Tu peux faire un triathlon, dit "découverte" ou "sprint", seulement avec un certificat médical de non contre-indication (pas de licence exigée pour les triathlons découverte et sprint). Le but étant de faire découvrir au grand public le triple effort.

licence hors stade par johan (invité) le 19/03/04 à 12:54:42

c'est ce que je fais quand je fais des tri
seulement tous les trois mois il faut que je retourne chez le doc pour un certificat médical
est ce qu'avec une licence hors stade ça ma permettrait de m'inscrire à des tri sans fournir des certifs ayant moins d'1 mois
d'autre part j'ai régardé sur le site de la fédé d'athlé
la pass running est limité à certaines courses
ce qui ne me permettrait pas de m'inscrire à toutes les courses que je souhaite faire
il faut peut êytre que jen vois avec un club proche de chez moi pour une licence "loisirs"

licence hors stade par Frédéric (invité) le 19/03/04 à 13:10:07

Bonjour,
tu dis : le pass running est limité à certaines courses ce qui ne me permettrait pas de m'inscrire à toutes les courses que je souhaite faire.
Je ne comprends pas bien ce que ça signifie. Pour n'importe quelle course la présentation du Pass Running remplace la présentation du certificat médical.
De plus la participation à des courses à label FFA ou FRT donne lieu à un classement national appelé VK (façon classement tennis), et certaines course proposent une réduction des frais d'inscriptions aux titulaires du Pass Running, avec la possibilité de s'inscrire en ligne et de se faire rembourser en cas de non participation suite à blessure survenant dans les 48 heures précédant la course.
Fred

licence hors stade par johan (invité) le 19/03/04 à 13:13:03

je crois que c'est ce qu'il me faut
j'avais du mal regarder sur le site de la FFA
merci

licence hors stade par Jogger59 (invité) le 19/03/04 à 21:21:17

Bonjour à tous,

Sur ce point de la licence hors stade, personnellement je n'y voit aucun avantage.
Les certificats médicaux sont gratuits, pas la licence et pour aucuns privilège (en ce qui me concerne).
Je pense que cette licence n'est qu'un leurre dont le seul but est de gonfler le nombre de licenciés à la FFA.

A votre avis?

Eric

licence hors stade par Frédéric (invité) le 19/03/04 à 21:29:00

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un leurre, en tout cas il y a eu des améliorations par rapport à l'ancienne version, telles que la validité de 1an de date à date et non plus sur le principe de saison sportive (renouvellement en octobre, si on souscrivait en avril on perdait 6 mois), la mise en place d'un classement national, réduction pour les inscriptions en ligne pour certaines courses à label FFA.
Fred

licence hors stade par GGBI (invité) le 22/03/04 à 12:12:44

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de licence, je fais toutes mes courses avec un certificat d'aptitude qui ne m'a rien couté, car j'ai pu me faire rembourser la consultation.
Aucune des courses que j'ai faite n'a de tarif préférentiel pour les coureurs qui ont un pass.

Alors effectivement, pourquoi payer le pass en plus ?

Pas pour le classement, ca sert a rien.
Il rembourssent les fraix d'inscription si on tombe malade dans les deux jours qui précédent (je crois). Mais j'imagine qu'il faut faire un dossier. Cela deviens interessant uniquement si on s'inscrit a des courses qui coutent cher. Pour moi toutes les courses que je fais coutent environ 5 à 6 euros.

Alors effectivement, a quoi peut bien servir ce pass ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge