je dois vous dire la vérité : je me drogue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je dois vous dire la vérité : je me drogue par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/09/07 à 15:23:56

Oui, je dois vous dire la vérité : je me drogue.
Dépendant, en complète addiction !
Mais quelle bonne sensation après ma dose, quel bonheur aussi.
Comment puis-je vouloir revenir à mon état "normal" ?
Impossible !
Bien tristement et comme toute bonne chose, ses effets sont limités dans le temps.
Alors survient le problème, lorsque ce bien-être s'estompe, quand la normalité reprend le dessus.
Plus dure sera la chute comme on dit.
Et là, rien ne va plus, je ne pense plus qu'à ça, à ma dose, à reprendre ma dose, celle qui va me faire décoller et rejoindre la stratosphère, celle qui va me libérer de la si lourde pesanteur terrienne, celle qui va me faire oublier les souffrances du petit Homme que je suis.
Oui, je me drogue et je vous écris alors que je suis en pleine période de manque.
Pourtant rien ne m'empêche de me livrer là tout de suite maintenant à cette addiction, mais je suis conscient que l'overdose est dangereuse alors je m'abstiens, j'attends.
C'est long, trop long.
Je me drogue depuis quelques mois à peine et pourtant ma dépendance est déjà si forte que quelques heures après une dose je sens une irrésistible envie d'en reprendre une autre.
Mais pourquoi donc je m'oblige à attendre 48 heures ?
48 pour que mon addiction soit pérène car ma drogue m'apaise, elle m'équilibre physiquement et psychiquement. 48 car elle sait être éprouvante, dure et injuste parfois.
Mais depuis qu'elle fait partie de ma vie, j'ai peur.
J'ai peur d'arrêter.
J'ai peur de ne plus me sentir fort, léger, invincible.

Alors, oui je me drogue et ça ne me pose pas de problème de conscience car ma drogue à moi, c'est la course à pied.

je dois vous dire la vérité : je me drogue par krof (invité) (194.4.130.xxx) le 24/09/07 à 15:27:19

c'est complètement ça! merci

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 15:31:03

ceux qui en sont réellement là, sont à plaindre,
il faut qu'ils consultent de toute urgence, car ils vont mal.
GM

je dois vous dire la vérité : je me drogue par krof (invité) (194.4.130.xxx) le 24/09/07 à 15:34:32

avec tout le respect que je te dois, je ne vois pas pourquoi nous sommes à plaindre?

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 24/09/07 à 15:35:19

... moi je pense surtout qu'on est en face d'un gros TROLL grossier de la mort, et que tout le monde plonge dedant ! Encore un exemple bien vivant des conneries qui circulent ici ! ahahahahaha

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Nours (membre) (87.88.47.xxx) le 24/09/07 à 15:36:33

Effectivement, ça fait peur, souhaitons ne jamais en arriver là.
A ce stade-là, la seule différence entre la coke et la CAP, c'est que la CAP coute moins cher, et qu'il y a même des soldes deux fois par an !

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Albert (invité) (77.202.52.xxx) le 24/09/07 à 15:37:26

Et revoilou notre attardé de Franck qui traite systématiquement de Troll quand il ne comprends rien au post...

T'es à flinguer toi !

je dois vous dire la vérité : je me drogue par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 24/09/07 à 15:38:07

Pour moi, cet excès peut nuire. Que reste-t-il comme place au plaisir, à la spontanéité, à l'imprévu... Se droguer à la cap fait passer à coté de bien d'autres choses.

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 15:38:14

TROLL ou pas TROLL that is the question ?
On est jamais certain de rien à 100 %
Dans le doute , abstient toi
dit on .
GM

je dois vous dire la vérité : je me drogue par PI (membre) (81.249.246.xxx) le 24/09/07 à 15:39:41

troll sur, c'est pas le style de GM de faire des fautes d'orthographe!

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 24/09/07 à 15:41:26

Notre Troll préféré est de retour ! Salut l'abruti, tu es de retour parmi nous !? Tu restes longtemps ? J'ai un p'tit truc à faire ... tu resteras bien 1 petite heure ?

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 15:44:36

PI, c'est un peu vrai, mais manque de bol, lorsque j'écris très vite et que je ne prend pas le temps de me relire, il m'arrive de faire une faute parfois
et c'est le cas sur mon message ci dessus
abstiens AVEC un S.

le troll est bien présent ici cependant.
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 24/09/07 à 15:45:23

eh oui Gerard, comme d'hab, toujours le même....

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Albert (invité) (77.202.52.xxx) le 24/09/07 à 15:47:02

Maman, y a un troll sur le forum, je vais porter plainte...

Quel age mental vous avez les momes ?

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 15:49:46

Albert est contractuel, il est malheureux, il erre ici comme une âme en peine
il vient de perdre son boulot, il ne mettait pas assez de PV
et sa vie n'est plus belle.
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 24/09/07 à 15:50:30

Bravo Waiting Sponge pour ton texte, :-)
Il me semble qu'il explique son enivrement, sa joie, son bonheur et la place importante qu'a pris la course à pied dans sa vie.
Il ne faut peut-être pas tout prendre au sens littéral...
Moi j'aime les personnes qui se livrent aussi sincèrement!
@+

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 24/09/07 à 15:50:43

si je connaissais mieux notre Troll, je lui proposerai personnellement de lui mettre un suppositoire expéditif !

je dois vous dire la vérité : je me drogue par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/09/07 à 15:50:50

Ce n'est pas un troll !!! C'était une HYPERBOLE pour montrer que la course à pied me fait du bien. On a le droit de s'essayer à l'écriture non ?! Z'êtes pas sympa !
Me voilà dans le club de ceux qui racontent des conneries sur le forum maintenant (que j'apprécie en plus).
On n'est pas obligé de parler vma ou seuil pour parler CAP.
Sinon, j'vous aime bien quand même.

je dois vous dire la vérité : je me drogue par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 24/09/07 à 15:53:12

merci Snoopo, toi t'as tout compris.
Je sais que je ne suis pas Victor Hugo, mais quand même...

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 24/09/07 à 15:53:52

on s'est emballé là : mais tu as raison waiting Sponge ! Albert aurait-il raison !.... oui, cap est bien en bas de ton message ! on est obnubilé par les troll ... remarque, c'est justifié hein !

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 15:54:58

c'est un bon texte certes,
mais cela ne me dit rien de bon
se croire drogué, en être persuadé, n'est pas une bonne chose.
il faut se remettre en question , et trouver une solution pour se sentir plus "cool", ressentir davantage de plaisir, sans aucune contrainte.
Mais il est vrai que l'esprit doit suivre.
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 24/09/07 à 15:55:08

Comment dit on exactement "dialogue de sourd" pour un forum internet ?

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 24/09/07 à 15:56:30

je retire donc mon précédent post. Mes excuses à Waiting... comme quoi il faut toujours tout lire... et jusqu'au bout ! Mea Culpta.

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Albert (invité) (77.202.52.xxx) le 24/09/07 à 15:57:42

Plus nul que Franck tu meurs...

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 24/09/07 à 15:59:32

Albert, je te propose qu'on se rencontre tous les deux pour en parler, librement !

Qu'en penses-tu ? On pourra ainsi règler un petit différent qui nous tient à coeur !

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Albert (invité) (77.202.52.xxx) le 24/09/07 à 16:00:14

OK, je te laisse le choix des armes !

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 24/09/07 à 16:03:25

Armes ? Paris ?

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 24/09/07 à 16:03:44

Allez, soyez sympa les gars, ne lui poluez pas son post, c'est un beau texte et il a fait l'effort de l'ecrire et de le partager avec nous tous...
@+

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 16:10:16

il n'y avait pas de dialogue de sourd me concernant,
il s'agissait bien de "drogué de la course à pied"
On avaitbien pigé
et c'est bien là, le problème, ce n'est pas une drogue et l'assimiler à cette "m...." ne me convient pas du tout.
le teste est bien écrit, rien à dire, mais le contenu ne correspond pas à ma pratique et à mon expérience de la course à pied, qui reste avant tout un plaisir total, un art de vivre, un équilibre.
Et je souhaite que chacun trouve SON équilibre, sans contrainte ni souffrance exagérée.
Personne ne doit tomber dans l'addiction
la course à pied est une liberté absolue.
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 24/09/07 à 16:29:40

Gérard, l'addiction n'est pas toujours quelque chose de néfaste... regarde en amour par exemple ! L'éthymologie du terme étant flou, libre à nous de lui (re)donner un sens... ce que fait notre waiting sponge.

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 16:36:42

en amour comme en course à pied, il est préférable d'adopter l'équilibre et l'harmonie, que l'addiction qui devient réellement une contrainte (devoir conjugal) plus qu'un plaisir, et en amour, sans réel plaisir, il n'y a pas de véritable amour non plus
à chacun son équilibre et sa façon de vivre les choses de la vie.
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Nours (membre) (87.88.47.xxx) le 24/09/07 à 16:40:10

Ah si, l'addiction est toujours qq chose de néfaste, même en amour ! D'ailleurs, tout le monde sait qu'il y a rien de plus dangereux et de plus destructeur qu'un amour fusionnel.
Trouver son équilibre dans une dépendance, quelle qu'elle soit, est chose dangereuse.
Si la course à pied est une drogue, alors elle est dangereuse.
il faut alors commencer par arrêter la drogue, et se demander pourquoi on se drogue !

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 24/09/07 à 16:41:37

Je ne pensais pas forcément à la contrainte mais plutôt à l'addiction dans le sens de l'amour fou... la chanson des vieux amants de Brel par exemple. Bon, c'est vrai que c'est peut-être trop torturée comme vision des choses mais si on trouve son harmonie dans le compliqué...

je dois vous dire la vérité : je me drogue par bobi (membre) (81.48.43.xxx) le 24/09/07 à 16:42:39

d'apres des sources avisées, certains se drogueraient a courseapied.net. C'est moche.........

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 16:48:18

mais ce n'est pas une drogue, qui affirme cela ?
En tout cas pas pour tout le monde,
on est libre d'augmenter ou de diminuer son entraînement en fonction de ses objectifs, lorsque l'on est moins motivé , on ralenti , on diminue, et ça ne pose aucun problème.
Cela ne doit pas jouer sur son humeur , la course à pied permet de s'évader de la vie courante, il n'y a pas de pression inutile à se mettre, même si on souhaite être performant, on fait simplement de son mieux, sur sa valeur du jour et c'est tout.
celui qui reste serein , ne subira aucune pression et ne ressentira aucun stress

je sais que ce n'est pas si évident, mais pourtant c'est la seule démarche intéressante pour éviter l'addiction.

gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par (invité) (213.44.51.xxx) le 24/09/07 à 17:21:40

vaux mieu ça qu'autre chose (comme me dit ma mere)

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 17:25:52

bobi
des noms des noms
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par R (membre) (82.226.15.xxx) le 24/09/07 à 22:02:33

Quand on aime on n ecompte pas ,
la passion dépasse parfois la raison
mais ça reste du sport
rien de dramatique
le plaisir est bien total pour WAITING SPONGE
j'ai trouvé ça très sympa ,
vrai et commun pour beaucoup ici , et moi l'premier
au lieu de parlez d'addiction , il faudrait parler de passion tout simplement

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 22:31:31

R
La passion n'est pas forcément de l'addiction
c'est bien d'avoir une passion, à condition qu'elle ne soit pas dévorante.
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par jojotte (invité) (82.242.221.xxx) le 24/09/07 à 22:36:03

Cela fait des mois que je m'y prépare, je me lance, ou je me lance pas ? Est-ce que j'en serai capable ou pas ? Je vous épargne tous les détails, la décision est prise, demain j'achète les bonnes chaussures, et j'espère que celà aura ce certain effet de "drogue sur moi". J'ai trouvé les commentaires très durs, moi j'ai trouvé votre texte plein d'humour et je suis persuadée qu'il ne fallait pas le prendre au premier degrès, si tous les choutés du monde pouvait courir pour évacuer le stress de cette p..... de vie ! Au fait quel age avez-vous pour être dans "cet état là"... ? Au plaisir de vous lire.Jojotte (avec beaucoup de printemps à son actif)

je dois vous dire la vérité : je me drogue par R (membre) (82.226.15.xxx) le 24/09/07 à 22:37:21

Gérard ,

il est raisonnable par ailleurs , car il s'oblige à patienter 48 h avant de reprendre une dose

sa passion n'est pas forcément dévorante sur sa vie , tu es bien placé pour savoir qu'on peut faire beaucoup de sport et avoir UNE VIE à côté du sport

en parler , y penser , ne signifie pas forcément vivre que pour la course à pied

si la limite est celle du ratio course à pied/temps , certains sortifs de haut niveau qui s'entraine beaucoup (ou mêem des sportifs ayant de bonnes perfs) seraient tous des accros de cap et donc devraient consulter alors ?

beaucoup de gens ont des passions dans leur vie , qu'il s'agisse d"'art , d'informatique , de shopping ... qui peut prendre beaucoup de temps , on y pense et on s'dépense , mais de là à devoir consulter , je vois pas où est le problème ...

du moment qu'on ne met pas savie et celles de ses proches , en danger ...

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Wimm (membre) (88.163.3.xxx) le 24/09/07 à 22:41:02

Jojotte, ce qui fait la qualité de ce forum c’est que les réponses y sont extrêmement rapides. On a meme parfois l’impression d’etre sur un chat.
Le probleme c’est que cette qualité est aussi son plus grand défaut : à répondre trop vite certains loupent le sens des messages.

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 22:51:15

sauf que chacun peut lui donner le sens qu'il veut, nous ne sommes pas tous obligés de prendre un message au premier, au second ou 7ème degré, on répond en fonction de ce que nous ressentons à la lecture d'un post.
Effectivement, il peut y avoir un sens, comme pour une casquette, mais on peut mettre la casquette à l'endroit ou à l'envers, et c'est toujours une casquette sur la tête.
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par dupeseb (membre) (86.66.194.xxx) le 24/09/07 à 23:23:10

Oui enfin une casquette à l'envers ça fait tout de même plus racaille :)

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 24/09/07 à 23:24:29

faut pas dire ça
pas bien
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par zouzou (membre) (86.218.11.xxx) le 25/09/07 à 06:43:01

pouvoir attendre 48h entre deux doses de cap, ce n'est pas être complètement drogué(e)!!BRAVO!!et puis c'est une bonne drogue quand même, elle ne laisse pas de vilaines marques sur les bras!bon ok!les genoux sont mort!!les pieds en compote!!!le dos en vrac!les chevilles qui partent en vrille!!mais le médecin continue malgré tout à nous signer cette attestion prouvant que nous sommes en bonne santé et que nous pouvons continuer à courir...courir...courir :-))))

zouzou

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 25/09/07 à 09:27:21

C'est comme tout, il y a ceux qui sont en excellente forme et donc en excellente santé et les autres qui le sont moins ou beaucoup moins, c'est selon .
il y a les saturés, les surentraînés, les épuisés, mais il y a aussi tous ceux qui éprouvent un réel plaisir, qui se sentent en forme, qui savent bien doser leurs efforts et éviter les vilaines blessures malgré l'enchaînement des compétitions, parcequ'ils savent très bien récupérer.
Nous ne sommes pas tous égaux concernant la pratique de la course à pied, certains savent ménager leur monture et durer très longtemps sans ennui particulier.
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par krof (invité) (194.4.130.xxx) le 25/09/07 à 11:12:20

d'après le dico(source larousse), lune des définitions est: n.f.:substance NATURELLE ou fabriquée dont l'absorption produit un effet sur les organismes vivants. Dans ce cas précis, je vois bien la CAP provoquer un plaisir si grand au courreur qu'il en retire une sensation de manque une fois la course finie. D'autres définitions sont disponibles, tout dépend de son humeur!!

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 25/09/07 à 11:37:23

un plaisir si grand
ça me fait rire.
un plaisir certes, mais il est modéré, en principe
maintenant ceux qui atteignent le nirvana en courant.....
C'est leur problème et leurs sensations
moi je veux bien....
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 25/09/07 à 13:42:41

Ah Waiting sponge .....J'ai l'impression de m'entendre tiens....
Parcontre il y a d'autres posts qui me plaisent moins et je m'en explique....
A écouter GérardM il y a sa façon à lui de voir la course à pied et le reste ......
Si mon équilibre à moi est de courir une quizaine d'heures par semaine ou es le problème ???? Dire que je suis accro à la CAP ??? Oui c'est vrai j'en suis conscient mais entre ça et la clope , l'alcool ,la télé ou je ne sais quoi j'ai fait mon choix..........et puis j'aime ça ...
Je pense que l'on a des besoins divers et des envies diverses en ce qui concerne la CAP comme pour le reste d'ailleurs......Je comprends très bien que les besoins d'un entrainement pour du 10 bornes ne soient pas les memes que pour un 1000 bornes et qu'on a pas tous envie de faire 100 150 200 bornes par semaines ......Alors oui j'enchaine et j'y prends un plaisir monstre quand je ne fais pas 100 bornes hebdo je me sens moins bien mais franchement je n'ai de compte à rendre à personne .C'est ma passion , ma vision de la CAP et mes idées . Je ne demande à personne de les partager mais n'essaie pas non plus,d'imposer ma vision de la course à pied . Oui je suis "addict" à la course à pied et je ne fais rien pour que ça s'arrange et mes projets ed course à pied à plus long terme (1000 bornes 2000 5000et pourquoi pas un jour, tour du monde)risque de ne pas arrangr les choses ....Maintenant peut etre un jour me blesserai je et la adieu la cap mais tant que mes 2 jambes me porteront et tant que mes envies seront celles que je vous cite , je continuerai encore et encore à prendre mes doses d'endorphines .........Et puis j'ai bien su arreter la clope alors si demain je suis obligé d'arreter la CAP ,sur que cela sera très difficile mais je trouverai encore autre chose qui me fera vivre des moments intenses et pleins ...

D'ailleurs à ce propos je me suis pris un gros coup de bambous ....Ma quinzaine d'heure quotidienne que je croyais etre une base déja intensive est à comparer aux entrainements de notre vice champion du monde de 24 heures qui, pour préparer ce type d'échéances,passe quelques semaine à 24 30 heures hebdomadaires ............Momo positif aux endorphines ??????

Pour conclure et pour vous prouver à quel point je suis accro , cela fait bientot un an que j'attends la No Finish Line 2007.........Un an que j'attends ces 8 jours ou la seule idée qui traverse mon petit cerveau mal rangé sera de courir , courir et encore courir .........Je sais que je vais souffrir , que je vais avaoir mal , pleurer peut etre comme l'an dernier ....Mais aller au dela de ce que l'on croit etre capable de faire est aussi une expérience merveilleuse et ces sensations la je ne sais pas quel autres discpline pourrait me les procurer. En plus je vais y vivre une belle expérience humaine avec des aussi fous que moi sinon plus et tout cela pour une belle cause en plus .....

Donc non Gerard M , je ne suis pas à plaindre et ma vie me convient parfaitement...je n'ai pas besoin de consulter,non plus ...Je ne jugerai pas votre façon de voir les choses et encore moins ce que vous faites mais ,je vous en prie, évitez aussi de juger celle d'un Krof,ou d'un Waiting sponge ou la mienne ....On est la pour partager par pour juger autrui . Critiquer oui quand cela est constructif et qu'on apporte des solutions différentes .Essayer de comprendre l'autre par ses différences de point de vue cela peut etre également très enrichissant ...Mais juste dire qu'on a un problème d'ordre psychique ou psychiatrique.....c'est à la fois simple et simpliste....

Allez sans rancune .....

totoche88

En tout cas mon conseil est faites vous plaisir !!!!!!!!On n'a qu'une vie est l'essentiel est d'y etre bien d'etre en harmonie et ce quelquesoit la façon d'y arriver....

Totoche88

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Preveza (invité) (83.113.45.xxx) le 25/09/07 à 13:48:01

Et bonne continuation aussi Totoche; profite bien de ta bonne santé et n'oublie pas de la ménager aussi ;)

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 14:22:12

Par contre, t'as dit dans un paragraphe, "mes 15 heures quotidiennes", ça doit être hebdomadaire, car là oui, ce serait de l'intoxication.
Pour le reste, Cent bornes par semaine est encore dans une certaine normalité.
Courage et bonne prépa No finish lin.

je dois vous dire la vérité : je me drogue par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 25/09/07 à 15:05:10

Merci Malague pour ce juste rectificatif hebdomadaire est plus indiqué quand meme ....Lapsus revélateur peut etre ????

Merci en tout cas de tes encouragements

A plus Malague

totoche88

je dois vous dire la vérité : je me drogue par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 25/09/07 à 15:14:25

Salut totoche , ben dit donc t'es un costaud ! tu as déjà couru un marathon !
Salut " maitre kikoureur " .

je dois vous dire la vérité : je me drogue par JP2 (invité) (89.81.10.xxx) le 25/09/07 à 15:41:54

GM, Julos, Nours...parlent d'"adiction"?
C'est quoi?
Vous voulez vous faire passer pour des anglophiles éclairés?
Parceque dans le Larousse, entre ADIANTUM et ADIEU, y a rien!
Si vous ecrivez en Français, alors pourquoi ne pas simplement ecrire "Dependance"?

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Malague (membre) (90.31.140.xxx) le 25/09/07 à 15:44:05

Assuétude

je dois vous dire la vérité : je me drogue par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/09/07 à 15:46:22

On est tous un peu des drogués , des "addicted" , des dépendants ... de l'affection , plus étroitement de l'Amour ;)

Qui n'aime pas ? qui n'a pas envie d'aimer ou d'être aimé ?
donc on est tous bon pour une psychanalyse selon certains qui sont eux mêmes émotionnellement addicted ;)

(je sais pas si je suis très clair , mais bon moi j'me compredns c'est l'principal ;) )

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Bill (invité) (77.202.97.xxx) le 25/09/07 à 15:48:52

Je dois vous dire la vérité : je mens tout le temps !

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Julos (membre) (134.157.198.xxx) le 25/09/07 à 15:49:26

@ JP2 : Tu sembles avoir raison même si addiction semble prendre deux "d" dans sa forme francisée. Tant qu'à faire des leçons de français, tu peux aussi rajouter un accent sur le e de dépendance. Ceci étant dit en toute cordialité car tu as raison de fustiger l'intrusion des anglicismes... hélas dans nos boulots (dans la recherche par exemple), cela devient extrèmement difficile d'y résister

je dois vous dire la vérité : je me drogue par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/09/07 à 15:49:45

N'en déplaise à certains , je poste deux fois de suite :
j'avais oublié de citer EPICTETE , puisque l'on parle de dépendance , donc à lire :
le manuel d'épctète

pour ceux qui voudraient avoir la sagesse absolu de ne dépendre de rien , ils se rendront compte que c'est très dur ...

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 25/09/07 à 16:06:18

Totoche88
Où as tu vu que je critique qui que ce soit ?
Absolument pas.
Chacun a parfaitement le droit de courir comme il le veut, selon sa conception du plaisir qu'il ressent.
j'ai couru 8000 km par an,
900 km par mois durant 3 mois cnsécutifs, je ne me suis jamais senti dépendant , j'expique simplement ma différence, et je ne critique personne , de penser différemment.
A chacun sa perception des choses de la vie.
A chacun de respecter l'opinion des autres.
Nous sommes tous animés par une passion, mais le degré est plus ou moins élevé, c'est dans l'esprit de chacun et nous sommes tous différents.
Tu m'as mal compris, mais je ne te juge pas
je respecte tes choix et tes idées, pourquoi vouloir me faire dire ce que je ne pense pas.
Amitiés sportives
et bonne continuation
GM

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 25/09/07 à 16:28:11

"ceux qui en sont réellement là, sont à plaindre,
il faut qu'ils consultent de toute urgence, car ils vont mal.
GM"
Le discours a changé, alors.

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.61.xxx) le 25/09/07 à 16:36:10

Non il n'a pas changé
je parle des excès, et surtout de ceux qui se sentent réellement concernés par la dépendance.
les plaindre, ce n'est pas les juger, c'est seulement un sentiment , une façon de dire que tout le monde ne se sent pas "accroc" , que tout le monde n'a pas la même façon de penser , et puis c'est tout.
Pour moi, tout ce qui est excessif est maladif, et effectivement il peut être bon de consulter , ce n'est pas moi qui le conseille , ce sont les spécialistes de l'addiction.
est ce plus clair ?
Mais encore une fois, si on est heureux , il n'y a pas de soucis, c'est seulement si on est malheureux ou si on rend son entourge malheureux que cel pose problème
pas à moi.....
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 28/09/07 à 09:16:13

Je suis d'accord avec Gerard. Si vous participez à un forum et que vous exprimer des idées, il faut aussi accepter que d'autres ne partagent pas vos points de vue. Cela s'appelle la démocratie. Je comprends tout à fait qu'on puisse être mordu de la course à pied, avoir de l'ambition mais il faut rester dans les normes. Il faut que d'autres choses aient de la place dans la vie d'un coureur. Bien sûr que la plupart de son temps libre, le coureur va le consacrer à sa passion (course à pied) mais il faut aussi penser à une alternative car le jour ou l'on ne peut plus courir (blessures, maladie), la vie ne doit pas s'arrêter. Tout ce qui va dans l'excès cause du tort aussi bien au corps qu'au mental. Dans la vie il faut toujours pouvoir faire la part des choses et rester dans la norme

je dois vous dire la vérité : je me drogue par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 28/09/07 à 09:48:46

Je suis d'accord avec Gerard. Si vous participez à un forum et que vous exprimer des idées, il faut aussi accepter que d'autres ne partagent pas vos points de vue. Cela s'appelle la démocratie. Je comprends tout à fait qu'on puisse être mordu de la course à pied, avoir de l'ambition mais il faut rester dans les normes. Il faut que d'autres choses aient de la place dans la vie d'un coureur. Bien sûr que la plupart de son temps libre, le coureur va le consacrer à sa passion (course à pied) mais il faut aussi penser à une alternative car le jour ou l'on ne peut plus courir (blessures, maladie), la vie ne doit pas s'arrêter. Tout ce qui va dans l'excès cause du tort aussi bien au corps qu'au mental. Dans la vie il faut toujours pouvoir faire la part des choses et rester dans la norme

je dois vous dire la vérité : je me drogue par JPP (membre) (62.34.167.xxx) le 28/09/07 à 10:24:20

A part les règlements de compte,la 1ère lecture de tous ces post m'a fait un bien fou.
Avec 60 bornes par sem.,je me croyais en danger.
Je vais donc en rajouter une dose dès la sem.prochaine.
Entre V3 et V4,je vais,grâce à vous,me faire un avant-dernier plaisir(je ne sais pas encore quel sera le
dernier.lol...)
Merci à tous et bonne CAP.

je dois vous dire la vérité : je me drogue par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 28/09/07 à 11:24:06

JPP t'as retrouvé la patate, ça fait plaisir! On se fait un footing ensemble next-week?

je dois vous dire la vérité : je me drogue par eric8 (membre) (81.49.32.xxx) le 28/09/07 à 11:41:31

ca deviens mal sain ici

je dois vous dire la vérité : je me drogue par Xav29 (invité) (194.3.110.xxx) le 28/09/07 à 12:13:11

Je partage ton avis Franck! On est en plein délire! Troll , çà m'va...

je dois vous dire la vérité : je me drogue par (invité) (88.172.116.xxx) le 02/10/07 à 20:52:16

Sujet intéressant la dépendance à la course à pied. A ce sujet je pense qu'on peut distinguer deux cas. IL y a ceux que l'arret de la cap ne va en rien affecter car ils ont une bonne stabilité psychlogique et vont s'appuyer sur autre chose, les autres vont ressentir un sentiment de manque qui peuvent même les conduire jusqu'à la dépression.Tout est question de "terrin psychologique" et nous ne sommes pas tous égaux dans ce domaine...

Cordialement,

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 02/10/07 à 22:35:58

c'est tout à fait mon point de vue aussi
gm

je dois vous dire la vérité : je me drogue par paradisia (invité) (91.164.73.xxx) le 02/10/07 à 22:49:09

Moi je me suis areter sur se site pour trouver des personnes qui pourrais me proposer une technique de démarrage! En effet je voudrais courir je ressens dans mon corps l'envie de maigrir et surtout de m'épanouir, j'ai eu deux enfants et je pense qu'il est grand temps que je m'y colle. Par appel de mon corps surtout et comme je veux l'ecouter, aider moi ...
J'ai 27 ans un coeur lent de sportive mais pas adepte, je fais 1M58 pour 67 kg . Qui serais assez gentil pour me donner de conseils de lancement? je vous remercie d'avance ceux qui repondrons.
LG

je dois vous dire la vérité : je me drogue par gérardM (membre) (80.236.66.xxx) le 02/10/07 à 23:07:22

bonsour Paradisia,
et bien surtout sois très prudente et patiente, commence par un footing hebdomadaire, en alternant 3 minutes de course lente et 3 minutes de marche rapide, ceci pour un total de 30 minutes, ensuite tu pourras passer à 40' jusqu'à une heure au bout d'un mois.
Après tu pourras courir 2 fois par semaine, une fois 45' à allure facile et une autre séance de 45' avec des accélérations sur 2 minutes et en récupérant très lentement durant 2 minutes, 5 accélérations seront suffisantes.
Pour le 3ème mois, tu pourras courir 3 fois par semaine, 2 sorties en footing , 45' et une heure et une séance avec 6 accélérations sur 3 minutes récupération 3 minutes très lentement toujours , afin de bien récupérer.
Il te faut rester vigilante, et surtout ne pas te blesser.
Tu peux aussi venir visiter notre site et notre forum du VRC92 (tu trouveras sur google)
bonne soirée
amitiés
et bon débuts en course à pied.
GM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge