Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Fracture de fatigue au calcaneum par Nizelle (invité) (195.101.210.xxx) le 30/10/07 à 11:02:22
Bonjour,
mon medecin m'a diagnostiqué une fracture de fatigue au calcaneum.
Il n'a pas souhaité me faire faire une scinti ou une IRM pour confirmer le diagnostic, et ne m'a pas non plus prescrit de calcium ou vitamine D...
Seulement un arrêt d'un mois, voire refaire un test au bout de 3 semaines pour voir si la douleur persiste.
Est ce qu'une scinti ne permettrait pas de voir la "gravité" de la fracture, en tous cas confirmer le diagnostic, et adapter la prescription en conséquence ?
La prise de calcium et vitamine D aide t'elle vraiment à la guérison ?
J'envisageais d'ajouter une semelle en sorbo pour la marche quotidienne, afin d'essayer d'amortir les chocs.
Je voudrais faire mon maximum pour guerir au plus vite ....
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Fracture de fatigue au calcaneum par Poopa (invité) (86.215.236.xxx) le 31/10/07 à 17:53:19
Tu prends le problème à l'envers, pas de "scinti", pas de vitamines > petite fracture de fatigue.
Fais confiance à ton médecin, il semble bien cerner ce problème de sportif.
Fracture de fatigue au calcaneum par Marcel (invité) (83.156.103.xxx) le 31/10/07 à 18:08:22
Salut,
j'ai eu il y a quelques mois une fissure de fatigue au calcanéum. On ne m'a pas non plus donné de vitamines. On m'a conseillé d'observer 6 mois d'arrêt de course à pied puis reprise très progressive sur sol souple.
Pour moi, ça a l'air de marcher pour le moment.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge