Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par pierre64 (membre) (212.157.70.xxx) le 06/05/08 à 08:48:35
Bonjour,
comme bcp d'entrevous j'imagine, je cale ma SL le Dimanche matin pour des commodités d'emploi du temps...
Et j'apprécie notamment de partir tôt le matin (7h-8h) afin de garder du temps pour mes enfants le reste de la matinée...
Donc, souvent je pars à jeûn pour des sorties qui vont de 1h30 à 1h45... Bcp me diront que ce n'est pas bien mais j'avoue que je ne me vois pas me lever 2 ou 3h avant ou bien déjuener juste avant de partir...
Et vous, comment faites vous ??
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 06/05/08 à 08:52:43
Je fais comme toi: à jeun.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par gavroche (membre) (90.46.208.xxx) le 06/05/08 à 08:54:51
ben moi je dejeune à 8H et je pars à 10, autrement tu peux emmener un petit truc que tu grignotes au cours de ta sortie mais c'est vrai que c'est pas évident.
si tu pars à jeun ,bien manger des sucres lents la veille, si tu pars de suite en courant tu peux aussi boire un jus de fruits juste avant.
bonne journée
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 06/05/08 à 09:00:40
Lorsque je pars seul, je me léve a 5 heures pour prendre un spordej.
Très vite préparé et très digeste.
Je me recouche pour me lever vers 7 heures et partir courir.
Souvent le dimanche c'est sotie groupée et nous partons a 9h15 ce qui décalle aussi le lever.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par Montaigne (membre) (193.249.168.xxx) le 06/05/08 à 09:02:26
Il me semble que tu as déjà évoqué ce sujet il y a quelques mois.
http://www.courseapied.net/forum/msg/54927.htm
Malgré les hurlements prévisibles de certains, il m'est arrivé de faire de vraies sorties longues (entre 1H45 et 2H00) avec simplement un fond de café au lait sucré dans un bol. On est pas loin de la course à jeûn.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par broquille (membre) (194.57.120.xxx) le 06/05/08 à 09:08:58
Initialement je partais aussi à jeun pour mes sorties longues. mais je remarquais une baisse de régime au delà de 1h30 environ. Depuis je mange léger un peu avant de partir (jus et céréale) et des sorties de plus de 2 heures passent sans difficultés.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par pierre64 (membre) (212.157.70.xxx) le 06/05/08 à 09:17:13
Montaigne,
en fait lors de mon précédent post, j'étais plus gêné lors des courses avec des tiraillements au niveau du ventre...
A l'époque, je déjeunais 3h avant la course avec lait+ céréales... J'ai changé avec la bonne vieille tartine de confiture et tout est réglé : mais toujours 3h avant la course et par contre, me lever à 5h tous les dimanche pour chaque entrainement, non merci... D'où ce nouveau post...
Ce week-end (ou plutôt jeudi cette semaine), je vais essayer de déjeuner "léger" avec par ex 1 tartine et 1 jus de fruits et partir en suivant...quitte à redéjeuner en rentrant...
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par PLEL (invité) (81.252.85.xxx) le 06/05/08 à 09:50:06
Pour ma part je déjeune (style jambon yaourt café), et je pars dans l'heure qui suit pour ma séance longue. C'est une question d'habitude, et comme je reste en endurance çà passe sans problème...
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 06/05/08 à 10:03:05
Une légère alimentation énergétique et digeste environ une heure avant, associé à un dîner adapté la veille, et ça passe sans désagréments.
Et je mange bien à mon retour.
Fred
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 06/05/08 à 10:08:07
C'est effectivement une bonne question.
Après si vous mangez un peu avant de partir , cela vous gêne vraiment pendant la course ?
Moi à vrai dire très peu , bien sur je mange assez léger quand même.
Sinon pendre par exemple une barre de céréale sur soi peut aussi être une bonne alternative non ?
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 06/05/08 à 10:49:31
Je fais toujours la sortie longue du dimanche à jeun. Ca ne pose pas de problème à priori. Faut juste s'assurer d'avoir manger assez de pates la veille midi et soir.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par Romain (invité) (194.153.110.xxx) le 06/05/08 à 10:55:22
A jeun tu peux , une fois par semaine , mais trop souvent à la longue ça peut avoir des incidences
Par contre ce que je fais maintenant , c'est la veille des pates , du riz , des féculents en bonne quantité
(c'est diététique du moment que tu mets pas de sauce ou de graisses )
et le matin jour J , tu fais un déj léger , même qu'une avant le départ (attention pas trop de café préfère le thé mais rempli pas ton estomac de liquide ça va gêner la digestion du solide)
prends des KRISPROLLS ou BISCOTTE plus digeste que le pain ou céréales (pas trop quand même )
et puis une ptite bouteille d'eau sucrée ou bien une boisson énergétique et voila
si tu cours pour perdre du poids , ça sert à rien de courir durant des heures sans rien manger , c'est dangereux
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par sak (invité) (194.250.1.xxx) le 06/05/08 à 10:58:46
On dit qu'il ne faut pas courir à jeun plus d'une heure.
Alors je prends un petit déjeuner léger (4 Biscottes avec de la confiture, un peu de fruits secs et du café ) et 1/4 heure après je cours.Je n'ai jamais jamais de souci gastriques.
Pour les sorties de 2 h et plus je prends en plus un gel et de la boisson énergétique.
Et au retour je prends un vrai p'tit déj.
Mais je connais beaucoup de coureurs qui ne prennent rien avant de courir.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 06/05/08 à 11:11:03
Salut à tous,
Je fais aussi ma sortie longue le week-end et à jeun, comme toute mes courses d'ailleurs. Par contre pour ma SL (1h45) j'emmène une boisson sucré (eau, sucre, jus d'orange et citron). Je ne sais pas si c'est maucais ou pas, je ne ressens rien de spécial à part des douleurs aux articulations si je rallonge la sortie mais je pense que ça n'a pas de rapport avec le fait de partir le ventre vide.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par (invité) (84.96.112.xxx) le 06/05/08 à 12:04:15
Je mange bien la veille au soir.
Voir meme je regrignote tard.
Je part ajeun et j'enmene une barre cereale au cas ou.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par milooze (invité) (78.113.34.xxx) le 06/05/08 à 12:11:59
Bonjour,
D'un naturel inquiet, vos messages m'inspirent une petite question sur le fait de partir s'entrainer a jeun (ce qui est mon cas pour mes 3 à 4 scéances hebdo) : quels problèmes cela peut-il poser ? plutot au niveau de la perf ou de la santé ?
Je parle de tout type de sorties : endurance, longue et fractionnés.
Merci pour vos réponses.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 06/05/08 à 13:03:41
Je ne mange jamais avant une séance, matin ou pas.
Bien, pas bien, je ne sais pas, mais je ne peux pas finir une sortie dans un état correct si j'ai mangé dans les trois heures avant.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par Pierrot_75 (membre) (83.112.35.xxx) le 06/05/08 à 13:09:56
Bonjour,
mes entrainements du matin, courts ou longs, se font à jeun (alimentation équilibrée et bonne hydratation) : pour des séances très longues (plus de 2h, j'emmène un ou deux gels au cas où ... Il est fréquent que je ne les utilise pas). Par contre je veille à bien boire et à saler l'eau légèrement surtout s'il fait très chaud ...
Cela fait 20 ans que ça dure et pas de pb particulier ....
A+
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par benibi (invité) (194.2.91.xxx) le 06/05/08 à 14:46:34
Pour ma part je ne cours jamais à jeun et quand je fais une sortie de 2h le matin, je prend un petit dej normal. Je met juste un peu plus de confiture sur mes tartines et de temps à autre prends quelques morceaux de chocolat.
Je bois du thé avec du miel et il m'arrive quand je suis fatigué de prendre une vitamine C.
Bref, ce que je prend n'est pas trop lourd et ne me gene pas pour courir (faut dire que je cours plutot tranquillement).
Par contre il m'arrive de faire des sorties aprés le repas de midi et là c'est beaucoup plus pénible (cours lentement, point de cotés), mais cela reste faisable.
Je n'ai jamais essayé à jeun, le matin j'ai déjà faim quand je ne cours pas alors...
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par Yomane (membre) (66.131.160.xxx) le 06/05/08 à 15:15:20
Petit déjeuner léger une petite heure avant, café comme d'habitude, ça passe sans problème.
Mes sorties longues débutent lentement de toute façon, jamais de malaise.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par (invité) (82.123.162.xxx) le 06/05/08 à 16:59:53
je pars avec juste un café dans le ventre, j'absorbe éventuellement aussi 1 ou 2 biscottes légèrement confiturées, ou une compote et ça passe très bien. Je ne mange pas spécialement dê pâtes ou riz la veille...
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par (invité) (91.171.90.xxx) le 06/05/08 à 21:10:19
aussi un peu de sucreries la veille au soir
le maxi départ à jeun : 3h50'
de l'isostar, une banane et 1 barre céréales sur toute la durée, rien avant 2h30'
rien à signaler. toutes mes sorties à jeun le matin que ce soit endurance, résistance, fractionné.
ensuite, un café et c'est tout, un fruit dans la matinée et ça tient jusq'au midi.
ça doit aussi dépendre des gens et de l'habitude.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par bruno14 (membre) (82.65.2.xxx) le 06/05/08 à 21:29:47
moi comme benibi je pars après un petit dej composé de thé, baguette grillée (avec ou sans confiture) et un fruit frais (orange ou pamplemousse) et ça passe sans problème pour mes sortie longue ou courte; par contre si je ne laisse pas 2h30 entre le repas du midi et ma sortie gros maux de ventre.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par Yomane (membre) (74.12.247.xxx) le 06/05/08 à 22:08:38
Moralité: Ne pas trop se casser la tête avec des recettes toutes faites. Faire ses propres tentatives et voir ce qui est le mieux pour sa personne.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par fab (invité) (86.203.158.xxx) le 06/05/08 à 22:53:18
chacun réagit differemment, il n'y a pas de recette miracle.
Personnellement, j'opte pour des corn flakes avec très peu de lait ou des flocon d'avoine. Un petit café. Au retour yaourt et compote et un autre petit café. Je ne sens aucune lourdeur. En cours de séance longue, de l'eau dans mon kamelback.
fab
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 07/05/08 à 06:29:28
je déjeune céréales et lait 1 h avant;et j emporte 1 fruit
dans le camel bag.
Je ne cours plus à jeun.
malgré les conseils de mon entraineur( en me regardant) à ceux qui auraient "un peu de poids superflu"-merci cher coach.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par (invité) (86.65.148.xxx) le 07/05/08 à 09:32:13
Bonjour,
Comme 'pierre64', je cours très tôt le matin pour ne pas perturber ma vie familiale (cela me permet de passer quelques heures par jour avec mes enfants).
Tous ces entrainements se font à jeun (endurance, seuil et vma), je ne bois qu’un verre d’eau avant de partir et au retour je prends une simple collation (un bol de café, un jus d’orange et un petit pain).
Quand je lis que courir souvent à jeun ou courir plus d’une heure à jeun peut être dangereux, cela me surprend (étude scientifique ?) : le repas de la veille au soir est totalement digéré et toutes les calories apportées sont disponibles - la nuit on se dépense très peu -, il n’est donc en aucune manière nécessaire d’avoir un apport supplémentaire.
Quand aux sorties longues du WE, je l’ai fait à la même heure et dans les mêmes conditions sauf celles de plus de 1h45 où j’emporte 1 ou 2 gels.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par ouster (membre) (86.217.21.xxx) le 07/05/08 à 23:30:08
idem pour moi, je rajoute une heure et demi au début de ma journée en me levant plus tôt pour pouvoir courir et m'étirer correctement mais si en plus je devais manger 2 ou 3 heures avant ma sortie 3 fois par semaine alors autant ne pas me coucher. En rentrant j'ai les petits déjeuners des enfants à préparer et mon train à chopper !
J'ai pris l'habitude de courir tôt le matin à jeun, à tel point que j'ai du mal à courir le soir.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par ELB (membre) (116.64.19.xxx) le 08/05/08 à 08:49:31
Moi aussi je fais mes sorties longues tres tot le matin pour m'occuper de ma fille apres.
J'essaye de rentrer vers 8h30-9h
Sinon, le petit dej avant:
Certains disent que c'est pas tres bon de courir a jeun. Je voudrais avoir plus d'arguments de leur part.
Car en partant a jeun, tu habitues ton corps a n'utiliser que les sucres lents (= les pates de la veille), donc c'est un entrainement supplementaire pour ton organisme vis-a-vis du marathon.
Si on est pas capable de tenir 1h30 sans petit dejeuner a un rhytme pepere (sortie longue), comment vas-on pouvoir tenir un marathon a rhytme plus soutenu, sur une duree plus longue ? En s'arretant pour casser la croute tous les 10km ???
Perso, je prends en general 2-3 tartines pain-confiture avant une sortie de + de 2h, et pour moins de 21km, je pars a jeun avec une bouteille d'eau sur moi.
Et j'ai jamais eu de pb du genre fringale.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par bill (invité) (81.49.80.xxx) le 08/05/08 à 09:27:37
Moi je déjeune comme d'habitude et pars courir une heure après (sortie longue ou pas). Les premières foulées ne sont pas confortables mais très rapidement ça passe.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par (invité) (90.30.238.xxx) le 03/07/08 à 19:28:14
Chacun ses habitudes. Pour ma part je pense qu'il faut évité d'etre a jeu lors d'une sortie de + d'une heure . Pour le reste petit dej idéal jus d'orange ( verre moyen) café ou thé (je pense que le thé est mieux) nuage de lait est du pain beurre confiture selon ta faim . L'idéal étant de mangé des pates la veille ou lentilles pommes cde terres .... ensuite je lis le journal LOL en m'hydratant avant la sortie ( j'arete de boire 1/4 d'heure avant) et hop c partit . Ma sortie préféré dure 1h30 avec 1h20 de course je m'arete sur des ateliers de tractions et autre exercice , je rentre (10 derniere min) étirements 10 min et chez moi je fais des abdos, des pompes 30 min .Apres sa tes mort mais HEUREUX !!!!
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par (invité) (62.23.237.xxx) le 03/07/08 à 20:26:27
"Pour ma part je pense qu'il faut évité d'etre a jeu lors d'une sortie de + d'une heure"
Et ça a été redit également plus haut dans ce post.
Mais sur quoi vous basez vous ? Avez vous des sources ? Pourquoi éviter d'être à jeun plus d'une heure ? Est ce qu'on se fait mal au niveau de la santé ?
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par Patou57 (membre) (80.185.209.xxx) le 03/07/08 à 20:56:23
Je pense que tout est une question d'habitude, personnellement je cour quasiment tous les matins entre 1H30 et 3h toujours à jeun, pour les sorties de 2h et plus j'emporte quelques pâtes de fruit au cas ou, et à boire. Ca fait 3 ans que je fait ça et j'ai jamais eu de problème.
Comment faites vous pour déjeuner avant une SL le dimanche matin ?? par Riobel (invité) (91.172.95.xxx) le 03/07/08 à 22:03:27
Pour le petit déj pré sortie du dimanche, je mange comme tous les jours café au lait + biscottes, et ça se passe très bien.
Pour la course à jeun mieux vaut le faire moins d'une heure quand on n'y est pas habitué. Le problème de cette pratique, si elle est pratiquée sur une trop longue durée ou trop souvent, est qu'elle épuise l'organisme. Je vais vous épargner les longs discours et vous orienter vers ce lien très instructif
http://www.nutri-site.com/dossier-entrainement--courir-jeun--2--101.html
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge