Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Comment réveiller son coeur pour courir mieux le matin ? par julien (invité) (83.114.182.xxx) le 18/01/08 à 22:19:39
Hello,
je pose cette question en vue du 10km de vincennes. En effet je suis très bien quand je cour le soir vers 20h après ma journée de boulot et ma longue digestion !!
En revanche le matin en mangeant très peu, même vers 11h-12h mon coeur monte bcp plus vite. J'ai des écarts de 10-15 puls facile. Impossible de faire mes séance ds les même conditions que le soir. Je ne fais donc que du footing pèpère et je suis même pas à l'aise. Tête qui tourne, faiblesses etc...
Que dois je donc faire pour être d'attaque à 10h avec du jus. Manger un gros plat de pates à 6h. et laisser le temps de digiérer. Faire des exercices comme des pompes abdos pour réveiller le coeur ?
bref si vous avez des conseil, car j'aimerais pouvoir me défoncer.
Comment réveiller son coeur pour courir mieux le matin ? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 18/01/08 à 22:31:53
Pas besoin de gros plat de pâtes avant un 10 bornes je trouve. Un petit déjeûner léger, voire juste de l'eau suffisent largement pour une épreuve aussi courte.
Pour éviter à son coeur de monter trop vite, il faut bien s'échauffer, d'autant plus que l'épreuve est courte. 20 ou 30' de footing incluant quelques accélérations, puis retour au calme. Ne pas ouvlier le ffoting de la veille, et un réveil trois ou quatre heures avant le départ de l'épreuve.
Comment réveiller son coeur pour courir mieux le matin ? par julien (invité) (83.114.182.xxx) le 18/01/08 à 22:37:58
La dernière fois je n'ai mangé qu'une pomme 3h avant, et je n'avais aucune force. J'ai du lacher prise au 6eme km et finir en footing.
J'ai même pas pu passer la mi-course à la même allure que pour mon premier 10km presque 1 an avant sans entrainement !!
J'ai vraiment bcp de mal.
Comment réveiller son coeur pour courir mieux le matin ? par Frédéric (membre) (83.202.44.xxx) le 18/01/08 à 22:41:56
Entre une pomme et un gros plat de pâtes, quelque chose d'intermédiaire : un petit plat de pâtes. Mais si tu n'es vraiment en forme que le soir ce sera peut-être difficile ?
Fred
Comment réveiller son coeur pour courir mieux le matin ? par julien (invité) (83.114.182.xxx) le 18/01/08 à 22:56:29
De toute façon oui il n'y aura pas de miracle comme tu dis.
Je vais esseyer de faire un repas "normal" sans non plus trop manger, et faire un peu d'exercice pour me "réveiller". Je verrais si ça améliore un peu les choses. Car c'est frustrant de sentir qu'on progresse, et de ne pas pouvoir se tester en course.
Toutes les courses sont le matin... lol
Comment réveiller son coeur pour courir mieux le matin ? par free (invité) (82.240.176.xxx) le 18/01/08 à 23:22:06
Tu risques d'avoir des soucis à l'avenir car 99% des courses demarrent le matin (sauf grosse chaleur et course trés longue) donc autant t'y habituer tout de suite.
Comment réveiller son coeur pour courir mieux le matin ? par (invité) (84.103.215.xxx) le 02/07/10 à 20:43:25
moi c'est pareil je n'arrive pas a courir le dimanche,l'habitude de courir le midi c'est assez frustrant.
Comment réveiller son coeur pour courir mieux le matin ? par wsola (membre) (196.203.156.xxx) le 02/07/10 à 20:55:05
Salut,
ca m'arrive de courir assez tôt le matin vers 5h, bien sur faut boire un gros bol ni des céréales mais plutôt une pomme, une poire et une petite cuillère de miel, voila c'est ce que je prend et je reprend un vrai petit dej après la course sans oublier de boire qlqs gorger d'eau
Bon courage
Comment réveiller son coeur pour courir mieux le matin ? par (invité) (83.115.237.xxx) le 02/07/10 à 21:39:31
courir a jeun ou presque ça demande de l'entrainement... faut être habitué pas tapé une course sans avoir l'habitude, car ton corps est pas habitué a exploité a fond tes réserves glucidique
Comment réveiller son coeur pour courir mieux le matin ? par Pâle Frenier (invité) (90.18.61.xxx) le 03/07/10 à 07:07:26
"c'est l'avoine de la veille qui fait le cheval du lendemain"
Donc ce que l'on mange 3h avant n'est pas primordial, ça recharge surtout le foie en glycogène, ça ne met pas plus en forme.
Comment réveiller son coeur pour courir mieux le matin ? par Et Daniel... (invité) (81.62.4.xxx) le 03/07/10 à 08:49:29
...il le bat?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge