un corps sans douleur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un corps sans douleur par christophe carrio (invité) (83.113.236.xxx) le 01/02/08 à 16:19:07

Bonjour à tous

chroniqueur dans un mensuel sur la course à pied et auteur de différents livres sur la préparation physique : « plyométrie et performances sportives », aux éditions Amphora, je sors un nouveau livre intitulé : « un corps sans douleur » aux éditions Thierry Souccar.

Ce livre novateur propose une approche globale des problèmes corporels, comme les maux de dos ou les problèmes d’arthrose, de tendinites au travers de la correction de la posture.

En effet, chacun depuis l’enfance développe au travers de ses caractères génétiques, son mode de vie, les traumatismes divers (particulièrement dans le sport), une posture caractéristique et des compensations musculaires et articulaires plus ou moins importantes. Or il existe une posture « parfaite » d’un point de morphologique. Dès qu’on s’en éloigne (90 % des gens) alors, le corps compense et s’use plus rapidement.

Un peu comme une voiture avec le train avant voilé. On peut toujours conduire, même à grande vitesse, mais on use les pneus et les roulements beaucoup plus rapidement. Sans compter pour les sportifs les nombreuses blessures qui peuvent découler de ces compensations.

Le livre propose donc des explications et surtout des solutions concrètes sur les différentes problématiques liées au dérèglement postural.

Pour l’entraîneur, le préparateur physique, ou le sportif ou la sportive, j’ai détaillé 5 types de postures dominantes avec un programme de correction posturale à base d’auto massage, de posture combinant étirement et activation neuromusculaire, et gainage pour chacune de ces postures.

Ceux qui m’ont déjà rencontré savent que je suis plutôt pragmatique. Cette méthode est le fruit de mes 17 années de sport de haut niveau (ancien champion du monde de karaté artistique). Je l’ai élaboré pour venir à bout de mes propres douleurs corporelles (tendinites, problème de dos, et rupture totale du jumeau droit). Cela fait maintenant 6 ans que je l’utilise avec les personnes avec lesquelles je travaille (sportif professionnel américain, chef d’entreprise, etc.) avec beaucoup de succès.

Loin de prétendre détenir la vérité, j’ai écrit ce livre avec le souci de partager une méthode qui fonctionne avec toute personne souhaitant diminuer les douleurs de son corps, à cour, moyen et long terme et dans le cas de la course à pied optimiser ses performances.

En vous souhaitant le meilleur en ce début d’année 2008 et surtout un corps sans douleur !

Cordialement
Christophe carrio
www.christophe-carrio.com

un corps sans douleur par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 01/02/08 à 23:30:46

(ancien champion du monde de karaté artistique).
-----------------------------------------------------------
Du karaté pour tapettes quoi!

un corps sans douleur par christophe carrio (invité) (83.201.176.xxx) le 02/02/08 à 08:32:25

tout a fait! bravo !

un corps sans douleur par (invité) (213.251.189.xxx) le 02/02/08 à 08:41:49

Bonjour Christophe, il faut leur pardonner, ce site ouvert à tous les vents laisse la part belle aux imbéciles et qui plus est aux homophobes et autres beaufs. Il n'est pas modéré bien que certains posts disparaissent parfois sans explications.
Bonne suite.

un corps sans douleur par christophe carrio (invité) (83.201.176.xxx) le 02/02/08 à 09:08:22

merci pour cette réponse plus intelligente et bonne route à vous aussi
cordialement

un corps sans douleur par Baghera (invité) (83.204.237.xxx) le 02/02/08 à 09:30:20

c'est une reflexion et approche qui me semblent pertinentes, pragmatiques en effet; mais cela rejoint, à mon avis, le pb eternel de "comment améliorer" auquel on se heurte en formation = pour progresser, il faut d'abord 'prendre conscience' du pb (si tant est que la personne le perçoive personnellement comme un pb et non pas reconnu comme un pb general); il s'agit donc de "savoir", mais ce n'est pas suffisant; il s'agit ensuite de "faire/mettre en oeuvre" et là on se heurte à une certaine ambivalence des gens qui 'voudraient' changer mais ne sont pas encore vraiment motivés, prets à prendre les moyens de le faire! comme pour cesser de fumer ou boire, il faut que les inconvenients à persister ds ce qui fait mal deviennent plus importants que les benefices à changer, alors là, on est mur pour changer; cela s'appelle la balance motivationnelle
en bref, avoir mal et posseder les solutions à ne plus avoir mal ne suffit pas à engager le changement d'habitude, lequel correspond à un acquis connu, tandis que le changement, même pour un mieux constitue tjrs l'inconnu et fait peur potentiellement...
Je vais aller voir, et merci de ton travail

un corps sans douleur par anthony0852 (invité) (77.203.175.xxx) le 02/02/08 à 10:11:21

bonjour voila un message interessantsur le corps j'en profite de dire aux responsables de ce site pourquoi certains messages idiots comme ceux de cette page ne sont pas retireés que font les moderateurs??

un corps sans douleur par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 02/02/08 à 13:16:22

Faut dire aussi que "karaté artistique" ça fait un peu marrer....
Ca se fait toujours en gi ou alors en tutu rose?

un corps sans douleur par (invité) (213.251.189.xxx) le 02/02/08 à 15:12:49

La permanence des interrogations de ce malade de Ri... sur la séxualité des autres : "Preveza (je savais meme pas que tu étais une nana), tu es lesbienne?" Sur un autre post en dit long sur l'interet des echanges avec lui. Ce genre d'obsession sur internet c'est toujours un rien inquiétant.

un corps sans douleur par trends (invité) (82.247.126.xxx) le 02/02/08 à 15:29:40

Bah c' est pas malin mais moi ca me fait rire, c' est important ;)

Plus sérieusement : quand on a pas mal on fait quoi avec le bouquin ?

un corps sans douleur par floflo (membre) (193.251.14.xxx) le 02/02/08 à 15:45:56

On a ici aussi des champions du monde, mais d'une autre catégorie, ceux que l'on peut emmener dans des dîners..

un corps sans douleur par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 02/02/08 à 20:13:04

La permanence des interrogations de ce malade de Ri... sur la séxualité des autres
Style calendrier de rugby que les folles s'arrachent!!!

un corps sans douleur par Poopa (invité) (86.215.177.xxx) le 02/02/08 à 20:32:30

Bien son site, un vrai sportif.

un corps sans douleur par (invité) (213.251.189.xxx) le 02/02/08 à 20:45:52

Tu es donc un vrai homophobe

"N'empeche que je suis pas tombé loin avec le tutu rose.
Je suis allé visiter le site de notre bon champion de karaté truc, on le voit en chemise....de quelle couleur?
Et sa page d'accueil....ça doit faire mouiller plus d'une taffiote!
Style calendrier de rugby que les folles s'arrachent!!!"

Tu as de la chance que ce site soit tenu par un irresponsable, vas-y donne t'en à coeur joie. Si ça te soulage.

un corps sans douleur par floflo (membre) (83.156.142.xxx) le 02/02/08 à 20:50:43

C'est clair, c'est intolérable qu'il n'y ait pas de modération à ce niveau là..

un corps sans douleur par jc (invité) (82.250.153.xxx) le 02/02/08 à 21:03:14

Pour Christophe Carrio:

Pour un peu plus de crédibilité, il est judicieux, je pense, d'éviter les fautes d'orthographe en page d'accueil (et non pas "acceuil") d'un site, surtout quand on le recommande sur un autre site.
Autre erreur sur la 1ère page: "vue" et non pas "vues".

Amicalement.

Pour Rick12:

Plus lourd que toi tumeur... au cerveau, lent bien entendu.

Déjà moins amicalement.

un corps sans douleur par christophe carrio (invité) (83.201.176.xxx) le 02/02/08 à 22:12:57

merci pour les commentaires intéressant de certain.

rick que tu n'apprécies pas ce que je fais ne me dérange pas, en revanche essai de montrer un peu plus t'intelligence dans tes propos en évitant ceux homophobes, car tu risques de faire fermer ce site si une personne de la CNIL tombe dessus, sans compter les risques pour toi de poursuites pénales(ton adresse IP permet de te retrouver et de savoir qui tu es ou tu habites, etc.) ce que je suppose tu ne souhaites pas .

un corps sans douleur par (invité) (89.80.122.xxx) le 02/02/08 à 23:33:37

Allez y tous, attaquez, catastrophe ils ont mon IP, j'ai trop peur.......
La CNIL, qu'est ce qu'ils ont à voir avec la censure?

un corps sans douleur par (invité) (68.192.234.xxx) le 03/02/08 à 00:59:32

@ Rick 2: des fois je te trouve marrant et provocateur pour de bonnes raisons. Mais cette fois c'est lamentable et triste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge