Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Vetements Gore Travel Kit par phico (invité) (80.236.217.xxx) le 22/12/07 à 11:25:01
Bonjour,
Il commence a faire un peu froid .. et je cherche un vetement technique adapté
J'ai vu qu'on parlait pas mal de akammak et wintertrail sur les forum comme vetement technique.
Je prendrais en plus une veste coupe vent gore.
Mais voila, que gore propose une valisette complete avec cuissard, vetement technique et veste coupe vent .. mais au
prix de 350 Eur ?! Donc j'hésite parceque si les vestes
gore sont réputées je n'ai aucune idée sur la qualité du
vetement technique ni du cuissard.
Pouvez-vous me donner votre avis.
Merci
Vetements Gore Travel Kit par Frédéric (membre) (86.212.50.xxx) le 22/12/07 à 11:45:25
Je ne sais pas de quel modèle de maillot il s'agit (j'en ai deux) mais ils sont de très bonne qualité et increvable. Je suppose que le cuissard est du même niveau. Je connais les vestes de très bonne qualité également, et je devine que je vais en avoir une dans deux jours…
Fred
Vetements Gore Travel Kit par (invité) (80.236.216.xxx) le 22/12/07 à 12:22:00
Au niveau de la respirabilité de ton maillot peux tu me dire :
- est ce qu'il est fort mouillé après une course ?
- à quelle température peux-tu courir dehors sans veste par temps sec sans etre refroidi par l'humidité ?
- sont-ils équivalents au meilleurs maillots du marché
(wintertrail, akammak, ....) ?
Vetements Gore Travel Kit par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 22/12/07 à 13:15:33
Pointues tes questions !
1 - Mouillé après une course ? Non pas vraiment, je ne le porte pas en compétition de toute façon car je pense que j'aurais trop cahud, à moins de disputer un course par très grand froid éventuellement.
2 - Aucune idée, ce matin il faisait -1°C je pense, du soleil et un peu de vent, j'ai couru 1h15 en portant une veste (Rossignol) relativement légère par dessus, j'aurais pu me passer de la veste après une vingtaine de minutes. Mais les capacités d'adaptation à la température extérieure sont assez personnelles, il y avait un coureur en short et maillot en coton à manches courtes sans gants par exemple ! Et d'autres emmitouflés.
3 - Je ne peux que comparer avec un maillot Odlo à manches longues, lui aussi de très bonne qualité et increvable (plus de 10 ans !), c'est pareil. Juste subjectivement je préfère la coupe des maillots Gore/Concurve plus récents.
Fred
Vetements Gore Travel Kit par (invité) (80.236.217.xxx) le 22/12/07 à 13:16:20
Je ne sais pas vraiment de quel maillot il s'agit.
Voici où j'ai trouvé l'info :
http://www.gorerunningwear.com/timezone/index.html
Vetements Gore Travel Kit par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 22/12/07 à 13:24:15
Un petit complément, en fait je l'ai porté au marathon de la Rochelle, car je ne courais pas à ma vitesse de compétition et il pleuvait au départ.
Après 3h45 de course par une température d'environ 7°C, avec les deux premières heures courues sous la pluie, je n'ai pas eu froid ensuite et après la course il était plus mouillé à l'extérieur, normal vu les conditions météo, qu'à l'intérieur.
Fred
Vetements Gore Travel Kit par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 22/12/07 à 13:32:30
C'est une veste à manches amovibles, je n'ai jamais vu ce modèle en magasin.
Pour le maillot, aucune idée, le mien est orange mais il existe en noir également, col zippé et les manches sont assez longues, avec deux passants pour les pouces si on veut avoir les mains partiellement couvertes.
Photos ici, plutôt vers la fin :
http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=4277
En fait la vraie question à te poser est : as tu besoin d'une veste ETd'un maillot. Si oui regarde quelle économie cela représente, ça paye le collant peut être ?
Si tu achètes en magasin tu verras directement le produit, si tu achètes par correspondance tu as un délai de rétractation de 7 jours francs donc si ça ne te convient pas tu le retournes (frais à ta charge dans ce cas) pour être remboursé.
Fred
Vetements Gore Travel Kit par al (invité) (91.165.201.xxx) le 22/12/07 à 13:58:22
Moi j'utilise le mizuno breath thermo et franchemant c énorme ce truc ! Et bien moins onéreux apparement que d'autres marques. Toujours au sec et au chaud avec ça ! transformation en chaleur de l'humidité dégagée par le corps. Et le pire c que ça marche ! Le vendeur à l'epoque m'a fait la demo sur un échantillon du textile miracle en y versant de l'eau, et bien ct immédiatement sec et chaud !
Vetements Gore Travel Kit par (invité) (80.236.217.xxx) le 22/12/07 à 14:00:16
Merci pour toutes ces infos Fred.
Ca fait 2 ans que je cours quasi tous les jours .. avec
T-Shirt longue manche coton et cuissards a 10 Eur !
Mais ces derniers jours j'ai vraiment caillé !
En fait la veste est une windstopper coupe vent mais
pas étanche pour autant. Du coup c'est vrai qu'elle n'apporte
peut etre pas beaucoup plus ... Par contre le cuissard qui
se tranforme en long ca je trouve pas mal ..
Combien vaut le maillot seul ? Et les cuissards ?
D'après moi la veste 200 Eur Le maillot 90 et le cuissard 70
.. bref on ne gagnerait que la valisette !! (Et la modularité du cuissard)
Vetements Gore Travel Kit par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 22/12/07 à 14:05:38
Ha le collant est un combiné ? Je n'avais jamais vu ce principe, c'est pas mal. Pour les prix, je pense que le maillot et le collant/cuissard sont un peu plus chers.
En fait je me suis trompé, je voulais dire : as tu besoin des 3 éléments ? Cela dit la veste avec manches amovibles c'est bien pour les saisons intermédiaires, et le collant/cuissard est un principe astucieux aussi. Gore (anciennement Concurve) est certes cher, mais la coupe est parfaite, les finitions très bonnes, c'est durable et c'est donc un bon investissement à mon avis.
Si je partais de zéro niveau équipement je pense que j'achèterai ça.
Fred
Vetements Gore Travel Kit par phico (invité) (80.236.217.xxx) le 22/12/07 à 14:05:55
> à Fred :
J'ai vu le maillot en magazin, il resemblait plus au maillot
de la fille qui est a coté de toi en course.
> à Al :
C'est la question que je me pose, j'ai peur de payer la marque...
pour la veste je sais qu'elles sont irréprochables (de ce que j'en ai entendu) et pour les maillots je me renseigne mais apparememnt Fred a l'air plutot satisfait.
Combien as tu acheté ce mizuno ?
Vetements Gore Travel Kit par Frédéric (membre) (86.212.62.xxx) le 22/12/07 à 14:08:35
Eventuellement regarde sur des sites de vente en ligne (lepape.com par exemple) pour voir les prix individuels.
Fred
Vetements Gore Travel Kit par phico (invité) (80.236.217.xxx) le 22/12/07 à 14:11:48
En fait je comparais les prix individuels avec Akammak dont
j'avais vu pas mal d'échos positifs (le nanook) :
http://www.akammak.fr/boutique/hommes/Maillots/
Et je n'avais pas encore eu de feeback du maillot Gore avant
le tien. Je vais réfléchir .. mais ca me tente de plus
en plus .. d'autant plus que ma place sous le sapin est
toujours vide !!
Vetements Gore Travel Kit par (invité) (80.236.217.xxx) le 22/12/07 à 14:23:18
Voila mon petit comparatif avec le site que tu as mentionné.
Le problème est que c'est difficilement comparable parceque les
articles séparés ne sont pas amovibles. Donc j'ai mis un prix min et max.
min max
Gore Collant 60 60
Maillot 60 120
Veste 169 189
Total 289 369
Vetements Gore Travel Kit par phico (invité) (158.169.9.xxx) le 04/01/08 à 10:58:34
Finalement j'ai acheté un maillot Gore mais qui est aussi
coupe vent. Je l'ai essayé et je suis content.
Pas besoin de veste gore-tex et très respirant.
http://www.lepape.com/textile/textile_technique/fiche_07.asp?cat=1&sous_cat=2&numero=492
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge