l'athetisme moderne ou a l'ancienne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'athetisme moderne ou a l'ancienne par (invité) (88.169.28.xxx) le 24/06/08 à 10:59:41

je ne sais pas si vous etes comme moi mais je prefere nettement (et pas par default de connaissances) l'athletisme de grand papa c'est a dire celui ou l'on va tout droit et ou on reflechie apres , celui ou on se fout ''sur la tronche'' avec les copains celui ou c'est un peu marche ou creve

celui ou on mesure sa vma et son seuil ne me dit rien (meme si je comprend et je sais exploiter tout ces termes)

l'athetisme moderne ou a l'ancienne par roadrunner22 (invité) (83.195.168.xxx) le 24/06/08 à 11:13:59

bon sujet, à laisser mijoter avant que cela ne brule ...

On ne fait plus grand cas de l'instinct et de la spontanéité, de nos jours.
Bientôt on devra courir avec un thermomètre dans le c...

l'athetisme moderne ou a l'ancienne par athle (invité) (80.201.23.xxx) le 24/06/08 à 11:22:58

tous ça une question de mark et de commerce pour détruire le racine de nature pour transfomer une boite biologie .
je ne suis pas tous ce qui est de moderne.

l'athetisme moderne ou a l'ancienne par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 24/06/08 à 11:33:04

quelle question.....
L'athlétisme évolue, c'est un sport qui possède une histoire, il n'est pas question d'oublier tout ce qui a précédé, surtout en matière de 1/2 fond, il y a des bases fondamentales, personne ne peut rien changer
courir est simple, ceux qui veulent tout compliquer, peuvent le faire
les anciens savaient s'entraîner avec efficacité, ils ont obtenu d'excellents résultats que les coureurs modernes ont bien du mal à égaler
28 minutes sur 10 km, reste une sacrée perf, comme moins de 8 minutes sur 3000 m
que ce soit en 1970 ou en 2008
Moderne ou à l'ancienne
7'45" sur 3000 m , reste la même performance
quelle que soit sa méthode d'entraînement
gm

l'athetisme moderne ou a l'ancienne par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 24/06/08 à 11:43:47

Emil Zatopek (pour ne citer que lui) ferait un beau grand père: il n'en demeure pas moins qu'il appliquait une méthode très rigoureuse pour s'entraîner.

La course à pied a toujours été l'occasion de rechercher des méthodes plus ou moins scientifiques d'entraînement, bien entendu avec les moyens connus de chaque époque.

Les recherches qu'on peut exploiter actuellement ne sont finalement que le prolongement de tout ce qui a pu être expérimenté jusqu'ici. Il n'y a pas vraiment eu de rupture dans la recherche des méthodes utilisées actuellement et celles qui précédaient.

Calculer sa VMA, c'est un moyen; utiliser un cardio fréquence mètre, c'est aussi un moyen... Dans tous les cas, c'est tout de même l'athlète qui court, avec sa propre motivation et les moyens qu'il veut bien se donner, et c'est çà le plus important.

l'athetisme moderne ou a l'ancienne par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 24/06/08 à 12:21:40

Est ce que tout ça n'est pas lié surtout au mental de chacun en fait ?

Vouloir se faire mal est quand même un facteur déterminant dans la CAP si on veut aller au bout de soi même.

Rien que pour finir costaud n'importe quelle course, je ne connais pas grand monde qui ne force pas. Appelons ça l'euphorie ou je ne sais quoi d'autre. N'empêche qu'a un moment , faut se motiver et foncer pour avancer....

Enfin je trouve...

l'athetisme moderne ou a l'ancienne par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 24/06/08 à 14:24:07

il est évident que c'est avant tout le mental qui fait avancer, il faut toujours pouvoir faire plus et mieux, sans se blesser et sans saturer, développer son potentiel, autant physique que psychique
il n'y a pas de méthode particulière, il n'y a que ce qui convient à un coureur, selon sa motivation et son envie de se surpasser à long terme.
Il faut de la patience, de la persévérance, surmonter les échecs pour aller au delà, sans jamais douter de ses capacités, mais pour cela il faut avoir des résultats toujours en progression
dans une facilité toute relative, car battre un record personnel nécessite toujours de faire un effort exceptionnel
cela a toujours été ainsi pour tous les coureurs, rien ne change, tout évolue
les principes restent identiques, ce sont des fondamentaux.
ENDURANCE. RESISTANCE. VITESSE
et tout cela en harmonie.
GM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge