Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
taille et performance (en course a pied...) par romano (invité) (86.216.4.xxx) le 02/10/07 à 20:26:23
salut à tous !!!
Ne voyez pas ce topic d'un mauvais oeil mais j'ai une question qui me trotte depuis un certain temps:
Je suis un petit gabarit (1m67 pour 59kg)j'ai 19ans et je vaux a peu pres 38 min au 10km.
Mais j'ai l'impression que j'ai une foulée tres rapide par rapport a des mecs de 1m80 avec leurs grandes enjambés a une frequence de foulée faible par rapport a la mienne.
Genre quand je suis vers les 15 voir 16km/h je compare avec des mec plus grand et il ont vraiment de lente foulée comparé a la mienne qui peut s'apparenter limite a du sprint.normale me dirait vous...
Donc j'ai l'impression que je me defonce carrement plus comparé aux autres plus grand c'est assez difficile a expliquer (je m'use plus qu eux a performance egale par exemple !!))
Donc est ce que ca peut avoir une influence sur ma performance et surtout ma progression par rapport aux autre??
merci de vos futures reponses
PS:super forum au passage!!
taille et performance (en course a pied...) par Jean-Louis (membre) (90.3.182.xxx) le 02/10/07 à 20:42:52
2h24 pour 1 metre 72 donc c est faisable il faut t entrainer beaucoup
la taille n a rien a voir
taille et performance (en course a pied...) par R (invité) (82.226.15.xxx) le 02/10/07 à 21:10:44
Salut ,
tu es plus léger aussi
taille et performance (en course a pied...) par invité (invité) (90.30.109.xxx) le 02/10/07 à 21:47:07
Je crois rêver! Haile Gebreselassie (vous connaissez?), il mesure 1,64 m avec les talonnettes. Alors,malgré votre taille modeste,vous avez de la marge dans votre progression Jusqu'à recordman du monde si vous en aviez les capacités.
Bon courage!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge