Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par Runner76 (invité) (84.14.254.xxx) le 03/01/08 à 11:28:41

Depuis 2 mois je perds régulièrement du poids de façon inexpliquée (pourtant je mange normalement, comme d'habitude) et ma FC a aussi beaucoup augmentée. En deux mois, j'ai perdu 3kg et ma FC en endurance a augmentée de 10/15. Même au repos ma FC a augmentée de 10. Donc sans explication, je maigris et je regresse très nettement en course à pied.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème qui m'inquiète de plus en plus. Je viens d'ailleurs de prendre rendez-vous au médecin afin de faire des analyses.

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par (invité) (212.234.151.xxx) le 03/01/08 à 11:51:35

bonjour

le fait de perdre du poids et d'avoir une fc qui augmente sont des facteurs qui peuvent faire penser au surentrainement. Cela est souvent aussi lié à un sommeil difficile. A voir en fonction de ta charge d'entrainement et de ton ressenti a ce sujet. Si tu satures c'est peu être le moment de "couper" un peu. Attention souvent en surentrainement on a tendance a faire le contraire et en remettre et le cercle vicieux est alors lancé.

Bon courage

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par serge92 (membre) (90.35.76.xxx) le 03/01/08 à 12:04:21

faire examen médical, examens sanguins et de toute manière un peu de repos devrait te permettre de récupérer physiquement et psychologiquement, la récup fait partie de l'entrainement .....patience et reprise en douceur :-))))

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par Courtoujours (invité) (81.93.11.xxx) le 03/01/08 à 14:29:48

Bonjour,

Moi je sors d'une blessure à la jambe, j'ai arreter environ trois semaines courant novembre pour reprendre début décembre ma fréquence cardiaque au repos a pris 10/15 puls et, de même, pour mes séance d'endurance de 140/145 avant, je suis maintenant allégrement autour de 160 puls et encore pour une vitesse inférieure! (donc c'est plus de l'endurance!).
Etant donné que je sors d'une période d'arrêt de 3 semaines, je ne pense pas qu'il s'agisse de surentraînement ! Et cela m'inquiéte, que penser : température trop froide actuellement? Blessure pas tout à fait remise? Je m'interroge.

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par serge92 (membre) (90.2.127.xxx) le 03/01/08 à 14:38:37

c'est très certainement du au fait que ton indice d'endurance est faible et donc reprise à une allure douce douce le temps de retrouver un niveau d'endurance qui te permettra d'augmenter ta vitesse et en // tes puls au repos baisseront, patience

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par Runner76 (invité) (84.14.254.xxx) le 03/01/08 à 14:42:22

En ce qui me concerne, j'avais bien pensé au surentrainement mais ça ne peut être ça vu que les 3 dernières semaines, j'ai couru seulement 2 fois par semaine. Si j'avais été en surentrainement, ça aurait du passé avec une charge aussi faible. Mystère...

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par serge92 (membre) (90.2.127.xxx) le 03/01/08 à 14:50:54

quand on est en surentraînement les symptômes peuvent durer assez longtemps même en réduisant de façon notoire l'intensité et la quantité => médecin....bilan sanguin ?

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par Runner76 (invité) (84.14.254.xxx) le 03/01/08 à 15:34:28

Ok Serge, j'y vais demain matin justement pour demander un bilan sanguin. Est-ce que tu sais quels sont les données intéressantes à regarder ? Certaines peuvent être un indicateur de surrentraînement ?

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par serge92 (membre) (90.2.127.xxx) le 03/01/08 à 15:41:41

si tu rencontres un praticien digne de ce nom il saura te prescrire les bons examens ( par ex. taux de fer....) mais je ne veux surtout pas empiéter un chemin qui n'est pas de ma compétence professionnelle pure

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par (invité) (84.14.254.xxx) le 03/01/08 à 15:55:55

Merci Serge. Tu m'as sans doutes mis sur le bon chemin. Je crois que j'ai tous les symptomes du surrentrainement après avoir lu ceci:
http://www.eureka-sport.com/tpe_samuel.htm

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par jean-luc I (membre) (80.11.64.xxx) le 03/01/08 à 15:57:24

bonjour,
cela peut-être également un dysfonctionnement endocrinien comme une hyperthyroidie

Perte de poid et FC qui augmente depuis 2 mois, sans raison apparente par (invité) (82.228.110.xxx) le 03/01/08 à 21:41:22

Si c'est aussi associé à une sensation de chaleur (tout le monde en pull et toi en tee-shirt), ça peut effectivement ressembler à une hyperthyroïdie ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge