Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
ma methode. par FCDO (invité) le 04/06/04 à 13:10:36
C'est ma methode de courir a 21h, je le prend comme un plaisir, le matin je suis tres paresseux...
je ne vois pas ou est le probleme de courir a 21h? sachant que je ne mange pas avant 22h00? " nourriture legere: soupe + salade +laitage+ fruit " et je me couche a 00h00, sachant que le matin je me leve a 7h00 pour aller travailler... 7h00 de sommeil c'est suffisant non?
donc je pense que ma methode de courir le soir est aussi meilleur que celle de courir le matin? je pense meme quelle est meilleur vu que de 12h00 a 21h00 il y a 11h00, je pense etre a jeun? je ne grignote plus entre les repas... pourkoi les coureurs d'athlé et d'endurance s'entraine a la tomber de la nuit?
ne pensez pas qu'on peut concilier bouffe graisseuse et sport et beau physique= impossible...
j'ai modifié mon alimentation:
plus de sucres transformé, remplacer par miel, je prend un café le matin ou je remplace le sucre par le une cuillere café de miel...
je ne fais pas confiance aux etiquettes 0% de matiere grasse... je prend volontiers de bons yaourt naturel... et du bon fromage...
j'ai eliminé soda et toute boissons non naturel...
je mange du pain complet...
je manges plus de poissons? j'aime le poissons grillé a la braise...
et j'ai appris a aimer les fruits...
le sucre transformé c'est l'enemie de l'homme...
si des personnes aurait des conseils... je suis tout ouie...
ma methode. par alexka (invité) le 04/06/04 à 13:19:53
les conseils que je peux te donner sur l'alimentation : le miel c'est bien mais il ne faut pas en abuser (comme le soja, ils contiennent des hormones), mieux vaut sucrer avec du sirop d'erable ou mieux encore du malt d'orge. mais bon, c'est toujours mieux que du sucre raffiné.
Les produits laitiers ne sont pas indispensables, une bonne poignée d'amande ou du lait d'amande avec du pain complet (céréales) sont très bien pour un régime sportif.
Nous mangeons beaucoup trop de produits laitiers, on commence seuleemnt à en parler un peu, mais ils sont incriminés dans de nombreuses maladies (a lire : le lait la blancheur trompeuse" ou "le lait une scarée vacherie" ou mieux encore "l'horreur alimentaire " de Garel
bonne continuation
alexandra
ma methode. par Nicolas (invité) le 04/06/04 à 13:42:15
Ca y est, c'est reparti le prosélytisme contre le lait et les produits laitiers ? Il y avait déjà eu un post à ce sujet, qui s'était fait descendre en flammes. Et pourquoi mangerions-nous trop de produits laitiers ? Arrêtons-là les inepties !
ma methode. par Delphine (invité) le 04/06/04 à 13:50:13
MEUH! bon c'est reparti pour taper du sucre sur le dos du lait avec des gens qui se disent docteur ou autres et qui n'ont pas une seule preuve scientifique (et je sais de quoi je cause) à apporter.
Donc mangez des produits laitiers à une dose raisonnable...mangez de tout d'ailleurs en dose raisonnable.
Comme je dis, on meurt plus d'accidents de la route que d'overdose de calcium.
ma methode. par fredo (invité) le 04/06/04 à 15:22:38
je suis d'accord sur les produits laitiers
j'en buvais plein et je suis en overdose de calcium, c'est l'horreur !!
ma methode. par Delphine (invité) le 04/06/04 à 15:28:41
Aïe! Fredo ce sont quoi les symptomes??
ma methode. par Jean Luc39 (invité) le 04/06/04 à 15:48:22
Réponse à Alexka.
Composition du miel :
-15 à 20% d'eau
-glucides 75à 80% : sucres concentrés (glucose, fructose essentiellemnt avec une assimilation très rapide et ne produisent que peu de déchets essentiellement
-1% de substances azotées (acides aminés : alanine, leucine...)
0,5 acides organiques (acide acétique, formique,phosphorique
-Sels minéraux et oligoéléments 1,5 à 2%
-Vitamines en faible quantité (B1,B2,B3,B5...)
-Grains de pollen
-Substances antibiotiques : propriétés antibactériennes
Le miel n'a pas une composition stable. Celle ci dépend de la région où est récolté le nectar. Mais conserve une certaine constance des éléments constitutifs.
Le miel est donc un excellent aliment de l'effort. A consommer régulièrement.
Jean Luc coureur et apiculteur.
ma methode. par Jean Luc39 (invité) le 04/06/04 à 15:51:20
FCDO : tu peux mélanger le miel avec le yaourt...
ma methode. par Delphine (invité) le 04/06/04 à 15:58:29
Jean Luc, tu en vends du miel????
ma methode. par Frédéric (invité) le 04/06/04 à 16:58:05
Alexka,
Quelles sont ces hormones contenues dans le miel ?
Fred
ma methode. par Phil38 (invité) le 04/06/04 à 17:16:54
Même question pour Jean Luc, T'en vends du miel ?
Philippe (Coureur et consommateur de miel).
ma methode. par Jean Luc39 (invité) le 04/06/04 à 18:04:53
apiculteur amateur (20 ruches). Je vends un peu de miel et j'en offre beaucoup (surtout aux coureurs !). mais je n'en fait pas un commerce régulier. Ma récolte, très variable ne suffit plus... vivement la retraite !
ma methode. par Delphine (invité) le 04/06/04 à 19:00:29
Ah mince dommage pour nous Jean Luc. EN plus je vois sur le Whoi's who que t'ai pas vraiment à côté pour moi:/ tant pire :o) En tous cas bonne continuation ;-)
ma methode. par alexka (invité) le 04/06/04 à 21:02:04
un peu d'humilité messieurs-dames!
Je dis juste que le lait n'est pas indispensable à notre survie et qu'il est soupçonné dans certaines affections anodines (eczéma) et beaucoup mons anodines (ostéoporose).
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Platon), moi j'applique le principe de précaution, même si je me fais plaisir de temps à autre. Sans compter les kilos perdus depuis que je fonctionne sns lait, ni beurre, ni fromage, ni crème, etc....
Quant aux hormones dans le miel, je recherche l'info exacte da,s le bouqin que je suis en train de lire (initiation au végétarisme) et je vous la transmet.
ma methode. par alexka (invité) le 04/06/04 à 21:11:34
en attendant de retrouver le passage du livre voici ce que j'ai trouvé sur le net :
http://www.medecines-douces.com/impatient/254mar99/menopaus.htm
Le miel : Issu du nectar des fleurs, riche et vivant, il est composé de : Fructose, glucose, vitamines, sels minéraux, oligo-éléments, hormones, diastases, substances aromatiques produit par les abeilles. Le miel est le seul produit sucrant naturel pour l’homme.
alexka
ma methode. par Jean Luc39 (invité) le 04/06/04 à 21:12:41
Je vais récolter dans 3 à 4 semaines du miel toutes fleurs
du Jura. Je vais en mettre dans des pots portion (d'habitude j'utilise des pots de verre d'1kg) et j'en offrirais à tous les amateurs (qui seront inscrits dans le who's who et qui me donneront leur adresse) ! La maison ne recule devant aucun sacrifice...Delphine et Phil se réjouisse déjà !
ma methode. par alexka (invité) le 04/06/04 à 21:17:12
Jean-luc, tu as pu récolter l'année dernière? je connais des apiculteurs, isl ont eu une saison zéro à cause de la canicule parait-il.
Moi je suis partante pour le miel, quel régal :)
alexandra
ma methode. par Jean Luc39 (invité) le 04/06/04 à 21:17:55
J'espère qu'Alexka ne fera pas la fine bouche...(ou plutot la fine mouche... à miel !
ma methode. par alexka (invité) le 04/06/04 à 21:25:44
aucun risque :)
Bonne récolte
alexandra
ma methode. par Jean Luc39 (invité) le 04/06/04 à 21:26:42
Alexka, nos messages se sont croisés. Effectivement la récolte s'est arrêté l'an dernier en juin par manque de nectar. D'ooù une récolte plus faible. après les ennuis dus au gaucho les années précédentes, celà fait plusieurs années de faible récolte mais l'espoir fait vivre (bonne nouvelle je vais produire un peu de miel d'acacia. C'est surtout dommage pour les apiculteurs professionnels qui ont du mal à vivre bien que le cours du miel soit bien remonté (les importations de miel chinois sont bloquées en raiosn de résidus suspects et des miels de très mauvaise qualité). Les miels français sont régulièrement analysés.
ma methode. par alexka (invité) le 04/06/04 à 21:29:42
sans parler du miel de Hongrie qui inonde nos rayons...douteux lui aussi parait-il (tchenobyl)
ma methode. par Rinti (invité) le 04/06/04 à 21:59:14
Donc, alexka, tu appliques aussi le principe de précaution au miel.
Tout comme tu dois éviter les sucreries qui causent du diabète, les viandes et les huiles, car riches en graisse donnent du cholesterol.
Restent les fruits et légumes, mais ils contiennent aussi pas mal de pesticides, fongicides, et autres produits chimiques.
Bref, il ne reste plus grand chose. Tu t'alimentes directement par poches stériles en intraveineuses, comme dans les hopitaux après une intervention chirurgicale ?
ps : je chambre évidemment ;-)
ma methode. par Delphine (invité) le 04/06/04 à 22:24:15
Alexandra, je viens de lire ton lien (qui date de 1999) sur la ménaupose et je ne me suis pas étonnée de voir que l'on parlait du soja de ses bienfaits et des Asiatiques. Pour moi il y a un gros facteur génétique et également environnemental qui fait que les Asiatiques peuvent se permettre de ne pas manger de produits laitiers.
Par contre pour nous Européens (sans méchantes idées) nous avons besoin de produits laitiers.
une de mes tantes s'était convertie au végétarisme. Vingt ans plus tard, il va falloir qu'on lui arrache toutes les dents de sa mâchoire inférieure car ses différents manques nutrionnels, ont bousillé ses os....De son côté mon oncle (et donc son mari) lui aussi en "revient" de son végétarisme, peut être à temps.;; Mais sur certains points les hommes sont avantagés. Un coup des hormones ;-)
Quant à l'ostéoporose, je pense que tu sais ce que c'est: l'os qui se détériore. Or il a été prouvé qu'un manque de calcium accélérait ce processus. Les produits laitiers sont les seuls aliments apportant du calcium facilement assimilable par les os.
Jean Luc je t'envoie mon adresse ilico presto :o)))))
ma methode. par alexka (invité) le 04/06/04 à 22:55:48
Je ne suis pas végétarienne du tout! mais je ne mange pas de pdts laitiers ou si peu, de manière occasionnelle.
Je ne suis pas médecin et ne veut pas entrer dans une polémique, mais il semblerait que le calcium contenu dans les pdts laitiers n'est justement pas, en grande partie, assimilable par l'humain, pire, il serait la cause de décalcification, d'où l'ostéoporose.
Je recommence : tout ce que je sais c'est que je ne sais rien. MAis tout ce que j'ai lu sur le sujet et notamment Garel (l'horreur alimentaire) qui est chercheur au CNRS et à mon avis plus que crédible quand on voit sa carrière a fini de me convaincre. LA consommation de pdts laitiers est très récente! années 50/60 environ, nous n'avaons aucun recul sur les effets de la consommation de pl. Bref, je me laisse le droit de douteret d'adapter ma consommation en fonction de ces doutes et d'en faire part aux gens que je cotoie.
J'ai allaité mon fils ainé très tard et j'allaite toujours le second de 8 mois et pour un temps encore (au cas où tu te poserais la question pour les enfants)
Alexandra
ma methode. par Frédéric (invité) le 05/06/04 à 13:58:22
Une des raisons de la faible consommation de lait de vache en Asie est que ce continent (hormis l'Inde avec 30 millions de tonnes) n'est pas un gros producteur de lait : Chine 7 millions de tonnes par an pour 1,4 milliard d'habitants, Japon 8,5 millions pour 129 millions d'habitants, moins de 5 millions en Indonésie pour 200 millions d'habitants, idem en Corée pour 50 millions d'habitants (en France on produit 25 millions de tonne par an).
Au Japon l'essentiel du lait est importé (Etats-Unis, Europe, Australie) et le prix au litre est 3 fois plus cher qu'en France. Et comme 80% des jeunes mamans allaitent les besoins sont moindres.
Fred
ma methode. par Delphine (invité) le 05/06/04 à 17:09:04
Coucou,
Juste une précision pour Alexandra. Pour l'allaitement j'ai aussi allaité ma Puce durant 10 mois donc de ce côté pas de souci. Monsieur Garel je l'ai eu en cours et il ne m'a pas laissé un bon souvenir sur ces compétences. Mais ce n'est que mon avis...bien partagé par nombreux étudiants, mais on peut très bien se tromper :o)
Frédéric, rien à voir: comment dit on bonjour en Japonais???
ma methode. par Dom (invité) le 06/06/04 à 01:13:14
con-nichon-ouah
ma methode. par alexka (invité) le 06/06/04 à 22:07:34
Bon, je reviens un peu à la charge, mais je vous conseille d'écouter cette émission dont je vous donne le lien.
je suis ouverte pour en débattre.
Alexandra
P.S : vous pouvez zapper pub et infos grace au petit bouton vert.
Bonne écoute!
http://www.europe1.fr/antenne/emissions/fiche_references.jsp?datedeb=01%2F05%2F2004&datefin=09%2F05%2F2004&keyword=marc+menant&id=52&periode=0
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge