comment faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment faire? par isa83 (invité) (86.209.48.xxx) le 25/04/08 à 21:09:42

Voila je vais peut etre faire rire pas mal de monde mais voila mon pb j'ai 39 ans et je viens d'avoir mon 2e bb il y a 1 an j'aimerai me mettre a faire su footing pour retrouver ma ligne , mais mon pb je n'ai jamais couru ....alors par ou commencer et avez vous des conseils a m donner
d'avance merci a tous
Isa

comment faire? par Frédéric (membre) (83.202.72.xxx) le 25/04/08 à 21:13:19

Avant tout savoir si tu es dans une bonne forme générale, avec éventuellement une pratique sportive antérieure ?
En tout cas un bon début consisterait par une alternance de marche active et de course, avec une paire de chaussures adaptées pour la course (pas des baskets ou tennis ou autres).
Fred

comment faire? par gérardM (invité) (85.68.49.xxx) le 25/04/08 à 22:18:58

bonjour isa83
tu es dans le var ?
Pour ta première sortie avec de bonnes chaussures de running, tu peux faire 10 minutes de marche rapide, puis une minute de course lente, une minute de marche tranquille, 5 à 6 fois de suite, puis à nouveau 10 minutes de marche rapide.
Tu dois te sentir très à l'aise, pour cela tu dois courir lentement en prenant le soin de bien respirer
si cette première sortie se passe bien,
tu pourras en faire une seconde 2 ou 3 jours plus tard
en augmentant les temps de course de 30" , ainsi que les temps de marche : 1'30"/1'30" x 5 ou 6
et ainsi de suite 30" de plus à chaque séance durant un mois, après 8 séances, tu en seras à 4'30" de course et 4'30" de marche x 5 ou 6
Ce sera un excellent début
bon courage
gm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge