ATTENTION VOLEURS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ATTENTION VOLEURS par JE JETTE MON POLAR (invité) (193.49.124.xxx) le 05/12/07 à 21:58:22

Bonjour à tous,

quelques lignes pour partager la triste expérience que je vis actuellement avec POLAR.

j'ai déposé mon cardio le 28/07/2007 pour un changement de pile. Le gars du SAV me dit que du fait des vacances d'été, le retour risque d'être long et prévoit donc une date de retour le 28/08/2007. pas de pb, à priori çà sera OK pour le Paris Versailles et les 20km de paris.

Malgré plusieurs relances téléphoniques et sur place, aujourd'hui, Mercredi 5 décembre, je n'ai toujours pas récupéré mon cardio.

C'est strictement scandaleux et c'est la preuve du mépris que manifeste Polar à l'égard de ses clients.

Personnellement, je vais leur adresser un pli recommandé avec AR en envoyant en // ce pli aux assoc de consommateurs.

Pour vous, chers collègues coureurs, je vous invite à acheter tout sauf un polar.

Jérémie Mekaelian.

ATTENTION VOLEURS par calou (invité) (86.203.217.xxx) le 05/12/07 à 22:12:26

J'ai changé la pile récemment chez un horloger agrée POLAR : J'ai récupéré ma montre 48 H heures après !

Sinon, je suis assez d'accord avec toi pour dire que Polar est en dessous de tout commercialement ! J'ai déjà échangé avec eux à plusieurs reprises et les réponses que j'ai eues de leur part ont à chaque fois été "fantaisiste" !

Je fais également partie des mécontents POLAR avec une petite nuance :

J'ai un vieux S210 fabriqué en Finlande, aucun problème,

Et un RS2OOSD fabriqué en "Chine", que des emmerdes !!!


ATTENTION VOLEURS par (invité) (90.28.189.xxx) le 05/12/07 à 22:17:06

RS 800 achete sur ebay aux usa
bracelet casse evoi chez polar sans facture
retour maison 1 semaine apres!

parfait pour moi

ATTENTION VOLEURS par gavroche (membre) (90.46.192.xxx) le 05/12/07 à 22:31:42

ben moi jamais de problèmes avec eux, comme calou (bonjour calou,ça va? )j'ai un vieux s210 fabriqué en finlande et aucun problème j'ai aussi le rs800 chinois et pour l'instant ca va,, il va fêter ses un an bientôt, j'ai juste du changer le bracelet un problème sur tous les 800, j'ai envoyé la montre à biarritz le lundi, retour le vendredi, une autre fois sur une autre montre j'ai tout envoyé pour changement de pile et pareil pas de soucis.
tu devrais voir avec que choisir ou autre, quels sont tes recours,car pour le dépannage des montres comme pour tout ya des règles.
bonne soirée

ATTENTION VOLEURS par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/12/07 à 06:37:19

Où l'as tu déposé ? Chez Polar directement ? Chez un revendeur qui ne fait que l'intermédiaire ?
Fred

ATTENTION VOLEURS par cris13 (membre) (194.3.249.xxx) le 06/12/07 à 09:44:23

pour moi aussi un vieux S210 . en 6 ans j'en suis au 2 ieme bracelet et à la 2ieme pile .
par contre tout a été changé chez un revendeur agrée et cela a été fait dans l'heure.

ATTENTION VOLEURS par serge92 (membre) (86.217.42.xxx) le 06/12/07 à 09:50:53

POLAR n'est pas parfait ....mais le SAV fonctionne globalment assez bien tél 0559435290 et explique ton problème si pas de résultat contacte moi par le who's

ATTENTION VOLEURS par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/12/07 à 11:22:56

Pour un changement de pile sur la montre, aucun besoin de passer par Polar. Pour une autre intervention plus technique il vaut meiux envoyer chez Polar directement, sauf si sous garantie, passer d'abord par le revendeur, si le délai annoncé semble long contacter Polar.
J'ai fait directement appel à leurs services deux fois (bracelet à changer introuvable en magasin, puis un émetteur HS), délai très rapide.
Fred

ATTENTION VOLEURS par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 06/12/07 à 11:46:42

Jamais eu de pb avec le SAV Polar (Biarritz) que je trouve parfait. Matériels encore sous garantie, donc je n'ai rien payé (pb de signal les 2 fois sur l'accéléromètre du 625X). Dans les 2 cas, ils m'ont en plus changé les piles et la sangle, ceci en moins d'une semaine.

Pierre

ATTENTION VOLEURS par marie_r (invité) (90.26.92.xxx) le 06/12/07 à 15:03:32

@jérémie mekaelin
comme toi j'ai connu la même mésaventure.
Début septembre 2007 j'ai envoyé mon polar (avec la ceinture-détecteur) pour un simple changement de pile, par l'intermédiaire de GO SPORT.
GO SPORT m'a confirmé que no problème pour le changement de pile, qu'ils l'envoient chez Polar et après 3 semaines j'aurai à nouveau mon polar.
Mais les semaines ont passé, et après plusieurs relances par l'intermédiaire de GO SPORT, toujours pas mon polar.
Finalement en novembre (après 2 mois) polar s'est manifesté pour signaler qu'il ne faudrait pas que changer la pile, mais également le détecteur, ce qui me reviendrait à 70 euros le coût de la réparation. Furax j'ai donc refusé la réparation et demandé qu'il me renvoient le polar non réparé. Je trouve moins cher ailleurs.
A ce jour je n'ai toujours pas récupéré mon polar (après 3 mois).
Je suis de ton avis que c'est des voleurs, et je pense que leur histoire de changer aussi le détecteur, c'est du bidon.
Actuellement je n'ai plus de polar, mais j'aimerais quand même récupérer l'ancien, pour faire changer la pile ailleurs, si possible.
FURAX contre POLAR !!!!! C'EST DES VOLEURS !!!!!

ATTENTION VOLEURS par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 06/12/07 à 15:09:37

www.conso.net/page/bases.5_vos_droits.1_conseils./Action-rchthm/?idyTyp=8

ATTENTION VOLEURS par jeje (invité) (90.36.137.xxx) le 06/12/07 à 16:01:25

mon horloger a changer la pile en 5sde pour 10e

ATTENTION VOLEURS par Gerard12 (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/07 à 16:12:49

@jeje
il fait combien de séances par semaine ton horloger ?
les temps que tu annonces me semblent un peu exagérés ...

sportivement

ATTENTION VOLEURS par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/12/07 à 16:30:56

@GérardXII, avec une récupération de 10 minutes au "Balto" entre deux changements c'est possible. Baisse de sûreté de main constatée en fin de journée.
Fred

ATTENTION VOLEURS par Le Fonz' (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/07 à 16:42:43

@frederic

j'ai bien connu un horloger (à Saint Paul) qui changeait des piles en 5 secondes et on n'y arrive pas par hasard comme tu sembles vouloir le dire ...

c'était un entraînement de chaque instant avec de gros sacrifices (il a cassé toutes ses kelton et ses citizen Francis Perrin pour progresser).

Il a passé des heures entières à s'entraîner à ouvrir des huîtres dans le noir, s'occasionnant des blessures jusqu'au sang.

Et c'est pas en allant au balto qu'il aurait pu atteindre un tel niveau de perfection...

Il est décédé l'année dernière en changeant la pile atomique d'un réacteur nucléaire en Ouzbékistan, c'est te dire si sa passion l'a emmené loin de chez lui.

Merci de respecter sa mémoire

ATTENTION VOLEURS par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 06/12/07 à 16:45:40

J'ai connu cette personne.
Ce type, un génie, m'avait réparé une Yéma avant de connaitre sa passion foudroyante.
Je n'ai jamais mangé d'huitre à cause de cette anecdote.

In Memoriam

ATTENTION VOLEURS par Josie (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/07 à 16:48:32

krusti

Moi aussi je l'ai bien connu !
ma montre (une Kiplé Johnny Rep), sentait le poisson quand je l'ai récupérée, je comprends mieux pourquoi !

merci pour ces précieux renseignements.

Tu dis qu'il n'est que décédé (j'ai eu peur j'ai cru qu'il était mort), comment va t'il ?

ATTENTION VOLEURS par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 06/12/07 à 16:50:29

C'est l'excellent Fonz' qui l'avance.

En revanche il doit me rester une figurine Panini de Johnny Rep de l'époque où il jouait à Bastia. Je dois vérifier.

ATTENTION VOLEURS par STEGU (invité) (195.68.65.xxx) le 06/12/07 à 16:52:23

Ca vous fait rien de parler de Johnny en omettant négligemment Jacques Zimako :-)))

ATTENTION VOLEURS par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/12/07 à 16:53:18

En fait je n'ai pas ce souci de pile à changer, ma montre - une Kidordine - est un chrono automatique certifié COSC.
Gérard 12, ne serais tu pas le demi-frère de Bruno 24 ? Je l'ai vu sur le quai de la gare de Poitiers il y a deux semaines, il n'a pas changé.
Fred

ATTENTION VOLEURS par Larios (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/07 à 16:53:19

'lut les gars,

j'ai une swatch Christian Lopez et un pin's Castaneda, ça interesse quelqu'un ?

Jef Larios

ATTENTION VOLEURS par serge92 (membre) (86.217.42.xxx) le 06/12/07 à 16:53:49

donc il n'est plus là en cas de panne de la Solex de notre cher président Nicolas! c'est sa fête aujourd'hui....

ATTENTION VOLEURS par STEGU (invité) (195.68.65.xxx) le 06/12/07 à 16:55:48

Et Gérard Janvion et son train jouef hein !!!

ATTENTION VOLEURS par (invité) (192.223.140.xxx) le 06/12/07 à 16:57:43

Ah c'est dommage ça démarrait bien,

je vous quitte (ma superbe montre "kinikpine" (merci Fred) m'indique qu'il est l'heure de mon rendez vous galant !)

Jean louis Zanon sinon rien les gars !
Genghini président !

PS : bien vu pour bruno24/2 = gerard12, tu as une montre calculatrice fred hein, avoue !

Le fonz' qui vous salue

ATTENTION VOLEURS par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/12/07 à 17:07:14

Ha déjà ? Quand je disais que Bruno 24 n'a pas changé, je voulais dire qu'il n'a pas pris le TER de 17h10 vers Bellac.
Fred

ATTENTION VOLEURS par katrokilo (invité) (87.100.16.xxx) le 08/12/07 à 15:30:41

Personnellement j'habite à coté de Biarritz (unique centre SAV POLAR en France), j'ai déjà amené mon POLAR directement chez eux, les réparations sont faites dans la journée. (récupéré le lendemain)
Donc un conseil, évitez de passer par les intermédiaires et envoyez leur directement le matériel, cela réduira considérablement les délais. Vous pouvez les contacter par téléphone (POLAR BIARRITZ).

Après concernant la fiabilité du matériel je vous laisse juge.

ATTENTION VOLEURS par jeje (invité) (90.36.137.xxx) le 10/12/07 à 22:26:37

hé c'était pas une blague, il a changé la pile de ma montre s625x plus le joint d'étanchéité en sans exagérer 10 minutes meme pas le temps que je retire mes 10euros.

c'est montre service à vitrolles agrée centre de réparation POLAR.

je ne comprends pas pkoi ils doivent envoyer vos montre pour une pile.

bonne soirée

ATTENTION VOLEURS par eltito (invité) (90.3.0.xxx) le 10/12/07 à 23:23:45

J'ai un RS200 SD qui a 2 ans (les 1ers)
Retourné 4 fois au SAV et à chaque fois revenu en 72h à la maison, jamais rien a payer et ils font preuve d'un grand professionnalisme en me changeant m^me le cardio intégralement la derniere fois (bracelet inclus !!) alors que la garantie se terminait quelques jours plus tard
Certes, ils ont conçu une belle merde Chinoise, mais ils font tout pour réparer correctement les ventes du début de commercialisation.
Thierry

ATTENTION VOLEURS par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 11/12/07 à 14:20:57

Bonjour,
Si vous confondez Polar et le revendeurs Polar vous avez raison de ne ne plus acheter du Polar, le matériel Polar cela se mérite ce n'est pas destiné à tout le monde, pour apprécier Polar il faut être capable de faire la part des choses et aussi de réfléchir avant de choisir son revendeur car malheureusement ils ne se valent pas tous.C'est bien de payer un peu moins cher à l'achat mais aprés on constate que les retours SAV ne sont faits qu'une seule fois par mois.En France un aller-retour au SAV de Polar à ANGLET coûte au minimum 10 euros , il faut bien que quelqu'un les paie.

ATTENTION VOLEURS par serge92 (membre) (90.2.80.xxx) le 11/12/07 à 14:34:26

aj3309 toi tu es revendeur car tu connais bien la gestion des retours chez Polar....:-)))) eh oui tout a un prix!

ATTENTION VOLEURS par aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 11/12/07 à 16:34:00

Je ne suis pas revendeur mais un de mes amis l'était, il voulait faire un service de qualité en assurant lui-même les retours au SAV Polar et ne groupait pas ses envois, en faisant comme cela il mangeait sa gigantesque marge, il a vite fait faillite et s'est retrouvé au chomage et pour finir nous lui payons tous son RMI au lieu de lui acheter des Polar à un juste prix.

ATTENTION VOLEURS par serge92 (membre) (90.2.80.xxx) le 11/12/07 à 17:06:06

eh oui quand tu as payé les frais d'envoi( port ptt recommandé uniquement) c'est une opération blanche du point de vue financier....contrairement à la croyance générale!

ATTENTION VOLEURS par eltito (invité) (213.61.159.xxx) le 11/12/07 à 17:35:36

C'est bien pour cela qu'il faut les renvoyer directement à Anglet avec la copie de facture (meme cele d'un achat chez le revendeur, ils accepte le SAV ).
Ils sont correct, voir même très corrects
thierry

ATTENTION VOLEURS par Montaigne (membre) (193.249.47.xxx) le 11/12/07 à 18:07:13

Pour un simple changement de piles, on peut, selon les modèles :

- le faire soi-même (sur la série RS, c'est possible sans trop de risque si on reste "délicat" dans la manip pour ne pas endommager le joint torique). Pour mon RS800sd, j'ai osé.
- le faire faire dans une boutique Montres Service, souvent présentes dans les Centres Commerciaux, souvent agréées Polar.

Pour mon vieux et finlandais Polar Accurex NV, j'étais passé par Go Sport. Ca avait duré 3 semaines environ, mais c'était revenu... Idem pour un changement de bracelet sur ce modèle.

Pour un changement de bracelet, sur le RS800sd, Planet Jogging l'avait fait dans le 1/4 d'heure, sans même me demander une facture (que j'avais puisque j'avais acheté chez eux). Mais c'était au début de la production de ce modèle, dont c'était un défaut récurrent.

Donc Polar voleur ? Pas obligatoirement. Mais peut-être de temps en temps débordés (un seul SAV, et à Biarritz..., pas très pratique).

ATTENTION VOLEURS par momoVH3 (invité) (86.211.126.xxx) le 11/12/07 à 20:08:55

J'ai eu plusieurs polar, dont les 625X que j'ai toujours, depuis maintenant 37 mois, et aucun problème. Je m'en sers 3 à 5 fois par semaine sous tous les temps. remplacé seulement la pile à la montre moi même.
Très satisfait.
Maintenant, pour le SAV Français, pas satisfait pour mon précédent polar, car il m'est revenu avec plain de bugs et de mauvais cotacts.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge