Les coureurs sont des gorets!....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les coureurs sont des gorets!.... par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 23/05/08 à 10:11:14

Bonjour,

Un p'tit coup de gueule pour attirer l'attention sur le comportement de beaucoup de coureurs...J'aime courir et je fais régulièrement des courses avec une constante....La saleté de beaucoup de participants!...
Je m'explique:
Il y a 10 jours, je viens soutenir des copains à la course du pont de Brest, course très sympa en bord de mer, et j'ai avec les gars chargés de la circulation, ramassé un nombre important de gobelets du ravitaillement situé 50m avant...pour les mettre dans la poubelle située à 1m. Je précise que la majorité de ces gobelets s'envolaient immédiatement, vent oblige et que la mer est à moins de 20m....
Dimanche dernier, semi Huelgoat/Carhaix, pareil....Chaque ravitaillement est suivi d'une nuée de gobelets, jetés dans la nature avec plus ou moins de bonheur!Parfois 200m plus loin...Pareil pour les gels....Visiblement certains ont de la place pour les porter pleins mais ont peur de les garder vide.....Et là, vous pouvez être sur qu'aucun organisateur ne va passer au peigne fin 21km pour chercher quelques tubes de gel...

SVP...Pensez à la nature et à l'image que vous donnez des coureurs!...Un gobelet ne doit pas dépasser 3g....Alors gardez le en main jusqu'au ravito suivant ou jetez les dans une poubelle....
Ronan.

Les coureurs sont des gorets!.... par Vive la nature (invité) (62.167.17.xxx) le 23/05/08 à 10:14:26

Même constat en Suisse lors des courses de montagne, personellement je ne cours pas mais je suis sidéré par le nombre de déchets qui se trouvent le long de tracés comme Sierre-Zinal, le demi marathon de l'aletsch ou encore le marathon des montagnes... Il est tellement facile de porter ses déchêts ceci dans le but de respecter les organisateurs et surtout la nature qui est notre/votre terrain de jeu !

Les coureurs sont des gorets!.... par grouikk (invité) (192.223.140.xxx) le 23/05/08 à 10:18:08

j'ai vécu avec des gorets qui étaient mieux élevés que les coureurs !

Les coureurs sont des gorets!.... par roadrunner22 (invité) (193.49.124.xxx) le 23/05/08 à 11:13:09

sans compter ceux qui jettent leur mégot à terre.

Les coureurs sont des gorets!.... par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 23/05/08 à 11:26:10

C'est vrai ça, tous ces coureurs qui fument en même temps et qui mettent le feu aux forêts.
Pour les organisateurs, il serait judicieux de placer des bacs réceptacles APRES les tables de ravitaillement, mais pas 20 mètres après, plutôt une centaine de mètres (à 12 km/h ça représente 30 secondes de course). Ainsi ceux qui ravitaillent sans s'arrêter peuvent prendre les gobelets, boire, s'arroser, etc, et ensuite trouver les bacs pour y jeter leurs gobelets.
Fred

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 23/05/08 à 11:31:35

Je suis comment dire... assez étonné par ce message.

Je vois mal un coureur faire ce que tu dis. En tous cas, pas moi. Quand je suis dans une course, je prends le ravitaillement à la volée et vu que je ne cours pas à 5km/h, et que le fait de m'arrêter me coupe tout, je ne vois pas comment je pourrais le mettre dans une poubelle en courant. A moins qu'elle soit vraiment bien présentée genre à 50-100 mètres du ravitaillement et avec une grosse ouverture.

Les coureurs sont des gorets!.... par (invité) (194.51.20.xxx) le 23/05/08 à 11:36:35

oui moi aussi j'avoue qu'a 18 km /h je ne vais pas m'arréter ,encore un grincheux sur ce site !!!

Les coureurs sont des gorets!.... par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 23/05/08 à 11:38:49

Pourquoi étonné ? C'est très souvent le cas, de grandes poubelles pour réceptionner les gobelets, bouteilles, etc, sauf que si elles son placées juste aux tables ça oblige à s'arrêter pour boire et les y jeter ensuite.
Et de nombreux coureurs ne s'arrêtent pas pour ravitailler. Donc des poubelles sur place oui, mais également 80 à 100 mètres après les tables, on ralentit légèrement et on y dépose ses emballages, c'est simple pour les coureurs et pas compliqué à mettre en place pour les organisateurs il me semble. Juste quelques bacs supplémentaires certes et un peu de discipline de la part des coureurs, on peut garder sa bouteille quelques dizaines de mètres avant de la jeter je pense.
Fred

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 23/05/08 à 11:44:20

Non, je n'arrive vraiment pas à pouvoir imagine ça :

"on ralentit légèrement"
"un peu de discipline de la part des coureurs"

Les coureurs sont des gorets!.... par jb (invité) (90.10.148.xxx) le 23/05/08 à 11:47:52

moi je serai pour que le tour de france montre l'exemple en interdisant les coureurs de jeter leur dechet par terre en plus eux avec le nombre de moto et voiture suiveuse je trouve sa honteux. moi je cours je fais du vélo (rien d'exceptionnelle comme plein de monde sur se forum ) et je n'est jamais jeter un papier sur la route je vois pas pourquoi eux devraient le faire je suis pas un surhomme!

Les coureurs sont des gorets!.... par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 23/05/08 à 11:50:20

J'ai déjà entendu cette réflexion " Balance dans le fossé ça ne se verra pas. "
Fred

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 23/05/08 à 11:51:55

" Balance dans le fossé ça ne se verra pas. "

Ca par contre, c'est pas bien du tout.

Les coureurs sont des gorets!.... par hervé13 (membre) (90.28.57.xxx) le 23/05/08 à 11:55:47

Même si on se ravitaille à la volée, il ne me semble pas insurmontable de penser, sur route, à laisser tomber le gobelet sur le bas-côté plutôt que de le balancer à 50m dans la broussaille, comme ça le travail de nettoyage est facilité, et en trail, de transporter vide ce que l'on a eu le courage de porter plein.
C'est une question de bon sens et aussi d'éducation. C'est vrai que sur route comme chez moi, j'ai toujours du mal à jeter le gobelet par terre !

Les coureurs sont des gorets!.... par chris (invité) (194.2.20.xxx) le 23/05/08 à 11:58:39

"Alors gardez le en main jusqu'au ravito suivant"

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire mille excuses. Immaginons la scène, chaque coureur avec son gobelet. Enfin, soyons sérieux.
Maintenant si les conditions climatiques du moments font que les verres s'envolent je ne vois pas en quoi les coureurs sont responsables et en quoi ils sont des gorets.

Par contre, sur une 50taime de mètre après les ravitaillements si on veut placer de grosses poubelles rondes, pourquoi pas. Mais bon , le basket est un autre sport.

Les coureurs sont des gorets!.... par yoyo78 (membre) (159.50.203.xxx) le 23/05/08 à 12:03:59

C'est ce qu'il y avait sur le dernier Marseille-Cassis: des grandes bennes juste après chaque ravito...je ne suis pas super doué au basket mais là je m'en étais pas trop mal sorti.

Les coureurs sont des gorets!.... par Paul971 (invité) (80.8.89.xxx) le 23/05/08 à 15:28:30

Je ne vois pas en quoi c'est ridicule de tenir une bouteille vide à la main lors d'une course !

Vive le trail ou le premier qui jette prend un coup de pied au ... !

Les coureurs sont des gorets!.... par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 23/05/08 à 15:36:38

Je cite:

"Maintenant si les conditions climatiques du moments font que les verres s'envolent je ne vois pas en quoi les coureurs sont responsables et en quoi ils sont des gorets."

C'est vrai!...Après tout c'est sans doute la faute à la nature!...Si elle veut pas être polluée, elle n'a qu'a pas créer de vent!...
Je pense que pour le moment tu as le record!...
Quoi que j'aime bien les gens qui ne peuvent pas faire d'effort parce qu'ils courent à 18 ou 20 km/h

Je fais régulièrement des courses...Et c'est pas super agréable mais tout a fait faisable de garder un gobelet en main (tu as le droit de l'écraser!..).

Ronan.

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 23/05/08 à 15:38:09

"(tu as le droit de l'écraser!..)."

Ah bah bravo... Vive le recyclage après !

Les coureurs sont des gorets!.... par Poopa (invité) (90.7.182.xxx) le 23/05/08 à 15:39:54

Les coureurs ne sont pas plus des gorets que l'auteur de ce post, faute de poubelles à la fin du ravitaillement ils jettent leur gobelet sur le bas côté, le garder encore 5 KM et pis quoi encore?

Si on veut obtenir un peu de pouvoir, on durcit certaines normes, notamment en matière de propreté...çà ne prouve rien.

Les coureurs sont des gorets!.... par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 23/05/08 à 15:42:38

d'oû vient le vent ?
que deviennent les gobelets ?
Pour ne pas polluer, YAKA se passer de boire
mais c'est vrai, il ne faut pas jeter son gobelet ou sa bouteille sur la chaussée, des centaines le font, ce n'est pas bien.
Mais s'il n'y avait que cela de pas bien......
gm

Les coureurs sont des gorets!.... par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 23/05/08 à 15:44:20

salut poopa,

C'est moi l'auteur de ce post!.....Et je pensais bien qu'en titillant l'égo de certains ça ne provoquerai pas que des réactions amicales!....
Ce que j'essaye juste de faire c'est de faire évoluer le schmilblick!....Certains, au lieu de critiquer ont en effet proposé de positionner des poubelles à 100m des ravitos...Bonne idée.....bravo à eux...
Pour le reste, les trailers arrivent bien à garder leurs ordures...Alors pourquoi pas lmes coureurs sur route?...C'est peut être juste quelques habitudes à changer...
Cordialement,
Ronan (le goret!...)

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (84.96.9.xxx) le 23/05/08 à 15:46:04

"les trailers arrivent bien à garder leurs ordures...Alors pourquoi pas lmes coureurs sur route?...C'est peut être juste quelques habitudes à changer..."

Peut-être parce que le moindre de poids est génant. Pourquoi on met des chaussures qui font 219grs et pas celles à 350grs en compet ?

Les coureurs sont des gorets!.... par Poopa (invité) (90.7.182.xxx) le 23/05/08 à 15:48:20

77 200 XXX, 77 200 xxx...

Les coureurs sont des gorets!.... par Paul971 (invité) (80.8.89.xxx) le 23/05/08 à 16:03:16

>Pourquoi on met des chaussures qui font 219grs et pas celles à 350grs en compet ?

Parce que tu es persuadé que tu gagne grâce à tes chaussures, nigaud !

Les coureurs sont des gorets!.... par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 23/05/08 à 16:09:02

Et puis 219g+3g de gobelet ca fait 222g....Je pense pas que tu vas perdre beaucoup sur un semi....
Une fois de plus, je cherche juste à faire un peu changer les mentalités!....C'est quand même pas si compliqué!...En pleine ville il ya peut être un service de voirie efficace, mais dans toutes les autres courses...On parle juste de pollution là!...
C'est du plastique qui est balancé!...Faut combien d'années pour qu'il disparaisse...Alors la gène occasionnée en terme de milisecondes!...

Les coureurs sont des gorets!.... par c mic (invité) (89.80.95.xxx) le 23/05/08 à 16:50:34

En compet, j'essaye toujours de jeter le gobelet dans le sac s'il est bien placé ou encore mieux s'il y a une grosse poubelle. c'est pas toujours évident, lancé à 17 klm/h de viser juste.
Par contre dans la vie de tous les jours, je suis extrêmement rigoureux. Je trie mes ordures, vais souvent à la déchèterie ou quand je vois un détritus par terre, le jette...
Je pense que c'est surtout aux organisateurs de bien penser la chose. Comme c'est arrivé dernièrement aux semis de chambéry ou on a payé 20€, c'est bien pour une certaine logistique

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (90.62.40.xxx) le 23/05/08 à 20:00:49

"Parce que tu es persuadé que tu gagne grâce à tes chaussures, nigaud !"

Tu penses être plus crédible en y mettant une insulte ? Pauvre con (ça marche mieux ?)

Les coureurs sont des gorets!.... par micke (invité) (84.99.7.xxx) le 23/05/08 à 20:03:35

je jette toujours mes gobelets a la poubelle parfois les personnes au ravito sont surpris et me remerci halluciné par ce qu ils viennent de voir.Et pourtant je fait du 34min au 10 km donc ca va asser vite mais quand je prend un ravito sur 10 bornes je m arrange toujours pour le passer a quelqu un au bord de la route,un passant ou un comissaire de route

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (90.62.40.xxx) le 23/05/08 à 20:07:14

"...quand je prend un ravito sur 10 bornes je m arrange toujours pour le passer a quelqu un au bord de la route,un passant ou un comissaire de route..."

...qui le jette par terre !?

Je l'ai fait une fois et c'est ce qu'il s'est passé, depuis je le donne à mes voisins comme ça c'est eux qui s'en occupent.

Les coureurs sont des gorets!.... par Paul971 (invité) (80.8.89.xxx) le 23/05/08 à 20:07:36

NIGAUD, -AUDE, adj. et subst.
I. −Adjectif
A. −[En parlant d'une pers., parfois d'un groupe de pers.] Qui manque d'expérience, de jugement; sot,

"La connerie c'est la décontaction de l'intelligence"
-->Gainsbarre

Paul971, qui peut être blessant mais jamais insultant...

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (90.62.40.xxx) le 23/05/08 à 20:09:25

Merci Paul, mais je pense comprendre le sens d'un mot avec une thèse en linguistique computationnelle.

Les coureurs sont des gorets!.... par Weirdo (invité) (81.57.141.xxx) le 23/05/08 à 20:30:44

34min au 10 km donc ca va asser vite mais quand je prend un ravito sur 10 bornes

Les coureurs sont des gorets!.... par (invité) (91.171.88.xxx) le 23/05/08 à 20:36:24

un coureur n'est que le reflet de ce qu'il est dans la vie, comme dans tous les sports.
l'Homme est crado dans son ensemble, donc faut pas s'étonner.

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (90.62.40.xxx) le 23/05/08 à 20:48:13

"un coureur n'est que le reflet de ce qu'il est dans la vie, comme dans tous les sports.
l'Homme est crado dans son ensemble, donc faut pas s'étonner."

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Les coureurs sont des gorets!.... par (invité) (91.171.88.xxx) le 23/05/08 à 20:53:53

arf, c'est vrai que l'Homme est propre et utilise les poubelles systématiquement, ne jette aucun mégot ou chewing gum, prend soin d'emporter avec lui les déjections de son chien, ne jette jamais la boutille d'eau au loin pendant la rando, se lave toujours les mains après être allé aux toilettes ou après avoir éternué, ne mange jamais ses mickeys au volant, se lave les mains avant de manger, ne parle jamais dans un frigo, prend soin de ne jamais éternuer au visage des autres, se lave et connais bien le savon ou le dentifrice, etc etc...
Jamais !
Même pris dans "son ensemble", c'est toujours l'autre le plus crado.

Les coureurs sont des gorets!.... par Poopa (invité) (90.7.161.xxx) le 23/05/08 à 21:00:01

Un chien, quand on le lave trop souvent...attrape de l'eczéma.

A une autre époque, se moucher dans la nappe était très impoli, par contre manger avec ses doigts ou cracher sur la nappe n'était pas interdit.

Les normes, qui les a faites? et pourquoi?

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (90.62.40.xxx) le 23/05/08 à 21:01:06

Je peux te donner des exemples avec des gens qui sont propres, mettent dans les poubelles, ramasses les ordures laissées par terre etc etc...

C'est stupide de dire que l'Homme est crado. Certains hommes sont crados et d'autre ne le sont point. C'est pas tout blanc ou tout noir.

Il ne faut pas tendre vers le sophisme. Ce n'est pas parce que mon voisin croit en Dieu et que c'est un homme, que tous les hommes croient en Dieu.

Les coureurs sont des gorets!.... par (invité) (91.171.88.xxx) le 23/05/08 à 21:15:58

l'inverse est aussi vrai Meven.

m'enfin si vous le dites c'est que vous avez raison.... a priori vous avez du mal avec "dans son ensemble". On connait tous quelqu'un qui fait bien ou mal.

Si l'Homme était propre, il respecterait un minimum ce qui l'entoure sans en faire une poubelle géante. Je pense que les opérations Rhin propre, Rhone propre, Seine propre, et dizaines d'autres opérations du genre que j'ai faites depuis de nombreuses années, et que je ferai encore, j'ai du les rever, tout comme les déchets rammassés.

regardez donc le sol et comptez le nombre de détritus au m2.

Enfin, bon, nous tous, nous sommes tous super propres et respectueux il semble. Tant mieux !

Les coureurs sont des gorets!.... par Poopa (invité) (90.7.161.xxx) le 23/05/08 à 21:19:00

Trop de monde invité, suicide toi çà fera un pollueur potentiel en moins.

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (90.62.40.xxx) le 23/05/08 à 21:22:26

Je suis d'accord avec toi...euh... invité. C'est pourquoi je voulais te montrer le contraire. Bien sûr qu'il y a des gens crados, mais que veux-tu faire ? Ils ne changeront pas ces gens-là. Et bien que nous, nous fassions des efforts, ces gens-là n'en feront jamais.

Un peu comme les conducteurs qui ne mettent pas leur clignotant. Ca doit être en option sur les voitures.

Les coureurs sont des gorets!.... par JM _0374 (invité) (86.219.12.xxx) le 23/05/08 à 21:24:01

bonjour ou bonsoir à tous
en fait ce coup de gueule me fait réflechir,
je suis un des organisateurs de la course unique du contournement de Thonon les Bains (74) le 28 juin, (petit rappel)..
et bien je vais essayer de mettre en place des grands bacs quelques metres aprés les ravitaillements pour aider et insciter les coureurs a jeter les gobelets dans ces poubelles, ça sera toujours ça de pris... un ^peu de civisme, meme en cours à pieds ne peut nuire à personne...!!!!
sportivement
Jean Michel

Les coureurs sont des gorets!.... par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 23/05/08 à 22:30:53

Meven:
Je tombe complètement de cul devant ta thèse de linguistique computationnelle...

Un mec qui parle du langage sur le calcul déterminant le calendrier des fêtes mobiles pour les usages ecclésiastiques, je dois avouer que çà le fait dans un Curiculum Vitae...

Mais pour revenir au sujet, c'est aussi un peu aux organisateurs de réfléchir au problème avant la manifestation...

Au Marathon du Grand Toulouse, c'est une association dont le but est de promouvoir le tri des déchets qui se charge de çà: elle met en place avant des containers aux emplacements qui lui semblent les plus judicieux pour qu'un maximum de coureurs puissent envoyer leur déchets sans s'en encombrer pour la suite; elle essaie de communiquer sur le sujet.

Mais soyons objectifs: ce sont des tonnes de déchets qu'elle récupère, mais la plus grande partie, elle les ramasse par terre, le plus souvent à côté des containers pourtant bien placés, ce qui tendrait à prouver que les coureurs ne sont pas si gorets que çà (au moins ils essaient), mais qu'ils sont beaucoup plus maladroits que des joueurs de basket.

Les coureurs sont des gorets!.... par jc (invité) (82.251.126.xxx) le 23/05/08 à 22:33:06

NOOOOOOOOOON !!!

Pas quelques mètres après: ça ne sert à RIEN!

100 mètres après, voire 200 ou 300 mètres.

Laissez le temps aux coureurs de boire, par petites gorgées, et de garder leur respiration!
Un peu de jugeote et d'observation.

S'il n'y avait des poubelles que dans les 100 à 200 mètres des ravitos, des poubelles bien grosses, un peu inclinées vers la route, il y aurait 2 à 3 fois moins de gobelets et/ou de bouteilles sur la route ou dans les bas-côtés.

Les coureurs sont des gorets!.... par jc (invité) (82.251.126.xxx) le 23/05/08 à 22:35:36

Et donc, les coureurs ne sont pas forcément des gorets...
ils sont... pressés !

Alors il faut ré-flé-chir.

Les coureurs sont des gorets!.... par deffective (invité) (90.28.204.xxx) le 23/05/08 à 22:35:58

faux problème, post inutile.

le courreur paye, s'inscrit pour courrir, si en plus il doit s'occuper de l'environnement...
C'est aux organisateur de gérer ça.

et toi t'es pas un goret quand tu prend ta bagnole polluante tous les matins pour aller bosser??

biz

Les coureurs sont des gorets!.... par hervé31 (invité) (86.70.207.xxx) le 24/05/08 à 00:29:07

je viens de faire un marathon et j'ai perdu 2 gels. La prochaine fois je les fixerai non pas pour ne pas polluer mais parce que j'en ai besoin.

hervé

Les coureurs sont des gorets!.... par 13mile (invité) (85.69.177.xxx) le 24/05/08 à 06:46:22

Je prends rien , donc je ne jette rien.........13mile

Les coureurs sont des gorets!.... par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 24/05/08 à 08:28:56

@Deffective, voilà, le coureur paye donc ça l'exonère de toute responsabilité. Le mieux est de balancer ses déchets dans un cours d'eau, soit ça coule et on ne les voit plus, soit ça flotte mais avec le courant ça disparaît aussi.
C'est bien fait la nature finalement.
Fred

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (90.62.40.xxx) le 24/05/08 à 08:45:04

Il ne faut pas voir les extrême non plus.

Comme dit plus haut, on ne dit rien pour les cyclistes du tour de France qui balance leur gourde dans les ravins. Pourquoi ?

Les coureurs sont des gorets!.... par magali-la-truie (membre) (87.231.203.xxx) le 24/05/08 à 09:20:53

la morale de ce topic, c'est que les coureurs sont des cochons.

lol, au début j'ai eu peur, j'ai cru que ça allait parler de trucs sexuels par ici!!!

Les coureurs sont des gorets!.... par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 24/05/08 à 09:41:51

après une course, en principe, les services municipaux ramassent tous les gobelets, bouteilles en plastique et autres tubes de gels ou pelures d'oranges
je ne crois pas que le lendemain de la course, le parcours reste jonché de cette pollution, somme toute très passagère, à PARIS, à boulogne billancourt, sur le parcours de Paris Versailles, et partout ailleurs.
Le problème se pose sur les parcours près des côtes ou d'un cours d'eau ou encore en montagne, où effectivement des coureurs peuvent balancer leur bouteille dans les ravins où autre.
Il est évident, que chacun doit contribuer et faire un effort de propreté, c'est une des charges qui incombe aux organisateurs qui doivent agir après la fin de la course.

GM

Les coureurs sont des gorets!.... par magali-la-truie (membre) (87.231.203.xxx) le 24/05/08 à 09:44:33

et encore, on en reste aux gobelets!

qui pensent aux capotes usagées dans les buissons, ou les chemins attenants...

Les coureurs sont des gorets!.... par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 24/05/08 à 09:45:14

Nouveau record de c**ie:
Je cite:"faux problème, post inutile.

le courreur paye, s'inscrit pour courrir, si en plus il doit s'occuper de l'environnement...
C'est aux organisateur de gérer ça."

J'imaginais pas qu'aujourd'hui encore on pouvait trouver ce genre de remarque: Je paye donc j'ai le droit de polluer!....
1-La grande majorité des organisateurs ne sont pas là pour se faire des fortunes.
2-Non, le fait de payer ne donne pas tous les droits!...C'est pas parce que tu payes des impôts que tu balances tes déchets par la fenêtre!?..(Enfin j'espère!..).

Ronan.

Les coureurs sont des gorets!.... par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 24/05/08 à 09:53:08

ronan
lis ce que j'ai écrit :
la pollution n'est en principe que passagère, chaque organisateur et chaque municipalité possède un cahier des charges pour son organisation, il est tenu de respecter les règles de propreté, rien ne doit subsister sur le parcours quelques heures après la course.
GM

Les coureurs sont des gorets!.... par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 24/05/08 à 10:00:11

Si j'ai crée ce topic c'est surtout pour essayer de faire réagir...Je n'espère pas faire changer d'avis les cas les plus tordus, mais je pense que la majorité des coureurs le font sans mauvais esprit, par réflexe (je l'ai fait aussi..). C'est à ceux là que je pense et aux organisateurs...
Si vous y pensez à votre prochaine course, je suis convaincu que vous serez contents de vous et que le petit écart ou l'effort de garder votre gobelet jusqu'au ravito suivant vous apportera une petite satisfaction supplémentaire..Celle d'avoir fait les choses "bien"...
Et ce qui me fait le plus de plaisir , c'est de voir des organisateurs intervenir!....Im semble que la majorité des coureurs "rapides" trouvent les poubelles trop prés des ravitos, pouvez vous en placer à 100-200m de là...En communiquant la dessus...
En tous cas, merci de vos réactions....Les vrais gorets...Et la grosse majorité des coureurs qui eux valent le coup,
Ronan.

Les coureurs sont des gorets!.... par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 24/05/08 à 10:02:30

Juste pour Gm,

J'ai bien conscience de ce que tu dis, mais le problème ça n'est pas les gobelets par terre prés des poubelles...Ceux là sont facilement ramassés...C'est le gobelet isolé, jeté loin, le tube de gel tout petit, facilement caché par des feuilles ou comme à Brest, le gobelet amené en mer par le vent, avant que les organisateurs ne soient intervenus....
Cdt,
Ronan.

Les coureurs sont des gorets!.... par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 24/05/08 à 10:04:55

Magali,

"et encore, on en reste aux gobelets!

qui pensent aux capotes usagées dans les buissons, ou les chemins attenants..."

T'en fait de drôle de choses pendant tes courses toi!...Lol...

Ronan.

Les coureurs sont des gorets!.... par gérardM (membre) (85.68.56.xxx) le 24/05/08 à 10:05:29

ok
Cela concerne tout le monde, organisateur, services municipaux et les acteurs coureurs
on a compris
et pour chaque problème, il y a une solution
il faut réfléchir et agir en conséquence
c'est toujours bien de faire des suggestions
c'est encore mieux de mettre en pratique les solutions.
GM

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (90.62.40.xxx) le 24/05/08 à 11:31:28

Et faire faire de bonnes actions à 1000 coureurs, ça ne marchera jamais car il y a toujours et il y aura toujours des cons !

Les coureurs sont des gorets!.... par claude (invité) (89.227.50.xxx) le 24/05/08 à 13:46:57

Ce post me fait penser que c'est surtout sur route que ce genre e problème existe. C'est une question d'habitude. Quand on voie des réactions genre "j'ai payé pour qu'on s'occupe de ça" le démontre bien. On s'en rend compte quand justement sur certains trails il y a beaucoup qui viennent de la route (Aubrac par ex.). Sur les Templiers, le Mont Blanc etc etc, très peu de déchets, tous les gobelets dans une poubelle, tellement peu que quand tu vois un embalage au sol, et bin tu le ramasses. Pour les cyclistes, c'encore pire, même à vtt. Mais il faut travailler pour l'avenir, nos enfants y sont plus sensebles.
Claude

Les coureurs sont des gorets!.... par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 24/05/08 à 13:53:55

Lors de ma dernière course, les 10 km de Menton, j'ai pris un gobelet et j'ai attendu pour voir une poubelle sur le trottoir pour le glisser dedans, on n'est pas à 5 secondes près, même si on fait un petit détour de quelques mètres ça fait pas de mal.

Les coureurs sont des gorets!.... par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 24/05/08 à 20:33:48

juste pour faire avance le schmilblick....Une info utile pour les organisateurs...Un peu plus cher mais biodégradable!...

http://www.alternative-eco.com/mag/fr/list-108045.htm

http://www.favry.fr/product_info.php?products_id=208

Cdt,
Ronan.

Les coureurs sont des gorets!.... par Meven (membre) (90.62.40.xxx) le 24/05/08 à 21:12:09

Pas bête. Au lieu de 400 ans à se décomposer ça mettra 2 mois.

Les coureurs sont des gorets!.... par ines03 (invité) (90.39.158.xxx) le 25/05/08 à 11:23:23

je viens de lire tous les messages , et c vrai que beaucoup de coureurs jettent leur gobelet assez loin du ravitaillement , moi la 1 ere et ca m a fais " tilt" je ne faisais pas assez attention , je vais me corriger des la prochaine course , et pourtant je me considere pas polluante chez moi , je fais le tri de tous mes dechets , promis je ferais attention dans les courses
amicalement

Les coureurs sont des gorets!.... par Poopa (invité) (86.215.179.xxx) le 25/05/08 à 12:17:53

Ce post n'a pas lieu d'être..., un coureur qui "fait sa course" ne réfléchit plus beaucoup, le sang va en priorité vers les muscles et beaucoup moins vers le cerveau.

Donc si les organisateurs veulent inciter les coureurs à jeter leurs gobelets ou bouteilles à chaque ravitaillement, la signalétique doit être parfaite ( taille et emplacement), et le goret c'est pas le coureur, puisque les services de la voirie peuvent encore progresser en matière de productivité...

Les coureurs sont des gorets!.... par agagabop (invité) (77.200.180.xxx) le 25/05/08 à 13:55:29

Je cite:
"Ce post n'a pas lieu d'être..., un coureur qui "fait sa course" ne réfléchit plus beaucoup, le sang va en priorité vers les muscles et beaucoup moins vers le cerveau."
De là à ne pas penser qu'on puisse jeter un gobelet ou un tube de gel dans une poubelle....
Donc un coureur c'est plein de cervaux dans les jambes...Et un muscle dans la tête!...:)

Les coureurs sont des gorets!.... par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 25/05/08 à 14:57:47

d'ailleurs il m'arrive de m'arreter parfois et de chier en live en pleine rue !
pire qu'un caniche ce goret de david !

http://runner08200.canalblog.com

Les coureurs sont des gorets!.... par deffective (invité) (90.14.229.xxx) le 25/05/08 à 15:45:54

ce que je veux dire à tous mes détracteurs c'est que quand tu cours une course à fond t'as autre chose à penser que "Et si je partais à la recherche d'une poubelle pour jeter mon récipient?"

je le répète c'est à l'organisation de gérer ça. Pas aux sportifs.

de toute façon les services de propreté des villes font leur taf, et les gobelets jetés lors des courses sont loin dêtre le facteur majeur de pollution (encore moins que les pets de vache j'en suis sûr).

biz bande de naïfs

Les coureurs sont des gorets!.... par DAVID08200 (membre) (90.30.162.xxx) le 25/05/08 à 16:15:54

big biz à toi aussi

Les coureurs sont des gorets!.... par azrem (membre) (64.202.161.xxx) le 25/05/08 à 16:17:33

c'est aux organisateurs de pourvoir au ramassage,il me semble.

Les coureurs sont des gorets!.... par yo (invité) (91.165.201.xxx) le 25/05/08 à 18:24:10

Si l'organisation n'est pas capable de gèrer les qq gobelets jetés après le ravitaillement, autant ne pas organiser de courses, et puis ça nous fera économiser une vingtaine d'euros. A ce prix je transporte mon gobelet jusqu'à l'arrivée si il le faut !
Mais il me semble que les coureurs pseudo écolo s'ofusquent plus que les organisateurs eux mêmes...

Les coureurs sont des gorets!.... par ChtiRunner (invité) (89.88.73.xxx) le 25/05/08 à 19:43:48

Lorsque ma bouteille est vide je la garde jusqu'a trouver une poubelle, si pas de poubelle je la jette mais pas n'importe comment. Je m'arrange pour la jeter dans une bordure ou gisent d'autres bouteilles qui seront à coup sûr repérées et ramassées. J'ai déja testé de la donner à des gens qui regardent la course mais je n'aime pas trop car certains ne sont pas ravis...
Il faut être logique, je suis totalement pour le respect de l'environnement et des bénévoles, mais si il n'y a rien sur le parcours (poubelles) je m'en débarasse le plus proprement possible. Si ça dérangeait les organisateurs ça se saurait et il y aurait ce qu'il faut (sachets poubelles tous les 2/3 kms par exemple), voir des consignes données aux coureurs et je n'ai jamais vu ce genre de choses. Donc pour moi y'a pas de quoi se prendre la tête.

Les coureurs sont des gorets!.... par claude 34 (invité) (89.225.2.xxx) le 25/05/08 à 19:57:44

Le post initial se voulait être un constat , mais être aussi ouvert. Il est sur que beaucoup d'organisateurs doivent entenir compte, d'ailleurs certains ont réagi sur le post, mais quand même, un prise de conscience de chacun ne me semble ni énorme ni éxagérée. De là à dire que c'est aux organisateurs de se débrouiller et aux employers municipaux d'être efficaces, faut être gonflé. C'est comme les merdes de chiens, c'est pas aux propriétaires de ramasser ? C'est normal que ce soit la mairie ? Je vois que nous n'avons pas tous la même idée de la vie et du partage... Même si c'est une compétition, viser la poubelle pour mettre son gobelet, ou remettre là où on l'a pris, l'embalage vide de son gel ne me semble pas engendrer une perte de temps de l'ordre de la minute au kilo... Mais ça fait avancer les mentalités.
claude

Les coureurs sont des gorets!.... par Malou (invité) (82.252.140.xxx) le 25/05/08 à 22:00:49

C'est vrai qu'il y a des courses où l'environnement n'est pas respecté...mais la responsabilité est partagée.
Il y aura toujours de gros dégueulasses...mais si les organisateurs avaient la bonne idée de mettre les poubelles entre 100 et 200 mètres après les ravitos, ça aiderait...
Au marathon d'Annecy, les poubelles étaient très bien placées et il était facile de respecter l'environnement, je n'ai jeté aucun gobelet, ni aucun gel par terre et ça ne m'a rien couté...

Les coureurs sont des gorets!.... par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 25/05/08 à 22:44:12

Je réitère, quelle que soit la vitesse de course, si des bacs, des poubelles, des bennes, peu importe, sont placés entre 60 et 100 m après les ravitaillements, n'importe quel coureur a la possibilité d'y jeter son gobelet, sa bouteille, etc.
Sur les courses de masse de plusisurs dizaines de milliers de participants le problème est différent, mais généralement courues en milieu urbain le ramassage et le nettoyages sont effectués derrière. Pas une raison pour balancer les bouteilles dans la Seine comme vu aux 20 km de Paris ou sur le marathon.
Fred

Les coureurs sont des gorets!.... par jihel (invité) (82.237.75.xxx) le 25/05/08 à 23:06:01

Slt
C'est vrai que les coureurs balancent leurs bouteilles n'importe ou, mais pour limiter ça, il me semble que disposer de très grands bacs disposés tout le long des parcours devrait pouvoir faire changer les mentalités. C'est une habitude, actuellement, tu prends une bouteille, tu bois pendant 50 ou 500 mètres selon tes habitudes, et tu jettes... Si il y a de grands bacs, je vise le bac en courant ! Mais actuellement, bien souvent, rien n'est prévu.
A+
JIHEL

Les coureurs sont des gorets!.... par momoVH3 (invité) (90.37.111.xxx) le 25/05/08 à 23:36:27

Sur Marseille -Cassis, sur le plateau de Carpiagne, la route est bordée par de la garigue. PPour ceux qui ne connaissent pas, la garigue est constituée de petits arbustes avec des feuilles garnies de piquants qui font très mal. Après les ravitos, il y a sur peut être 200 m des sacs pour récupérer les gobelets. Ces sacs récupèrent disons les 3/4 des gobelets ou bouteilles. L'autre 1/4 se trouve dispersé sur la route, mais beaucoup de petits malins les envoient dans la garigue. pour les récupérer, ce n'est pas marent car on se pique de partout obligatoirement.

Les coureurs sont des gorets!.... par J.M.C (invité) (80.8.184.xxx) le 26/05/08 à 06:15:12

Les coureurs sur route ou en montagne doivent faire un effort pour ne pas jeter les déchets hors des lieux réservés à cet effet. Il est anormal de voir des tubes énergy+ et autres emballages des barres céréales par terre. A ce rythme, toutes les courses seront interdites. je ne jette même pas un peau de banane par terre ça attire les rats.OUI DES SOITS DISANTS SPORTIFS SONT DES GORETS;

Les coureurs sont des gorets!.... par tom (invité) (195.93.102.xxx) le 26/06/08 à 16:05:44

la solution.... moi je prend des petite gourde que je port au tour de mon ventre c cool et ecolo a plus

Les coureurs sont des gorets!.... par Michou (invité) (159.50.249.xxx) le 26/06/08 à 16:12:57

je pourrais écrire un livre sur le sujet de l'hygiène, la propreté et la politesse de ces messieurs (et même chez les hommes politiques ou
les stars du show-biz)!!!
Je me suis pris pas mal de coureurs "à la volée" après les ravitos et c'est vrai que les préservatifs sont balancés sans égards à travers bois, champs, et même dans les rues de nos cités!!
alors je ramasse tant que je peux mais tout de même messieurs, un dernier petit effort après le réconfort!!!

Les coureurs sont des gorets!.... par Prev (invité) (83.113.175.xxx) le 26/06/08 à 16:14:30

Tu mets des gants au moins pour ramasser les préservatifs? m^me quand ils courent ils en mettent?
Ils sont trop forts ces hommes!!!

Les coureurs sont des gorets!.... par kanban1 (invité) (82.252.39.xxx) le 27/06/08 à 02:32:10

Il y en a qui mettent 40 minutes au 10km en trouvant le moyen de se taper une nana...

Les coureurs sont des gorets!.... par (invité) (193.253.47.xxx) le 19/02/09 à 08:53:43

Zoologie [modifier]
Le goret est le petit du porc ;
le goret est un poisson de la famille des Haemulidae.

Goret=Expression amicale désignant une personne pour qui on a de l'affection .....

Dans le jargon internet, un goret désigne une personne de niveau intellectuel très faible, ou pour les personnes utilisant mal la fonction « quote » des forums de discussion ou des newsgroups Usenet

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge