Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
j'arrive pas à décoller :( par coyote (invité) le 07/05/04 à 07:44:04
bonjour les joggers :)
Je viens vous demander votre aide parce que je cours depuis un peu plus de 2 mois, 3 à 4 fois par semaine (un jour sur deux koi) mais je n'arrive pas à dépasser les 15 min.
On m'a conseillé d'y aller progressivement au début je courrais très doucement et j'arrivais à tenir 30 min, et puis j'ai commencé à accélérer la cadence (disons que je dois courir à une vitesse normale maintenant) depuis 2 semaines.
Mais j'arrive pas du tout à dépasser les 15 min, je dois faire environ 2,5 km mais mes jambes me tirent beaucoup et donc je m'arrête.
Et après, je me venge en faisant des abdos et des pompes :)
donc si vous pouvez me donner des conseils : est-ce que je dois changer de circuit (je cours le long d'un canal) ? est-ce que je dois essayer de courir avec quelqu'un ? je cours que le matin avant d'aller bosser... est ce que ce serait mieux le soir ?
petit détail je fais 1m67 et 77kg... je me demande aussi si mes jambes ont du mal a porter tout ça ;)
merci d'avance !!
j'arrive pas à décoller :( par Sam (invité) le 07/05/04 à 08:14:32
>>puis j'ai commencé à accélérer la cadence (disons que je
>>dois courir à une vitesse normale maintenant)
Il n'y a pas de vitesse normale. En revanche il y'a une
vitesse à laquelle tu te sens bien: une vitesse
qui pourrait te permettre de parler à voix haute
sans etre essouflé. C'est à cette vitesse à laquelle
tu dois courir meme si ca te parait mega lent.
>>1m67 et 77kg
T'es pas Haile Gebresselassie mais pas Diego Maradonna
non plus: rien de dramatique :-).
>>mais mes jambes me tirent beaucoup
Ah...
-> petit un (indispensable):
apres chaque seance de course à pied,
reserves du temps pour des etirements (voir sur
www.volodalen.com si tu ne sais pas comment faire)
-> petit deux : une fois que tu sens que tu commence
à avoir "bobo", arretes toi 5min pour t'etirer
*tranquillement* et essaie de repartir
Tiens nous au courant
A+
j'arrive pas à décoller :( par coyote (invité) le 07/05/04 à 12:37:07
oui je passe pas mal de tps à m'étirer je sais que c important, j'essaie de m'étirer aussi un peu avant de partir je suis pas sûre que ça serve a quelque chose ... mais bon :)
en fait j'essaie de tout faire sans m'arrêter ptet que je devrais pas ... je vais essayer de courir genre 15 min faire qqs étirements, marcher et repartir voir combien de temps j'arrive a tenir à nouveau...
merci pour ton aide !
j'arrive pas à décoller :( par stephane (invité) le 07/05/04 à 14:30:22
bonjour,
je vais paraître insistant mais, le cardiofrequencemetre m'a beaucoup aidé (depuis hier).
100 % de différence : je cours deux fois plus longtemps (un peu moins vite, certes !), je n'ai plus de point de coté : et ca motive !!!
si tu veux vraiment faire de la CAP, investis !
stephane
j'arrive pas à décoller :( par coyote (invité) le 07/05/04 à 21:43:58
en fait je pense pas que mon souffle soit mauvais, j'ai jamais eu de point de côté ... en même temps peut-être que je suis trop impatiente, ça fait que deux mois que je cours régulièrement...
faut que je persévère :)
(pis j'ai pas envie de ressembler a Diego Maradonna :p )
j'arrive pas à décoller :( par Rémi (invité) le 07/05/04 à 21:56:54
Recommence donc à courir à l'allure du début puisqu'elle te permettait de tenir 30 minutes! Comme le disait Sam tu dois pouvoir courir et parler à voix haute sans essouflement. Si tu as des difficultés tu peux aussi alterner 1min 30 de course avec 30 sec de marche et petit à petit faire de plus en plus de course. Toujours sans essouflement.
j'arrive pas à décoller :( par coyote (invité) le 07/05/04 à 22:25:21
Bah en fait je suis bien comme je cours maintenant, avant j'avais vraiment l'impression de faire du surplace ...
En gros faut que je trouve qqun pour venir avec moi, comme ça je verrai si j'arrive a lui parler :) sinon je parlerai aux canards c pas grave ... a 6h du mat' y a pas grand monde qui me verra :)
Sinon pour ce qui est de marcher, beaucoup de gens me conseillent de pas m'arrêter sinon j'arriverai pas a repartir
C pour ça que je fais tout pour pas marcher ...
j'arrive pas à décoller :( par Rémi (invité) le 08/05/04 à 09:28:01
"Sinon pour ce qui est de marcher, beaucoup de gens me conseillent de pas m'arrêter sinon j'arriverai pas a repartir
C pour ça que je fais tout pour pas marcher ..."
Je pense vraiment qu'ils ont tort (ont ils une grande expérience de la Cap?). Si tu n'arrivais pas à repartir ce serait tout simplement parce que tu irais trop vite.
Marcher est plus facile que courir, il n'y a pas de raison pour que faire 45 secondes de course puis 30 de marche et ainsi de suite soit plus difficile que de faire 30 minutes de course continue. Sauf peut être (je me répète) que si tu cours trop vite tu n'auras peut être pas le courage de recommencer à courir!
Commencer la CaP en courant tout de suite plutôt rapidement c'est comme si tu commençais le vélo en te mettant au pied de l'Alpes d'Huez et que tu décidais de grimper et rien d'autres comme entrainement.
Quand on est débutant on progresse beaucoup plus en courant à une allure qui semble être celle d'un escargot qu'en courant "normallement". En courant trop vite tu bloqueras ta progression ultérieure, tu te feras moins plaisir, tu augmenteras les risques de problème aux tendons ou autres...
D'ailleurs il me semble que tu disais toi même que tu avais du mal à dépasser 15 minutes. C'est parce que tu vas certainement beaucoup, beaucoup trop vite.
En plus faire des séances longues (+ 45 minutes) te permet de bruler davantage de graisse.
En étant débutant la seule possibilité pour atteindre cette durée c'est d'alterner course lente/marche et éventuellement avec du vélo aussi.
Si tu ne veux pas parler aux canards tu peux acheter un cardio fréqencemètre et courir aux allures d'endurance! Les plus basiques peuvent être trouvés à 45 euros.
Bon courage.
j'arrive pas à décoller :( par cyril (invité) le 08/05/04 à 09:40:18
salut
Je pense que pour debiter, courir 2 fois par semaine de façon regulièrement espacée pendant les 2 ou 3 premiers mois c'est dejà pas mal pour s'adapter à l'effort et gagner un peu en endurance.A partir de 3 et 4 seances il y a du travail specifique qui n'est pas utile au debut où l'essentiel est plus d'habituer les muscles à tenir et à gagner en endurance.
Donc je pense qu'il vaut mieux courir 2 fois par semaine et s'y tenir au debut plutôt que de vouloir commencer un peu fort et d'accumuler de la fatigue au debut.
Je dis ça car quand j'ai commencé je faisais du velo mais je courais 2 fois par semaine pendant un certain temps et c'est dejà pas mal au debut pour entretenir et developper un peu d'endurance.
Après tu pourras passer à 3 ou 4 seances, même plus, mais à mon avis mieux vaut ne pas griller d'etapes, tu n'as pas à culpabiliser si tu laisses 2 jours de repos entre chaque sortie au debut, c'est un bon rythme pour recuperer et pour prendre gout à la course(car un jour sur deux c'est dejà un peu trop je trouve pour un debut).En courant trop frequemment tu ne vas pas recuperer totalement la seance precedente et tu ne vas pas profiter pleinement de tes seances.
bon entrainement
j'arrive pas à décoller :( par coyote (invité) le 08/05/04 à 09:41:07
En fait maintenant je fais 2km200 en 15 min, je sais pas si c'est rapide, moi j'ai pas l'impression d'aller vite en tout cas.
Bon je vais reprendre ma petite allure alors :)
Merci pour ton aide !
j'arrive pas à décoller :( par coyote (invité) le 08/05/04 à 09:45:57
Cyril, tu parles des 2/3 premiers mois ... et je les ai passé donc c'est peut être un peu tard maintenant ! :)
En tout cas j'ai réussi à tenir mon rythme d'une séance un jour sur deux sans être fatiguée ! au contraire, j'ai une grande forme !! (ça doit être l'air de la mer qui aide ...)
Et au contraire, les rares fois où je me suis arrêter 3/4 jours j'avais du mal à reprendre.
Faut dire aussi que je ne fais pas d'autres sports à côté...
j'arrive pas à décoller :( par cyril (invité) le 08/05/04 à 09:48:53
ça fait 6min49 au km ou 8,8 km/h donc ton allure semble pas mal pour un footing, mais c'est vrai qu'au debut l'allure footing peut être proche de la marche mais je pense qu'à cette vitesse c'est pas mal..
j'arrive pas à décoller :( par cyril (invité) le 08/05/04 à 09:51:55
excuse moi, j'avais pas vu que tu avais dejà couru quatre mois, j'avais mal lu.
Mais même, je pense que laisser 2 jours de repos c'est pas mal parfois pour la surcompensation et je suis convaincu qu'on progresse mieux au debut en laissant une bonne recuperation tout en gardant une regularité à grande echelle qu'en s'entrainant trop.
salut
j'arrive pas à décoller :( par coyote (invité) le 08/05/04 à 09:57:19
oui en fait je pense que je vais me faire lundi, mercredi, vendredi et je garde le week-end pour récupérer, ça me semble bien ça ...
j'arrive pas à décoller :( par coyote (invité) le 11/05/04 à 07:18:54
et bah voila ! j'ai suivi vos conseils !!
je me suis arrêtée deux fois pdt a peine 30 sec et j'ai réussi à tenir 20 min :)
c un bon début !! pourvu qu'ça dure ....
merci pour vos conseils a tous :)
j'arrive pas à décoller :( par coyote (invité) le 27/05/04 à 08:04:43
AYEEEEEEEEEEE !!!!
j'ai décollé :)
merci pour votre aide a tous !! je continue mon effort :)
hier matin 40 minutes !!!! pour abattre environ 5 km !!
suis trop fière de moi ... c'est déjà ça :)
j'ai fêté ça en m'achetant des chaussures dignes de ce nom.... et merci au ptit gars de décathlon qui m'a conseillé !!!
bises a tous !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge