Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Absence de progression par On-Off (invité) (86.194.209.xxx) le 21/06/08 à 20:12:01
Je re-cours depuis environ 2 mois et demi (suite à maladie j'ai perdu une quinzaine de kilos repris depuis et ai été mise sous cortisone jusqu'au mois dernier)et comme je vais nettement trop vite, la fête des mère m'a livré un cardio.
Ben au niveau progrès on fait mieux... Zéro amélioration,donc la question est :
Est-ce qu'un mois est insuffisant pour juger d'un progrès éventuel?
J'essaie de rester vers les 70% de ma Fc max (plutôt 72-73), mais je crise car je n'avance pas , et plus le temps passe, plus ma FC baisse... ainsi que la distance parcourue pour un temps donné, donc que dalle!!
Maintenant j'essaie de m'amuser en dansant , faisant l'andouille ou chantant, mais je désespère un peu...
Je fais ma première course dimanche en 8 et bon, j'ai l'impression de courir (est-ce bien le mot juste??)finalement de plus en plus mal et de plus en plus lentement.
Je n'aurais peut-être pas dû, mais j'ai fait 50mn cette semaine à mon allure habituelle , ras le bol ... Au final j'ai mis plus de temps qu'avant sur mon parcours.
Je sais pertinemment que je ferai partie des dernières au classement, mais quand même , j'ai vraiment l'impression de patiner dans la semoule.
A propos de la course, à combien en %age de Fc peut-on monter une côte sans trop se fatiguer pour la suite? (la côte fait 3km et se trouve en début d'un parcours de 15)
Merci d'avance! ;-)
Absence de progression par (invité) (86.194.209.xxx) le 21/06/08 à 20:22:56
Pardon, j'ai oublié de préciser que je cours en moyenne une heure 3 fois par semaine, sauf celle qui vient où je vais réduire à deux selon des conseils d'ETRURIEN
Nat
Absence de progression par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 22/06/08 à 11:14:23
bonjour
Ben je pense tout simplement que tu es encore fatiguée de ta maladie et de ta perte de poids. On ne se remet pas d'une telle chose du jour au lendemain.
Quel était ton niveau avant tes soucis? Tes temps de référence? Attends six mois pour retrouver de super sensations! La cap c'est de la patience!
Pour le jour J, ne te prends pas la tête! Tu auras bien l'occasion de refaire d'autres courses par la suite.
Pour la fameuse côte vas y molo 85% de ta fcm.
courage
Absence de progression par On-Off (membre) (86.193.156.xxx) le 22/06/08 à 12:21:12
Bonjour et merci pour ta réponse Menthol56!
Pour évaluer mon niveau, c'est difficile, j'ai toujours couru sans vraiment évaluer la distance, mais là où j'ai vu une baisse c'est sur un circuit assez varié d'environ 7km en 40-45 min que je faisais régulièrement l'été dernier, là j'ai perdu au moins 5min (j'ai arrêté de courir en automne )
Je me suis demandé si courir si lentement sur un circuit plus "plat" n'a pas diminué ma capacité à changer de rythme...
Comme la course est chez moi si on peut dire, j'ai testé et fait 2h02 sur 15km tout en pouvant accélerer sur les derniers kilomètres .
Par contre c'est vrai que ma FC au repos a l'air élevée (environ 65 à re-vérifier, j'ai 40 ans et je pèse 51kg pour 1,59m) , cela explique peut-être que je monte à ce point dans les tours?
Si ça ne se passe pas trop mal dimanche , je tenterai peut-être un autre course le 13 juillet(12km), mais je pense intégrer plus souvent du fractionné (en tout cas des entrainements avec changements de rythme )et commencer à faire des abdos .
Je découvre sérieusement l'activité et prends vraiment conscience qu'établir un programme d'entrainement n'est pas facile du tout !
Absence de progression par On-Off (membre) (86.193.156.xxx) le 22/06/08 à 12:44:35
Au fait, dois-je prendre des précautions particulières concernant la chaleur? (à part la casquette bien sûr ;-) )
J'ai couru pratiquement tout le temps sous la pluie pendant 2 mois et je crains qu'elle ne me coupe les pattes... Dois-je boire à chaque ravitaillement ?
Menthol, ce n'est peut-être pas impossible que l'épisode de cet hiver m'ait affaiblie ... , je n'accepte probablement pas la baisse de mes capacités et ça m'éneeeeerveuuuu.
La cortisone y est peut-être pour quelquechose, j'avais l'impression d'avoir une forme du tonnerre, besoin de peu de sommeil etc...dopée, quoi... j'ai sans doute mal encaissé le sevrage
Qu'en pensez vous ? (si un toubib passe par là...)
Absence de progression par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 22/06/08 à 21:33:44
Re
Ne cherche pas plus loin c'est dû aussi au manque d'entrainement, dû à ta coupure de cet hiver.
Tu veux aller trop vite en besogne.
La cap c'est tout le contraire.
A mon avis, pas la peine de fractionner si tu n'as pas d'endurance.
Cours déjà 3 fois une heure en endurance plusieurs mois et après tu verras. Ta Fc repos baissera avec le temps.
Il m'a fallu trois ans pour arriver à mon humble niveau avec 2000 km par an. Accepte toi comme tu es!
Pourquoi veux tu absolument faire une course puis une seconde?
Si tu prends plaisir à courir tu accepteras cette lente progression.
courage
Absence de progression par On-Off (membre) (86.193.156.xxx) le 22/06/08 à 22:51:38
Bon, je fais déjà la première course pour voir (je l'avais déjà en projet l'année dernière mais j'avais attaqué l'entrainement trop tard suite à déménagement).
Je continue alors à travailler en endurance pour cet été(mais c'est dur pour moi de courir à cette allure mémé...), tu as raison, je dois apprendre à aller lentement, que ce soit dans mon allure et ma progression!
Merci encore pour tes encouragements, j'essaierai de garder mon mal en patience et diversifier un peu mes activités pour éviter de me focaliser trop sur la CAP...Ca tombe bien la saison de parapente a repris ici, ma voile a besoin de prendre un peu l'air :-)
Absence de progression par m (invité) (88.181.46.xxx) le 23/06/08 à 09:10:15
bonjour
Oui c'est la clef de la réussite.
Endurance, endurance et endurance pendant six mois voire plus pour avoir un bon foncier.
Puis l'été c'est dur de fractionner sous la chaleur tu sais! Puis à vouloir aller trop vite tu vas te blesser et là repos repos !
Pense à ceux qui se tapent 150km/ sem pour grignoter des secondes!
La cap c'est aussi bcp de mental.
courage
Absence de progression par On-Off (membre) (83.205.230.xxx) le 23/06/08 à 12:34:26
Vous me remontez le moral, là!
Juste une dernière question, est-ce qu'à ne faire que de l'endurance ne "bride" pas notre allure ou notre capacité à changer de rythme? (je cours en montagne, je suis plus en trail finalement qu'en "route" )
Nat
Absence de progression par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 23/06/08 à 19:23:54
re
Non car pour fractionner faut déjà une bonne d'endurance tu sais, ne grille pas les étapes.
Tu verras le fractionné ensuite
Absence de progression par On-Off (membre) (83.205.230.xxx) le 23/06/08 à 19:46:30
D'ac et merci pour tout!
Nat
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge