Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
demande d'information par simsim (invité) le 29/04/04 à 17:08:43
Je réalise un mémoire et je cherche une source sûre pour déterminer a partir de quand on parle de marche, de marche rapide, de course lente et de course rapide.
Merci de m'indiquer tout ce que vous savez la dessus.
Je vous remercie d'avance pour les informations que vous allez me faire parvenir.
Sportivement
demande d'information par Frédéric (invité) le 29/04/04 à 17:24:08
Bonjour,
Je ne suis pas certain qu'on puisse donner des chiffres en valeur absolue, ça dépend du pratiquant.
Une remarque : en marche de compétition (marche athlétique) le règlement stipule "qu'au moins un pied doit toujours être en contact avec le sol". C'est selon ces critères que les avertissements sont donnés. Troisième avertissement = mise hors course du marcheur.
Marche lente, rapide, course lente, rapide : ça dépend vraiment. Les très bons marcheurs sont à plus de 14 km/h, alors que certains coureurs n'arrivent même pas à cette vitesse.
Cordialement
Fred
demande d'information par manga3 (invité) le 29/04/04 à 17:38:40
Et bien j'aime bien quand tu dis certain coureur ne le sont pas a 14 km/h, je dirais, beaucoup ne le sont pas, car 14km/h, c'est presque du 41 ou 42 minutes pour un 10 km...ha putain, ça fou un coup au moral..........
PAs sportivement ce coup ci
Laurent
demande d'information par Marlène (invité) le 29/04/04 à 19:15:19
Laurent, on a du boulot ! Et si on s'essayait à la marche ?
M.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge