Objectif 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif 10km par un_p\'tit_belge (invité) le 23/03/04 à 01:10:31

Bonjour à toutes et tous, j'ai 35 ans, 77kg pour 1,70m. J'ai arrêté de fumer il y a maintenant 6 mois (déjà!) après une dizaine d'années de cigarettes spéciales reggae et ai pris accessoirement 7 ou 8kg. Je m'étais remis au vélo en mars 2003, ce qui m'a motivé pour arrêter la clope, et j'ai enchainé sur une reprise de la course à pied. Débutant absolu, j'ai toujours secrètement revé de participer sans prétention à un 10km, mon but étant seulement de terminer dans les 50 min. J'ai la chance de posséder un tapis motorisé, ce qui m'aide bcp car j'habite en ville et en belgique(météo...) et un cardio Polar S210.
armé de tout cela et de ma volonté, cela fait un mois que je pratique du tapis tous les 2 jours en m'obligeant à rester dans la fourchette 130-140 pulse/min pour développer mon endurance. j'arrive maintenant à rester 1h en endurance, malheureusement, cela ressemble plus à de la marche rapide et 5,7 km parcouru seulement en 1h! (dès que j'accélère, les pulses s'envolent et je ne suis plus en endurance...
Quelqu'un aurait-il un conseil ou l'autre à me donner pour m'entrainer ?
Mon objectif est-il réalisable avant la fin d l'année ?

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront...

Objectif 10km par LAURENT02 (invité) le 23/03/04 à 09:58:23

va déja en nature cela ira peut etre mieux.

Objectif 10km par (invité) le 23/03/04 à 23:31:49

si c'est pour me répondre ce genre de truc tu peux t'abstenir Laurent !!!

Objectif 10km par Frédéric (invité) le 24/03/04 à 07:09:48

Bonjour,
Quelques suggsetions :
quitte ton tapis pour découvrir d'autres sensations (et oui…), le printemps est là
un mois de pratique ce n'est pas beaucoup, les progrès en course à pied se mesurent sur une longue période
plutôt que de chercher à courir le pluslongtemps possible essaye de varier un peu le rythme avec quelques petites phases d'accélération pour habituer le corps à un rythme plus élevé, pas grave si ensuite ça se termine par de la marche
Fred

Objectif 10km par laurent02 (invité) le 24/03/04 à 09:24:04

tu vois y pas que moi qui le pense et la course à pieds c aussi la nature le froid et le vent....

Objectif 10km par benabelaziz faycal (invité) le 24/03/04 à 10:08:56

si tu cherche a participer a un 10 km sache qu'il faut au moin courir des footing (avec aisance de respiration) 2 foi par semaine durant 30 min au minimum pour améliorer se que l'on appelle l'aisance respiratoire . Pour ce qui est de ton objectif mon conseil est d'être patiente avec ta progression pour ne pas t'user pschologiquement et physiquement.

LE PLAISIR DE COURIR AVANT TOUT
BONNE CHANCE ET BRAVO

Objectif 10km par benabelaziz faycal (invité) le 24/03/04 à 10:09:21

si tu cherche a participer a un 10 km sache qu'il faut au moin courir des footing (avec aisance de respiration) 2 foi par semaine durant 30 min au minimum pour améliorer se que l'on appelle l'aisance respiratoire . Pour ce qui est de ton objectif mon conseil est d'être patiente avec ta progression pour ne pas t'user pschologiquement et physiquement.

LE PLAISIR DE COURIR AVANT TOUT
BONNE CHANCE ET BRAVO

Objectif 10km par yankee (invité) le 24/03/04 à 11:21:34

courage mon gars tout viens a point a qui.. a de la patience et de la volompter la premiere je sais pas, mais la deuxieme tu a l'air d'en avoir alors surtout ..... continue
mais n'hesite pas a courir en nature c'est mieux que le tapis et pour tes temps tu verras d'ici qlq mois cela s'amelioreras
fabian

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge