le mont St-Michel ou le val nantais ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le mont St-Michel ou le val nantais ? par margouillat (invité) (90.31.47.xxx) le 26/11/07 à 12:49:18

Bonjour les amis. J'aimerai avoir vos opinions au sujet de deux marathons qui me m'intéresse bien. Entre le mont St-michel et le val nantais, lequel des deux est-il plus favorable pour faire un temps de 2h30 a 2h35? Merci d'avance pour de vos conseils.

le mont St-Michel ou le val nantais ? par yakamoné (membre) (86.203.91.xxx) le 26/11/07 à 12:52:32

fais aucun des 2,mais habitant le pays nantais,le val est plat,par contre on m'a dit qu'il était assez ennuyeux avec de longues lignes droites sur les bord de Loire

le mont St-Michel ou le val nantais ? par (invité) (90.44.164.xxx) le 26/11/07 à 13:26:39

alors lequel faire car je suis dans le meme cas !!!

le mont St-Michel ou le val nantais ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 26/11/07 à 13:29:17

t'as plus de chance d'avoir des conditions de course optimals à Nantes en Avril qu'au MontSaintMich au mois de Juin.

le mont St-Michel ou le val nantais ? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 26/11/07 à 13:53:55

Le Mont St MIchel est propice à un chrono, par contre vu la date, il s'expose chaque année à la canicule ( 31° cette année surla ligne de de départ ). c'est vrai que l'année prochaine il avance encore dans le calaendrier ( 25 mai je crois ), par contre l'horair een fin d'aprés-midi , je trouve pas ça top. Enfin der,iier point, le côut d'inscription trop cher ( 42€ le 1er pix , + la navette à payer, 5€...)
Quant à Nantes, l'ancien parcours était monotone, certes , mais à mon avis ppropice au chrono. NOuveau parcours en 2008, avec reour au centre ville, donc c'est l'inconnu.
Personnellemnet , si j'avais le choix, je tenterais Nantes....

le mont St-Michel ou le val nantais ? par Kemalic (membre) (134.157.178.xxx) le 26/11/07 à 14:08:23

Si tu approches les 2h30 au Val nantais, tu finiras pas loin voire même peut-être à la première place !

Gagné en 2h29'20" en 2007 et en 2h32'50" en 2006.

Ki cé ki a di ke le nivo du forum baissait ?

le mont St-Michel ou le val nantais ? par margouillat (invité) (90.31.60.xxx) le 27/11/07 à 11:54:15

Merci pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas lequel des 2 choisir. D'un coté le mont St-michel m'attire par la grosse concurences qui pourrait m'aider a faire descendre mon chrono de 2h32 ( j'ai déjà couru 6 marathons entre 2h32 et 2h37 dans mon ile ). Mais quand je vois les chronos des coureurs qui sont inférieurs a leurs temps habituels, je me dis que la chaleur doit etre génante. D'un autre coté, résidant à la Réunion, je suis peut etre habitué! Quand au val nanatais le parcours peut etre lui aussi interessant, mais moins de confrontations.

le mont St-Michel ou le val nantais ? par Olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 27/11/07 à 12:19:57

Le marathon du val nantais n'existe plus, il est remplacé par le marathon de nantes avec un parcours complètement différent. Il est annoncé rapide...???

http://www.marathondenantes.com/

entre le mont ou Nantes perso je n'hésite pas un instant ce sera Nantes

Maintenant, à ton niveau, c'est peut être mieux de faire le mont, tu seras moins seul pendant la course.??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge