Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Vittesse ireguliére par Speedy.94 (invité) (83.202.156.xxx) le 26/11/07 à 11:03:42
Dernièrement j'ai fais les 4.8 km d'andresy, j'en suis super content j'en ai améliorer ma vitesse moyenne en course 15.7 km/heure.
Mais je pense pouvoir faire mieux car se n'est qu'une vitesse moyenne et mon problème ces quand course je n'arrive pas à avoir une vitesse constante.
Pour exemple à cette course j'ai du faire du 15.6 15.2 15.1 16 ma vitesse varie tout le temps mais pour moyenne à la fin de cette course 15.7 km/h.
Je pense que si j'aurais une vitesse constante toute la course je serais moins fatigué et pourrais faire de meilleur temps.
Quelle entraînement me conseillez vous.
Vittesse ireguliére par CUBITUS (invité) (81.252.147.xxx) le 26/11/07 à 13:02:50
Bonjour,
je ne suis vraiment pas sûr que courir a vitesse constante permette d'augmenter la vitesse moyenne. J'ai en mémoire un article qui disait que Hailé Gebreselassie lors de ses records du monde sur piste du 10000m se permettait des moments de "relache" en reduisant sa vitesse de course de manière légère afin de ne pas engorger ses muscles de dechets... Pour une course sur route avec profil variable et moultes paramètres à gérer ( vent, coureur à doubler etc...) je ne pense pas qu'il soit profitable pour la vitesse moyenne de garder une vitesse linéaire.
Salutations
Vittesse ireguliére par Montaigne (membre) (193.249.169.xxx) le 27/11/07 à 08:45:10
Des tests sur piste ont déjà été effectués, qui tendent à prouver en effet qu'on va globalement plus vite en adoptant des vitesses irrégulières.
L'obstination a vouloir abattre les kms à allure constante ne semble donc pas une méthode optimum pour tous.
Lire à ce sujet le lien suivant :
http://www.savoirs.essonne.fr/dossiers/la-vie/medecine-sante/article/type/0/intro/mieux-courir-c-est-tout-naturel/chapitre/l-education-physique-en-question/
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge