impossible de progresser, besoin d'aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 26/08/08 à 12:39:55

Bonjour,
J'ai 32 ans, je me mesure 1.57m et pèse 59kg! ces 2 derbnières années, j'ai pris 4kg (bras, cuisses, taille fesses). Malgré cela je fais du 38 en taille donc ça va, mais je souhaites reperdre quelques KG.
Je suis végétarienne (ni viande ni charcut ni rien) je mange du poisson 2 X / semaine.
Je suis sportive régulière depuis 8ans. En moyenne 3 X semaine : équitation, VTT, roller, au minimum 1 h d'exercice.
La CAP je n'y arrive plus car j'en chie vraiement trop... ma fréquence monte à 165, mes jambes sont lourdes et me font mal...Il y a 3 ans, cela allait bien, j'ai même participé a un 10KM (1h06 :(()
bref, j'ai l'impression de stagner dans ma progression physique et en plus de ne pas maigrir...
Dois je pratiquer un autre sport ?

impossible de progresser, besoin d'aide par Dom (invité) (90.31.123.xxx) le 26/08/08 à 12:42:48

quels aliments que tu consommes possèdent des protéines (végétales donc)?

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 12:44:18

"Je suis végétarienne (ni viande ni charcut ni rien) je mange du poisson 2 X / semaine ...car j'en chie vraiement trop... ma fréquence monte à 165"

Mange de la viande rouge, au moins 2 fois par semaine, ralentis en marchant s'il le faut (80% de FCM), et monte par la suite à 4 sorties par semaine.

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 26/08/08 à 12:52:02

je mange des oeufs env 1 X / semaine et du poisson env 2 x / semaine, ainsi que des céréales complètes, du fromage le matin, du fromage blanc, beaucoup de fruits et de légumes. Je ne souhaite pas manger de viande.

impossible de progresser, besoin d'aide par ETRURIEN (membre) (213.30.144.xxx) le 26/08/08 à 13:09:52

J'imagine qu'au niveau alimentaire tu sais ce que tu fais.

Pour la course seule solution pour baisser ton rythme cardiaque: ralentir!

je pense qu'il faut vraiment que tu te forces à aller plus lentement pour pouvoir durer dans l'effort. Ton but gagner en endurance pour la vitesse tu verras après.
Combien de sorties par semaine? 2? en plus d'autres activtées?
quelle durée?

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 13:16:26

"Je ne souhaite pas manger de viande."

Eh bien continue mais viens pas gémir!

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 13:17:31

Et arrête le fromage blanc, anémiant, en plus...

Pfff!!!

impossible de progresser, besoin d'aide par ETRURIEN (membre) (213.30.144.xxx) le 26/08/08 à 13:20:50

la protéine animale de ce que j'ai pu en lire semble assurer un meilleur rendement mais n'est à priori pas indispensable surtout pour un niveau amateur plaisir.

@ Poopa: sur quelle base affirmes tu avec virulence le caractère indispensable de la viande? surtout pour une pratique loisir.
surtout qu'il y a consommation de poisson et d'oeufs.

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 13:27:01

J'suis coureur moi monsieur!

Et y-a pas débat sur le sujet.

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 26/08/08 à 13:35:33

SI ! Il y a débat !!! mais ce n'est pas le débat du jour !!!

Je répond à la question de la fréquence des entrainements :
exemple semaine dernière :
mercredi : 1h CAP
vendredi : 1h 10 VTT
lundi 1 h CAP
Mercredi : 1h15 VTT
Dimanche 1h20 VTT
Lundi : 1h05 VTT
mercredi etc

impossible de progresser, besoin d'aide par olivier 59 (invité) (194.2.122.xxx) le 26/08/08 à 13:36:42

N'as tu pas une carence en fer ! Je crois que c'est courant chez les végétariens.

impossible de progresser, besoin d'aide par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 26/08/08 à 13:38:04

heureusement qu'on peut se sentir bien et être végétarien !!

y a certains qui devraient arreter de manger de la viande ça les rendrait moins AGRESSIF !!!

impossible de progresser, besoin d'aide par ETRURIEN (membre) (213.30.144.xxx) le 26/08/08 à 13:38:50

en clair ta réponse n'aide pas la personne concernée
et ce même si elle est juste dans le fond.

Ce qu'elle te demande c'est une solution alternative.

Mais on peut noter que "TU ES UN COUREUR" et on je t'en félicite.

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 13:41:15

IMC 23 féminin, donc parfait pour la CAP, surbooké niveau sport avec une pratique hasardeuse (FC 165), gavé au fromage blanc, PAS de viande... comprends rien quand on lui dit ce qui saute aux yeux.

Futur club, Pro anna, circulez y-a rien à voir!

impossible de progresser, besoin d'aide par plancton (invité) (217.128.122.xxx) le 26/08/08 à 13:51:03

Fais de l'endurance (maximum 141 pulsations) car si tu fais des séances à 165 ta non progression ne m'étonne vraiment pas. De plus tu fais apparemment au max 2 séances de CAP par semaines (parfois aucune), même si tu fais du VTT ce n'est pas la même chose et cela m'étonnerait que ta fréquence monte entre 131 et 141 en VTT (et de façon constante comme en CAP).
De plus pour progresser en CAP il est conseillé de courir au minimum 3x par semaine.

impossible de progresser, besoin d'aide par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 26/08/08 à 13:53:18

qu'est qu'il y'en a marre des gens de plus en plus agressifs sur ce forum.

bien sur qu'on peut faire de la cap sans manger de viande, chez les coureurs de haut niveau ya beaucoup de végétariens, même si l'assimilation du fer est meilleures avec les protéines animales, il n'en reste pas moins vrai que manger de céréales complètes, des oeufs etc est aussi bon pour la santé.
chantefleur si tu as des problèmes en cap il faut ralentir courir et marcher au début car c'est un sport qui ne fait pas travailler les mêmes muscles que le vtt qui est un sport porté donc à priori plus facile, ne brule pas les étapes et tu vas voir que ta fc va finir par descendre, si tu connais ta fréquence cardiaque maximale (FCM) tu dois pas dépasser 70/75% de tafcm, souvent ça tourne autour de 140.
bon courage

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 13:55:31

"il n'en reste pas moins vrai que manger de céréales complètes"

C'est anémiant aussi, tu vas encore te prendre une balle le Gavroche...

impossible de progresser, besoin d'aide par Ben (invité) (83.197.141.xxx) le 26/08/08 à 13:55:49

Manque de fer à coup sur... Fait un bilan sanguin et demandant ferritine et fer serique

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 13:57:09

Enfin!...

impossible de progresser, besoin d'aide par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 26/08/08 à 14:11:33

1.57m 59 Kilogs on est bien loin d'une situation laissant supposer une anorexie.
Du moins à ce stade du cyber-échange.

Tes choix alimentaires étant j'imagine (et j'espère) éclairés, une de tes questions, sinon la seule était dois-je envisager un autre sport ?
Difficile de répondre comme ça.

Les conseils de rythme étant distillés par mon amie Gavroche, pour ma part je ne peux que te conseiller d'ajouter si cela te séduit un peu de vélo de route.
C'est un sport porté, il n'est pas + facile que la CAP(Gavroche nous aurons une explication STP ;) )mais différent et permet de travailler la caisse sans les contraintes classiques de la CAP (chocs répétés, etc etc).
Bon courage.

impossible de progresser, besoin d'aide par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 26/08/08 à 14:15:18

Parmi les sports portés, je conseille la chaise à porteurs...

impossible de progresser, besoin d'aide par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 26/08/08 à 14:17:30

A chantefleur, tu dis : "Je suis végétarienne (ni viande ni charcut ni rien) je mange du poisson 2 X / semaine".
Tu n'es pas végétarienne.
Tu ne manges pas de viande mais tu n'es pas végétarienne (je mange du poisson 2 X / semaine)
A.L.

impossible de progresser, besoin d'aide par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 26/08/08 à 14:23:08

scusez moi , ça veux dire quoi ANEMIANT ?

Je suis débutant aussi mais quand ça coince à ce point Chantefleur, pourquoi ne commencerais tu pas par faire un bilan sanguin pour voir si t'as un ptit quelquechose qui cloche ?

Si ça se trouve, t'as aucune carence mais tu n'es tout simplement pas faite pour courrir. Tout le monde n'est pas disposé à le faire.

Merci de nous tenir au courant de tout ça.

Amicalement,

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 14:26:06

"une de tes questions, sinon la seule était dois-je envisager un autre sport ?"

Non! la seule question était : comment maigrir encore plus?

Faut lire entre les lignes.

impossible de progresser, besoin d'aide par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 26/08/08 à 14:27:36

Bonjour,

L'anémie est un nom générique qui regroupe de nombreuses maladies associées à un manque de globules rouges ou d'hémoglobine, et donc à un transport inadéquat de l'oxygène par le sang. Généralement, la cause est due à une carence en fer.
Voilà
Cordialement

impossible de progresser, besoin d'aide par (invité) (193.51.65.xxx) le 26/08/08 à 14:30:21

Végétarien depuis 4 ans après 6 ans de végétalisme.
1.83 pour 85kgs. J'ai toujours couru, pratiqué le vélo, joué au foot sans jamais m'économiser et je ne me sens nullement anémié!!!

Un contre-exemple au forcenés (poopa?) de la viande rouge...

impossible de progresser, besoin d'aide par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 26/08/08 à 14:31:56

Je veux bien lire ente les lignes, surtout si j'y suis invité avec tact et calme, mais on peut aussi s'intéresser aux lignes elles-mêmes.
Dois je pratiquer un autre sport ?
Etait après relecture une question formellement posée en fin de post qui + est.

Maintenant que Chantefleur cherche un sport qui l'aide à perdre du poids c'est pas la première et sans doute pas la dernière ici et on est pas obligé d'hurler pour autant.

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 14:33:44

4 ans c'est peu, mon petit, dans la vie d'un homme, continue et dis nous la suite...

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 14:39:30

Krusti, tu vas me faire hurler, çà sera de ta faute...

MANGEZ DU FER (VIANDE ROUGE, BOUDIN) SI VOUS VOULEZ DURER EN CAP!!!

Cà y est! i' m'a fait hurler!

Ps: le conseil ne concerne pas les sous alimenté(e)s.

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 26/08/08 à 14:39:44

pardon pour l'erreur de vocabulaire : je ne manqge aucune viande, aucune volaille ni dérivés (sauce, gelatin etc) mais du poisson 2 fois par semain + oeuf 2 fois par semaine.
je ne me GAVE pas non plus de fromage blanc;)
Mon bilan sanguin est correct, aucune carence, ni pbl hormonal.

je peux être à 141 pulsations en début d'exercice, au 1er km. puis, ça monte
En VTT idem je suis en moyenne à 148 pulsation /min , sinon g l'impression de me balader ;))

impossible de progresser, besoin d'aide par (invité) (82.224.88.xxx) le 26/08/08 à 14:40:46

C'est marrant tous ces végétariens qui sont en surpoids....
Coincidence?

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 14:42:17

Ben non! ils compensent par autre chose, gras ou sucré, leur mal être.

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 26/08/08 à 14:56:42

je pense avoir une alimentation saine, un apport calorique modéré(inf à 2000kcal : jour) ; je fais du sport... et JE PREND DU POIDS !!!
je ne sais plus comment faire

impossible de progresser, besoin d'aide par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 26/08/08 à 14:59:30

rassure toi ton alimentation sur le fait de monter vite en pulsation n'y est pour pas grand chose ...
pour ton poids pareil , j'ai l'impression que tu as développé des muscles à courir ou faire du VTT en survitesse d'ou une musculation accrue ..
il faut revoir ton entrainement ...

si ça te dit , on peut en discuter , je suis coach volontaire et bénevole
veloetcap@yahoo.fr

impossible de progresser, besoin d'aide par Eva (invité) (194.146.46.xxx) le 26/08/08 à 15:09:31

@Chantefleur
Il y a une grave confusion, le végétarisme exclus totalement tous les aliments d’origine animale et même le POISSON…
Alors la bonne nouvelle c’est que tu n’es pas en carence de protéine …il va falloir trouver une autre raison à ta non progression (type d’entrainement, intensité des séances…)
Bon entrainement.
Eva

impossible de progresser, besoin d'aide par (invité) (193.51.65.xxx) le 26/08/08 à 15:11:28

SI tu sais compter, ça fait 10 ans. Je crois avoir un peu de recul sur la question , Monsieur le donneur de leçons!!!
La viande est loin d'être indispensable à l'Homme pour vivre et à fortiori pour courir et même courir bien.
Je n'ai jamais souffert d'aucune carence, ni ne compense mon "mal-être" comme dirait l'autre mais je vis très bien ce style d'alimentation associé à la pratique régulière et intensive de sports exigeants...
Je dirai à Chantefleur qu'elle me semble avoir un très bon équilibre alimentaire et qu'elle ne risque en rien de manquer de fer (en étant végétalien, oui, on peut avoir des carences). Elle peut faire un bilan si elle veut, pour se rassurer à ce niveau là, pourquoi pas...
Bon courage en tout cas!

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 15:16:25

Mister TARDIFERON tu n'iras plus très loin, 10 ans c'est peu dans la vie d'un homme, même avec des piqures régulières de fer dans l'oignon...

MANGEZ DU FER (VIANDE ROUGE, BOUDIN)!

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 26/08/08 à 16:42:00

pas de manque de fer en effet !cela fait près de 20 ans que je n'ai pas mangé de viande, et cela fait 4 ans que je re-mange du poisson.
Le débat n'est pas mon régime alimentaire.
je pense en effet qu'il vaut mieux que je revois entièrement mes séances, afin d'aller plus lentement, et monter moins en FCMAX

impossible de progresser, besoin d'aide par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 26/08/08 à 16:54:17

Quel est l'apport de protéine nécessaire par jour ?

En mangeant 2 fois du poisson et des oeufs dans la semaine, cela suffit il à combler le besoin ?

Je demande ça comme ça, car je suis un adorateur de la barbak, et je me vois mal ne pas manger de viande tous les jours. Volaille , viande rouge, poisson , oeufs. Tout y passe.

C'est vrai qu'en équilibrant mon alimentation, j'ai fortement diminué ma consommation de viande et plus particulièrement la rouge mais j'en mange tout de même au minimum une fois par jour. ( je parle de viande une fois par jour pas que de la rouge.. ;=))

J'ai bon comme ça ou pas d'après vous ?

PS: Je tiens à préciser aussi que je mangeais souvent 1 entrecte a midi et 2-3 escalopes de dinde le sois, c'était tuojours en grosse quantité jusqu'a janvier 2008 et ma reprise de CAP...

Merci d'avance pour vos avis éclairés sur la question.
Tu peux hurler POOPA, même po peur... lol ...

impossible de progresser, besoin d'aide par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 17:19:42

Po peur?...c'est bien la peine que j'me décarcasse...

Pour le coureur et surtout la coureuse, il faut un minimum de fer d'origine animale, sinon les martèlements des pieds sur le sol nous mettent "sur les dents" à plus ou moins long terme.
La solution du TARDIFERON et des piqures dans le fion chères aux phobiques de la bidoche n'est qu'un pis aller.

Un bilan sanguin de sportif çà se montre à un médecin du sport.

MANGEZ DU FEEEEER (VIANDE ROUUUUGE,BOUDIIIIN)

Et des pommes bien sûr.

impossible de progresser, besoin d'aide par claude 34 (invité) (89.227.107.xxx) le 26/08/08 à 17:47:21

Poopa doit être sponsorisé par les artisans bouchers/charcutiers...
Pour revenir à Chantefleur (?), je ne comprends pas quel est ton problème. Fc trop haute, trop de poids, tu cherches un plan d'entrainement ?
Quand je vois ta semaine type, ça ne m'a pas l'air très cohérant 3 fois une heure de vtt, t'as pas le temps de faire grand chose.
En fait on dirait plein de fois pour pas de résultats.
Enfin moi c'est mon avis (du vélo en moins de 2h30, on fait pas grand chose)

impossible de progresser, besoin d'aide par ego (membre) (83.153.94.xxx) le 26/08/08 à 18:27:23

côté alimentation, je ne vois pas de problème mais quand je vois ton programme de la semaine oups !! ok, on peut sortir beaucoup mais tous les jours, dur dur. Quand est-ce que tu te reposes ? Pour la CAP, alterne marche/course et ne vas pas trop vite

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 27/08/08 à 09:16:41

je respecte au min 1 jour de repos entre deux séances
pourquoi partir sur 2h30 minimum de vélo ?
c'est beaucoup non ?
je fais du VTT car je suis plus a l'aise; Comme je l'ai écrit au début, je n'arrive pas a courir, mes jambes sont lourdes, me font mal, mes pulsations montent à 160, et j'ai des points de côté;
je cherchais des conseils pour m'entrainer correctement afin de progresser en CAP et de perdre quelques kilos.

impossible de progresser, besoin d'aide par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 27/08/08 à 09:46:38

chantefleur (c'est joli comme pseudo), si tu as des points de coté c'est que tu vas trop vite.
conseils donnés plus haut ,alterner marche et course, vu ton age et les sports que tu fais, ya aucune raison pour que tu n'y arrives pas.

allez courage

impossible de progresser, besoin d'aide par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 27/08/08 à 09:59:22

Si ton poids ne variait pas avant, peut-être déjà voir ce qui a changé dans ta vie depuis 2 ans, nan ? (je ne sais pas moi, période(s) de stress, changement ou prise de pilule induisant un déréglement hormonal, etc.)

Et puis 4 kgs en 2 ans, surtout en continuant à entrer dans du 38, ça va, ce n'est pas la fin du monde. Surtout que le muscle, ça pèse. Cela dit, tu peux toujours essayer de perdre du muscle pour voir si tu maigris ;-)

Tu cherches des conseils, mais tu ne dis rien sur l'intensité de tes sorties (presque rien à voir, mais ça me fait toujours marrer les personnes qui disent je fais une 1 heure de "piscine", parce que ça n'a rien à voir de faire X km crawl et 500 mètres brasse pépère en 60 minutes).

Sinon, je plussote poopa, mangez du fer, surtout si vous êtes une femme et que vous êtes menstruée

impossible de progresser, besoin d'aide par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 27/08/08 à 10:00:55

ah vi, 38 ans, ta prise de poids est peut-être liée à une une ménopause précoce ?

impossible de progresser, besoin d'aide par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 27/08/08 à 10:01:43

(désolée pour le spam)

J'ai mal lu ton âge, 32 et non 38, mes excuses.

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 27/08/08 à 11:36:41

intensité e mes sorties :
- CAP 8km en 1h env moy 162
- VTT 25 km en 1h10 sur chemins moy 150-153
- natation basse 1km en 25 à 30 min non stop

impossible de progresser, besoin d'aide par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 27/08/08 à 13:35:09

Excuse moi mais tu ne fais rien de très dur ni (et surtout) de très long.
A.L.

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 27/08/08 à 13:44:05

t'excuser, pourquoi ???je n'ai jamais dis que je faisais des "trucs très dur ou très long"; alors quoi ???
Il me semble que je fais un entrainement régulier, plusieurs fois par semaine, n'est ce pas la régularité qui paye? l'endurance au minimum de 45 minutes ? les sorties à jeun ????

impossible de progresser, besoin d'aide par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 27/08/08 à 13:50:50

moi je trouve le travail de Chantefleur intéressant. De toute façon Andrei à toujours un truc à dire ! Hein Andrei que t'as toujours un truc qui va pas et que t'hésites jamais à le dire hein !!! hein !!!

impossible de progresser, besoin d'aide par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 27/08/08 à 15:09:50

Chantefleur, pourquoi ne pas aller voir un nutritionniste pour te faire conseiller ?
Peut-être est-ce hormonale non ?

T'ais-tu fais faire un bilan sanguin ? histoire de voir que tu ne fais pas un "petit diabéte" ?

Je pose des questions, je n'insinue rien mais parfois la prise de sang permet de reveler une carence, voilà ;-)

impossible de progresser, besoin d'aide par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 27/08/08 à 15:28:49

@chantefleur

tes puls en cap et en VTT sont bien trop haute !!
l'explication du fait que tu ne maigrisses pas est bien là !!!!

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 27/08/08 à 15:56:35

prise de sansg parfaite, pas de pbl d'hormones !

merci riri, je pense que la faille est bien là...

Ce soir donc... CAP puls max 141 ... on verra bien, la suite demain

impossible de progresser, besoin d'aide par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 27/08/08 à 16:05:10

j'ai déja réussi à faire baisser les puls moyennes à quelques membres de ce forum qui se reconnaitront ..

ça se dit on peut regarder ça ensemble
mon mel
veloetcap@yahoo.fr

impossible de progresser, besoin d'aide par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/08/08 à 16:18:53

mes pulsations augmentent...

impossible de progresser, besoin d'aide par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 27/08/08 à 16:23:05

hihi nina excellent
les miennes aussi mais il y a longtemps bien longtemps pourtant c'est pas faute d'être là au rendez vous ;-)

impossible de progresser, besoin d'aide par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/08/08 à 16:30:17

Sinon, comment vas tu ? en forme pour l'utmb ?...

impossible de progresser, besoin d'aide par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 27/08/08 à 16:31:42

euh le CCC ... le petit comme on dit !!

en grande forme , je suis confiant et impatient !

impossible de progresser, besoin d'aide par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/08/08 à 16:33:24

OUPS !

bien...

impossible de progresser, besoin d'aide par (invité) (62.23.212.xxx) le 27/08/08 à 16:34:23

j'adore tes oupsss

impossible de progresser, besoin d'aide par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/08/08 à 16:35:25

Et moi, je t'adore...

impossible de progresser, besoin d'aide par (invité) (64.208.49.xxx) le 27/08/08 à 16:39:17

je rougis ... ;-)

impossible de progresser, besoin d'aide par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/08/08 à 16:45:28

@ Riri

n'oublies pas mes mots pour le CCC...

impossible de progresser, besoin d'aide par claude 34 (invité) (89.227.18.xxx) le 27/08/08 à 17:02:42

Hum hum.... pour revenir au sujet...
C'est bien ce que je marquais hier. Je ne comprends pas tes sorties et entrainements. 8km/k en cap et 25 en vtt ??? Pour la nage j'en sais rien mais pour les deux premiers c'est bizarre. 8km/h en cap sur une heure c'est niveau débutant confirmé (il y a du fond, sûrement dû à la régularité mais c'est tout). Pour le vtt, 25 km/h sur une heure, c'est troublant. Déjà ça ne peut pas être technique, donc roulant. Et même sur chemins, faut envoyer un peu... Mon épouse court au même rythme que toi mais est loin de faire 25 km à vtt en 1 heure. Quand aux puls, c'est important, mais je pense que la sensation d'être à "forcer" sans "épuisement" est un meilleur ressenti.
Le meilleur conseil que l'on puisse te donner (c'est marrant je le donne souvent) c'est de t'inscrire dans un club (ou une assos) avec un minimum d'encadrement. Pas forcement le super club d'athlé. Il y a pleins de clubs (ou associations une fois de plus) qui ne se prennent pas la tête avec un entrainement avec entraineur qui donne des conseils personnalisés en fonction de tes activités et tes envies.
C'est justement la saisons où tous les clubs se montrent dans les foires aux assos.
Sur un forum c'est bien mais de visu c'est beaucoup mieux pour les trucs comme là.
Salut

impossible de progresser, besoin d'aide par Booda (invité) (86.192.88.xxx) le 28/08/08 à 13:09:08

MANGEZ DU FEEEEER (VIANDE ROUUUUGE,BOUDIIIIN)

Et des pommes bien sûr.

impossible de progresser, besoin d'aide par (invité) (89.225.55.xxx) le 28/08/08 à 14:06:32

Poopa + booba = même combat = vive la barbake

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 28/08/08 à 15:42:42

en vélo, c'est plus simple; je n'ai pas de douleurs, pas de point de coté, je suis pas essoufflée...

impossible de progresser, besoin d'aide par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 29/08/08 à 12:01:45

Excuse moi Snark j'ai délaissé le site quelques jours, mais je reviens. T'as raison j'ai toujours quelque chose de ch.... à dire. C'est souvent un peu provoc mais j'aime bien ça. Promis, je me calme. Je vais relire tout ce topic et si j'ai quelque chose de valable à dire je le ferai. mais ça m'étonnerai je n'y connais rien en physio, rien en médecine, rien en cap. Enfin ... rien ou presque rien !!! Grande gueule quoi !
A.L.

impossible de progresser, besoin d'aide par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 29/08/08 à 12:36:55

Je viens de relire et comme dit Claude 34 : 8 km/h en cap et 25 en vtt ça va pas ensemble. A mon sens l'un des deux est faux. Je pencherai pour le 25 en vtt. Mais je pense aussi qu'on est pas égaux devant la balance et ce quelque soit l'activité ou les activités pratiquées. Certains grossisent rien qu'en regardant la carte du resto, d'autres s'empiffrent comme des cochons et ne prennent pas un gramme.
Et il y a quelque chose que je ne comprends pas chez Chantefleur : elle commence le topic en disant qu'elle ne fait plus de cap car elle n'y arrive plus mais plus bas elle intègre 2 sorties de cap en mois d'une semaine (mercredi-lundi). Pour finir Chantefleur tu cours ou tu cours pas ?
Je persiste et je signe elle ne fait rien de très dur, je dis pas ça méchament, mais 1 heure de vtt, j'ai peur que ce ne soit une heure SUR un vtt sur un parcours roulant c'est à dire pas un énorme effort à moins de taper dedans comme un fou (une folle). Donc un effort que peu de personnes sont capables de soutenir.
Moralité, sur un coté alimentaire et médical je ne me prononcerai pas, pas assez compétent. Mais sur un point de vu sportif faudrait tout reprendre à zéro : Ne faire que de la cap, laisse tomber le vtt, 1 h c'est pas assez, en redémarrant comme un débutant, alternance course-marche, puis évoluer avec un entraineur de cap qui te fera travailler un peu plus durement mais te fera progresser et donc courir plus longtemps sans souffrir.
Grosso modo voilà mon avis qui vaut ce qu'il vaut, je ne pense pas avoir été agressif Snak.
Je vais quand même revenir sur l'alimentaire. Chantefleur si tu ne manges pas de viande par conviction alimentaire, en fait c'est manger du cadavre, je comprends fort bien (mes enfants sont végétariens et se portent très bien merci), à ce moment là pourquoi manges-tu du poisson ? Si c'est pour ne pas prendre de poids que tu ne manges pas de viande je pense que tu es dans l'erreur.
Bon maintenat je vous laissent, je vais manger des rognons, mmmmmmmmmmmmmmmmhhhhh !!!!!!!!!!! C'est bon.
A.L.

impossible de progresser, besoin d'aide par Maité (invité) (194.51.142.xxx) le 29/08/08 à 12:44:57

Besoin de reprendre du poids

lundi : Confit de canard/pomme sauté
Mardi : Choucroute
Mercredi : fondue savoyarde
Jeudi : Mac do
Vendredi : tartiflettes
Samedi : ventrèches/frites
dimanche : repos....tournedos rossini avec le fois gras qui coule sur le tournedos!!!!

NIKEL

impossible de progresser, besoin d'aide par arabica21 (invité) (88.161.216.xxx) le 29/08/08 à 13:18:54

Je suis végétarienne aussi, et nous devons faire encore plus attention à ce que l'on mange. C'est à dire privilégier certains aliments, tu dis que tu manges du poisson 2X par semaine, quel genre de poisson manges-tu ? Je pense que 2X n'est pas suffisant.
Un végétarien doit privilégier, pour récupérer des protéines et ne pas avoir de carence, les oeufs (le blanc est riche en fer)le saumon, les crevettes, le maquereau, le tofu (que tu peux cuisiner sous toutes ses formes, tu en trouvera en grande surface rayon produit du monde). Il faut aussi que tu manges, pour ce qui concerne les sucres lents, des graines telles que la quinoa, il existe aussi des mélanges de différentes graines que tu trouvera au rayon bio (c'est pas très cher, je dis ça parce que souvent on pense que les produits bio sont hors de prix), mais aussi les lentilles (riche en fer). Voilà j'espère que cela t'aidera un peu.

impossible de progresser, besoin d'aide par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 29/08/08 à 17:23:12

Mais c'est quoi ces végétariens qui mangent du poisson ?!
A.L.

impossible de progresser, besoin d'aide par chantefleur (invité) (90.80.37.xxx) le 01/09/08 à 11:35:18

Pour répondre à vos diverses questions :
- je n'ai pas osé courrir depuis plus d'un an ; g repris pendant mes vacances en aout, d'ou le résumé de mes sorties plus haut.
- Y'a deux ans je courrais plus facilement, (car plus légère ?!) Mais mon temps au 10km était de 1h05 !!!!!! c à d nul, alors que je m'étais (mal ) entrainée;
- depuis la semaine dernière, j'ai suivi vos conseils. j'ai fait 2 sorties de CAP. je me suis attachée à ne pas dépasser 71% de FCM. la 1ère demie heure, j'ai beaucoup marché, ma FCmontait vite à 80% et au delà. la 2ème demie heure, c'était mieux. J'ai maintenu 72% env. MAIS : je ne cours pas !! je piétinne !!!!!!!
Mais le point positif c'est : du plaisir, pas de douleur, pas de courbatures :))
- Donc je vais continuer !
- je ne cherche pas de conseils au niveau alimentaire, je sais ce qui contient des proteines, je mange tofu céréales complètes quinoa, boulgour, etc etc pas besoin de conseils.
Pour ce qui est du poisson, si cela ne tenait qu'à moi, je n'en mangerait pas. Seulement j'ai une vie socialeet professionnelle, cela me permet d'aller au resto entre amis, de faire un déjeuner d'affaires normalement.

impossible de progresser, besoin d'aide par marco (invité) (189.13.102.xxx) le 05/09/08 à 21:19:05

Chantfleur, c'est bien ça, le principe du plaisir. Si tu vient de reprendre après une annèe de "repos". IL faut aller douce. Ne soit pas presser. Marcher/trotter 40/50 minutes, après tu passe à 60'. Mais c'est très important de sortir entre 3 e 4 fois a la semane,( un jour sur deux ), moins que ça, on perd presque tout ce qu'on a gagnè dans la derniere sortie.
Et encore, avec le printemps qui bientôt arrive, tu pourras même chanter en courrent. Au moins c'est ce qu'on espère.
Salut!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge