dernière sortie avant 20 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dernière sortie avant 20 km par fcoe (invité) (155.94.70.xxx) le 08/10/08 à 11:23:30

Bonjour!
Tout est dans le titre! Ce soir, c'est ma dernière sortie avant les 20 km de Paris dimanche prochain.

Je m'entraîne avec des copines, on a fait du fractionné lundi et je me demande ce qui est le mieux pour ce soir.
On pensait faire 45 minutes maxi en endurance + de la préparation physique (gainage, abdos).
Vos conseils?
Je précise qu'on courra 20 minutes samedi aussi.

Merci d'avance!

dernière sortie avant 20 km par peter (invité) (86.217.234.xxx) le 08/10/08 à 22:53:45

salut, tu n'as pas eu de réponses... comme quoi le "merci d'avance" parfois c'est risqué !

dernière sortie avant 20 km par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 08/10/08 à 23:50:30

Si la PPG ne laisse habituellement pas de traces aucune contre indication à en faire je pense, quant à la sortie de samedi elle doit se faire à faible allure, avec éventuellement quelques courtes accélérations.
Bonne course !
Fred

dernière sortie avant 20 km par peter (invité) (86.217.234.xxx) le 09/10/08 à 08:26:56

oui, voilà, pour le samedi c'est ça, moi je résume ainsi, réveiller les muscles, les préparer à ce qu'ils devront faire le lendemain, mais surtout sans les traumatiser, ni les fatiguer.

dernière sortie avant 20 km par Rouf (invité) (62.23.237.xxx) le 09/10/08 à 11:41:03

Perso, habitué à 4 séances/semaine, j'ai fait mes meilleures perfs en faisant repos total la veille et l'avant veille de la course. Je me sens super reposé le jour de la course. Je ne crois plus au réveil musculaire du samedi avec 20-30' de footing et 2-3 accélérations légères.

Mardi ou mercredi sortie longue en footing, dernière séance le jeudi, 45', repos total vendredi et samedi, le principal c'est, avant la course, un échauffement de 10-15' avec 3 accélérations à l'allure visée, c'est là qu'on réveille le muscle, pas la veille (enfin c'est mon avis, et ca marche pour moi).

dernière sortie avant 20 km par Seb95 (invité) (159.50.101.xxx) le 09/10/08 à 14:31:19

Idem, repos vendredi et samedi, réveil musculaire avant la course.
Sinon dernière séance jeudi soir 1h en endurance.
Objectif 1h20

dernière sortie avant 20 km par néofit (invité) (86.196.245.xxx) le 09/10/08 à 19:57:58

heu l'endurance, ses koi l'allure?????

dernière sortie avant 20 km par Davy (invité) (82.236.100.xxx) le 09/10/08 à 20:08:35

même objectif pour moi: 20 km de paris dimanche sauf que mardi de la semaine dernière petite douleurs au mollet pendant un footing, j'ai un peu insisté du coup grosse frayeur glaçage et voltarene plus de douleur des vendredi pas courru depuis. Je pense faire 30 min + quelques ligne droite samedi AM et si RAS je me présente dimanche avec un ticket de métro dans la poche au cas ou.

dernière sortie avant 20 km par Pedro_2004 (invité) (81.249.13.xxx) le 09/10/08 à 20:35:20

J'ai géré ma dernière semaine comme cela :

Vendredi dernier (J-9) : dernière sortie longue (FCmoy=147, 1h15)

Dimanche dernier (J-7) : 55 min de VTT (en remplacement de la CAP car petite douleur sous la voute plantaire)

Hier mercredi (J-4) : Sortie type Fartleck (FCmoy=139, 46 min ; séance peu de temps après le repas -> très mauvaise sensation, grosse envie de vomir)

Aujourd'hui (J-3) : Sortie "imprévu" avec quelques accélérations (dont 15 min à allure 10km (160BPM) sur la fin), histoire de retrouver de bonnes sensations (de très bonnes sensations même !!!), FCmoy=143

Demain (J-2) : Une petite sortie en endurance de trente/quarante minute si j'ai le temps, sinon je remet ça à samedi.

Samedi (J-1) : marche et/ou vélo pour aller cherche mon dossard.

Mon objectif est avant tout de me faire plaisir, d'arriver au bout, et accessoirement de passer en dessous de 1h40.

Par contre j'ai une petite question : ce soir, je risque de faire une soirée avec un peu d'alcool (je vais essayer de me limiter) et demain soir je vais au resto, cela peut-il avoir une grosse influence sur la course de dimanche ?

Par contre samedi aucun écart, juste une bonne quantité de pâte le midi et le soir avec de la viande maigre et des fruits.
Pour le dimanche matin, je vais me faire un gateau type gatosport (farine/miel/Bicarbonate de soude/Amande/levure) ainsi qu'un ou deux pots de semoule au lait.

Qu'en pensez-vous ?

dernière sortie avant 20 km par SAK (invité) (82.248.206.xxx) le 09/10/08 à 21:00:19

Pour l'une de tes interrogations j'ai fait un de mes meilleurs temps sur 10 km après avoir fait un resto le vendredi soir .
Je ne me rappelle pas du plat principal , mais je me souviens des profiterolles au dessert , de l'apéro, du vin et du champagne .Tout ça pour se coucher à 3 h du matin.

La course avait lieu le dimanche matin à 10 h : j'y avais battu mon record à l'époque .Depuis après une bonne quinzaine de 10 km , je n'ai fait mieux que trois fois.

Alors si ça peut te rassurer et que tu n'abuses pas trop , lâche toi, c'est un bon anti-stress.

dernière sortie avant 20 km par Bloob (invité) (81.57.4.xxx) le 09/10/08 à 23:33:48

@Pedro_2004 : étant donné ton niveau (rien de négatif là dedans), tu n'es pas un habitué des semaines chargées.

Et là tu fais une semaine avec fartlek, spécifique (on dit qu'on met 2 jours à récupérer complètement d'une séance spécifique)... En tout 3 séances avant la course de dimanche, et tu comptes peut être en caser une samedi.

C'est mille fois trop !! Repos repos repos.
Ralala ces gens qui s'enflamment la dernière semaine, l'adrénaline de la course avant l'heure :))

dernière sortie avant 20 km par Bloob (invité) (81.57.4.xxx) le 09/10/08 à 23:36:19

@néofit : pour faire simple l'endurance c'est courir en totale aisance respiratoire. Un bon indicateur est le fait de pouvoir discuter en courant. Chacun son allure d'endurance donc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge