Maux de tête + sensation d'évanouissement lendemain sortie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maux de tête + sensation d'évanouissement lendemain sortie par HEAVY (invité) (213.245.174.xxx) le 14/09/08 à 10:33:27

Bonjour,

Je m'entraîne actuellement pour le marathon de Nice-Canne et j'ai été victime ce matin de symptômes/ pbs de santé que je ne n'avais jamais ressentis.

Je m'explique.

Suite sortie de + de 3 heures hier après-midi : 2 heures de VTT + 1 heure de running (fond), je suis rentré chez moi pour fêter un anniversaire.
J'ai mangé normalement mais j'ai bu de l'alcool ( 1 verre de champagne et 2-3 verres de vins blanc dans la soirée).

Je me suis couché avec un mal de tête très intense. Après une nuit de 8 heures je me suis réveillé avec un léger mal de tête. Une heure plus tard je me suis senti "partir" et mal pendant 45 min--> bourdonnement dans l'oreille gauche qui s'amplifie et sensation de "tomber dans les pommes". Je ne me suis pas évanoui mais pas loin.

Puis c'est passé.

Pour info je m'entraîne 3 fois par semaine en running ( 2 fractio + 1 fond) + 1 sortie longue VTT/ semaine.

Je n'ai jamais eu de sensation de malaise pendant l'effort et suis habitué aux efforts longs ( 2H30- 3H) Je n'ai pas de pbs de santé autre.

Une idée du pb ? La fatigue + l'alcool ??

Merci pour votre aide. J'ai bien flippé...

Maux de tête + sensation d'évanouissement lendemain sortie par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 14/09/08 à 10:39:00

bonjour,

Personnellement, je ne bois pas d'alcool après un tel entrainement, par contre n'y a t-il pas de la fatigue accumulée?
A surveiller tout de même.
Préviens quelqu'un lors de tes prochaines séances au cas où.
Prompt rétablissement!

Maux de tête + sensation d'évanouissement lendemain sortie par HEAVY (invité) (213.245.174.xxx) le 14/09/08 à 10:57:28

Merci...

En effet je viens de me balader sur le net et mes symptômes ressemblent très fort à une lypothymie.

Déshydration + alcool semblent être une combinaison très hasardeuse suite à un effort long.

Très instructif... comme quoi un unique abus d'un soir peut avoir des conséquences.

Maux de tête + sensation d'évanouissement lendemain sortie par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 14/09/08 à 11:14:07

salut HEAVY,
un mélange d'alcool, n'est jamais très bon pour la vésicule biliaire ou le foie, avec ta sortie longue, ton organisme était affaibli, biore ou courir , il faut choisir.
Les sensations désagréables d'évanouissement sont souvent crées par le foie ou la vésicule, avec des vomissements, la bile c'est très mauvais, il faut s'en débarrasser.
C'est la même chose pour une intoxication alimentaire, huile frelatée ou autre produit périmé de longue date, on ne se méfie pas assez de ce que nous ingurgitons.

bon et prompt rétablissement, cela peut durer plusieurs jours, mais cela va se passer.

Parfois, on peut même avoir des vertiges et voir le plafond tourner à grande vitesse, surtout le matin au réveil, c'est très désagréable comme sensation.
gm

Maux de tête + sensation d'évanouissement lendemain sortie par HEAVY (invité) (213.245.174.xxx) le 14/09/08 à 11:27:38

Merci pour ces infos.

A l'avenir plus d'excès lors d'une préparation à une épreuve ; quand bien même exceptionnel ( ce qui était le cas hier...)

Je viens de prendre conscience qu'il ne faut pas surévaluer
la résistance de son organisme.

Je n'avais jamais pris un tel retour de bâton.

Maux de tête + sensation d'évanouissement lendemain sortie par gérardM (membre) (85.68.52.xxx) le 14/09/08 à 11:33:55

HEAVY,
Ce sont toujours les excès qui perturbent le bon fonctionnement des choses, et surtout à l'intérieur de notre organisme, il faut s'en méfier en permanence, ne rien laisser au hasard et se préparer correctement, en faisant attention à l'alimentation, liquide et solide, mais surtout liquide.
gm

Maux de tête + sensation d'évanouissement lendemain sortie par Full Power (invité) (79.94.45.xxx) le 14/09/08 à 14:41:31

Attention à certains vins blancs !
Certains producteurs ajoutent des sulfites (E220 à E228) pour maintenir sa qualité ce qui provoque des migraines voire des crises d'asthme...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge