Courir avec un tassement de vertèbre...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec un tassement de vertèbre... par Pacsis (invité) (91.91.211.xxx) le 11/07/08 à 21:05:55

Bonjour,

A 39 ans, je viens de découvrir et de "succomber" au plaisir de courir. Jusqu'à maintenant je pratiquais le VTT dans les forêts alentour et tout à commencé lorsque un ami m'a proposé de faire un footing avec lui. Je pensais que j'aillais "souffrir" car cela faisait pratiquement depuis l'armée que je n'avais plus couru...et là j'ai tenu le coup (45 mn) et de plus j'ai bien accroché ! J'ai acheté un paire de Asics Gel Blackhawk 2008 et commencé à courir sur des sentiers de forêt et ceci de façon régulière (3-4 fois par semaine) jusqu'au jour fatidique...des douleurs de dos (deux semaines après mes premières foulées)!!
Bon, comme l'indique le titre du sujet, je souffre depuis quelques années déjà, d'un tassement de la 5ème (je crois) vertèbre et de temps en temps, sans rien faire de spécial, je ressens des douleurs dans le bas du dos et quelque fois (rarement) une douleur dans la jambe gauche (nerf sciatique) !
Ce que je ne sais pas, c'est si mes douleurs actuelles proviennent du fait de courir ou si de toute façon elles seraient apparues ??

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a (ou avait) un problème similaire au mien et puisse témoigner dans ce post afin que j'y voie un peu plus clair ??

Je frémis de rage, à l'idée de devoir arrêter un sport qui m'a conquis aussi rapidement !!

Merci de vos nombreux témoignages et conseils à venir...

Courir avec un tassement de vertèbre... par (invité) (92.131.233.xxx) le 11/07/08 à 21:56:17

Bonjour,
Pour ma petite personne hernis l5 s1 ya 15 ans.
velo en compétition pendant x années niveau reg!!
Puis un vent de folie cette saison , un désire de courir!
Bilan de la saison:1 entorse , 1 mononucléose , 1 bon gros probleme de dos !
je remonte sur le velo avec un peu de piscine et de renforcement musculaire !
je ne cours plus depuis , par mesure de prudence.
je pense que la discipline de la course à pied reste vraiment un sport super , mais pense que la pratique de la course à pied en discipline unique reste a mon sens trés penible pour le dos.
je te donne un avis perso ,pense à la recupe , aux étirements , un peu de piscine , pas de piste avec des séances vma !
Pour le reste à toi de voir!!
cordialement.

Courir avec un tassement de vertèbre... par (invité) (91.91.211.xxx) le 11/07/08 à 22:12:18

Merci pour ta réponse. Dans le meilleur de cas, je pense alterner entre VTT et courir. La piscine j'y ai pensé, mais plus contraignant : voiture, déshabillage/habillage, risque de "colision" dans le bassin, etc...oui je sais je chipote, mais bon voilà...
J'ai pensé aussi à investir dans une semelle Noène afin de réduire l'impact des coups lors de la course, mais j'entends et lis beaucoup de choses à ce sujet : les avis divergent et je ne sais pas si cela sera suffisant dans mon cas ???

Courir avec un tassement de vertèbre... par Poopa (invité) (86.196.126.xxx) le 12/07/08 à 12:38:02

La course renforce le dos si on fait comme il faut, donc pas trop vite, pas trop longtemps et pas trop souvent, ce qui revient pour un objectif de santé à sortir progressivement 3 fois par semaine 45' à 1h.

Maintenant le dos doit être chouchouté si on a déjà des problèmes, la CAP çà raidit derrière, donc il faut étirer le "derrière" (les ischios jambiers surtout) et renforcer le devant par des abdominaux, mais PAS n'importe lesquels...
des relevés de buste, pieds non calés, allongés par terre, genoux pliés à 90°, mains aux oreilles ou sur le buste au début, des séries de 5-10...et c'est parti pour une longue carrière de coureur.

Courir avec un tassement de vertèbre... par Marine (invité) (81.255.86.xxx) le 10/11/08 à 11:34:39

DEpuis bientôt 2 mois,j'ai une fracture tassement de 2 vertèbre.Depuis toute petite, je pratique tout genres de sports, mais essentiellemnt le katraté,le ski et comme toi, la course.je dois malheureusement arreter tous ces sports et me concentrée sur la réducation en piscine. Je me suis beaucoup renseigné au sujet du sport après un tassement. Ilm est normal que tu ai mal de temps àa autre en faisant un mouvement qui n'est pas dans ton interet, ou encore avec le changement de temps...
SI tes douleurs te sont insuportables, je te conseille d'alller voir un médecin et de lui demander de te prescrire un di antalvic. De temps à autre j'en prend pour calmer une douleur et c'esttres efficace!
En tout cas, j'espere que ça ira mieux pour toi.
Avec tout mon soutiens

Courir avec un tassement de vertèbre... par le breizh (invité) (82.245.183.xxx) le 10/11/08 à 16:42:31

bonjour,

j'ai commencé la CAP avec les memes chaussures, elles sont bien pour un footing par semaine mais apres beaucoup trop juste niveau amortie. Je te conseil vivement de les changer!
c'est l seul amortie qu'on est!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge