Journée Sportive « Rêves de Sports »

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Journée Sportive « Rêves de Sports » par Thalie (invité) (90.17.97.xxx) le 28/09/07 à 13:34:37

Journée Sportive « Rêves de Sports »
20 octobre 2007 - Stade Vauban - Nice
( Entrée gratuite )


« Le sport est une langue universelle. Au mieux de ses capacités, il a un pouvoir fédérateur, unissant les gens, quels que soient leur origine, leur milieu social, leur convi ction religieuse ou leur situation économique. » (Kofi Annan, Secrétaire général des Nations Unies.)


Le sport est un véritable facteur d’intégration pour une personne handicapée. Sa pratique permet l’épanouissement physique ( apprendre à mieux connaître son corps et donc ses propres limites, développer des capacités d’autonomie… ) mais aussi et surtout aide à une émancipation sociale ( participer à la vie d’un groupe et s’investir selon ses motivations et ses possibilités ).

Nous souhaitons proposer une journée sportive le 20 octobre 2007 au Stade Vauban à Nice dès 9h00, permettant de partager des activités, des émotions avec les autres, et donnant l’impression d’appartenir à un seul monde, au-delà des différences liées au handicap.

Pour ce faire, nous proposerons des tournois de handball et de la course à pied. Nous souhaitons proposer diverses animations comme des démonstrations de boxe, de danse country, de tricycle adapté, un atelier de maquillage mais aussi des jeux pour les enfants comme la pêche surprise.

Le but de ce projet est de se servir du sport pour opérer une reconnaissance des sportifs handicapés mais aussi pour faire découvrir à tous que le sport peut être accessible.

Nous espérons sensibiliser un maximum de personnes pour cette journée et faire de ce projet une grande réussite.

Contact :

Par téléphone : Mr Lenoble au 06 60 68 31 32 ou Melle Pouillot au 06 13 93 86 88.

Par mail : chemindesreves@msn.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge