Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Sensation d'ivresse après un effort prolongé par pouet (invité) (90.32.201.xxx) le 24/04/08 à 16:13:22
Bonjour tout le monde !
Voici mon souci :
Je faisais beaucoup de sport avant et je ressentais de plus en plus fréquemment des symptômes "bizarre" : tête qui tourne, palpitations, faiblesse générale au bout de 3 minutes de course. Je suis donc allé voir un cardiologue pour un bilan (écho, test effort, holter) qui n'a rien révélé sinon que je pouvais faire du sport sans soucis. L'hypothèse de mon médecin était alors que j'en faisais "trop"...et il avait raison, car je me suis acheté un cardio et je me suis rendu compte que mon rythme pr mes sorties de 1h était bien trop élevé et que j'étais très loin des 140/150 puls/min conseillées pr qqun de mon âge (j'ai 22 ans).
Venons en au fait, j'ai interrompu le sport durant 5 mois à cause de l'opération d'un kyste (en plus du délai pr le rdv avec le cardiolgue) donc je considère que je reprends tout à 0.
Je recommence les entraînements en suivant scrupuleusement ce que m'indique le cardio-fréquencemètre( et d'ailleurs je réalise que je ne tiens pas 45 minutes sans dépasser le seuil de 160 puls/min même en allant lentement). Il se trouve que 3 minutes après les entraînements (du coup je fais du vélo elliptique pr travailler à un rythme raisonnable longtemps) j'ai la sensation d'être ivre même si je n'ai pas eu l'impression de forcer (respiration aisée durant les 45 minutes d'effort et pouls autour de 140-145)...j'ai la tête qui tourne et le coeur qui bat faiblement (pression artérielle faible je pense) à un rythme un peu élevé (autour de 90/100) et il ne faut surtout pas que je me lève d'un coup sinon c'est le voile noir...
Je voulais savoir si cela est normal lorsqu'on reprend le sport, si ça pouvait provenir d'un truc non diagnostiqué lors de la visite chez le cardiologue, car je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu cela avant...
Merci beaucoup.
Cordialement,
Sensation d'ivresse après un effort prolongé par (invité) (193.248.44.xxx) le 24/04/08 à 19:42:08
Bonjour,
je trouve ton message un peu trop médical pour ce genre de forum,tu as raison de traiter le problème mais tu devrais plutôt aller voir un médecin du sport (un vrai), un cardiologue, et te méfier de ce qui peut t'être dit ici...sur un sujet aussi important. En tout cas si tu es débutant, vas y doucement...c'est souvent là que ça pêche un débutant...
Sensation d'ivresse après un effort prolongé par Poopa (invité) (86.215.172.xxx) le 25/04/08 à 12:33:39
Tu sors du médecin et du cardio sans problèmes décelés...et çà va pas bien!...
On dirait une baisse de tension, ralentis tout simplement en alternant marche et course pour ne pas dépasser 80% de Ta fréquence cardiaque maximale théorique, soit 220-l'âge faute de mieux.
Sensation d'ivresse après un effort prolongé par mkl (membre) (83.156.27.xxx) le 25/04/08 à 21:26:49
Salut,
La sensation d'ivresse peut, chez un diabétique, être le signe de l'hypoglycémie. lorsque le taux de sucre est très bas on a l'impression d'être saoul !
mkl
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge