Le bilan français au mondial d'OSAKA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 11:06:05

BILAN du mondial 2007 à OSAKA
La france est 24ème au tableau des médailles, sur 45 pays classés sur les 204 nations participantes.
avec ses 2 médaillés d'argent : DINIZ et MESNIL

LE CLASSEMENT :
1. USA 26 médailles
2. RUSSIE 16
3. KENYA 12
4. ETHIOPIE avec 4 médailles (3 en or et une en argent
5. ALLEMAGNE 7
6. République TCHEQUE 3
7. AUSTRALIE avec 2 médailles (mais en OR)
8. JAMAIQUE avec 10 médailles
9. BAHAMAS 3 médailles (une OR, 2 argent)
10. GRANDE BRETAGNE 5 médailles
11. CHINE 3 médailles (une de chaque)
la SUEDE est 15ème avec une seule médaille mais en OR (C. KLUFT)

Avec un titre la FRANCE serait 9ème avec les BAHAMAS

on voit très nettement, que ce classement est très aléatoire, et ne tient qu'à peu de chose.

La SUEDE est souvent plus brillante, la CHINE n'obtient que 3 médailles, l'AUSTRALIE 2 comme nous, mais en OR.

L'Ethiopie avec seulement 4 médailles est 4ème, elle était 3ème il y a 2 ans avec 9 médailles

depuis 12 championnats du monde, la FRANCE a obtenu 30 médailles
soit une moyenne de 2,5 par mondial

où est le scandale ?.........

oui , nous pouvions espérer mieux, mais la SUEDE aussi, comme bien d'autres nations......

Il faut arrêter de dire n'importe quoi et rester lucide
Le classement au nombre de finalistes est bien plus logique, la FRANCE en dénombre 10 et se classe bien mieux.

CONCLUSION :
oui nous pouvons être déçu , la FRANCE pouvait espérer un peu mieux par rapport à son véritable potentiel, 3 ou 4 médailles dont un titre n'était pas utopique, mais seul le résultat compte, il est vrai.

gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par bello59 (invité) (212.234.218.xxx) le 04/09/07 à 11:16:13

merci de ce bilan @GM

le probleme français, ne serait il pas du à un manque de densite et d'homgénéite de ces athletes, ce que je veux par la, c'est que voila on a un bon athlete dans chaque discipline, on va dire , apres c'est le creux total, alors que d'autres pays comme usa et consorts , ils sont plusieurs à peu prés au meme niveau, ce qui donne surement une émulation et une motovation de progresser , non???

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.250.xxx) le 04/09/07 à 11:25:14

Dispersion et manque de motivation du fait qu'en France tout le monde se fout de l'athlé et ne pense qu'au foot.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par J2C (membre) (90.9.18.xxx) le 04/09/07 à 11:25:58

Gérard, tu défends avec conviction et passion l' athlétisme français, cela t' honore qu' on soit ou non d' accord avec toi.

Pour ma part, pas suffisament connaisseur en la matière, je me garderais bien de tout jugement.

Cependant, je touve l' exemple de l' Allemagne assez intéressant en terme d' enseignement sportif, intégré tous les jours, notamment l' après midi, dans l' enseignement général.

Force est de constater un niveau constant de ce pays, et dans une multitude de disciplines........ Peut-etre une réforme ( de plus ? ) à entreprendre !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 11:27:11

Bello59,
oui et non,
oui, nous n'avons pas une super élite très étoffée, surtout par rapport aux USA et à la RUSSIE
mais pour obtenir 4 à 6 médailles, le problème n'est pas là, il nous faut de la réussite, genre ROMAIN MESNIL qui cette fois a tiré son épingle du jeu (qui le pensait ?)
DINIZ tout le monde l'attendait, il est vice champion du monde, mais l'italien pouvait très bien revenir et lui piquer l'argent, et le chinois pouvait réussir son pari fou apèrs son départ ultra rapide.
Tout est possible à ce niveau,
l'AUSTRALIE est bien 7ème avec 2 médailles comme nous, mais c'est de l'OR, dont une devant DINIZ d'ailleurs, si cela avait été l'inverse, le classement aurait été différent pour eux.

cela ne tient qu'à un fil, alors soyons modérés dans les propos et analysons avec lucidité et justesse, pas à l'emporte pièce comme certains .

gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.250.xxx) le 04/09/07 à 11:29:02

ça fait beaucoup de fils qui tiennent pas je trouve. Ne serait-on pas tout simplement un peu trop "justes" dans chaque discipline ? Toujours le petit centième qui manque, la barre juste un peu trop haute, le cassé du couloir 1, etc.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 11:31:36

salut J2C,
d'accord l'Allemagne est assez constante, mais il y a 2 ans, nous étions devant, ainsi qu'il y a 4 ans, à ces mêmes mondiaux d'athlétisme et en natation il en est de même, la FRANCE tient bien son rang.
Mais il est vrai que les allemands sont bien plus sportifs que nous, mais il faut se rappeler la RDA, tout de même.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 11:34:42

mais Rasmussen, bien entendu, il a bien manqué un centième à DOUCOURE pour avoir le droit de courir la finale du 110 m Haies, comme à ARRON sur 100 m, il s'en fallait de très peu pour être sur la boite.
C'est celà l'athlétisme au niveau mondial, il n'y a que 3 élus par discipline, ce n'est pourtant pas compliqué à piger, non ?
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par bello59 (invité) (212.234.218.xxx) le 04/09/07 à 11:47:29

il faut amener les jeunes à l'athletisme !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par J2C (membre) (90.9.18.xxx) le 04/09/07 à 11:49:05

Et oui Gérard la RDA....... mais ce n' était pas mon propos !

Je parle d' un système d' éducation qui me semble intéressant, à la fois d' ailleurs en terme de résultats sportifs et scolaires

Le bilan français au mondial d'OSAKA par hellaumax (membre) (194.153.110.xxx) le 04/09/07 à 11:51:31

Indépendemment du nombre de médaille, qui effectivement tient parfois à peu de choses, on peut avoir le sentiment que la France a raté ses mondiaux parce que certains de ses cadres sont passés à côté (Barber et surtout Baala et les relais ). Mais comme le dit GérardM, si on regarde le nombre de finalistes, le bilan français est quand même pas trop mal, avec en plus, je trouve de bonnes surprises comme Mélanie Skotnik à la hauteur ou Romain Barras au décathlon...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 04/09/07 à 13:58:41

L'autre mot qui m'a fait marrer, c'est "Je comprends pas". Montel : "ça en fait beaucoup qui comprennent pas, c'est inquiétant ça". Hurtis comprend pas, Doucouré comprend pas, arron comprend. "- Le bilan était mauvais à Osaka ? - Comprend pas."

Le bilan français au mondial d'OSAKA par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 04/09/07 à 14:03:48

Pourquoi les français seraient les meilleurs dans tous les sports ?
Je trouve que pour un pays de 62 milions d'habitants, les résultats sont remarquables dans de nombreux sports (notamment collectifs) et aux JO, nous n'avons pas à rougir de nos performances.
En athlétisme, une partie du problème vient du manque d'attrait des jeunes pour les nombreuses disciplines proposées; encore en école d'athlétisme, il y a un nombre important de jeunes athlètes mais dans les catégories "cadets", "juniors" et "espoirs", c'est la fuite vers d'autres sports ou activité.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 14:13:41

Sur les courses sur route, on dirait le club du troisième âge, en forme !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Masai (invité) (217.167.243.xxx) le 04/09/07 à 14:37:11

Moi je me réjouis des prestations d'Elodie sur 800 qui bat deux fois son record en série et demie sur 800 : 1'59"4, à 21 ans. Idem pour Fadil, 49"1 sur 400mH, encore plus jeune. Maihedine n'a pas été ridicule sur le steeple, avec son record à 8'14, 22 ans lui aussi. Tahri et Arron, certes à côté du podium, ont été plutôt bons : avec toute cette histoire de dopage concernant Bob, qui pensait le voir à ce niveau ? Et qui pensait voir Arron entrer en finale un mois plus tôt ?
Duarte a été excellente, très combative. Romain Barras également. Yves Niaré n'a pas été nul, Mélina en finale du disque : chapeau ! Leslie, Romain et Yohan excellentissimes ; Et il y a d'autres satisfactions...
Mon regret est de ne voir aucun français sur le demi fond long, 5.000/10.000m. Mais je crois la génération montante très bonne en 1/2 fond : Smail, Durand, Amdouni...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Helveticus (membre) (157.99.64.xxx) le 04/09/07 à 14:38:37

En France le sport n'a qu'une place de figuration à l'école.
Mon gamin l'année dernière en cp avait deux fois une heure !
A un age où le corps, la motricité, les réflexes, l'agilité se développent on assomme les gamins sur les bancs de classe. Sans compter les devoirs du soir (pourtant interdits en primaire).
Il n'en va pas de même en Allemagne et Angleterre où les après-midi sont consacrées aux activités physiques et artistiques.

C'est l'héritage de Descartes: tout à l'intellect.

Mais on ne peut pas dire que ces autres pays, sportifs, vont tellement pire.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 14:43:07

Moi je ne me réjouis pas tant que ça des jeunes coureurs, j'attends toujours un gars de niveau mondial, comme en ont les autres pays. Allez, que la pluie nous donne de beaux bébés et parmi eux, un Wariner ou une Allyson Félix !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 04/09/07 à 14:45:55

Oui, c'est vrai que ça manque. Mais bon, Baala n'était pas champion du monde junior. Et pourtant, en espoir, il a claqué 3'32"05 ou 3'31"97 je sais plus, et 4è aux JO... Donc peut être en a t-on dans le lot ? Contrairement à d'autres nations, nos athlètes sont souvent à maturité un peu plus tard...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 14:53:28

La locomotive dont on parle tant de Montel à Caristan.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (83.112.111.xxx) le 04/09/07 à 14:54:14

bilan très mauvais monsieur chevallier ferait bien de se battre un plus pour ouvrir de grands centres d'athlé , moi même qui souhaite faire du saut en longueur je ne trouve aucun clubs près de chez moi une honte

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 14:55:16

Tous des planqués !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 04/09/07 à 15:39:26

Un club ça se monte pas tout seul. Pour que ça tourne, faut des mains et du pognon. Faut des gens qui s'investissent, des moyens (financiers, mais aussi infrastructures, matériel, etc.). Plutôt que de râler, va en créer un !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 15:42:48

bonjour Masaï,
ton analyse est très réaliste, nos 10 finalistes méritent une grande considération, ainsi que nos 2 autres marcheurs sur 50 km, ladji DOUCOURE et Marie COLLONVILLE tous deux 9èmes.
elodie GUEGAN est sous les 2 minutes sur 800 m, c'est remarquable lors d'un mondial, c'est son record personnel.
une bonne moitié de nos athlètes ont été à la hauteur de leur réputation, un autre quart a été moins performant que prévu, et le dernier quart, comme toujours, se sont blessés où n'ont pas participé (relais 4 x 100 m masculin).
On peut être déçu,
cela pouvait être meilleur
c'est évident
mais c'est ainsi, il faut se contenter de nos résultats, et pour moi, seul le classement en fonction des finalistes est à prendre en considération, car on ne peut pas dire qu'un pays qui obtient une seule médaille en or, est meilleur qu'un pays qui en obtient 6 ou 7 mais sans aucun titre mondial, c'est pourtant ce que fait dire ce classement des médailles.
Mais ce n'est que mon avis personnel, personne n'est obligé de le partager, bien entendu.
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 04/09/07 à 15:48:52

Oui GM, moi ce que je vois, c'est que les jeunes ont été à l'heure au RDV, largement. Et que du côté des leaders, c'est surtout un enchainement de paramètres "machanceux" : Arron blessée en début de saison, Tahri on sait pourquoi, Hurtis de retour au plus haut niveau après sa grossesse a logiquement manqué de fraicheur, Doucouré en retrait après blessure et après une année exeptionnelle en 2005 (pas évident, de s'y remettre après ça !), Baala a fait une erreur qu'il ne fait jamais, Sdiri s'est pris un javelot dans le ventre... tous des médaillés potentiels. Moi je vois plutôt du positif, même si comme tu dis seul le résultat compte, et là c'est sur que 2 médailles c'est peu...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 15:53:59

"Baala a fait une erreur qu'il ne fait jamais"

Non, jamais.

"Sdiri s'est pris un javelot dans le ventre... tous des médaillés potentiels."

Je vois pas trop où serait sa place sur le podium.

"Tahri on sait pourquoi"

Il aurait pu battre un des 3 kenyans devant, sans se mêler à eux ! C'est l'homme invisible alors, aussi invisible que pendant sa préparation.

"Doucouré en retrait après blessure et après une année exeptionnelle en 2005 "

Ok, mais Liu s'est bien remis de son titre olympique.

"Arron blessée en début de saison"

ça fait 2 ans qu'elle est blessée.

"Hurtis de retour au plus haut niveau après sa grossesse a logiquement manqué de fraicheur"

Il faisait chaud à Osaka en effet, dès les 1/4 de finale.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 15:56:13

@GM : les organisateurs prtent du principe qu'en sport, seule les trois premières places sont belles, avec un bonus pour l'or : logique, seule la victoire est belle, qui la troquerait contre une 1/8ème place ?

Les sélections sont impitoyables, et alors ? C'est le sport, "c'est une boucherie", et alors ? C'est comme ça, si ça ne leur va pas, qu'ils s'en aillent !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 15:57:52

Il ne faut pas se contenter de ces résultats, les trouver logiques, ni se plaindre, il faut travailler pour Pékin, c'est tout, afin d'être meilleurs. Ils sont trop français, ils râlent pour un rien, et se plaignent toujours.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 15:58:24

lorsque l'on possède une vingtaine d'athlètes classés parmi les 20 meilleurs mondiaux, on ne peut qu'espérer avoir de la chance pour récupérer 5 ou 6 médailles, sinon c'est entre 2 ou 3, comme notre moyenne depuis 1983 soit sur 12 mondiaux.
Avec 6 médailles, on figure parmi le TOP 10 au tableau des médailles, à condition d'en avoir au moins une en OR.

Pour espérer beaucoup mieux , il faudrait avoir au moins 30 athlètes classés parmi les 6 meilleurs mondiaux , ce qui n'a jamais été le cas et ne le sera malheureusement JAMAIS.
la FRANCE , ce n'est pas les ETATS UNIS, ni la RUSSIE,
par contre nous pourrions prendre la 3ème place, avec beaucoup plus de chance que de malchance, car nous avons déjà devancé le KENYA ou l'ETHIOPIE, ainsi que l'ALLEMAGNE, lors d'un mondial d'athlétisme.
mais cela ne peut pas se reproduire à chaque occasion comme à PARIS en 2003, d'autant que celui ou celle qui obtient une médaille , n'en obtient pas forcément une seconde, 4 ans plus tard, la roue tourne.....

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 15:59:04

Le mec au couloir 1, le centième de seconde, la barre 1cm trop haute, le vent défavorable, l'aire de lancer trop rugueuse, le sautoir trop rapide pour les marques, quelles excuses ils ont pas inventées ! Dites-moi, j'en oublie sûrement !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 16:00:38

Donc il faut trouver le moyen dêtre prêt au bon moment, comme le voudrait Montel, après tout c ça, être là le jour J. Si on le peut pas, c'est qu'on est mauvais, qu'on sait pas se préparer, et puisqu'on lutte contre le dopage, on ne doit pas se plaindre, mais travailler plus que les autres.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 04/09/07 à 16:01:35

Rasmu, que ce soit clair, considère que quand je parle je ne m'adresse pas à toi.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 04/09/07 à 16:01:54

d'accord avec le bilan de GM: la France est en gros à sa place, à une ou deux médailels près, c'est aléatoire. Ce sont les journalistes qui n'ont eu de cesse de répéter que le bilan était catastrophique.
RV samedi au decanation pour les revanches!

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 04/09/07 à 16:02:44

Malheureusement, le décanation, on sait ce que ça vaut...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 16:03:17

N'empêche, tu ne feras pas taire les critiques, fondées en plus ! Tout ce que je dis ici, tu as pu le voir ou l'entendre à la télé. Quand on est bon, ok, on a le droit de le dire, mais quand on est mauvais, on rentre dans sa tanière et on travaille. Même Chevallier a des comptes à régler avec certains.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 16:04:02

Le décanation, c très bien, y a pas de dopage et pas de RM !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 04/09/07 à 16:05:27

Tu as le don d'être en décalage avec le sujet Rasmu, c'est presque inquiétant. Le principal est que tu t'en persuades.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 16:06:38

Tu voudrais que je dise que les Français ont été super !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Ansallem/Chevallier (invité) (83.154.148.xxx) le 04/09/07 à 16:07:46

Rendons hommage comme il se doit à la magnifique prestation de nos grands champions tricolores.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (217.167.243.xxx) le 04/09/07 à 16:10:31

"Baala a fait une erreur qu'il ne fait jamais"
Non, jamais. -> Ok, fais le compte. Dis moi les courses ratées et les courses réussies. Et fais le calcul. Ca donne quoi, 1 ratée pour 10 réussies ?!...

"Sdiri s'est pris un javelot dans le ventre... tous des médaillés potentiels."
Je vois pas trop où serait sa place sur le podium. -> excuse moi de te rappeler sa 5è place aux derniers mondiaux...

"Tahri on sait pourquoi"
Il aurait pu battre un des 3 kenyans devant, sans se mêler à eux ! C'est l'homme invisible alors, aussi invisible que pendant sa préparation. -> dans le contexte actuel (l'histoire le concernant), ce qu'il a fait est très bien.

"Doucouré en retrait après blessure et après une année exeptionnelle en 2005 "
Ok, mais Liu s'est bien remis de son titre olympique. -> Oui, Liu. Moi je te parle de Doucoure.

"Arron blessée en début de saison"
ça fait 2 ans qu'elle est blessée. -> elle a eu beucoup de pépins, mais cette saison, c'est mal tombé. en tout cas elle s'est bien remise ! Je ne l'attendais pas en finale et elle non plus quelques semaines avant...

"Hurtis de retour au plus haut niveau après sa grossesse a logiquement manqué de fraicheur"
Il faisait chaud à Osaka en effet, dès les 1/4 de finale.-> On en reparle la saison prochaine.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 04/09/07 à 16:11:30

au dessus c'était moi

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 16:15:01

Rasmussen,
on est pas bon ou mauvais
il y a des tas de nuances entre les 2.
Si tu considères que nos jeunes ont été mauvais, que nos anciens médaillés ont été mauvais, que nos blessés ont été mauvais, c'est que tu es de très mauvaise foi.
On peut critiquer, mais d'une manière constructive, pas destructrice.
Tout peut s'expliquer objectivement, ce ne sont pas des "excuses" ce sont simplement des faits.
salim SDIRI n'a pas fait exprès de se trouver sur le sautoir pour se prendre le javelot du futur champion du monde du javelot, ainsi il n'a pû défendre ses chances, lui qui peut sauter à plus de 8 m 20.
Muriel HURTIS était bien revenue, malheureusement elle n'a pû rééditer sa course du matin, malgré l'appéciation de son entraîneur qui estimait qu'elle s'était balladée, manque de foncier et pourtant elle est capable de courir en 22"50 et moins, mais elle ne l'a pas fait contre toute attente, qu'elle ne comprenne pas, il y a de quoi.
C'est incompréhensible, et pourtant c'est ce qui est arrivé.
Ce sont les aléas d'un mondial, il y a bien d'autres grands favoris étrangers qui sont passés à la trappe et n'ont pas obtenu de médaille, ni même une place en finale, même quelques américains il me semble
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 04/09/07 à 16:18:47

On peut se poser quand même des questions, même si c'est vrai que l'on fait aussi un bon bilan de places en finales, et si certaines "têtes d'affiches" sur la forme du moment comme AARON sont à leur place et pas si loin du podium...
D'abord, qui derrière les leaders par discipline(toujours mêmes d'ailleurs depuis 3/4 ans voire plus pour certains)? Par voie de conséquence, a t'on la bonne approche pour "détecter" et faire monter la génération suivante ? Ne faut t'il pas également imposer des points de regroupements collectifs (stages)/discipline, pour que la fédé juge l'état de forme des athlètes et ne pas laisser l'inverse se produire. Important le collectif ds une discipline comme l'athlé, non ?? Et je ne parle pas spécialement pour les relais...
Car le laisser aller et "autres passe droits" (stage individuel avec staff, impasse sur les FRANCE...) ne nous a pas vraiment réussi cette année !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 16:41:12

Jeff34
il y a du vrai dans tes propos qui sont judicieux, mais ce problème est connu depuis des lustres, nous avons quelques champions de très haut niveau mondial, mais la relève ne se fait pas toujours aussi rapidement que l'on souhaite, il y a de nombreux jeunes de talent, mais avant de figurer parmi les 10 meilleurs au monde dans une discipline, il faut déjà être 50ème, ce qui n'est pas si évident.
Il y a un fossé énorme entre un 10ème mondial et un 100ème et pourtant être le 100ème au monde, c'est déjà ENORME.

En 2006, 28 françaises étaient classées parmi les 50 premières du monde dont 2 étaient parmi le top 10 mondial
VANESSA BOSLAK 4ème (et 5ème à OSAKA) et Latifa ESSAROKH qui était 7ème mondiale (no comment)

37 hommes étaient dans le top 50 mondial
seulement 6 d'entre eux entraient dans le TOP 10
(5ème BARRAS et DINIZ)
9ème DOUCOURE et TAHRI
10ème KAPEK et MESNIL

nous retrouvons bien parmi les 10.
BOSLAK, BARRAS, DINIZ, DOUCOURE, TAHRI et MESNIL soit nos 6 athlètes, seul KAPEK n'a pas réussit son mondial.

DUARTE, ARRON, COLLONVILLE, DJHONE, MONTEBRUN et SKOTNIK se sont hissés dans ce top 10 du mondial 2007

soit 12 athlètes alors que nous en avions 8 dans le top 10 de 2006.

Voici une réalité, il n'y a pas de miracle, même si on pouvait espérer 4 médailles avec Medhi BAALA entre autres.

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Pinky (invité) (82.253.31.xxx) le 04/09/07 à 19:20:59

Ouf Gérard, Naman ne change rien au bilan....

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 20:27:41

C'est exact,
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 04/09/07 à 20:58:42

Ces stats encore une fois, c'est de la branlette d'apres compéte pour losers!
Ce qui compte c'est la victoire à l'instant I!
S'ils perdent, ils ne sont pas champions, peu importe les stats, point final!
Les Americains sont là quand il faut ou il faut (sauf en Irak).
Ils se posent pas de question, n'ont ni complexes, ni scrupules. Ils courrent, ils gagnent.
Ils sont champions, nous, loin derriére.
Tant qu'on ne prendra pas exemple sur eux, sur leur decontraction, leur faculté à tout positiver et à se foutre du reste, on sera toujours loin derriére, peu importe les qualités athlétiques et l'enrainement accompli!
C'est dans le tete que les Français doivent changer!
Sur les stades et ailleurs!

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 21:00:34

IL NE MANQUAIT PLUS QUE TOI
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 04/09/07 à 21:05:58

Et ou ai-je tort au sujet des Americains?
Ou peut etre seul as tu le droit de t'exprimer sur ce forum!
Soit c'est le cas et je me retire (et tous les autres aussi, tu pourras comme ça monologuer toute la nuit), soit c'est pas le cas, et je trouve ton intervention vraiment à chier!

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Doumé (invité) (83.202.7.xxx) le 04/09/07 à 21:07:14

Courseapied.net devrait être rebaptisé courseagégé.net.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 21:43:25

Parcequ'il n'y a que moi qui écrit ici ?
rick12, les américains sont comme ils veulent, ils se dopent à la vitesse grand V, c'est aussi dans leur mentalité, l'hormone de croissance et autres produits indétectables sont monnaie courante, Lance ARMSTRONG et F. LANDIS sont de bons exemples, comme tous ceux qui se sont faits gauler dans l'affaire BALCO ou autre.
il ne sert plus à rien de dialoguer sur ce sujet, tout à été dit et redit, à l'ouest rien de nouveau, à l'est non plus
basta.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par kenen (invité) (88.121.235.xxx) le 04/09/07 à 21:49:41

courseagégé.net.
excellent Doumé

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 22:04:04

Tu parles, c'est trop d'honneur, comme si j'écrivais 50 % des messages, même pas 10 %, ni 5 %, ni même 1%
Il y a tellemnt de sujets où je n'interviens pas, actuellement 4 posts m'intéressaient, je vais les laisser tomber.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 04/09/07 à 22:18:28

De toute manière, j'ai créé ce post, je me réserve donc celui ci, pour prolonger ma réflexion sur le sujet.
Le bilan français ne concerne que le classement des médailles et celui des finalistes, et des prestations de nos athlètes.
Il y a une fausse note, naman a perdu les pédales, il n'était pas dans le coup, il a fait une grosse erreur, et il va la payer très cher, il le sait, il a joué et perdu.

Par contre, nos jeunes se sont bien comportés, ils sont l'avenir, dans un an, la FRANCE obtiendra plus de 2 médailles, c'est un souhait, pas une certitude, je fais confiance à nos athlètes, les anciens qui peuvent encore rebondir et les jeunes qui peuvent encore progresser et surprendre.

Allez, un pronostic 4 médailles françaises dont une en or.

gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 09:29:12

Moi aussi je resterai, et échangerai intelligement avec Gérard ! :-)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 09:48:45

c'est moi au dessus

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.113.xxx) le 05/09/07 à 10:46:04

Vous êtes les deux coureurs les plus intelligents du forum. Bravo ! Aussi entre gens intelligents, il y a toujours moyen de s'entendre. Cela dit, si vous répétez ce que vous dites ici sur le plateau de l'Equipe TV ou d'Eurosport, on va vous rire au nez ! Le bilan français bon, les athlètes bons, et surtout propres !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.113.xxx) le 05/09/07 à 10:48:03

La brebis galeuse de Naman ne change rien, elle ne jette pas la honte sur toute l'équipe de France, sur les instances, les docs, les kinés, non voyons ! Le bilan est presque satisfaisant, on a collectionné les 8èmes places, la victoire ? Mais en sport, il ne s'agit pas de gagner, il s'agit de terminer dans les 8 premiers. Pourquoi 8 ? Bêêê, parce qu'il y a 8 couloirs, banane !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 10:48:40

Je crois qu t'as un petit problème de compréhension. C'est sur que si tu déformes tout ce qu'on dit, tu dois pas piger grand chose...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.113.xxx) le 05/09/07 à 10:50:31

Vous vous fatiguez, surtout GM, a déformer un bilan désastreux. Laissez tomber, le bilan est quasi nul, + un cs de dopage, le seul de ces mondiaux jusqu'à présent, et il est pour nous. Comme on dit en France, "c'est le POMPON !"

Le bilan français au mondial d'OSAKA par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 05/09/07 à 11:06:30

Qui es tu (troll) rasmussen anonyme pour te permettre de juger le niveau des français ?
Tous ces minables qui n'ont jamais rien fait de leur vie qui passent leur temps à critiquer des gens qui se déchirent pour être au plus au niveau, ça me débecte !
En 1993, aux championnats du monde de Stuttgart la France n'avait pas eu une seule médaille, ça n'a pas empêché d'en avoir 8 en 2003.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.113.xxx) le 05/09/07 à 11:08:24

Encore une autre excuse : vous courez pas, alors jugez-pas. Dans ce cas, courez dans des stades vides. Quand on mérite la louange, on peut mériter aussi le blâme.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 11:11:50

C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.113.xxx) le 05/09/07 à 11:21:55

Te cache pas invité, dis qui tu es ! Quoiqu'il en soit, on ne peut pas être loué quand on gagne, et pas critiqué quand on perd. "Les deux font la paire". Faudra t'y habituer invité.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 11:26:26

Je me cache pas, ça se saurait. et je préfère aussi te laisse causer tout seul.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 05/09/07 à 11:29:54

Bonjour,
Rasmussen je m'interroge, quel est ton passif dans le sport ?
Bonne journée

Le bilan français au mondial d'OSAKA par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 05/09/07 à 11:33:38

Pourquoi vouloir toujours brûler ceux que l'on a adorés ?
Beaucoup ne supportent pas les gagnants et traquent la moindre défaillance pour se venger de n'avoir pas le talent de leurs anciennes idoles, voir le sort de Marie-Jo Pérec, Prost, Zidane au moindre dérapage. Arrêtez de démolir et ne retenez que le côté positif des choses, vous vivrez plus vieux :)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 11:35:36

Le positivisme maintenant ? Pérec elle est médaillée d'or olympique, et admirée de tous. Rien à voir avec ceux qui n'ont rien gagné ! Phoenix, je suis spectateur, je paye pour voir, et à ce titre j'ai le droit de trouver le spectacle médiocre. Quand on a pas aimé, on jette des tomates et des oeufs. Si les acteurs sont pas contents, qu'ils restent chez eux !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 11:35:51

Rasmu est sur la fin.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 11:37:40

bien vu, mais faim, f.a.i.m, pas fin. Je suis resté sur ma faim de médailles par sublimation. Les français ne m'ont pas donné la jouissance du podium et de la marseillaise.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 11:38:27

Toi non plus.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 11:40:34

Je suis spectateur, je me fous de me mettre à la place des athlètes, "du pain et des jeux", le romain ne regardait pas si l'esclave était bon pour le lion. Juste si le lion avait bien fait saigner. Les CM sont les jeux modernes.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 11:41:38

Si tu te considères comme romain de la Rome Antique, forcément...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 11:43:35

Tout le monde l'est, ce spectacle est du pur voyeurisme, voir des hommes et des femmes souffrir comme ils souffrent est une honte pour soi.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 11:44:39

je comprends mieux tes réactions. Tu es bien loin du compte. Tu ne doit pas bien connaître le sport pour dire de telles absurdités.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 11:46:06

Il y a une grande différence entre le pratiquer et le regarder à la TV. Attitude complètement différente. Je respecte la CAP, mais pas les CM et les Jeux, la "grande messe de l'athlé", comme on dit. C'est du spectacle, de la frime, de l'or, des paillettes, tout ce que je n'aime pas.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 11:47:06

Mais qui es tu donc pour être aussi marginal ?

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 11:51:22

Bof, je suis pas marginal. Tout le monde le dit en parlant des jeux, du sport à la télé, c'est pas nouveau. Le fric, le dopage, etc. Ce qui est p-ê nouveau, c qu'on le dit, et qu'on regarde qd mm :) Moi j'aime bcp Montel et FT, c pour ça que je regarde (je rigole pas, Les matins d'Osaka c'était du pur bonheur). Mais la piste, ça ne me plait pas, ce qui me plait c'est le marathon de Paris.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 11:51:35

rasmussen, tu es vraiment pitoyable avec tes jugements, nous n'avons jamais dit que 2 médailles d'argent était un résultat fantiastique, mais que 4 médailles aurait été plus en rapport avec le niveau français.
Je rappelle que notre moyenne sur 12 mondiaux est de 2,5 médailles soit 30 médailles depuis 1983
Si tu es bouché , ce n'est pas de notre faute.
Tu as bien choisi ton pseudo
reste spectateur, donne ton avis, c'est ton droit , mais il ne vaut pas grand chose.
Mais tu peux rester ainsi, cela ne nous regarde pas.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 11:52:21

ni ne nous gène.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 11:55:56

Je l'ai choisi parce que c'est le pseudo idéal pour dire des vérités qui fâchent, ce qui m'amuse le plus. GM, quand tu dis : "nous n'avons jamais dit que 2 médailles d'argent était un résultat fantiastique, mais que 4 médailles aurait été plus en rapport avec le niveau français.", tu cherches déjà une excuse ! Moi je n'en cherche pas, je ne défends pas la France plus que les USA, je ne suis pas chauvin, j'aime autant voir courir Liu que Doucouré. Pourquoi ne fais-tu pas comme Longuèvre, dis tout clair : "Ladji était à son niveau de l'année sur sa course"

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 11:58:25

Et quel intérêt ? Les valeurs du sport nous animent. GM comme moi. Comme d'autres d'ailleurs. Tu as l'art de prendre nos propos comme ils t'arrangent, souvent à l'inverse de ce qu'ils signifient pourtant. Un joli signe de faiblesse. Mais ce n'était plus à prouver.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 11:59:20

C'est toi qui nous avait dit 4 ou 5 médailles je crois bien, on t'avais dit 1 ou 2 maxi, on a eu raison. Les flutes attendent toujours dans le local du VRC.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 12:00:34

Ca prouve quoi ? j'ai pas bien saisi tellement c'était hors sujet...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 12:08:45

ça prouve rien, juste que deux médailles, c'est pas les 4 ou 5 annoncées. Et qu'on aurait dû parier !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 05/09/07 à 12:11:47

Je crois que sur ce post tout le monde s'évertue à calmer rasmussen simple spectateur.
Bref pas interessant et pour ma part ce qu'il raconte passe à trois milles au dessus de ma tête.
Avec lui c'est cause perdu vu l'étroitesse d'esprit.
Bon je vais chercher des infos plus constructives.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 12:12:37

un pronostic est une estimation, pas une certitude.
je répète que le niveau de la FRANCE est de 2,5 médailles
soit entre 0 et 8 médailles sur 12 mondiaux.
Le niveau 2007 de DOUCOURE n'est pas de 12"98 mais bien à 13"20/13"30 , 9ème n'est pas sa place, entre 6 et 8 en finale, était jouable, mais pour un centième de seconde on ne le saura jamais, on sait seulement qu'il n'est pas passé.
Les imbéciles peuvent avoir raison, cela ne prouve rien, seulement qu'ils sont des idiots.
on ne cherche pas à dire que la FRANCE est une nation forte, seulement qu'elle a sa place parmi les 10 meilleures nations au monde, ce qu'elle a prouvé à maintes reprises, et même à OSAKA au classement des finalistes.

et oui, 8ème d'un mondial , c'est déjà une sacré performance, il n'y a que 3 places sur un podium, difficile sur 3000 m steeple avec 3 coureurs du KENYA, comme sur de nombresues disciplines.

gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 12:15:27

Les américains ne se contentent pas de la 8ème place, ils veulent gagner. Mince, quand on prend le départ d'une course, c'est pas pour être 8ème. D'ailleurs, qui a autant la gagne et était autant déçu que Ladji ? Tu ne le consoleras pas. Il va travailler pour gagner, pas pour être 5ème. Voilà un bon mental, la gagne et rien d'autre.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 12:17:10

"il n'y a que 3 places sur un podium, difficile sur 3000 m steeple avec 3 coureurs du KENYA"

Joseph Mahmoud dit le contraire. Bob doit oser les affronter, aller devant, les provoquer, comme il fait en meetings. S'il reste derrière à attendre une défaillance, il n'y arrivera pas. Si j'étais sportif de haut niveau, c'est ce discours que je voudrais entendre, plus que le tien.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 12:19:12

PAUVRE GARS
Tout le monde n'a pas le potentiel pour gagner, surtout aux J.O. ou au mondial.
Croire au père NOEL lorsque l'on est le 25ème mondial, c'est de la pure folie, et pourtant c'est déjà un sacré niveau.
Qunad on a pas le sens des réalités, on plane mon garçon
alors reste bien sur ton nuage
ceux qui ont les pieds sur terre, sont plus réalistes.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.41.xxx) le 05/09/07 à 12:20:24

Dis que Joseph Mahmoud raconte des bêtises !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par solemio (membre) (195.221.139.xxx) le 05/09/07 à 13:05:58

GM et Masai j'admire votre patience, mais "ramussen" n'est qu'un troll, mais un troll bien malade, ça lui arrive de se prendre vraiment pour le coureur, on peut noter, au fil de ses interventions, la désintégration de la personnalité et la perte du contact avec la réalité.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 05/09/07 à 13:31:27

Bonjour .

J'avoue ne pas avoir été déçu ,hélas, des performances de nos (très) chers athlètes français.....

Outre les touristes (c'est pas moi qui le dit ....) mais ça il y en a à chaque grande réunion ,les perfs de nos athlètes n'ont vraiment pas été à la hauteur . La vitesse française est quand meme bien malade quoiqu'on en dise et le demi fond pas forcément au mieux . Certes il y a des jeunes qui arrivent ...mais laissons les grandir sans les griller comme on a pu faire par le passé....

Ce qui m'inquiète le plus c'est la mentalité de nos athlètes. Lorsque l'on voit le peu d'envies de nos athlètes sur les relais ou ceux qui ne se donnent pas à fond pour s'économiser et qui finalement se font éliminer,on se rend compte que l'on manque de sportif qui ont faim et qui en plus e prennent pour ce qu'ils ne sont pas à savoir des stars
Un romain MESNIL a longtemps été critiqué pour son coté dilletante et puis il y a deux ans il a radicalement changé et aujourd'hui sa médaille n'est qu'une confirmation de cequ'il laisser entrevoir depuis 1 saison et demie.

Yohann DINIZ lui bénéficie d'un entourage vraiment sain d'une réelle volonté de réussir , et d'un talent non moins réel .....Il savait qu'il avait le potentiel et l'a montré de belle manière .D'ailleurs il n'a pas honte d'annoncer qu'il va aux JO avec la ferme intention de ramener la médaille d'or......et ce n'est pas de la prétention .Juste un mec qui sait ce qu'il vaut , qui fait ce qu'il faut pour réussir et surtout qui ne se prend pas pour quelqu'un d'autre ....

D'ailleurs ça me gene cette médiatisation d'un Yohann DINIZ

Et puis tiens pour finir petit rappel Aux mondiaux des 24 heures en course à pied à DRUMONDVILLE on a eu 2 vices champion du monde (Brigitte BEC et Mohamed MAGROUN pour la 2ème fois) On finit 3ème par équipe chez les femmes et 2 ème nation chez les hommes.... Ces disciplines sont reconnues par la FFA et la l'IAAF. voila des athlètes dont on pourrait aussi vanter les mérites .

Le bilan français au mondial d'OSAKA par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 05/09/07 à 13:35:30

Je disais sur le post plus haut que la médiatisation de la marche et de son meilleur représentant me génaient ....Pourquoi ???

Tout simplement parce que cette médiatisation est due à la faillite des autres disciplines 100 200 400 800m et autres demi fond et relais ....Si demain sur ces disciplines phares , l'équipe de France se mettait à scorer , on oublierait bien vite un Yohann DINIZ hélas .....

Allez bonne journée

totoche88

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 05/09/07 à 13:45:01

Moi ce que je comprends pas c'est cet etat d'esprit de fonctionnaire dont font part les Français style
"il s'est bien comporté, il a battu son record perso en 1/2 finale meme s'il s'est fait eliminer".
Et bien non, c'est du pipeau.
En championnat du monde, on court contre le monde pas contre soit.
Et il faut accepter de dire "j'ai perdu" quand on pas battu les autres, meme une 2eme place est une défaite.
Ce qui ne m'empeche pas d'admirer la Japonaise Tosa pour son incroyable volonté, mais elle a quand meme perdu cette course.
Exemple de ma pensée: le rital qui a fini 3eme de la marche et qui avait vraiment les boules, lui c'est un vrai battant.
A comparer avec le médaillé d'argent qui se roule par terre et se proméne avec le drapeau comme s'il avait gagné.
Rasmu continue, Rick 12 on your side!

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 13:46:11

Tu as sans doute raison Solemio, je lâche l'affaire ! Inutile de parler à un sourd...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 05/09/07 à 13:52:48

@rick12
ça veut dire que je ne peux plus faire une seule course parce que je sais que je ne gagnerais jamais, c'est un peu débile ce que tu dis, chacun essaie de courir pour ce qu'il veut : participer, s'améliorer, être demi-finaliste, être finaliste ou médaillé, voilà tout. Il n'y a qu'un vainqueur mais beaucoup de gagnants !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 13:57:38

On en a deux maintenant, cool !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Butterfly (invité) (212.234.180.xxx) le 05/09/07 à 14:07:04

La comparaison entre les 24h de course à pied et l'athlétisme n'est pas très pertinente.
En athlétisme, la concurrence est énorme. Il faut être très talentueux et en pleine forme pour espérer remporter une médaille. Cette année, il y avait plus de 200 nations à Osaka.
Totoche, tu parles des 24h de course à pied!!!!!! J'ai l'impression que les places de 2ème obtenues lors de ces championnats sont plus dues à un manque de concurrence qu'un réel talent de ses athlètes. Je veux bien croire que la caisse vient avec l'age mais vice champion du monde à 48 ans, ca réflete un niveau très faible de la discipline. En plus, Leurs records sur les distances inférieures sont au niveau d'une performance régionale (et encore je suis sympa).
Je rejoins gm. Le niveau de la France se situe entre 0 et 5 médailles. Cette année, on avait cinq médaillés potentiels et on remporte deux médailles. Je ne trouve pas ca catastrophique.
Il y a surement des efforts à faire et que l'on peut améliorer nos performances mais un pays comme la France ne sera jamais à l'abri de faire 0 médaille.
L'athlétisme est peut etre le sport individuel où la concurrence internationale est la plus élevée.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par solemio (membre) (195.221.139.xxx) le 05/09/07 à 14:31:10

hé oui, l'autre c'est plutôt un riquiqui

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.155.xxx) le 05/09/07 à 14:34:00

Et alors ? Il faut baisser les bras ? Z a bien dit : "Les Kenyans sont des hommes, on peut les battre". Et Campbell à propos de Félix, alors que Montfort, avec notre mentalité de chien battu, lui disait que Félix était trop forte. "She's not unbeatable, nobody is unbeatable". Ah oui, elle est Jamaïcaine, elle passe pas son temps à se plaindre de ses résultats et à chercher des excuses, pire à accepter la médiocrité comme une fatalité.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 14:35:24

C'est toi qui te plaint. Et même si Felix n'est pas imbattable, Montfort à eu raison : elle était trop forte.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.155.xxx) le 05/09/07 à 14:36:49

Et alors, c le mouvement qui compte, pas le constat raisonnable, la vie est dans le mouvement. Chevallier va devoir acheter un fouet.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par solemio (membre) (195.221.139.xxx) le 05/09/07 à 14:41:20

"...alors que Montfort, avec notre mentalité de chien battu,..."

ben voilà t'il pas qu'il se prend pour Montfort!

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.155.xxx) le 05/09/07 à 14:42:35

ah oui, c le pluriel de modestie. ;)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 15:41:38

Rasmussen , tu es un véritable troll de luxe
joseph MAHMOUD a obtenu une médaille d'argent aux J.O. mais il n'a pas gagné, il n'a jamais été le meilleur du monde non plus, mais il a eu le mérite de réussir un grand coup à LOS ANGELES, pour cela nous lui devons beaucoup de respect.
Mais il ne peut pas se mettre à la place des autres, d'autant que nous sommes en 2007, pas en 1984, le niveau mondial a évolué.
Penser qu'il suffit de vouloir pour pouvoir est une ânerie, il faut d'abord se donner tous les moyens, et surtout être meilleur que les autres le jour J.
Chacun se bat pour faire du mieux qu'il peut, pas pour gagner à tout prix, battre son record personnel c'est une victoire sur soi, et c'est déjà énorme dans un mondial, c'est ce qu'a réalisé élodie GUEGAN et Sophie DUARTE, mais bien entendu elles n'ont pas de médaille, ce qui n'empèche pas que nous devons aussi leur rendre hommage, elles progressent et c'est l'essentiel.

lorsque tu auras pigé cela, tu auras fait un pas en avant, toi aussi tu auras progressé, ce qui n'est pas le cas présentement.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par COUilleBERTIN (invité) (217.167.40.xxx) le 05/09/07 à 15:59:35

Salut GM,
Donc, si je comprends bien pour toi et les autres, La France est à son niveau! On espérait entre 0 et 5 médailes et puis voilà c'est 2. C'est pas trop mal après tout!!! Bah, je trouve ce raisonnement RI-DI-CU-LE. Il est clair, c'est une évidence qu'en athlètisme stade on est NUL voir archi nul! Mais punaise la question que je me pose c'est comment un grand pays comme la France, une fédération d'athlétisme qui a autant de moyens matériel, finacière et humaine n'est pas capable de revenir avec plus de médaille! Nos sportifs sont si fainéants que cela? Nos entraineurs sont nazes? Et surtout pourquoi alors envoyer une délégation aussi importante d'athlète? Mais on a déjà les réponses. J'ai entendu certain se consoler en disant que la France a obtenu la 10ème place en nombre d'athlète parvenus en Finale...CHAPEAU. Moi, je dis mieux. La france est sur le podium j'en suis certain si on fait le ratio entre nombre d'athlètes envoyés et nombre de médaille obtenu! Aller on va avoir une 2ème heure de sport à l'école maintenant alors dans 15/20 ans on pourra espèrer de la part de la FFA, 4 médailles p'tre!

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 16:08:35

BERTIN tu n'as pas de couilles, et on ne compte pas sur toi pour remporter des médailles, ni obtenir des palces de finalistes, c'est clair.
COMME BEAUCOUP, tu n'as rien compris au sport, tu es RI DI CU LE, mais ce n'est pas grave, on s'en remettra
la FRANCE a remporté 30 médailles sur les 12 championnats du monde, moyenne 2,5
tu sais lire ou pas ?
tu piges ou pas ?
Nous ne sommes pas le 3ème pays du monde , les USA et les RUSSES sont logiquement devant, ensuite cela est plus abordable, malgré de très grands pays et des pays possédant un bel athlétisme.

CELUI qui ne comprend pas cela, est donc bien un IDIOT.
Ce qui ne nous empèche pas d'être un peu déçu, de ne pas avoir de titre ainsi que 4 ou 5 médailles, ce sera pour PEKIN , peut être ?
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Mika B (membre) (80.201.184.xxx) le 05/09/07 à 16:10:06

Salut à tous.... Hé oui! c'est pas beaucoup pour la France

Quand je pense que nous(Belga) on en a eu 4 (bronzes) d'un coup....Heu! 4x100m féminin....

Mais la Belgique: c'est bien plus grand que la France...

Je veux chambrer personne,juste un sourire, mes amitiés à tous................Mika

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 16:10:17

on l'espère... Heureusement qu'il y a encore un peu de personnes crédibles ici...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 16:15:59

je disais "on l'espère" par rapport aux 4 ou 5 médailles à Pekin dont parlait GM.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 16:22:52

Le nombre de médailles n'a jamais été en rapport avec la taille d'un pays, sauf pour les 2 de tête, derrière c'est plus serré, avec 2 médailles on peut se classer parmi le top 10 mondial, combien de fois devrais je le répéter, l'AUSTRALIE est bien 7ème de ce classement un peu bidon , des médailles.
BRAVO A NOS AMIS BELGES, au passage
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (84.96.112.xxx) le 05/09/07 à 16:39:18

@Butterfly

>La comparaison entre les 24h de course à pied et l'athlétisme n'est pas très pertinente.

Ha.. Les 24h de Cap ce n'est pas de l'athlé... pourtant ils sont FFA. Bizar....

>Il faut être très talentueux et en pleine forme pour espérer remporter une médaille.

C'est vrai dans tous les championnats du monde de tous les sports.

> Cette année, il y avait plus de 200 nations à Osaka.

Tu veux dire qu'il y avait deux cents nations représentés , en perche, saut en longueur, lancer de poids, steeple, haies, javelot, etc ...
Pour chaque discipline 200 nations ??? mouais...

> Totoche, tu parles des 24h de course à pied!!!!!! J'ai l'impression que les places de 2ème obtenues lors de ces championnats sont plus dues à un manque de concurrence qu'un réel talent de ses athlètes.

Et bien va faire un petit footing de quelques heures avec eux et revient nous en parler :DD

> En plus, Leurs records sur les distances inférieures sont au niveau d'une performance régionale (et encore je suis sympa).

A ce qu'il parait Raquil est une vrai bille en lancer de poids.

> L'athlétisme est peut etre le sport individuel où la concurrence internationale est la plus élevée.

L'athletisme ressemble plutot a un regroupement de sport totalement differents affilié à la même fédé, non ? L'equipe de France de 24h est FFA, en quoi fait elle moins partie de la famille athletisme que les lançeurs et sauteurs ?

Bof....

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 16:54:12

evidemment, qu'il n'y a pas 200 nations dans chaque discipline, cela ferait du monde, et il faudrait prévoir des 128ème de finale.
On parle bien de 200 nations participantes à l'ensemble des championnats, néanmoins dans chaque discipline il y a les meilleurs mondiaux représentés par de nombreux pays parmi ces 200 nations.

OUI, il faut aussi considérer nos résultats de l'ultra , ils sont remarquables à l'instar de mon ami M. MAHGROUN, bravo à ces champions de haut niveau, c'est leur discipline et courir plus de 240 bornes en 24 heures, reste une sacrée performance.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (84.96.112.xxx) le 05/09/07 à 16:58:26

et bien maintenant que Butterfly t'as rejoint, Gerard, j'espere qu'il va te suivre sur cette reflexion. :)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Couillebertin (invité) (217.167.40.xxx) le 05/09/07 à 17:05:47

Oooh GM, faut se calmer mon grand! Okay je comprends rien au sport! Mais toi, tu défends ton garde-monnaie, c'est clair! Dis donc tu les paies tes places aux meetings ou tu fais parti des vieux croûteux de la FFA qu'on invite sur le dos de ceux qui paient leur licence. Ah voui t'as raison mon grand défends la, ton élite de ta FFA car même dôpée elle ramene uniquement 2 médailles.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 17:07:39

le retour de la couille...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 17:10:57

Non, il n'est pas obligé de suivre mon opinion sur les 24 heures, car ce qu'il dit est aussi une réalité, la concurrence n'est pas la même, c'est une évidence, néanmoins je sais ce que représente courir durant 24 heures, c'est tout, et de plus je connais très bien momo, un coureur sympa rencontré lors de la course du coeur.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Couillebertin (invité) (217.167.40.xxx) le 05/09/07 à 17:14:02

Masaï... est viouii n'en déplaise à certains! M'enfin pour revenir au post, j'en rigole car s'il fallait pleurer des mouchoirs j'en userai! M'enfin defendez là votre FFA et surtout n'oubliez pas de l'envoyer votre cotis.! Il faut quand même que les gras du bide de la FFA puissent aller à Pekin tout frais compris grâce à vous...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 17:17:10

pour ma part j'ai jamais (pas ces 4 dernières saisons en tout cas) payé ma cotis', mais peu importe. Le but n'est pas de défendre la fédé ou de la détruire, mais d'avancer des idées crédibles, cohérantes et fondées. Pas des absurdités comme les votres...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Couillebertin (invité) (217.167.40.xxx) le 05/09/07 à 17:19:37

Avancer des idées...okay en voilà une au hasard... arrêtons d'être hypocrite en disant que nos sportifs ne sont pas dôpés contrairement aux autres pays!

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 05/09/07 à 17:20:37

mais moi j'ai pas dit ça.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 17:26:54

Ni moi, puisque c'est une évidence, nous n'avons jamais rien dit d'autre, c'est bien là tout le problème des gens qui ne savent pas lire.
Les français se dopent comme les étrangers, le dopage est bien universel, c'est à chacun son tour comme à confesse (poil aux fesses) de se faire pincer.
Il faut suivre l'actualité du dopage mon gars

cotiser à la FFA pour pratiquer l'athlétisme, me semble tout à fait normal, c'est pour obtenir une licence et être dans un club ou il est bon de se rencontrer dans une ambiance conviviale avec de vrais sportifs, sains d'esprit, c'est préférable.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Couillebertin (invité) (217.167.40.xxx) le 05/09/07 à 17:45:12

GM ...ce n'est pas que je ne sais pas lire! C'est simplement que je ne suis pas un habitué de votre forum et des posts des "Messieurs qui savent tous"...Sinon, je pense surtout qu'il faut un bon électro-choc à l'athlètisme en France. Une erreur a été faite dans la sélection de cette équipe. On a pris des athlètes blessés ou fatigués par les grands meetings de l'année. C'est clair n'en déplaise à certain il ne fallait pas en envoyer autant. D'ailleurs, M. Amsallem lui même votre président le disait lui-même certains étaient venus en TOURISTE. Notre vivier d'athlètes ELITES est très très mince! Les mondiaux ne devaient pas les motivés beaucoup financièrement...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 17:58:04

C'est l'éternel problème, il y a toujours eu des blessés au dernier moment, il y a toujours eu des jeunes qu'il faut aguérir à la haute compétition en vue des J.O. qui suivent, il y a toujours eu des contre performances, et il y a toujours eu des sélectionnés qui ne participent pas , comme cette année notre relais 4 x 100 m masculin.
On ne pourra jamais éviter ces problèmes, même avec une élite réduite à 25 athlètes, au contraire, on se limitera davantage, car personne ne peut prédire l'avenir avec certitude.
la méforme, la fatigue, la blessure fait parite du jeu, et le dopage également, mais c'est une "arme" à double tranchant.
Il n'y a pas de remède miracle, une sélection est faite avec des minimas difficiles à réaliser pour certains, une fois réalisés, ces minimas , il faut récupérer, et gérer le temps d'avant compétition, c'est pour tout les concurrents , la même chose, et le climat du japon comme celui de la chine, n'est pas évident à supporter, il faut aussi s'adapter au décalage horaire.

Je ne sais pas tout, par contre je connais l'athlétisme, sport que je pratique depuis plus de 40 ans, comme disent certains avec un petit niveau régional à 29'45" sur 10000 m, et 8'13" sur 3000 m entre autres perfs.

Chacun peut donner son point de vue, c'est normal, mais il y a un moment où il faut savoir analyser et écouter ce que disent les spécialistes, même si les avis divergent, ce sont des pros.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par solemio (membre) (195.221.139.xxx) le 05/09/07 à 18:09:15

hé Cou - bertin t'es quoi? acteur ou spectateur?

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (90.0.19.xxx) le 05/09/07 à 19:04:07

Je me permet d'intervenir dans ce débat très interessant, sans aucun partis pris cependant gérardM tu dis "Croire au père NOEL lorsque l'on est le 25ème mondial, c'est de la pure folie, et pourtant c'est déjà un sacré niveau.".
Pourtant beaucoup d'exemples montrent le contraire: Janne Holmen avait seulement réussit 2h16 à Rotterdam donc un temps très loin des meilleurs quand il gagna le marathon de championnats d'Europe de 2002.
Alfred Kirwa Yego qui a gagné le 800 m à Osaka n'avait que la 15ème meilleure performance mondiale en 2007.
Kostas kenteris n'avait que la 60ème meilleure performance mondiale sur le 200 m en 2000 avant d'étre champion Olympique la mème année etc etc
Mais tu vas me dire qu'il était chargé comme tu l'as dit plus haut pour les Américains alors que c'est vrai que nous en France on se charge pas ( cf Lacasse, Keita, Essarhok,Dehiba, Zoubaa).

Le bilan français au mondial d'OSAKA par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 05/09/07 à 19:24:12

@ BUTTERFLY

Un championnat du monde se dispute pour les premiers aux environs des 260 bornes.....Juste pourr rire j'aimerai te voir courir dans l'absolu à 11kms environ pendant 24 heures....Sauf que si on suit cette logique pas d'arret ravito rien, pas une seconde d'arret pendant 24 heures......

Peut etre pour vous est ce plus facile de courir à cette vitesse pendant 24 heures que 2 heures à 20 kilomètres heures ......Excuse moi d'en douter et si tu veux me prouver le contraire n'hésite pas ......

totoche88

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 21:53:14

invité,
tu te fous du monde ou quoi ?
je suis bien placé pour savoir que les français se dopent, les cas avérés sont suffisament nombreux depuis quelques mois.
KENTIRIS, tu parles d'un exemple.....
YEGO, il avait déjà un palmarès sur 800 m,
et un champion d'europe sur marathon , ce n'est pas un champion du monde, non plus.

Tu en as beaucoup d'autres des exemples comme ça ?
Ah oui COLETTE BESSON , championne olympique du 400 m , elle était loin dans les bilans, elle aussi.

Et alors, seules des exceptions viennent confirmer les règles.
Et avec le dopage , les dés sont pipés, le sait tu ?

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 22:05:52

yego avait été vice champion du monde junior, en 2006, son record sur 800 m : 1'43"89, il est champion du monde dans une course lente, 1'47" devant un canadien et le russe BORZAKOWSKI, on ne peut pas dire que c'était un inconnu sans talent.
Mauvais exemple donc, et pas de français à ce niveau à part BAALA et encore pas cette saison.

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par enfait (invité) (90.42.166.xxx) le 05/09/07 à 22:27:06

GérardM, je regarde le forum depuis longtemps, je t'avais pas remarqué avant il y a pas si longtemps que ça, j'ai l'impression que tu postes de + en +, et meme si c'est toujours d'assez bon sens, tes remarques sont aussi de + en + agressives, meme si c'est certes vrai que certains sont de sacrés abrutis.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 05/09/07 à 22:36:56

salut enfait (en fait quoi ?)
non je ne suis pas agressif, j'essaie de remettre à leur place les abrutis comme tu le confirmes, et je ne suis pas prêt à céder du terrain, c'est ainsi, je dis ce que j'ai à dire, comme je le ressens, merci de ta remarque, mais j'en smuis très conscient.
Amitiés
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 10:14:20

pour ceux qui n'ont pas encore bien compris,
avec 2 médailles, l'australie se classe 7ème
avec 3 médailles, la république tchèque est 6ème
et les BAHAMAS sont 9ème
avec 4 médailles l'éthiopie est 4ème

il est vrai que la grande bretagne avec 5 médailles se classe à la 10ème place
entre 2 et 5 médailles, la différence est de 3 médailles
tout dépend donc de la couleur des médailles

2 médailles c'est peu et déçevant pour la FRANCE, puisque notre moyenne sur 12 mondiaux est de 2,5 médailles
il en manque une moitié , c'est scandaleux.

Si on met à part les mondiaux à domicile en 2003
Nous avons récolté 21 médailles sur 11 mondiaux, moyenne 2

Vous avez dit 2 médailles ?
et bien oui, c'est exactement notre bilan général sur 11 mondiaux à l'extérieur.

C'est notre niveau en athlétisme depuis 1983, avec des hauts et des bas et un zéro pointé.

A quoi cela tient une médaille, une seule pour BAALA ou ARRON par exemple.

Mais nous avons bien 2 médailles d'argent, grâce à DINIZ et MESNIL , et certainement pas aux supporters de l'équipe de FRANCE qui en fait ne supportent personne.
Bonne journée

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.125.xxx) le 06/09/07 à 10:44:10

Nous avons donc un niveau de merde !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 10:45:04

pour essayer de conclure ce chapitre du bilan à OSAKA :

à la 11ème place on trouve :
BELARUS, CHINE (3 médailles) et CUBA 2
à la 14ème place , le BAHREIN avec 2 médailles

à la 15ème place avec une seule médaille, mais en OR
CROATIE, EQUATEUR, ESTONIE, FINLANDE, NOUVELLE ZELANDE, PANAMA, PORTUGAL et SUEDE

La france est avec le CANADA, UKRAINE, ESPAGNE

le BRESIL et le JAPON sont derrière à la 28ème place

et la POLOGNE avec 3 médailles mais une seule en argent , est 34ème.

On constate bien que le nombre de médailles ne dépend pas de l'importance d'un pays.

En conclusion, rappelons qu'à ATHENES aux J.O. 2004, la FRANCE avait obtenu 2 superbes médailles de BRONZE

avec le relais 4 x 100 m féminin , le dernier jour
et naman KEITA sur 400 m haies

L'équipe de FRANCE devrait faire mieux à PEKIN, je dis bien "devrait", elle peut le faire , avec une seule médaille en argent, elle ferait mieux.....

La CHINE sera t'elle capable de faire mieux que ses 3 médailles à OSAKA ?
C'est probable, rendez vous dans un an , à peine.

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 10:50:37

Rasmussen
et toi tu es indécrottable
le niveau de la FRANCE est ce qu'il est, le tien est bien inférieur, chacun évolue à son niveau, il y a les jours fastes et d'autres néfastes, c'est valable pour TOUT LE MONDE.
Ne pas admettre celà est une erreur
et l'erreur est humaine.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.125.xxx) le 06/09/07 à 10:52:02

Si c'était un bilan d'entreprise, la France serait mise en faillite !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 10:56:25

c'est c'la

Le bilan français au mondial d'OSAKA par al (invité) (91.165.212.xxx) le 06/09/07 à 11:01:00

le bilan est proche du néant mais au moins c à l'eau claire... non je déconne !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.125.xxx) le 06/09/07 à 11:05:57

Je propose que les athlètes français se dopent au vin rouge, histoire de renflouer les coopératives de vignerons qui en ont besoin.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 11:12:04

pour déconner, ça déconne sec, je ne dis pas cela pour toi, al, mais tu me tends la perche et je la saisie pour passer 6 mètres.

la FRANCE peut avoir la PALME suprême avec des zozos pareils, le potentiel est énorme, nous avons des chances de médailles dans cette spécialité , malheureusement pas reconnue par le Comité OLYMPIQUE.

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.125.xxx) le 06/09/07 à 11:16:31

Si on veut une médaille l'an prochain, il va falloir les doper de tte façon, vu la concurrence des JO, on est partis pour le zéro pointé.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 11:28:48

Perso, je ne veux pas de médaille, ce n'est pas moi qui vais à PEKIN, ni toi d'ailleurs.
Ton pronostic te regarde, pense le très fort, il peut se réaliser, et tu auras eu raison.
Mais les cimetières sont remplis de gens qui ont eu raison.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 06/09/07 à 11:30:21

moi je vos bien rasmu président de la fédé ou de l'iaaf !! Vive le bordel... :-)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.125.xxx) le 06/09/07 à 11:32:09

Moi je vois bien Naman à l'AMA !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 11:37:36

NON, il est à l'AVIA
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.125.xxx) le 06/09/07 à 11:39:18

Qui signifie ?

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 11:51:37

c'est son club, l'avia club d'issy les moulineaux.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.125.xxx) le 06/09/07 à 11:53:47

Plus pour longtemps.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (90.15.195.xxx) le 06/09/07 à 11:53:53

GérardM "invité,
tu te fous du monde ou quoi ?"
Voilà encore une fois la preuve qu'on ne peut pas pas parler avec cette personne sous peine d'étre traité "d'abrutis" ou je ne sais quoi, pourtant des exemples j'en ai encore des dizaines à te citer.
J'ai l'impression que si on n'a pas eu les mèmes références que toi en athlétisme ou si on ne va pas dans ton sens on est alors "un abruti".
C'est vrai que pour parler de sport il faut avoir connu le sport de haut niveau. Je vais donc dire ca à Gérard Houllier, Guy Roux, Walter Bartoli, Richard Williams ou le frère Colm O'connell ( ce prètre irlandais établis au Kenya qui entraina de multiples champions donc Lornah Kiplagat), tous autodidactes et pourtant qui ont des carrières d'entraineurs prestigieuses.
Gégé c'est un peu comme quand on était petit, ce vieil oncle un peu mito qu'on était obligé d'aller voir et qui nous bassinait avec ses histoires d'anciens combattants " style à moi tout seul j'ai mis en fuite une panzerdivisionen", qu'on écoutait d'une oreille et on acquiésait pour lui faire plaisir. Réveilles toi Gégé c'est finit l'athlé à papa celui des Jazy and co.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.125.xxx) le 06/09/07 à 11:58:38

Oula, mais ça remonte plus loin que Jazy, Jazy est encore vivant !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 11:58:58

Ton discours je le connais, il ne m'intéresse aucunement, cause toujours, ceux qui entraînent le très haut niveau, savent ce qu'est le dopage à haute dose, c'est tout.
Moi, je m'en tiens aux méthodes naturelles , aux qualités naturelles qu'il faut développer avec persévérance et patience.
Ton blabla, tu te le gardes, et je continue.
nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais tu peux garder ton opinion et t'y cramponner, cela ne me fait ni chaud ni froid.
Salut
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.125.xxx) le 06/09/07 à 12:00:44

Oui mais pour en faire son métier, c pas très efficace.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 12:02:54

ce n'est pas mon métier, j'ai fais un choix, j'entraîne des coureurs amateurs, qui bossent dans la journée, pas des pros, plus maintenant en tout cas, j'ai donné dans les années 80.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par paulo77 (membre) (88.179.89.xxx) le 06/09/07 à 12:07:23

et tu le fais très bien Gérard !!!
un grand merci à toi.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.125.xxx) le 06/09/07 à 12:10:09

Et ils font comment les pros ? Tout le monde peut pas être amateur !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 13:54:30

ce n'est plus mon problème, le sport professionnel du 21ème siècle, peut bien faire ce qu'il veut et comme il veut, j'ai choisi une autre voie, et je pense avoir fait le bon choix, les médailles aux championnats départementaux et régionaux, c'est déjà pas mal.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (217.167.243.xxx) le 06/09/07 à 14:21:01

"Moi je vois bien Naman à l'AMA !" La réponse hors sujet de rasmu... Mais qui prouve bien le manque d'intérêt de cette personne, le vide qu'il est, le rien...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 14:30:08

le néant
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 06/09/07 à 14:43:15

Oui, j'osais pas le dire.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 06/09/07 à 14:57:02

..depuis quelques jours je suis intrigué par les joutes parfois dures passées entre GM et ..les autres !!
Bizarre bizarre ..qui a raison et qui peut avoir tord?
Le bilan est ce qu'il est .. à l'image de la France et de son gout un peu éthéré pour le sport (qui s'enflamme au premier petit exploit) et ne sait pas dans l'esprit s'engager sur la continuité et la régularité. - c'est un peu la parole de Gérard ?..jusqu'ou????
D'un autre coté ... et ce n'est pas dans le sujet du bilan, il y a ce coté factice et répugnant qui fait que pour être meilleur pour un prochain "BON" bilan , il faudra (peut être ) tricher.. OU est la frontière pour un bon prochain bilan ? avec des nouveaux venus ou des anciens reconvertis?
Enfin .je me demande jusqu'ou même l'amateurisme dans l'athlé n'est déjà pas contaminé depuis fort longtemps
...et je ne m'en suis jamais rendu compte , moi qui en fait et en suis passionné depuis plus de 50 ans ....au temps des Mimoun, Jazy- n'en déplaise avec qui j'ai couru- Boxberger, M.Bernard, et bla bla pauv naif que je suis...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 06/09/07 à 15:50:30

Bonjour Piermer,
ne t'inquiète pas pour moi, j'aime les joutes et j'aime m'exprimer sur le sport que je pratique, à ma façon bien entendu, puisque je préfère le sport amateur ou sport professionnel qui ne fonctionne pas sur les mêmes bases.
Je ne cherche pas à convaincre, puisque cela ne sert à rien lorsque l'on à affaire avec des gens qui ne voient toujours que le côté négatif des choses et qui ne cherchent qu'à casser les autres, même ceux qui ont très nettement plus de talent ou d'intelligence, mais peu importe.
je persiste et je signe, je prend des risques, et j'aime celà.
Le bilan français a été analysé ici, c'est bien l'essentiel.
NUL et archi nul pour les détracteurs négatifs
moyen pour les observateurs avertis
personne n'a dit qu'il était excellent.....

le bilan est conforme à nos 12 mondiaux, 2,5 médailles en moyenne, avec 2003 à domicile ce qui représentait un certain avantage il faut aussi l'admettre, comme ce sera le cas des Chinois l'an prochain et pourtant le JAPON n'est que 28ème cette année, derrière nous donc.

voila tout
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.113.xxx) le 07/09/07 à 09:49:22

S'il est conforme à notre niveau, c'est que nous avons un niveau proche de la nullité (on a frolé le zéro médaille).
Sinon, GM c'est papy qui fait de la résistance avec son sport amateur. Le mineur qui court le soir à la frontale, c'est fini gégé ! On veut du fric pour de la sueur ! C'est comme ça, tu reviendras pas en arrière, t'es plus des générations modernes ! Même Chauchau et Caristan sont largués, eux qui critiquent les jeunes parce qu'ils préfèrent le basket, le tennis ou le foot, à l'athlé. Mettez du fric sur la table, et vous aurez de jeunes coureurs, lanceurs, sauteurs ! Adaptez-vous ou passez votre tour !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 09:58:09

comme si le fric peut changer quelque chose à l'entraînement et aux qualités morales des athlètes
mon pauvre gars, tu dérailles totalement
le fric n'empèchera jamais personne de perdre, d'être physiquement dans un jour sans etc....
arrête eu peu avec tes sottises, c'est d'un lourd phénoménal.
les performances en athlétisme dépendent uniquement de la qualité de l'entraînement et du mental, sans oublier le dopage bien entendu, ce qui nous désole au plus haut point, nous les amateurs soucieux de notre santé et de notre bien être avant tout.
LE VRAI SPORT SAIN DANS UN CORPS ET UN ESPRIT SAIN.
Alors le sport pro, peut bien évoluer comme il le veut.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 10:24:03

Le fric change bien les qualités morales, tu es toujours en train de te plaindre de ça ! Il les pourrit même, ça fait longtemps que le corps du sportif est épuisé et bourré de produits pour tenir le coup. Comme le dit Mondenard, les cyclistes pro ont leur place à l'hosto. Les athlètes des mondiaux aussi, pour la plupart.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 10:25:06

Un bon dessin animé à la télé sur l'athlétisme et tous les jeunes qui se tournent vers ce sport...... donc un plus gros potentiel dans quelques années.

Rhaaa la la, je me rapelle le bon temps de "jeanne et serge" où après on voulait tous jouer au volley en club....

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 10:36:27

bonjour naturel
un dessin animé dis tu ?
pour attirer davantage de jeunes, mais nous en avons des jeunes, il suffit de regarder les effectifs des écoles d'athlétisme des clubs, le problème a toujours été de les conserver très longtemps dans le giron de l'athlé, alors que l'on sait que nos jeunes se dirigent ensuite vers d'autres sports , ce qui est assez logique.
Non, le problème du très haut niveau mondial, n'est pas là, et tout le monde devrait bien le savoir maintenant.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 10:43:37

Franchement, qu'est-ce qu'un jeune peut avoir à foutre de l'athlé ? Quand il voit Zidane, Michalack, Federer ? Il va faire ses bornes le soir après son emploi-jeune, comme Diniz ? Tu parles d'une vie ! Z et Ramard ont fait d'abord du foot, l'athlé c'est le déversoir, ceux qui ont une bonne VO2 peuvent y faire un truc. Mais il vaut mieux être joueur de ligue 1 ou 2 qu'athlète.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 10:58:48

Quand je vois Zidane donner un coup de boule pour un rien sur un terrain de foot c'est pas lui qui va me donner envie de jouer au foot.

Quand je vois Michalak tout le temps blessé et plus souvent dans des pubs que sur un terrain, ce n'est pas lui qui va me donner envie de jouer au rugby.

Quand je vois federer jouer au tennis je trouve rien à redire sur lui mais c'est pas pour autant que j'ai envie de jouer au tennis.

Pratiquons les sports qui nous plaisent à chacun et nous motivent...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:01:43

Tu vis de l'athlé ?

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 11:04:37

Je vis d'amour et d'eau fraîche :)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 11:05:08

et heureusement c'est bien ce qui se passe
chacun son sport, l'athlétisme a toujours eu des champions, comme dans les autres sports
la FRANCE s'en sort pas mal, je rappelle :

7ème au classement des médailles aux derniers J.O. à ATHENES, dont 2 médailles de bronze en athlétisme

le sport français tient son rang dans le concert mondial, et l'athlétisme a toujours été présent, n'en déplaise aux gens de mauvaise foi

gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:06:44

La seconde médaille en athlé à Athènes c qui ?

La France Championne du monde des chiffres qui masquent la réalité.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:07:27

Pour rappel, l'autre c ce cher Naman Keita, propre bien sûr à Athènes comme à Osaka !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 11:08:14

La réalité ce sont justement les chiffres, pas ta bétise qui atteint les sommets.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:10:34

Cette année, nous sommes champions du monde des finalistes. En athlé, d'ailleurs, on est finaliste quand on est 1/8ème. Comme si à l'US Open on s'arrêtait aux 1/4 de finale.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 11:11:38

Naman Keita ?

Bah oui tout le monde sait que zidane ne s'est jamais dopé....
Bah oui tout le monde sait que Michalak et Federer ne se sont jamais dopé....

Quand je pense qu'en natation la france etait au fond du trou il y a pas 5 ans de ça. La roue tourne dans tous les sports

:))))

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:12:51

Elle tourne surtout quand on met le bon carburant dans le réservoir. Comme Keita.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 11:16:14

Non, même au classement des finalistes, la FRANCE n'est pas en tête, elle est 10ème, ce qui n'est pas si mal, même si parfois on fait mieux.

Et oui, en athlé, une finale se joue à 8 et même davantage, 12 à 15 parfois.
Pourquoi 8,
parcequ'il y a bien 8 couloirs, mais aussi parcequ'un 8ème touche aussi une prime, pas le 9ème.
En tennis, les primes vont bien au delà des 1/8èmes de finale, dès le premier tour, on palpe de la monnaie.
C'est aussi la différence.

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 11:18:02

Rasmussen si je te comprend bien un gagnant est un dopé.
Tu souhaites donc que les sportifs français se dopent plus pour ramener plus de médailles afin que tu puisses être fier d'être français ?

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:21:23

Je souhaite qu'on gagne sans dope, tout simplement. Puisque la fédé en a fait le pari, qu'elle assume !
Quant aux finalistes, je trouve ça ridicule, une finale ça se joue à deux. Au tennis, on est pro et rémunéré par l'ATP, en athlé on est payé au lance pierres.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 11:23:03

Une finale se joue à 2
Et bien pas en ATHLE, vois tu
et ce n'est pas toi qui fixe les règles.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:25:31

En athlé, il y a UN vainqueur, le reste c'est du pipi de chat. On gagne ou on perd, seule la victoire est belle. Dis-moi qui a fini 8ème en 1956 au 110m haies voyons ! De mémoire bien sûr.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:28:37

Par contre, je connais Mimoun. Mais s'il avait fait une superbe 18ème place, avec la canicule, et toutes les excuses qu'on lui trouverait aujourd'hui., on l'aurait oublié.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 11:29:10

Dis moi qui etait finaliste de roland garros en 1956 ? De mémoire il va de soit :)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:30:29

J'étais pas né, GM oui ! Mais je me rappelle de Noah ! Mais pas du 1/4 de finaliste qu'il a battu.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:32:19

Tout ça pour dire cette évidence : il n'y a aucune gloire à finir dernier de sa finale. Seule la France en trouve !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 11:32:21

Et moi je me rapelle de Poulidor... :)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:33:15

Justement, en France on aime les perdants ! On aime Cyrano comme dit Praud ! On n'a pas la culture de la gagne, mm si avec le sport pro ça vient. Mais l'athlé c encore en France du tourisme.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 11:33:22

et alors, c'est cela qui est immportant ?
Le champion olympique ou le champion du monde....
heureusement qu'il y a tous les autres, et que nous pouvons aussi nous intéresser à eux, même si personne ne se rappelle du 8ème sur 110 m haies en 1956, à part lui même et sa famille.

La victoire n'est pas la seule chose qui est belle, surtout lorsqu'il s'agit d'un dupé donc d'un tricheur.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:34:17

Les autres sont des faire-valoir !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 11:39:51

alors toi, tu n'es même pas un faire valoir
le néant.
Sur ce, j'ai des gens intéressants à entraîner, je vais en profiter pour prendre l'air,
au fait, tu n'as rien à foutre de tes journées ?
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 11:44:11

Et beh... ça tacle par ici...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:44:53

Et toi, tu n'aurais pas délaissé des champions en devenir pour perdre du temps sur un forum !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:45:33

Il adore ça GM ! Je me demande pourquoi il fait pas de la boxe ou du foot !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:46:20

Et moi je le provoque un peu. J'ai compris ses valeurs, je les connais, mais je vois leur décalage par rapport au monde moderne.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.16.xxx) le 07/09/07 à 11:47:02

Je l'ai dit, GM c notre grand père.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 11:48:30

j'ai pratiqué le football durant 10 ans, et la boxe également (mon père était pro)
je ne délaisse personne, chaque chose en son temps, je sais faire la part des choses, une journée compte 24 heures, il suffit de savoir bien s'organiser pour tout faire.
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 12:07:16

Vous devriez aller faire ensemble le marathon des leveurs de coude.
Ca permettrai peut être de vous réconcilier :)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (90.0.176.xxx) le 07/09/07 à 14:58:55

gérardM "comme si le fric peut changer quelque chose à l'entraînement et aux qualités morales des athlètes".
Non bien sur mais il permettra à des jeunes de continuer l'athlé, combien de beaux gabarits se tournent vers le rugby par exemple plutot que de lancer le poid pour toucher le smic. Des rugbymen qui ont tous joué en élite comme Carat, Janin, Vainqueur ont tous commencé par l'athlé à un haut niveau avant de se tourner vers le rugby, et c'est pareil pour Stéphane Stoecklin qui jeune lancait le javelot à 65 mètres avant de devenir meilleur handballeur du monde en 1997.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (217.167.243.xxx) le 07/09/07 à 15:03:48

65 m ça n'a rien non plus d'exceptionnel...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 15:09:15

C'est tout à fait exact, mais dorénavant l'athétisme est devenu professionnel, alors il faut attendre quelques années.

Me provoquer ne sert strictement à rien, le sport de très haut niveau ne m'intéresse plus, du moins pas au niveau international, je regarde seulement, j'observe et me souviens aussi que des champions comme SNELL, ELLIOTT, COE, etc.... étaient supérieurs aux champions actuels des années 2000 , compte tenu des méthodes modernes de dopage qui faussent le bon raisonnement.

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 07/09/07 à 15:13:52

GM, que penses tu de Coe ?
Je suis pour ma part le premier à crier haut et fort que tout le monde n'est pas dopé. Mais franchement, Coe ne me semble pas le plus clair...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 07/09/07 à 15:15:54

le bilan d'Osaka est à présent fait et bien? fait, voyons ce que va nous sortir comme course notre ami Mehdi inscrit au départ du meeting de Zurich ce soir, pour ceux qui decolleront du rugby

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 15:17:47

Mehdi ? euh.... celui qui s'est cru sur un terrain de rugby justement à osaka ?

Le bilan français au mondial d'OSAKA par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 07/09/07 à 15:19:40

lui meme ;))

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 07/09/07 à 15:21:25

les mauvaises langues...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 15:25:17

je pense comme toi, malgré tout
mais on est certain de rien, alors on ne peut rien
c'est ainsi que l'on continue à vouloir comparer ce qui ne l'est certainement pas.
Quelle est la part véritable entre l'entraînement et les différents moyens de dopage ?
Dans les années 50, 60, 70, 80 et actuellement en passant par 2000.
Les méthodes de dopage sont elles plus efficaces aujourd'hui , qu'avant.
Avant il y avait moins de contrôles voire presque pas
maintenant , les contrôles se multiplient, mais les produits les plus efficaces sont indétectables.

Qui est donc le meilleur :
COE, KIPKETER, BORZAKOWSKY, JUENTORENA, SNELL ou un autre ?

De toute façon entre 1'41" et 1'44", il y a beaucoup de monde, même BAALA.
allez tous à égalité, dans le même panier et on en parle plus.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 07/09/07 à 15:30:13

Moi je pense (c'est très subjectif) que Kipketer n'est pas le plus sale. 1'41, ok, mais faut le voir courir : des ressorts sous les pieds ! Si y'en a un qui est dopé, je vote pas pour lui !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 15:37:29

S'il n'est pas le plus sale, est il le plus propre ?
qui est sale , qui est propre ?
le dopage est trop mystérieux, nous ne savons rien , sauf les cas avérés, pas suffisant pour apprécier l'ensemble des performances
KOCH, KRATOCHVILOVA, M. JACKSON, BUBKA, BEKELE, COE etc..... la liste est longue, et on ne sait rien.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 15:38:57

Si il y en a un qui n'est pas dopé, je vote pour euh.... Roger Bambuck

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 07/09/07 à 15:39:45

Bien sur, on en sait rien. Disons que Kipketer me semble de toute façon au dessus du lot, propre ou pas...

Mais il y en a quand même un, qui a couru maintes fois en 1'43, qui est propre et j'en mettrai ma main au feu. Ce qui me prouve qu'on peut être au top niveau mondial et être tout à fait propre.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 15:50:12

HUM
la main au feu, c'est imprudent, 1'43" sur 800 m me semble déjà suspect, 1'45" beaucoup moins , mais on ne peut jurer de rien.
mais il est certain , que les meilleurs, les mieux entraînés, les plus motivés, et les plus naturels
soit 100 %, peuvent réaliser
1'45" sur 800 m
3'35" sur 1500 m
7'35" sur 3000 m
mais pour être sur un podium mondial ou olympique c'est un peu juste, on peut être un bon finaliste, ce qui est très bien.

Rien de ce que je viens d'écrire, n'est une certitude, ni à prendre à la lettre, c'est seulement un avis
un ordre d'idée entre perf naturelle et perf douteuse telles celles du 400 m, 800 m, 1500 m ou 3000 m féminin entre autre , merci les hormones mâles.

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 07/09/07 à 16:02:49

Oui, mais lui c'est pas possible autrement. Et je dis pas ça parceque je l'aime bien.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 07/09/07 à 16:05:55

Effectivement on ne pourra jamais savoir si les coureurs étaient clean.
J'ai regardé un peu l'entrainement de Coe. Il était capable de faire 6 X 800 en 1'52 de moyenne avec le dernier en 1'49. Je ne connais pas la récup mais même avec recup totale c'est carrément impressionnant.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 07/09/07 à 16:06:56

C'est clair qu'il y a un sacré souci chez les records dame.
10"49 au 100, 1'53 au 800m incroyablement impossible à faire je pense sans produit.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par trotinette (invité) (193.51.39.xxx) le 07/09/07 à 16:18:47

je pense qu'avant de chercher des poux dans la tete des gens on ferait mieux de chercher chez nous , déja que certains disent qu'ils ont fait de grosses conneries ( suivez mon regard...).
mais je pense le plus important est de savoir comment faire une vraie politique pour l'athlé en france. car la concurrence est rude : foot (sans commentaire quand on voit les résultats des clubs français) , le judo (douillet) , la natation (manaudou), basket ( tony parker). bref il nous faudrait un grand athlète français avec des médailles et pas qu'en argent , un peu people ou politique.
je pense qu'il faut faire sauter les programmes de sports à l'éducation nationnale. on garde le programme actuel en ecole primaire bien qu'à ce qu'il parait une heure de sport en plus va etre donnée . au collège on fait 3 ou 4 spécialités regroupant tous les élèves d'un meme niveau de classe 4 ième par exemple ces spé: athlé ( on zappe l'endurance qui est le tue l'amour de la course parce que etre en train de courir comme un cheval dans un manège moi ça me fout en l'air) , natation (avec dedans danse rythmique pourquoi pas) , sport collectif (foot/basket/hand), gym. bien sur les groupes eront équilibrés en fonction 1 des performances des élèves 2 de leurs souhaits 3 de la pratique en clubs. après il reste à définir des compétences pour ces sports genre penalty pour les footballeurs en position gardien et tireurs, tir à 3 points et 2 points pour les basketeurs. et au lycée pareil sans que si au collège on est fait que de l'athlé on ne puisse pas faire du foot...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (90.14.210.xxx) le 07/09/07 à 16:31:41

"65 m ça n'a rien non plus d'exceptionnel..."
Je précise réalisé avant son entrée en sport-étude donc vers l'age de 15 ans

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 16:32:07

Trotinette,
c'est du blabla, cela fait très longtemps que tout le monde cherche des solutions sans les trouver.
Tu peux bien entendu donner ton avis, mais cela ne fera pas avancer le schmilblick.
Il n'y a pas de solution pour devenir le 3ème pays au monde en athlétisme, surtout pour une prériode durable, la grenouille ne peut pas se faire aussi grosse que les USA et les RUSSES, la 3ème place peut à la rigueur être partagée en alterance quivant les années par l'un ou l'autre des autres pays , parmi L'éthiopie, le kénya, la jamaïque, l'allemagne, et quelques autres dont la FRANCE.

Cela se joue à 5 ou 6 médailles, pas plus.
Alors les solutions miracles pour obtenir 2 à 4 médailles supplémentaires, d'une façon certaine, me semblent totalement utopiques.
il faudrait pour cela avoir un gros réservoir de chammpions classés parmi le TOP 10 mondial, entre 20 et 30 ferait l'affaire, c'est dire le boulot qu'il reste à faire

et ce boulot, ce sont les athlètes qui le font, pas les observateurs ni les dirigeants.

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (202.75.198.xxx) le 07/09/07 à 17:00:13

Mais pourquoi donc voulez vous absolument pleins de français gagner ?

Quand kuerten gagnait rolland garros, ça me faisait bien plaisir.
Si les all blacks gagnent la coupe du monde de rugby j'en serais ravis aussi si ils produisent du beau jeu.
De même j'adorais voir Carl Lewis gagner le 100m.

Alors que nous français on ai pleins de médailles ou pas, je m'en fou, je prend tout de même du plaisir à regarder du sport.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 17:07:56

Naturel,
tu as parfaitement raison, il ne faut pas être chauvin, il est important de savoir perdre avant de pouvoir gagner
et que le meilleur gagne, même si les dés sont pipés, le haut niveau est ainsi organisé, il faut bien se faire une raison.
QUE LE MEILLEUR GAGNE, même s'il n'est pas réellement le meilleur parceque l'on ne sait pas ce qui se cache derrière les apparences, mais on s'en doute de plus en plus.
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par trotinette (invité) (193.51.39.xxx) le 07/09/07 à 17:18:34

ce qui me choque c'est que la suède avec 6 ou 7 millions d'haitant fasse aussi bien que nous alors que nous sommes 10* plus nombreux :(. je pense que l'athlé de par les valeurs qu'elle peut apporter peut faire beaucoup pour les jeunes de notre pays ( j'ai 25 ans et je parle comme un vieux c..)exemple: on entend toute ces sornettes sur les régimes et autre dont l'obesité alors qu'une bonne paire de chaussures de course est un meilleur investissement pour sa santé ( si on fai tpas n'importe quoi). et chez les athlète il y a aussi des "petits gros" (trés bon au marteau je pense à un pote).

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 17:44:53

Trotinette
il n'y a rien de choquant à ce qu'un petit pays puisse avoir un athlète capable de remporter une médaille d'or, un champion du monde peut naitre dans n'importe quel pays, ce n'est pas une question de nombre d'habitants, il faut bien l'admettre une bonne fois pour toute.
Et avec un peu plus de chance, un petit pays peut même avoir 2 champions de très haut niveau, sans pour autant posséder un athlétisme capable de rivaliser sur un match avec toutes les épreuves.
un match FRANCE - SUEDE se soldera par la victoire de l'équipe de FRANCE
comme un FRANCE - BELGIQUE ou autre

d'ailleurs il existe une coupe d'europe des nations chaque année, la FRANCE y fait régulièrement très bonne figure.

En 2006, CHEZ LES HOMMES , la FRANCE a gagné la coupe d'europe avec 118 points devant la RUSSIE 116, la grande bretagne 109, la pologne 109, l'ukraine 103, l'espagne 99,5, l'italie 93, l'allemagne 86,5 et la FINLANDE 65

nos féminines étaient 4èmes, derrière la russie , la pologne et l'ukraine mais devant l'allemagne, l'espagne , la grande bretagne, la suède et la roumanie

IL NE FAUT PAS AVOIR LA MEMOIRE COURTE et relire les résultats et les bilans.

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (90.0.151.xxx) le 07/09/07 à 19:35:46

On sait très bien que les Russes n'envoient qu'une équipe bis (voire tris pour certaines disciplines, pas de Borzakowski,Rybakov, Isinbaieva, Lebedeva en 2006) à la Coupe d'Europe des nations, donc y'a pas de quoi se rouler par terre.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 07/09/07 à 22:01:51

Et alors, les autres nations ?
de toute façon on ne se roule pas par terre, mais c'était une victoire tout de même.
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 08/09/07 à 10:03:09

La preuve que le nombre de médailles n'a aucunrapport avec l'importance d'un pays et du nombre d'habitants .

Aux denriers J.O. d'ATHENES :

4ème AUSTRALIE 49 médailles , 17 titres, 16 argent, 16 bronze

7ème FRANCE 33 médailles , 11 titres, 9 et 13

10ème GRANDE BRETAGNE , 30 médailles , 9/9/12

24ème NOUVELLE ZELANDE , 5 médailles , 3 or, 2 argent

38ème ARGENTINE , 6 médailles, 2 titres, 4 bronze

43ème AFRIQUE du sud , 6 médailles , 1 titre, 3 et 2

pour les favoris de la coupe du monde de rugby

gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par (invité) (83.112.234.xxx) le 08/09/07 à 10:12:38

Naturel = parce que nous on est français , don con aime la france, donc on veut que nos frenchies obtiennent pleins de médailles

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 08/09/07 à 10:18:24

nous sommes français, nous aimons notre pays, nous soutenons nos équipes nationales, mais nous savons accepter les défaites et reconnaitre les mérites des autres.
On ne gagne pas à tous les coups, même lorsque la volonté est très forte, lorsque l'on se dit que rien ne peut arriver et que l'on VA GAGNER.
L'autre en face, il veut la même chose, et c'est le meilleur qui l'emporte sauf match nul.

gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.253.xxx) le 08/09/07 à 14:51:42

L'équipe de France de rugby est en voie de se baala-iser, ou s'arron-iser. Allez, GM, sors-nous une bonne excuse de derrière les fagots ! Quand nous sommes favoris, nous nous écroulons, nous tremblons de la tête aux pieds, nous ne savons pas relativiser, le cerveau n'est plus oxygéné (Onesta). Eh oui, dur apprentissage du haut niveau. Apprendre à gérer en France les moments importants.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.253.xxx) le 08/09/07 à 15:01:52

Déjà 50 points pour les Blacks dans l'escarcelle. Ah c autre chose qu'hier soir ! ça me rappelle étrangement l'athlé français contre l'US.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par kenen (invité) (88.121.232.xxx) le 08/09/07 à 15:07:33

IL EST CLAIR QU AVEC TOUT LE RAMEDAM QU ILS NOUS ONT FAITS AVEC DES PUBS EN VOICI EN VOILA VOIR TELE ET JOURNAUX PUBS
ON VOIT LE RESULTAT
POUR GAGNER IL FAUT AVOIR FAIM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.253.xxx) le 08/09/07 à 15:11:19

Un futur ministre, star du jambon Madran.. et des Dieux du stade à poil, voilà ce que ça donne. Contre l'Irlande, mettez-vous des chaussures roses comme Baala.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par kenen (invité) (88.121.232.xxx) le 08/09/07 à 15:20:31

en tout cas ils peuvent avoir les cheveux propres grace a la pub de dimitri yachvili qui se lave avec petrole hahn sur tous les panneaux pubs et les journaux francais

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.253.xxx) le 08/09/07 à 15:21:47

Et sans pellicules grâce à Dominici ! En plus, ils se font faire des mèches comme les filles !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 08/09/07 à 15:43:07

Très comique
mais ce n'est que cela, de l'ironie à 2 balles.
Les italiens aussi pensaient à la victoire, on constate ce que cela a donné.
Les plus forts gagnent parfois, pas toujours, les blacks n'ont été champion du monde que lors de la première édition, et parfois battu par les français entre autres.

Attendons la suite de la compétition
les blacks sont favoris, mais il y aura les australiens, les africains du sud et les français sur leur route.

OSAKA c'est fini, le décanation c'est tout de suite, on va suivre.

gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.253.xxx) le 08/09/07 à 15:43:32

11 essais, 76 points, les Italiens ont gagné une bonne valise ! On est toujours favoris de cette coupe du monde ? Ah si, au nombre de touches, on espère gagner, ou bien au nombre de finalistes. Si, si, il y aura plusieurs finalistes dans cette coupe du monde, made in France, des finalistes qui finissent derniers comme en athlé !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.253.xxx) le 08/09/07 à 15:44:53

GM, j'ai toujours pas ton excuse pour les Bleus ? P-ê la coupe de cheveux d'Heymans ? Ou les pellicules de Dominici ?

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 08/09/07 à 15:48:10

tout simplement parcequ'il n'y en a aucune
et surtout que tu me fatigues
comme si tu avais de la qualité
tu n'es bon qu'à critiquer bêtement
mais qu'importe tes jugements, ils n'ont aucune valeur , même pour toi.
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 08/09/07 à 20:01:51

Victoire de l'équipe de FRANCE d'athletisme au décanation
sur 20 épreuves, 10 pour les hommes et 10 pour les femmes, avec tous mos meilleurs représentants,
victoires pour BAALA, TAHRI, ARRON, DUCOURE, BOSLAK, DJHONE, belles performances pour MONTEBRUN, DUARTE, etc....

1. FRANCE
2. ALLEMAGNE
3. U.S.A
puis UKRAINE, ITALIE, ESPAGNE

EN rugby, victoire des anglais 28 à 10 contre les USA
Et de l'australie face au japon 91 à 3

Mais les français ont bien prouvé qu'ils savaient toujours GAGNER en athlétisme, gagneront ils ce soir en football ?

gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.33.xxx) le 09/09/07 à 12:29:51

Tiens, pas d'excuse pour une fois, on ose regarder la réalité en face. Si vous voulez voir du sang, regardez le club l'équipeTV tous les soirs à 23h, hier c'était la mise à mort de B.Laporte. A côté Rasmussen est un tendre, et GM un agneau (ou le contraire plutot)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 12:55:05

L'Allemagne devant les USA au décanation? C'est dire si cette "compétition" est représentative... Ca s'apparente plutôt aux jeux du cirque, le seul but étant de créer un pseudo-évènement afin de rafler du pognon...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.33.xxx) le 09/09/07 à 12:57:08

Le sponsor est Seat. Athlé-emocion ! Je pensais voir un missile Lagardère comme emblème de l'athlé français, mais non, c'était une bagnole pas belle en plus !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 13:01:37

Je ne m'étonne plus de rien, j'ai vu des pubs pour les burgers Anelka!

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.165.33.xxx) le 09/09/07 à 13:08:54

Les hommes sandwich ! En ce moment, il y a le McDo spécial Argentine. Vont pas en vendre bcp de celui-là, ou alors il faut le repeindre en bleu foncé. On croyait que les gens croquerait de l'Argentin avec plaisir, mais c le contraire qui s'est produit. Une campagne pub ratée.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 13:21:43

ça me fait bien marrer cette coupe du monde de rugby, tout le cirque autour de l'équipe de France qui retombe comme un soufflet trop longtemps au four! TF1 s'arrache les cheveux d'avoir acheté les droits, les entreprises qui ont cru malin de s'engouffrer dans le truc ("tous derrière les bleus avec les produits X...") et qui sont maintenant écoeurées...
on a voulu faire du pognon, vendre du rugby aux consommateurs de 7 à 77 ans, et tant pis si la majorité ne connait rien aux règles, du moment qu'ils achètent des produits dérivés ou bouffent du sponsor...
on est loin du sport! j'espère que la France, qui ne mérite absolument pas de dépasser les 1/4 de finale, va se faire éjecter pour qu'on puisse voir du vrai rugby, et qu'on nous épargne les reportages bidons sur les français (genre: "il paraît que les français ont un cri de guerre secret", je n'invente rien, cette bouffonnerie a vraiment été le sujet d'un reportage!!!).
Et bravo les Argentins vous étiez les meilleurs vendredi!
Vive le rugby, à bas la consommation décérébrée!
lolo

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Poopa (invité) (83.198.106.xxx) le 09/09/07 à 13:23:41

Et vive le sport amateur !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Superleggero (invité) (85.3.194.xxx) le 09/09/07 à 13:27:24

Ok, c'est un coup de geule!

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 09/09/07 à 14:25:29

et toujours ceux qui savent très bien dénigrer dès que cela ne se passe pas bien pour la FRANCE.
Comme si eux étaient les exemples à suivre....
Un peu de modestie messieurs les donneurs de leçons, qui savez tout et qui savez analyser tout ce qui se passe.
L'équipe de FRANCE de rugby comme celle de football n'a pas encore dit son dernier mot, et les français savent pratiquer un excellent rugby encore capable d'en surprendre plus d'un.
Bien entendu que les all blacks savent jouer, les australiens aussi, et les sud africains également , comme les anglais champions du monde en titre et les argentins.

LES JEUX NE SONT PAS ENCORE FAITS
On va bien voir.....
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Malague (invité) (86.195.203.xxx) le 09/09/07 à 14:37:30

Dans ce match, ce n'est pas la France qui a vraiment mal joué, ils n'ont pas eu la roublardise des Argentins. Ces derniers étaient toujours là où les Français ne les attendaient pas. On ne doit pas les enterrer pour cela. Ils ont un potentiel énorme, à eux de l'exploiter au maxi. Les victoires avec des scores de ouf des Blacks et des Kiwis ne sont pas plus probantes que la défaite de l'équipe de France. L'Argentine est une très très bonne équipe, presque de France, puisque beaucoup de joueurs jouent dans notre championnat. Elle surprendra encore du monde.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 09/09/07 à 14:52:08

tout à fait mon avis Malague
la suite risque bien de réserver encore quelques surprises, bonnes et mauvaises, mais on ne sait pas d'avance pour qui.
Laissons les acteurs s'exprimer sur les terrains , ceux qui parlent auront raison ou tort au fur et à mesure des résultats qui sont les seules choses certaines.
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Denis (invité) (88.140.127.xxx) le 09/09/07 à 15:09:07

Le décanation m'a semblé être comme un critérium cycliste où le vainqueur est connu à l'avance et juste là pour l'image et ainsi gagner en notoriété, car honnêtement personne ne peut penser objectivement que les autres nations ont envoyé leurs meilleurs représentants.
D'ailleurs on a senti les Français presque obligés de venir comme pour effacer les résultats d'Osaka alors qu'ils revenaient de Zurich la veille.

Grosse opération marketing avec les bleus du rugby et une coupe du monde remplie de faire-valoir, il n'y a qu'à voir les scores-fleuve contre des équipes faibles telles la Namibie, USA, Canada, Géorgie etc... évidemment ça limite les prétendants au titre mais il fallait bien trouver 20 équipes histoire de ne pas se retrouver à 6 dans un sport qui reste bien confidentiel et sans grande concurence.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 09/09/07 à 15:16:49

Salut Denis, bien entendu que si les américains avaient présenté les WARINER, LAGAT, TYSON et compagnie, il n'y avait pas photo, pour les russes c'est déjà moins évident sur ce genre de match, et pour les autres équipes comme l'allemagne , l'espagne, l'italie ou l'ukraine , il se trouve que la FRANCE est régulièrement devant lors des matchs internationaux et lors de la coupe d'europe.
Il ne sert à rien de faire la fine bouche, d'autant que la FRANCE remporte le match d'extrême justesse, les allemands et les américains étant vraiment très près.
D'ailleurs si PAYNE, médaillé de bronze sur 110 m haies à osaka , avait devancé DOUCOURE, le résultat était inversé avec 8 points pour PAYNE et 6 pour DOUCOURE, ce qui fait bien 4 points d'écart, sur ce seul détail.
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 15:53:15

Une petite précision: dans mon intervention précédente, je n'ai absolument pas critiqué l'équipe de France de rugby, il n'y a aucune honte à perdre un match ou à ne pas être les meilleurs du monde, c'est malgré tout une équipe de qualité.
Ce que j'ai du mal à digérer, c'est l'exploitation commerciale de cette coupe du monde, au nom de laquelle il faudrait se passionner pour la composition du petit-déjeuner des joueurs ou autres âneries (leur "cri de guerre" lol)...
Journal de 20h hier, sur TF1 et sur F2: 15mn sur le rugby, l'actualité internationale vient après seulement (on s'en fout des gens qui crèvent dans des pays moins favorisés, c'est bien moins vendeur que cette coupe du monde).
"En direct de Marcoussis..." ah bon? et en direct de Bagdad ou d'Alger c'est sans intérêt?
lolo

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Malague (invité) (86.195.203.xxx) le 09/09/07 à 16:05:55

à Lolo, pas de soucis de compréhension de ton post, je suis complètement d'accord avec toi, sur les dérives friquées de tous les sports porteurs en occident qui obligent les acteurs à faire du ciné (télé) avant de pratiquer.
Ils ne sont pas tous d'accord avec le principe, mais les instances dirigeantes ayant des "actions" dans ce genre d'affaire, ils n'ont pas trop le choix je pense. C'est comme les points presse ou on voit bien que ça les barbe de première. Le pire, je crois, c'est en F1 où on a l'impression qu'ils viennent pour une veillée mortuaire.
Mais à part ça, Laporte pour le jambon, ou Dominici pour le shampoing ou Dessailly pour les portables, ils auraient tort de na pas en profiter.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/09/07 à 16:10:31

D'accord avec toi Malague, ces sportifs sont des professionnels, ils gagnent leur vie également par la pub et ont bien raison d'en profiter. Eux ne sont pas à blâmer, c'est les annonceurs et les médias qui survendent un évènement sportif pour en faire une foire commerciale.
lolo

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 09/09/07 à 16:54:20

le procès du "commercial" à outrance, et de notre société de consommation.
Mais le sport demeure et c'est ce qui m'intéresse, le pire c'est le dopage, là ça me gène vraiment.
Ce qui ne m'empèche pas de suivre ce qui se passe en faisant bien la part des choses.
intéressons nous au sport, oublions le côté excessif des médias, des sponsors, des annonceurs et des publicitaires, de plus en plus "marteaux"
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Denis (invité) (88.140.127.xxx) le 09/09/07 à 16:57:24

Conclusion c'est le sport professionnel qui est à blâmer, celui là même qui lui fait perdre ses valeurs, à trop en vouloir ça en devient ridicule.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 09/09/07 à 17:47:43

Certes, mais il n'y a pas que le sport pro qui est à blâmer en ce bas monde, bien d'autres choses encore....
Au moins le sport permet d'oublier un instant, les guerres et autres choses pas très intéressantes non plus, même s'il faut s'informer de tout, ce qui de toute manière est effectif.
il reste encore dans le sport , des aspects positifs et bénéfiques .
GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Denis (invité) (88.140.127.xxx) le 09/09/07 à 18:32:40

Oh je suis mal placé pour tout lui reprocher puisque je le regarde, mais comme partout il y a des choses regrettables et perfectibles, après je vois plus tout ça comme un spectacle divertissant qu'autre chose, les meilleures performances étant artificielles et les valeurs dépassées.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Malague (invité) (86.195.203.xxx) le 09/09/07 à 20:13:32

Pour moi, y a pas photo, entre du sport à la télé et une série US ou une star ac ou autre débilité, je regarderai le sport, mais, j'en zappe de plus en plus, me reconnaissant de moins en moins dans ses valeurs. S'il n'y avait pas eu ma fille à regarder le foot hier soir, je ne serai pas resté. J'ai vu un équipe d'italie indigne et en face, des français qui ne trouvaient pas de solutions, donc pour moi et contrairement à des trucs entendus, j'ai pas vu ni un beau ni un bon match. Je pratique et j'aide à pratiquer la CAP etc'est déjà pas mal pour mon petit bonheur perso.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.122.xxx) le 10/09/07 à 09:29:41

C Laporte qui a fait de l'EDF ce qu'elle est. Ce type aurait dû être viré en 2003 après l'humiliation contre les Anglais. Mais il est vendeur et copain-copain avec bcp de "gens importants", donc... Bravo à l'Equipe de l'avoir "exécuté" avant-hier soir. On en redemande !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 10/09/07 à 09:37:08

Ce n'est pas C. LAPORTE, mais Bernard.
Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté....
air bien connu.
mais il reste bien vivant, comme Aimé JACQUET à son époque, et les français sont devenus champions du monde, malgré les critiques acerbes (et ce n'était pas contre les serbes ni les croates.....)
il faut attendre la suite
wait and see
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.122.xxx) le 10/09/07 à 10:15:33

C=c'est , j'ai la flemme d'écrire toutes cette pouillerie françaises des auxiliaires.

Laporte a rendu le jeu de l'EDF le plus ennuyeux qui soit, mais soit, attendons, on fait que ça depuis 2003. Les All Blacks ont enthousiasmé le public du Vélodrome, alors que les Français ont déçu tout le monde. ça c'est déjà pris, le plaisir à voir jouer, et encore à prendre avec eux ! Même s'ils perdent, ils auront régalé leur monde. Le rugby champagne, notre spécialité, est bien loin. Maintenant, c le rugby jambon ou le rugby croquettes pour chien de Laporte.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 10/09/07 à 11:10:44

le rugby champagne ?
flûte alors....
Il me semble que les français savent parfois réagir sur le terrain, ils savent attaquer et marquer des essais, c'est toujours ce jeu qui fait la différence.
Il faut marquer des essais donc exploiter tous les bons ballons.
facile sur le papier, parfois difficile sur le terrain , lorsqu'en face il y a une équipe solide, qui résiste et qui fait mieux que se défendre.

Il faut toujours respecter l'adversaire, qui lui aussi veut gagner avec ses armes, personne n'est invincible, même les ALL BLACKS, il suffit de lire le palmarès des coupes du monde.

c'est valable pour tous les sports, le favori ne gagne pas toujours, n'est ce pas POWELL, ALEKNA etc.....

GM

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.122.xxx) le 10/09/07 à 11:12:25

Franchement, entre un match des BLEUS et des ALL BLACKS, je sais qui je regarde !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.156.122.xxx) le 10/09/07 à 11:12:54

C comme entre le décanation et le meeting VAN DAMME

Le bilan français au mondial d'OSAKA par gérardM (membre) (80.236.67.xxx) le 10/09/07 à 11:23:32

Le mieux c'est de regarder les 2
gm

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.158.xxx) le 11/09/07 à 11:44:13

GAY-POWELL face à face !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/09/07 à 11:48:21

moi je préfère le duel: Rasmussen / GérardM

!!!!

;-)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 11/09/07 à 11:55:45

Lequel est Powell ? Lequel est Gay ?

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.158.xxx) le 11/09/07 à 12:02:01

Vous oubliez Masai, qui a son mot à dire souvent.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/09/07 à 13:43:56

Rasmussen dans la peau du Gay, ça le fait plutôt bien...,

on met aux votes ?

Le bilan français au mondial d'OSAKA par masai (invité) (217.167.243.xxx) le 11/09/07 à 13:53:50

Moi je suis le speaker ;-)

Le bilan français au mondial d'OSAKA par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 11/09/07 à 14:08:35

J'ai également été très déçu du jeu proposé par l'équipe de France de rugby vendredi dernier mais malheureusement de tout temps, notre pays a toujours été le plus imprévisible de tous capable de gagner le grand chelem puis de se faire étriller 15 jours après par l'Italie (à Grenoble) qui n'était pas à l'époque invitée à rejoindre les 5 nations majeures de notre continent.
Par contre, en 1999, après un début de coupe du monde plus que médiocre, tout le monde pensait que les all black allaient passer 50 pions à la France et pourtant ces derniers ont gagné, ils ne sont jamais meilleurs que quand ils sont humiliés, continuez donc de les attaquer !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par R (invité) (194.153.110.xxx) le 11/09/07 à 14:10:21

En parlant de RUGBY , je vais parier sur le match France Irlande , quelqu'un pour un pronostic ??
je pensais trois pénalités pour l Irlande : 9 points
trois essais transformés pour la France : 21
+ 4 penalites : 12
ça nous fait du 33 à 9 pour les bleus

Le bilan français au mondial d'OSAKA par R (invité) (194.153.110.xxx) le 11/09/07 à 14:13:41

c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me forcer à regarder ce truc à la téloche :(

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 11/09/07 à 14:14:55

France 25
Irlande 18

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 11/09/07 à 14:50:11

Erf.... 3 essais c'est pas suffisant pour se qualifier

Il suffirait ensuite que l'Irlande et l'Argentine s'arrangent entre eux pour faire le bon score qui les qualifierais tous les deux au goal average.

Pour ma part j'ose espérer que les français ont suivi un entrainnement trop dur qui les a quelques peu cuit sur le début de la compétition mais qui sera peut être payant sur la distance.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.22.xxx) le 11/09/07 à 17:04:52

Entre le pari de la fameuse "montée en puissance", et celui de la patrie en danger et humiliée. Faudrait que Jo Maso et Laporte changent de disque de temps en temps. "L'Argentine, ça me rappelle les Roumains", on a aussi eu la Bulgarie en foot.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (91.168.22.xxx) le 11/09/07 à 17:21:49

Si ça doit finir comme ça...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par Denis (invité) (88.140.148.xxx) le 11/09/07 à 18:35:30

Aucun risque que ça finisse comme ça, kostadinov a passé l'âge de jouer au ballon!

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (83.154.152.xxx) le 11/09/07 à 20:22:46

Pichot a pris la relève ! J'ai peur aussi pour Brian O'driscoll, c'est pas lui qui a reçu un coup à Bayonne ? Il va avoir la hargne !

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (88.123.11.xxx) le 28/09/07 à 17:06:15

Rasmussen aperçu à Osaka

Christian Prudhomme (France Culture) : "Quand on regarde à la télévision les arrivées [des championnats du monde d'athlétisme] du 5 000m ou du 10 000m, on croit voir Rasmussen."
C'est donc ça que le Tour reprochait à Rasmussen : courir à pieds dans les cols, aussi vite que Contador à vélo.

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (88.123.11.xxx) le 28/09/07 à 17:17:31

Zut, je savais pas que j'en prenais !

Les prélèvements effectués sur Michael Rasmussen pendant la dernière édition du Tour de France auraient clairement révélé la présence de Dynepo, une EPO produite à partir de cellules humaines, sans pour autant aboutir à un contrôle positif. L'Equipe de vendredi affirme en effet que les techniciens du laboratoire de Châtenay-Malabry ont averti l'Union cycliste internationale (UCI) que la présence de cette hormone avait été révélée par le test urinaire dans les prévélèvements effectués sur le coureur danois pendant la Grande boucle.

Mais, problème : si médicalement, ces tests sont positifs, juridiquement, ils ne le sont pas. La Dynepo et ses avatars sont parfaitements connus des laboratoires antidopage, et leur signature repérable, mais ayant été créées bien après que les critères de positivité ont été élaborés, ces hormones ne peuvent mener, en l'état actuel de la législation, à une déclaration de positivité.

«Châtenay-Malabry a détecté depuis un an une dizaine de cas positifs consécutifs à la prise de Dynepo ou d'EPO biosimilaires, explique dans L'Equipe le président de l'Agence française de lutte contre le dopage Pierre Bordry, mais n'a pu les déclarer parce que les critères de positivité imposés par l'Agence mondiale antidopage sont inadaptés à la nouvelle donne du marché pharmacologique.»

Michael Rasmussen, alors Maillot jaune, avait été exclu du Tour par son équipe Rabobank le 25 juillet, officiellement pour avoir menti sur sa localisation les semaines précédant la compétition et d'avoir ainsi échappé à des contrôles inopinés. Désormais, on peut se demander si la formation n'avait pas également été informée des découvertes du laboratoire français...

Le bilan français au mondial d'OSAKA par rasmussen (invité) (88.123.11.xxx) le 28/09/07 à 17:18:57

Question : combien d'athlètes à OSAKA étaient non-positifs sur les 1000 testés ? 999 ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge