avec ou sans Sorbothane

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avec ou sans Sorbothane par legige (invité) (77.202.255.xxx) le 17/01/08 à 13:54:22

Bjr à tous
Je viens d acheter une paire de Asics Gel Nimbus 9 pour un semi et voire un marathon. je me pose la question suivante :
s'agissant d'une bonne paire de running, y a t il besoin de rajouter une semelle sorbothane ou s'agit il d'un superflu ?
merci
phil

avec ou sans Sorbothane par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 17/01/08 à 14:06:08

Plus que superflu, probablement néfaste.
Joël

avec ou sans Sorbothane par nexcapper (invité) (212.99.96.xxx) le 17/01/08 à 14:19:52

Pour moi c’est du superplu
Cela deplace le probleme seulement en enlevant les sensations du pied et en deplacant les ondes de choc
J’ai eu des soucis de genou en debutant la cap il y a 4 mois, du coup j’ai testé la semelle sorbothane pour essayer de reduire les chocs…..je n’ai pas vu de diffèrences notoires
Depuis j’ai abandonné la semelle…
Et je prendrai que des chaussures universelles sans ajout

Ma solution
changer la structure de tes sorties
en appliquant la regle 80% d’endurance et 20% resistance
cette regle de base que j’appliqué pendant 2 mois a 90%/10% m’a procuré aucune blessure, aucune fatigue notoire et j’ai tout de meme couru pres de 120km en une semaine sans souci alors que je debute.

avec ou sans Sorbothane par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/01/08 à 14:20:05

Trop d'amorti n'est pas bon (attention pour ceux qui rajoutent une semelle absorbante en plus), le cervelet qui est le centre de coordination de notre équilibre est totalement perturbé par les informations erronées qu'il reçoit (en gros c'est " tout mou "), d'où un risque de blessures, tendinites entre autres.
Fred

avec ou sans Sorbothane par serge92 (membre) (90.35.78.xxx) le 17/01/08 à 14:20:24

ne remettre dans les chaussures de running que des semelles faites par un podo pour le reste c'est superflus....

avec ou sans Sorbothane par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/01/08 à 14:26:02

En plus en rajoutant une semelle (absorbante ou pas peu importe) à celle existant on réduit le volume disponible pour le pied, et si on veut compenser en prenant une pointure supérieure ça risque d'être trop long.
Fred

avec ou sans Sorbothane par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 17/01/08 à 14:43:29

l'intérêt d'une talonnette est surtout de permettre au talon d'achille d'être surélevé, c'est une action préventive pour les tendinites chroniques

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge