Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par Bryce (invité) (82.239.117.xxx) le 27/08/07 à 21:59:22
Lors d'un Marathon, prenez-vous des produits énergétiques et si oui lesquels utilisez vous?
Quelles marques préférez-vous : Overtim's, Inkosport, Eafit, autres...
Que penser des Packs proposés pour l'intégralité d'un Marathon comme le fait la marque Overtim's? Avez-vous déjà testé?
Merci énergique pour vos réponses!
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 28/08/07 à 09:55:10
Pour les boissons, je ne prend plus que de l'isoxan pro, et de l'acm 20.
Pour le solide, j'utilise les gaufrettes achetées chez Lidl et Aldi (style Grany mais deux fois moins chères), les barres de nougat achetées en grande surface, et les galettes de sesame de chez Cereal ou aptonia.
Je me suis rendu compte que les produits de marque ne m'apportaient pas plus que ce que j'utilise actuellement.
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 28/08/07 à 10:58:34
Pas pratique les gaufrettes sur marathon. Tu ne les écrase pas trop pendant la couse ?
Pour ma part, je prend des gels energix tous les 5/10 Km. en fait aux Km 5/15/25/30 et des gels coup de fouet aux Km 35 et 40.
Je prend du Malto dans les 3 jours précédent la course et un gatosport le matin (1/3 du gateau).
En fait, ce qui est préconisé par le pack. Mais je ne prend pas le pack, car je n'utilise pas la boisson d'attente, les gels antioxydants et la boisson de récup.
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 28/08/07 à 11:49:15
Salut GGBI,
Avec ce que tu prends comme produits Overtim's, ça te reviens moi cher que le Pack, car tu achétes tout séparément?
Et tu arrives à prendre tous ces gels au départ?
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par damien (invité) (88.123.173.xxx) le 28/08/07 à 11:57:06
Bonjour,
Prendre de L'ACM 20 le temps d'un marathon est inutile dans la mesure ou ce type de produit est destiné à être utilisé lors d'entraînements intensifs et longs et que ses effets se font ressentir sur le moyen à long terme,notamment pour limiter l'usure musculaire inhérente à ce type d'entraînement.
Par ailleurs, concernant les boissons le temps d'un marathon,de l'eau légèrement sucrée fait très bien l'affaire.
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 28/08/07 à 12:43:18
Pour Bryce, cela me reviens moins cher que le pack complet qui est a 39,90 €.
4,5 litres de malto : 6,15 € (si on achéte par sceau de 2kg)
1/3 de gatosport : 3,15 €
4 energix : 6,8 (par boite de 10).
2 coups de fouet : 1,86 € (par boite de 30).
soit un total de : 17,96 € avec 5% de remise : 17,06 €
J'ai 5% car avec des amis, on regroupe nos commandes et a partir de 149 € tu as 5%.
et encore les gels energix, j'ai eu récement une promo de 12 pour le prix de 10.
Bien sur, cela marche sur le long terme, puisqu'il faut acheter en "grosses" quantitées.
Mais, tu peux stocker les produits pendant au moins deux ans.
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par Poopa (invité) (90.1.25.xxx) le 28/08/07 à 12:46:17
Beghin Say, 2 morceaux tous les 5 KM.
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 28/08/07 à 12:56:54
Tu as raison poopa, mais 16 morceaux de sucre, pas facile a transporter.
Aux ravitaillements, je ne prend que de l'eau et je transporte mes gels que je prend tranquillement avant.
Cela m'évite de chercher quoique ce soit sur la table.
Coté prix, cela me coute moins de 10 euros. C'est faible dans un budget marathon incluant l'inscription, le transport et l'hébergement.
Bryce me demandais aussi comment les porter.
Et bien c'est une des raisons pour lesquelles je prend overstim, les gels energix sont conditionnés de deux maniéres, dont une de forme très plate.
Les 4 gels+un coup de fouet logent facilement dans la poche arrière de mon short.
Le dernier coup de fouet, je le met dans une poche porte clé qui se fixe a mon poignet.
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 28/08/07 à 13:24:04
@ GGBI :
Merci beaucoup c'est tout ce que je voulais savoir!
Donc c'est OK pour tout caser dans la poche de derrière, bonne nouvelle!
Alors à quoi servent les gels antioxydants? Ou plutôt...est-ce vraiment efficace et approuvé par retour d'expéricence?
Pour le gel coup de fouet de fin, tu le prends au 35ème et au 40ème tu prends l'autre gel Red Air, c'est bien ça?
Merci!
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 28/08/07 à 14:04:57
Les gels antioxydants, c'est entre autre pour éviter les crampes. Comme je n'en ait jamais eu (de crampes), je n'en prend pas.
A la fin, je prend deux gels coup de fouet (35 et 40Km) et pas de red air qui est un nouveau produit qui n'existait pas lors de mes précédents marathons.
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 28/08/07 à 14:17:42
Trés bien merci m'ssieur!
ça peut-être pas mal pour l'anti crampe!
Le Red Air...il paraît que c'est hyper raffraichissant et que ça te redonne oue bouffée d'air...Tout simplement bien joué de la part d'Overtim's car c'est à la menthe ou un de ces parfums du genre!
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par urban runner (invité) (82.228.127.xxx) le 28/08/07 à 15:48:45
gamme overstims: gels energix, red tonic, coup de fouet, anti oxydant, malto, gatosport
boisson: punch power effort et attente
Voilà ce que je consomme avant et pendant un marathon.
sinon à l'eau minérale en entrainement avec juste un multi vitamines au petit dej...
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 29/08/07 à 09:42:47
@ GGBI et tous les autres...
Aprés réflexion, 4 gels Energix, 1 gel antioxydant et 2 gels coup de fouet...Euhhh ça fait pas un peu beaucoup quand-même pour tout mettre dans 1 poche???
Et surtout, je vois rarement des coureurs avec tout ça...
comme le disait GGBI, peut-être ne prendre que les Energix et les coups de fouet mais ça n'en supprime qu'un!
D'aprés la description, l'ensemble de ces gels semblent bien complémentaires les un des autres mais dans la pratique y en a-t-il qui sont supperflus?
Pourquoi ne pas prendre que les Energix et remplacer les coups de fouets par un morceaux de sucre des ravito?
Vive la prépa logistique d'avant Marathon!!!
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 29/08/07 à 09:58:47
bonjour,
Comme je te le disais précédement, je loge 4 energix (conditionnement plat) et un coup de fouet (tube) dans la poche arrière de mon short et le dernier dans une poche porte cle au poignet.
Tu peux aussi te confectionner une poche que tu accroche au short.
Attention aux frotements que l'on ne sent pas en endurance et sur semi et qui deviennent dramatiques sur marathon.
Je préfére ne rien avoir a prendre d'autre que de l'eau aux ravitaillements, car cela bouscule souvent et devient une perte de temps et d'énergie.
Maintenant, j'ai aussi fait mon premier marathon juste avec une poche de miel dechatlon que j'ai consommé en plusieurs fois.
C'est sur qu'a force de rajouter des gels, il faut trouver comment les transporter.
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par Bryce (invité) (194.117.218.xxx) le 29/08/07 à 10:39:31
Bon je vais tester ça...4 gels plats et autres gels, je vais peut-être prendre une valise à roulette!
Et plus sérieusement, les gels ont l'avantage de pas s'affoler aux ravito (juste prendre de l'eau), d'être sur d'avoir pendant tout le Marathon de quoi se ravitailler et les choses que vous avez choisi...c'est un certain confort, il n'y a pas le stress de ne plus rien trouver ou pas ce que vous aimez sur les tables.
Merci encore pour tes réponses!
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par zian (invité) (193.250.23.xxx) le 30/08/07 à 22:04:20
les produits overstime vous les trouvez en pharmacie ou faut il les commander?
PRODUITS ENERGETIQUES...Quelle marque pour vous??????? par Bryce (invité) (82.239.117.xxx) le 01/09/07 à 09:52:14
@ Zian
Tu trouves ces produits en magasin de sport et sur internet...Ce ne sont pas des médicaments! C'est comme Isostar ou Powerbar...parfois même en grande surface pour Isostar.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge