Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 12/06/08 à 08:47:40

Bonjour,

Je cherche depuis pas mal de temps mais en vain :-( le livre "Le marathon", la seconde édition (avril 1996), de François Péronnet. Ce livre n'est plus édité, ce qui rend bien sûr la tâche encore plus ardue. Je suis même allé jusqu'à contacter l'auteur en personne qui ne m'a pas indiqué plus de pistes que les habituels Amazon, Ebay, etc.

Bref,
1/ Si quelqu'un le vend, je suis prêt à le lui acheter tout de suite
2/ Je serais même prêt à payer un éventuel possesseur de ce livre pour qu'il me l'envoie afin que je le photocopie et que je le lui retourne ensuite.

D'avance merci,

Shadock
Toulouse

Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET par police (invité) (72.9.156.xxx) le 12/06/08 à 09:01:11

photocopier un livre est illégale !!

pas beau voler travail des autres.

Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET par (invité) (81.48.238.xxx) le 12/06/08 à 09:01:48

abebooks.com

Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 12/06/08 à 09:18:35

@police

J'ai failli mettre une remarque à ce propos, chose que j'aurai du faire finalement :

"La photocopie tue le livre" je connais et je suis assez d'accord mais j'estime le cas présenté ici très particulier. Livre épuisé, recherche vaine pour acheter une version d'occasion, etc. et comme je l'ai écrit : je suis toujours disposé et en priorité à acheter un bouquin d'occase.

Sinon merci pour le lien vers abebooks que j'avais déjà essayé mais ... pas de réponse à ma requête :-(

Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET par roadrunner22 (invité) (193.49.124.xxx) le 12/06/08 à 16:53:17

bonjour
si si il y avait une réponse.

Cherche bien il est aussi question d'alimentation dans le titre. A moins que Peronnet ait co-écrit celui-là, tandis qu'il reste le seul auteur de "Le Marathon".

Je possède ce livre, mais avant de le vendre il me faut le retrouver.
Sinon, si je le retrouve (j'ai une bibliothèque où les livres ont dû être rangés sur 2 ou 3 rangs...) un prix autour de 30 euros (+ le port) me semble OK. La qualité de l'ouvrage est en outre excellente, même si j'ai toujours eu du mal à "formaliser" mon entraînement à un point tel que celui décrit dans ce livre.

Fais remonter ce fil demain si jamais tu ne le trouves pas par ailleurs. Je verrai alors ce que je peux faire ;)

Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET par roadrunner22 (invité) (86.195.164.xxx) le 12/06/08 à 19:11:29

ça y est je l'ai retrouvé sans mal.

Il est en bon état, sauf que j'y ai fait quelques rares annotations. Si tu es intéressé alors peux-tu me communiquer un moyen de te joindre en privé ?

Ou bien je te l'envoie en contre-remboursement mais regarde bien les tarifs de la Poste (ça n'est plus une entreprise très bon marché...)

bonne soirée

Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 12/06/08 à 22:11:57

Hello,

Rapidement ... pas trop le temps ... STOP
Si c'est bien la bonne référence "la seconde édition" (ISBN : 2882540078 ... je crois ... car selon les sites certains se plantent), suis vivement intéressé ... STOP
Je te donne une adresse mail très bientôt :-)

Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET par roadrunner22 (invité) (86.195.164.xxx) le 12/06/08 à 22:27:27

oui c'est bien celui-là: édité par Décarie Vigot.

Imprimé en 95, alors que j'avais déjà tiré un trait sur le marathon ;)

En fait ce bouquin est très dense (plus de 400 pages). Il donne surtout des abaques personnalisés en fonction de son indice d'endurance extrapolé à partir de performances intermédiaires.
Par exemple il prend en compte des cas extrêmes tels que celui qui fait 3'30 au 1500 et ne peut courir "que" 2H20 au marathon, et celui qui fait 3'30 au 1500 et fera 2H05.

A partir de là cela permet de calibrer des séances spécifiques avec, je l'ai confirmé a posteriori en refaisant les calculs à mon niveau, une précision assez bluffante !

Cependant, pour ma part je m'étais calibré des allures d'entraînement de manière instinctive, en lisant vo2 mag et en m'écoutant beaucoup respirer... Ce que m'aurait apporté ce bouquin, si je l'avais suivi durant ma dernière prépa marathon sérieuse je pense que c'est la notion de progressivité à partir d'un volume vraiment très modeste au départ ! Et aussi certaines assurances de ne pas trop me tromper dans un axe précis.

Bonne soirée, j'attends ton mail et on arrange cela.

Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 12/06/08 à 22:52:14

ayé ... shadock31 arrrrrrobas gmail . com

Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET par (invité) (83.152.237.xxx) le 09/03/11 à 16:54:16

Bonjour
J'ai cela, en parfait état. Me faire une offre sur books@multi-collections.com, via un envoi postal.
Merci. Courtoisement - JM

Livre : Le marathon (seconde édition) - F. PERONNET par (invité) (82.124.55.xxx) le 09/03/11 à 16:58:15

j'ai trouvé ce livre epuise sur le site US abebook, je l avais proposé à la vente en dec sur le forum et sans reponse, je l'ai offert à un coureur...;-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge