Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
nouveau Keymaze 500 vs forerunner 205 par le spartiate (invité) (83.206.42.xxx) le 22/07/08 à 12:39:28
bonjour,
Je souhaiterais acheter un gps running maxi 200 euros (marre des imprecisions du podométre). J'ai vu que le forerunner 205 a bien baissé 161 euros sur levieuxcampeur. J'ai entendu dire que decathlon allait sortir en septembre 150 € son nouveau keymaze 500 moins encombrant que le 300 et toujours basé sur la montre globalsat. Dois je attendre la sortie de son nouveau keymaze ou est ce que le forerunner est vraiment fiable ?
merci d'avance de vos conseils
le spartiate
nouveau Keymaze 500 vs forerunner 205 par gilles (invité) (83.206.42.xxx) le 24/07/08 à 14:47:44
toujours pas de réponse
LE SPARTIATE
nouveau Keymaze 500 vs forerunner 205 par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 24/07/08 à 14:58:29
tout ce que je peux te dire c'est qu'au niveau fiabilité des signaux GPS, Garmin est sur à 100% et le 250 ne m'apporte que des satisfactions à tout point de vue
nouveau Keymaze 500 vs forerunner 205 par Patrice (invité) (194.2.110.xxx) le 24/07/08 à 15:09:06
Fonce pour le 205...
tu le regretteras pas !
a+
nouveau Keymaze 500 vs forerunner 205 par Squale (invité) (82.127.86.xxx) le 24/07/08 à 15:22:20
à 200€, tu trouves la forerunner 305 sur ebay (GPS + cardio)... excellent choix...
nouveau Keymaze 500 vs forerunner 205 par francis (invité) (83.206.42.xxx) le 30/07/08 à 10:03:47
le keymaze 500 a l'air plus discret mais je ne pense pas qu'il soit plus efficace
nouveau Keymaze 500 vs forerunner 205 par F14Claude (invité) (90.17.62.xxx) le 04/08/08 à 13:02:52
Locosys GT-31 !
nouveau Keymaze 500 vs forerunner 205 par Joe (invité) (93.11.78.xxx) le 26/12/10 à 19:48:41
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le Keymaze 500 après avoir acheté puis rendu le Forerunner 305. Evidemment le Forerunner 305 correspond au Keymaze 700, car sur le 500 il n'y a pas de ceinture de fréquence cardiaque. En fait, la seule chose que permet les modèle 700 de Keymaze et 305 de Forerunner sont : la fréquence cardiaque avec la ceinture, et les laps (tour de terrain ou de circuit permettant par exemple de suivre son fantôme virtuel sur l'écran). Si vous n'êtes pas un sportif de haut niveau ou ne souhaitez pas faire des entrainements intense avec comparaison d'un tour sur l'autre ou l'info cardiaque, prenez plutôt les modèle 205 de Forerunner et 500 de Keymaze.
mais sans parler ici de ce détail, voici ce que je peux dire dès deux modèles :
Il est vrai que niveau design chez Garmin c'est plus sympa. Les couleurs aussi. Les logiciels des deux constructeurs sont identiques. Seul la superposition des données est présente chez Garmin (mais chez Keymaze on peut comparer deux données en passant d'une courbe à une autre sans trop de mal). Niveau options, le Forerunner possède quelques petits options en plus, mais rien de fondamental. En fait ce qui m'a frappé pour ces deux modèles de montre GPS (keymaze et Forerunner), c'est que tout est presque parfaitement identique, même les menus sont organisés pareils. Les durées de vie des batteries se valent (contrairement à ce que j'ai lu sur d'autres forums). Lesoptions de guidages se valent aussi. Elles sont d'ailleurs pour moi un des élément les plus pratiques de ces montres. La précision est incroyable, il devient EXTRÊMEMENT facile de se diriger sur un sentier baliser ou dans la forêt non balisé. Le suivi du parcours pré-enregistré se fait en effet avec une quantité d'options impensable (boussole magnétique, Gps en temps réel, durée, durée restante, vitesse, vitese moy, allure, calories, calories moy, direction à prendre, vision du parcours et position du bonhomme sur la carte, distance entres les points du parcours, altitude, altitude descendante parcouru, altitude ascendante parcouru etc...). J'ai lu sur un forum une personne qui avait écrit ne pas arrivé à se diriger avec le guidage. Je ne sais pas comment il a utilisé la montre (peut-être à l'envers) mais perso je ne vois pas comment on pourrait faire plus simple et plus efficace (Peut être n'avait-il pas dézommé la carte du parcours lol).
La seule vrai différence se fait au niveau logiciel, c'est là dessus que j'ai pris la décision de ramener le Forerunner 305 pour finalement acheter le Keymaze 500. Car à ma très grande surprise, le Garmin utilise dans son logiciel une carte de chez eux uniquement en mode carte (et pas en mode satellite). Donc la carte est assez moche à voir, pas de représentation des immeubles et autres. Juste une carte avec les routes. Mais ce n'est pas le plus gros point négatif. Pour visualiser le parcours sur une carte réel (mode satellite) il faut transférer les données sur Google earth en appuyant sur un bouton prévu dans le logiciel. Mais quand on créé un parcours sur Google earth (logiciel le plus pratique pour créer un parcours) là on se retrouve bloqué par les standards utilisés. En effet, LA raison pour laquelle j'ai rendu le Forerunner 305 c'est que Garmin utilise sa propre extension de fichier que n'utilise pas Google. Il faut donc à chaque création de parcours, utiliser un logiciel qui converti le parcours Google earth (ou Google map) en parcours lisible par le logiciel Garmin. J'ai trouvé ça terriblement fastidieux. Le keymaze lui est entièrement configurer et adapter à Google earth et à ses standards. A tel point que le logiciel du Keymaze ouvre directement Google map dans sa partie carte.
Je pense donc que les grosses différences sont :
- prix plus élevé pour les Garmin
- quelques toutes petites options en plus sur les Garmin (pas fondamentales)
- design, taille et couleur plus joli sur les Garmin
- compatibilité et facilité de transfert de parcours bien meilleure pour les Keymaze
Perso, le prix ne justifie pas le Garmin. Et cette histoire de compatibilité m'est insupportable. Pour compenser ce point négatif il aurait fallu que le Garmin soit vraiment moins cher pour que je ne change pas avec le Keymaze.
Bonne navigation à tous !
Joe
nouveau Keymaze 500 vs forerunner 205 par Meven (membre) (82.120.101.xxx) le 26/12/10 à 20:03:29
Alors tout d'abord, Joe...
"compatibilité et facilité de transfert de parcours bien meilleure pour les Keymaze"
C'est une blague ? La Garmin, je branche sur mon ordi, et mon parcours et téléchargé. C'est quoi plus facile ?
"Perso, le prix ne justifie pas le Garmin. Et cette histoire de compatibilité m'est insupportable. Pour compenser ce point négatif il aurait fallu que le Garmin soit vraiment moins cher pour que je ne change pas avec le Keymaze."
Là je comprends rien à ce que tu dis. Si tu prenais SportTracks, tu verrais que c'est merveilleux de ne pas utiliser les logiciels fournis par le fabriquant.
Pour finir, La Garmin est BIEN MEILLEUR niveau signal GPS.
nouveau Keymaze 500 vs forerunner 205 par superseb (invité) (79.132.50.xxx) le 07/01/11 à 06:50:57
Le logiciel actuel geonaute (donc pour le keymaze), est LE meilleur. Intutif precis, carte,seances tout est bien rangé et clair.C'est sporttrack en mieux (meme si il est clair que sporttrack a été LE modele copié pour toute la partie visuelle).
Et pour la partie meilleur signale, va falloir me dire su quoi tu te bases! Nous sommes deux a faire pas mal de sorties longues ensemble a travers routes, champs et foret, j'ai la keymaze 700 et lui la forerunner 305: Kif kif bourricot pour les deux: Distance identique (a plus ou moins quelques mètres sur 18kms), tout comme la vitesse moyenne.Aucune des 2 n'a eu de perte de signal, meme en foret fermé (contrairement au 3eme collègue avec une puce dans un bracelet de bras Polar...).
nouveau Keymaze 500 vs forerunner 205 par (invité) (90.19.81.xxx) le 07/01/11 à 07:56:50
Bonjour à vous
Pour rebondir sur ce post, sachez messieurs que les gps de Décathlon sont fabriqués par Garmin ! Seul le design, les options et les prix sont différents.
Bonne CAP
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge